CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Loki
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La descendance de Diablo (?)

arthuradams
arthuradams
Niveau 6
14 juin 2007 à 22:37:44

Je pense qu´on sera tous d´accord pour dire que la référence en H&S est Diablo(1&2). Quand je parle de référence, je ne dis pas que c´est le meilleur (bien que ce soit mon avis), mais au minimun la comparaison type en terme de H&S. Si en plus, on adhère à son ambiance particulière ... Alors là, c´est le chef d´oeuvre.

Mais depuis ... ?

Il y en a eu beaucoup que ce prétendaient les dignes succéceurs du maître.

Ceux qui m´ont marqué :
- Dungeon siège. (3D pas mal)
- Dinine divinity (j´ai pas accroché, mais ambiance sympa)
- Harbinger (hi hi hi, n´empèche que j´ai accroché à l´ambiance mais un bug m´a bloqué, dommage)
- Titan Quest (beau mais pas aussi bon qu´on le dit)
- Sacred (très critiqué mais, pour moi, une réussite)
- Loki (je commence, mais il semble être bien parti pour se rapprocher le plus de Diablo)

A voir ...

zamo59
zamo59
Niveau 10
14 juin 2007 à 22:43:03

J´ai essayer Dungeon siege 1-2 Sacred Titan quest et bien sur Daiblo et Loki me semble le jue le plus proche de diablo pour le moment mais aussi le plus bugger :)

le-rat
le-rat
Niveau 1
15 juin 2007 à 02:36:30

Divine un HnS... mouai enfin dans se ka la meme baldur´s gate et nwn 1-2 en sont car question quete et histoire divine et bayond divinity c est pas du diablo ou tu bouffe 2000 monstre a l heure surtout bayond a tu dirige un groupe .

Pour le mots reference sur diablo sur il le restera c est le premier HnS mais je doute qu ils soit meilleur que loki apres avoir jouer un bon moment le seule grand defaud de loki est pour les joueurs ne disposant pas du net pour metre les futures patch mais bon de nos jours les entreprises prefaire fait les testes sur le client plutot que par des testeurs de jeux comme a la bonne vielle époque , au final ca coute moin cher pour eux...

Pour s eux qui ésite encore pour loki et qui ont le net je le conseil fortement c est une bombe a retardement bientot ca va fair un gros boum pour les bugs j en ai vue aucun d énorme le jeu est tres jouables , pour ce qui est de l ia des monstres qui reste deriere des murs y a la meme chose dans diablo 2 encore maintenent.La duré de vie promet et a elle seul vos le prix du jeu .

Au passage pour tous les fans de jeu a la dongeon keeper et fable y a Overlord qui sort le 26 encore un jeu qui promet :)

arthuradams
arthuradams
Niveau 6
15 juin 2007 à 07:43:50

J´attend aussi overlord avec impatience.

C´est surprenant que Diablo reste le meilleur H&S malgré son grand âge. Blizzard avait trouvé à l´époque tout ce qui fait son succès et qui fait qu´aujourd´hui on ne peut que le copier et où il est dur d´inover.

Loki est sur ses traces, c´est certain. En plus c´est français !! !

Dolas
Dolas
Niveau 10
15 juin 2007 à 10:49:45

sacred était sympa aussi.
auf le choix des 6 compétences qui était bof :(

arthuradams
arthuradams
Niveau 6
16 juin 2007 à 08:49:48

Je progresse et je confirme, loki est de plus en plus proche de Diablo (en principe et en ambiance).

Le bémol (à mon avis) est la caméra un peu capricieuse ... mais bon ...!

zoog
zoog
Niveau 5
16 juin 2007 à 08:54:58

de toute facon pour être le DIGNE sucesseur de diablo 2 il faut ki soit joué par les fans de diablo!!! moi je représente 3,6% packe gi ai joué pendant 3ans 6mois

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2007 à 10:49:16

Pour moi les deux meilleurs sont loki et sacred. Loki car il me rappelle mes nombreuses heures passés sur diablo 2 (que je n´ai jamais finis jai jamais reussit a tuer diablo^^ mais jetais ptit...l´excuse^^) et Sacred pour les graphismes que je trouve charmant avec de vrais village moyen ageux et surtout une map geante avec pleins de regions et de monstres differents!

