CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Loki
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon avis apres 20h de jeu

Khamvil
Khamvil
Niveau 9
15 juin 2007 à 13:25:22

moi je fais juste des retour sur le bureau jeter un oeil au forum :p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juin 2007 à 18:41:50

Les gars c´est sympa de pensé à mon bac mais je l´ai déjà^^ je suis à la fac! Mais bon ca yest c´est finis les partiels je vais pouvoir doser loki pendant 4 mois (et oui c ca les vacances de fac quand on a pas trouve de boulot pour l´été^^). Sinon il devait pas y avoir un patch correctif aujourdhui? ou alors j´ai confondu avec la demo. Puis si vous pouviez m´expliquer brievement comment fonctionne le forgeron ce serait sympa je crois que j´ai un ptit bug d´unterface en fait^^. En gros c´est on place lobjet dans la case a droite, on clique sur la materiau et on fait assembler? Sur le point de vue forgeron sacred était mieux! Mais bon ne boudons pas notre plaisir, loki est un jeu superbe! (et les armes je trouve plus fun de les trouver que de les forger)

vielgluck
vielgluck
Niveau 6
15 juin 2007 à 18:58:33

jai le matos qui faut sur mon pc mais c pas fluide ds la demo, meme en variant les options... du coup j´hesite a l´acheter ouin!! (carte 128 meg nvidia, 1g de ram, proc 2g) jai meme essayer avec le jeu en fenetre et c pareil.

du coté caméra on peut pas voir en profondeur? celui qui a l´arc comment il fait pour shooter de loin?

zamo59
zamo59
Niveau 10
15 juin 2007 à 19:25:44

petit H.S Fada ou est le repertoire de screenshot??

Musashi_35
Musashi_35
Niveau 9
15 juin 2007 à 19:45:28

Il n´y a pas de dossier screenshot, une demande à faire aux devs...
Tu fais impr. écran.... ou alors utilises fraps 8-/.

zamo59
zamo59
Niveau 10
15 juin 2007 à 19:47:38

Oui je fais la touche imprimer ecran mais apres?

Partie_Noire
Partie_Noire
Niveau 10
15 juin 2007 à 20:04:49

ctrl+V dans paint.

Persader
Persader
Niveau 1
16 juin 2007 à 17:36:11

Sérieusement, je ne sais pas ce que tu lui trouves à ce jeu. Je l´ai acheté ce matin et apres 4-5 h de jeu je vais me remettre à Titan Quest.

Niveau gameplay, ya pas à dire, il est complètement A CHIER. Non mais sérieusement, suffit de dire au bonhomme d´aller derrière le mur et il va dans le mur ce con, et ce constamment. Il va en fait dans la "direction" qu´on lui indique mais pas au point où on lui indique. Le pire c´est pour le skill ´charge´ du guerrier. S´il y a un obstable entre le perso et le mob, ben c mort, il se bloque contre l´obstacle. Pareil si l´obstacle est aussi un mob, il va charger sur le mob obstable et pas celui visé ...
En plus de ça on est obligé de changer les racourcis clavier sans quoi il faut galérer pour boire une potion...

En plus de ça, je ne vois pas sur quoi tu peux te baser pour dire que les graphismes sont joli. Je les trouves dégueulasses au contraire. Des gros bugs de textures par ci par là, la définition des personnages (vous et les mobs) est vraiment nulle.

Au niveau des maps, franchement je trouve ça scandalleux qu´on nous foute des maps carrées de partout. Remerciez les outils de développement de maps actuels, jpense qu´ils étaient en manque de tune pour acheter les licences, ils ont du faire ca sous paint sérieu ...
A propos des maps, on voit que dalle sur la minicarte en haut à droite, à par les mobs aux alentours. On ne peut pas discerner les contours de la map (tout ce qui est inaccessible du genre les trous de laves, les montagnes etc..). La touche map affiche une map normalement, le hic c´est que c´est exactement la même que la minimap en plus gros (avec des gros pixels genre une image éditée avec une vue à 1000%) et bien sûr, on ne voit également pas les zones innaccessibles ou alors faut jouer dans le noir complet pour différencier un noir 99% d´un noir 100% (dans les maps sombres genre caverne on ne sait pas si on regarde la map agrandie ou alors la zone où on est, ya pas de coutour pour l´élément map que l´on affiche en pressant la touche ´M´ par défaut).

Autrement dit, le 16/20 du test je sais pas où ils l´ont chopé. Ils ont surement été soudoyé par Cyanide où alors ils étaient complètement bourrés quand ils ont fait le test, c´est pas possible autrement franchement.

Bon sur ce, je suis dégouté d´avoir payer 45 € dans le vent pour de la merde ... (Vive les jeux vidéos français au passage). Je retourne finir une 3e fois Titan Quest.

A bon entendeur

Salut

vielgluck
vielgluck
Niveau 6
16 juin 2007 à 19:29:06

ca c´est de la critique ^^
Je respecte ton avis, manque qd meme les points positifs :)
faut laisser au jeux le tps de se faire a coup de patchs, ca ira mieux d´ici septembre.

Persader
Persader
Niveau 1
16 juin 2007 à 19:41:09

Pour les patchs je suis d´accord avec toi mais il y a certaines choses qu´il ne pourront pas changer car c´est le noyau du jeu. Comme les temps de chargement par exemple. Etant donné qu´ils n´ont pas fait ça parce que ça leur faisait plaisir mais plutôt parce que sinon il aurait fallu une machine de fou pour pouvoir y jouer, cette fonctionnalité a été codée à la base du jeu.

D´ailleurs, autres points négatifs que j´ai omis, j´ai été très déçu concernant les loots. En effet, il faut passer la souris sur tous les mobs morts pour voir s´ils ont ou non dropé qqch (avec TQ il suffisait d´appuyer sur une touche). De même par rapport au premier vrai boss (Fenric pour ceux qui ont essayé, il ne drop AUCUN ITEM. Je trouve ça vraiment allucinant de ne rien gagner après avoir tuer un boss a par de finir la quête ....)
Toujours concernant les loots ou plutôt les coffres (et oui il y en a, oO un bon point), ceux ci sont autant visible que les drops des mobs, a savoir qu´il faut encore passer sa souris dessus. De plus, pour ce que j´en ai vu, environ 50 % des coffres sont piégés, donc on ne gagne rien à par une genre de bombe qui vous explosent à la gueule (heureusement que ca ne fait pas trop de dégats ..).

Seul bon point du jeu pour ma part, le système d´inventaire. Je trouve appréciable déjà qu´il y ai un listing des drops selon leur nature (arme : hache 1m, masse 2m, baton ..., armure : tete, torse, jambes... ) et surtout le système de stock, il permet de mettre l´ensemble des items dans un groupe et d´ainsi vendre tout ce groupe en même tps à un vendeur, ce qui évite de les vendre un par un.
En contrepartie, si vous voulez acheter des potions à un vendeur, ne le faites que si vous avez du tps. En effet, il faut les acheter une par une, et pour cela il faut a chaque fois cliquer sur l´item potion (dans la liste de vente du vendeur) puis sur acheter. En gros, 2 clics pour acheter une potion : résultat, ergonomie pas top top franchement pour rester poli ...

En définitive, je vais attendre quelques mois pour voir les prochains patchs qu´ils vont nous proposer parce que la, je n´ai vraiment pas envie de m´y remettre ..

Partie_Noire
Partie_Noire
Niveau 10
16 juin 2007 à 20:47:14

Bon, je vais quoter chacun de tes arguments et les discuter, vu que j´ai du temps à perdre ^^

"Niveau gameplay, ya pas à dire, il est complètement A CHIER. Non mais sérieusement, suffit de dire au bonhomme d´aller derrière le mur et il va dans le mur ce con, et ce constamment. Il va en fait dans la "direction" qu´on lui indique mais pas au point où on lui indique. "
:d) c´est vrai que ce problème de pathfinding est assez chiant, d´ailleurs on le retrouve aussi chez les monstres, qui se bloquent sur les obstacle qui se trouvent entre eux et le héros. Mais bon, rien d´insurmontable, ce genre de détail, je l´oubli lorsque je suis en plein dans la baston. En plus, il y a de bonnes chances pour que celui-ci soit corrigé dans les patchs à venir, même si ce n´est pas le plus important.