red78
red78
Niveau 7
16 juin 2007 à 12:06:26

zoog 3.6% de quoi mdr sa veu rien dir 3ans 6moi = 3.6% ? http//:zoog.blog.jeuxvideo.com ^^

arthuradams
arthuradams
Niveau 6
16 juin 2007 à 22:20:44

A quand Diablo 3 ?? ??

zamo59
zamo59
Niveau 10
16 juin 2007 à 23:45:40

Vu le temp que blizzard mes a sortir ses jeux et a les annoncées ont l´aura d´ici 10-20 ans?
Mais en même temp leur jeux sont de qualité extreme! Zero bug !

Partie_Noire
Partie_Noire
Niveau 10
16 juin 2007 à 23:50:50

Faux.

kaliass
kaliass
Niveau 10
17 juin 2007 à 14:56:16

je dirait meme plus, completement faut !! !

kaliass
kaliass
Niveau 10
17 juin 2007 à 14:59:15

dsl du double post, mais faux avec un X, dsl cette faute de frappe me fait mal aux yeux XD

zamo59
zamo59
Niveau 10
17 juin 2007 à 15:06:40

Et quel est votre justification?

drpol
drpol
Niveau 7
17 juin 2007 à 15:16:20

Diablo 2 était aussi bugué au début (moins que loki néanmoins), et il a nécéssité aussi pas mal de patch de correction de problèmes/équilibrage.
Et puis carton ROUGE à Blizzard qui abandonne lachement ses joueurs : il suffit d´aller faire un tour sur Battle.net pour voir comme D2 est rempli de hacks en tout genre, mais Blizzard n´en a plus rien à foutre des 20000-30000 joueurs de Diablo.... Eux ce qui les intéressent ce sont les 6 millions de moutons qui paient leur abonnement pour jouer à WOW....

arthuradams
arthuradams
Niveau 6
17 juin 2007 à 15:28:27

Ok ... Mais tu peux me dire comnbien de temps D2 à duré online ? (et c´est pas fini) Je connais peu de boîte qui en ferait autant ...

Ca critique, ça critique ... encore et toujours ... Jamais heureux !! !

drpol
drpol
Niveau 7
17 juin 2007 à 15:34:50

Pourquoi, le online de D2 dure ?? parce que D2 est encore en vente dans tous les magasins !! ! Il est à 9.90€ . Par contre Blizzard, n´as pas remis à ZERO le ´ladder´ depuis 2 ans et a completement abandonné la communauté Online. Ca leur coutait rien de remettre à zero le Ladder : juste appuyer sur un bouton. Mais si ils avait fait cela, et bien tous les joueurs qui se serait remis à D2 comme lors de chaque Reset, ce sont autant de joueurs potentiels en moins à WOW qui lui rapporte bcp + grace à son abonnement.

Zander
Zander
Niveau 8
17 juin 2007 à 15:56:03

Tout a fait d´accord...

De plus didi, comem dit plus haut était quand meme pas mal buggé a sa sortie, le jeu de base était moiyennement jouable a l´acte trois je crois...ou peut etre quatre me rappelle plus exactement...

C´est beau de dire que les jeux actuels sont buggés mais faut arreter de se foutre de la geulle en disant que les predecesseurs avaient zéeo bugs...

Partie_Noire
Partie_Noire
Niveau 10
17 juin 2007 à 16:41:35

Même si Blizzard n´a pas reseté le ladder de D2 depuis un moment, je trouve assez osé de parler de Blizzard comme quoi il aurait abandonné lâchement ses joueurs :sarcastic:
Blizzard a continué à sortir des quêtes "hardcore" pour D2 plusieurs années après sa sortie, sans avoir la moindre compensation. Et je connais peu d´éditeurs qui auraient gardés aussi longtemps des serveurs en service pour un jeu alors qu´il n´y a pas d´abonnement. Les producteurs de Titant Quest ne l´ont d´ailleurs pas fait, préférant proposer un jeu multi bourré de triche plutôt qu´un multi fermé qui leur aurait coûté bien plus cher.

Donc stop, ce n´est pas parce que Blizzard est à l´origine d´un jeu excellent et innovant qu´il faut lui cracher dessus.

La vidéo du moment