"Le pire c´est pour le skill ´charge´ du guerrier. S´il y a un obstable entre le perso et le mob, ben c mort, il se bloque contre l´obstacle. Pareil si l´obstacle est aussi un mob, il va charger sur le mob obstable et pas celui visé ..."
:d) bon, à l´origine faire une charge, c´est porter tout son poids vers l´avant. Je vois mal une personne charger en faisant des zigs zags pour éviter obstacles et ennemis... Ce problème n´en est pas vraiment un au final, il est logique de chercher à obtenir une ligne droite dégagée avant de charger.

"En plus de ça on est obligé de changer les racourcis clavier sans quoi il faut galérer pour boire une potion... "
:d) je ne vois pas où est le problème, à moins que changer les raccourcis clavier te prend des heures ^^

"
En plus de ça, je ne vois pas sur quoi tu peux te baser pour dire que les graphismes sont joli. Je les trouves dégueulasses au contraire. Des gros bugs de textures par ci par là, la définition des personnages (vous et les mobs) est vraiment nulle."
:d) bon bah ça c´est subjectif, moi depuis que j´ai le glow je trouve les graphismes très sympa, surtout avec les reflets de l´environnement (voir son guerrier prendre une belle peau rouge brillant aux abords de la lave est vraiment cool je trouve ^^).

"Au niveau des maps, franchement je trouve ça scandalleux qu´on nous foute des maps carrées de partout. [...] On ne peut pas discerner les contours de la map (tout ce qui est inaccessible du genre les trous de laves, les montagnes etc..). [...] "
:d) Personnellement je ne trouve pas ce point trop dérangeant, on est pas censé se référer à la map pour se déplacer, mais juste pour retrouver son chemin (faut pas oublier que dans la plupart des H&S, la map apparait au fur et à mesur de l´exploration du joueur).

"D´ailleurs, autres points négatifs que j´ai omis, j´ai été très déçu concernant les loots. En effet, il faut passer la souris sur tous les mobs morts pour voir s´ils ont ou non dropé qqch (avec TQ il suffisait d´appuyer sur une touche)."
:d) tu joues sans son ? :D Parce que moi je me suis déjà habitué aux bruits que peuvent faire les sacs en tombant, donc je sais tout de suite si un mob a looté ou pas. Ensuite les sacs brillent, donc à moins d´être bigleux comme une taupe, c´est dur de les manquer... joues à Diablo 1, tu verras ce que c´est que de ne pas trouver un anneau alors qu´on l´a entendu tomber xD

"De même par rapport au premier vrai boss (Fenric pour ceux qui ont essayé, il ne drop AUCUN ITEM. Je trouve ça vraiment allucinant de ne rien gagner après avoir tuer un boss a par de finir la quête ....)
"
:d) Fenrir ne drop rien vu qu´il ne meurt pa :-/. Les autres boss droppent tous des items rares.

"Toujours concernant les loots ou plutôt les coffres (et oui il y en a, oO un bon point), ceux ci sont autant visible que les drops des mobs, a savoir qu´il faut encore passer sa souris dessus."
:d) tu voudrais quoi, qu´un gros message s´affiche quand un coffre est pas loin, du genre "ATTENTION. UN COFFRE EST DANS CETTE ZONE". C´est pas le premier jeu où les coffres ne sont pas marqués spécialement, et pourtant c´est la prmeière fois que je vois un mec s´en plaindre X_x

"De plus, pour ce que j´en ai vu, environ 50 % des coffres sont piégés, donc on ne gagne rien à par une genre de bombe qui vous explosent à la gueule (heureusement que ca ne fait pas trop de dégats ..).
"
:d) une fois de plus je ne vois pas où est le problème, vu qu´on trouve énormément de coffres par rapport aux autres jeux du même type.

"Seul bon point du jeu pour ma part, le système d´inventaire."
:d) malheureusement sur le forum officiel, 60% des joueurs se plaignent que cet inventaire soit si peu clair par rapport à celui de diablo 2 xD

"En contrepartie, si vous voulez acheter des potions à un vendeur, ne le faites que si vous avez du tps. En effet, il faut les acheter une par une, et pour cela il faut a chaque fois cliquer sur l´item potion (dans la liste de vente du vendeur) puis sur acheter. En gros, 2 clics pour acheter une potion : résultat, ergonomie pas top top franchement pour rester poli ...
"
-> faux, on peut acheter un nombre de potions défini en faisait clic+shift, comme dans diablo2. Il suffisait de demander...

Enfin bon, la plupart des arguments que tu as cités et des positions que j´ai defendues sont subjectifs, donc en fait ça dépend de chaque joueur, certains trouveront les graphismes jolis (moi), d´autres les trouveront moches (toi), certains trouveront l´inventaire bien pensé (toi), d´autres le trouveront horrible (les fans de diablo 2).
En tout cas, ça fait 4 heures que j´y joue, et je ne m´en suis pas encore lassé une seconde :D peut être parce que j´ai le patch 1.0.0.3 d´installé, qui semble-t-il corrige bien des problèmes...

Persader
Persader
Niveau 1
16 juin 2007 à 21:29:17

Bon, je vais essayer de détailler mon point de vue par rapport à ce que tu viens de dire. Je précise que j´ai un P4 3.2 Ghz, 2Go Ram DDR1, GeForce 6600 GT étant donné que pas mal de mes remarques sont du à l´utilisation du jeu avec des options graphiques minimales (sinon je ram dès qu´il y a plus de 5 mobs).

:d)GAMEPLAY

-> La Charge
Etant un fan de Wow, j´ai toujours été habitué à charger sur le mob que je ciblai (mon main était warrior). De plus je trouve absurde que lorsqu´on charge on se retrouve dans un mur (surtout que dans certaines situations je ne voi pas le mur vu ma config).

:d) RACOURCIS CLAVIER (POTIONS)
Je suis d´accord avec toi, ce n´est pas long de changer les binds pour les potions, mais c´est un détail de plus et pour ma part je trouve que le fait de reprendre de nombreuses choses qui, (à ton point de vue) ne sont pas principales, altèrent à l´ergonomie du jeu et donc à la sérénité du joueur.

:d) GRAPHISME (BUG TEXTURE)
Encore un fois, à cause de ma config, les graphismes sont dégueulasses et les bugs de textures incessants. Je fais pourtant tourner Titan Quest sans aucun problème et je le trouve magnifique comparé à Loki (J´ai bien dit comparé, ce genre de jeu ne requiert pas à mon opinion de graphismes exceptionnels).

:d) MAPS
Les maps que l´on découvre au fur et à mesure de l´aventure, déjà, ça manque (j´avais oublié d´en parler). Bon, à la limite sur ce point un patch est possible. Par ailleurs, je trouve tout de même que le fait d´avoir des maps carrés n´est pas digne d´un jeu d´aujourd´hui. Je trouve que ça donne un aspect non fini du jeu et un "Je m´en foutisme" de la part de développeurs. Le problème de l´affichage ´noir´ de la minicarte d´on j´ai parlé, il faudrait que je vérifie si c´est un problème graphique ou non mais c´est vrai que c´est quand même très contraignant.

:d) LOOTS
-> Fenric
Au temps pour moi, je me suis arrêté peu après ce boss. Mais en comparant avec d´autres jeux du même genre (TQ, D2), il me semble qu´ils auraient tout de même pu placer un bon petit coffre dans la zone du boss (avec le pnj par ex) (et pas un coffre en carton qui explose bien sur).
-> Général
Le fait de ne pas voir tous les drops des monstres en pressant une touche m´est dérangeant dans le sens ou je suis habitué à TQ et qu´il n´y a pas cette fonctionnalité dans Loki. Sur ce point, d´accord ce n´est qu´une opinion personnelle. Par contre, tu dis qu´on le voit grâce à des ´trucs´ bleus qui en ressortent : je suis d´accord sauf que quand tu as 4 ou 5 mobs affalés l´un sur l´autre, ben tu ne le vois plus (Ou est-ce encore un manque de performance graphique ?) .
-> Coffres
Le fait d´avoir 50% des coffres piégés je trouve ça quand même dommage dans le sens où j´aurais personnellement préféré avoir moins de coffre en règle générale mais une proportion plus importante de coffre valide (dans le sens où ils ne sont pas piégés).

:d) INVENTAIRE
Je trouve l´aspect liste de l´inventaire interressant mais seulement l´inventaire. C´est vrai que j´aurais tout de même aimé avoir une fenêtre où l´on voit l´équipement actuel du personnage (avec le corps correspondant comme dans la plupart des jeux du genres (le casque sur la tête, l´armure sur le torse, les bracelets sur les poignets etc ...).

PS: Le système de compétence (vénérer des Dieux) est interressant à mon goût dans un premier temps, mais je ne me permettrais pas de détailler sur ce sujet étant donné mon faible de temps de jeu à ce jour. J´attendrais donc d´en voir plus.

Partie_Noire
Partie_Noire
Niveau 10
16 juin 2007 à 21:37:20

Ok, bon je ne vais pas partir dans un full quote, comme tu l´as toi-même dis, beaucoup de points de vue sont ici de l´ordre du "personnel". Par contre ya un truc que je veux relever quand même, c´est que j´ai une config moins bonne que la tienne (amd 3000+, 6600GT, 1 giga de ram), et pourtant je peux jouer en 1024x768 avec textures en moyen, gloom activé, sans avoir de problèmes de ralentissements (sauf parfois quand je viens de charger une map). C´est peut-être parce que j´ai installé le patch 1.0.0.3, qui va ressortir lundi...

Sinon pour ce qui est des raccourcis clavier à configurer, j´ai jugé ce détail insignifiant puisque j´ai des raccourcis très personnels que je réutilise dans chaque jeu, donc quel que soit le jeu que j´achète, la première chose que je fais c´est de modifier les raccourcis clavier.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2007 à 00:44:42

Je me retrouve globalemen dans les notations de parie noire. Mais je tiens à préciser deux choses: les sacs, on les voit toujours meme si y a plein de cadavre, ya des pailletes qui volent et pour les maps, il nya pas que des carrés (du moins chez moi mais c aleatoire). Par exemple ya des grottes à embranchement ou des configuration de map tres differente, je pense notamment à la forteresse des gnomes. Voila ce que je tenais à ajouter.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2007 à 00:45:36

Excusez moi j´ai écris comme un âne mais je rentre d´une soirée^^

iron69
iron69
Niveau 5
17 juin 2007 à 12:55:31

En fait,je vais avoir un ordi avec windows vista dans pas longtemps et je compte macheter Loki.
Je voulais juste savoir si Loki étais compatible avec vista et donc si je pourrais jouer?

Bon test en passant^^

JEDIJODA
JEDIJODA
Niveau 10
17 juin 2007 à 14:05:21

je constate quand meme apres je suis level 35....donc vraiment 20 h de jeux.....que le perso ne progresse pas vraiment.......disons que au debut level 1 du jeux la pluspart des perso tu les one shoot.....les plus baleze il faut 2 voir 3 coup
Et bien level 35....c´est la meme chose?????

D´autre part pour les sorts j´ai l´impression que 1 ou 7 points font les meme degats!!!!

vraiment bizare....resultat jai sourtout developpe les defenses du guerriers vu que les sors ce ne sert a rien de les faire progrsser

par ex le sort charge.....one shoote tjs les mobs malgres que jai un point et cela depuis le debut.....jusqua maintenent level 35????????????????????????????

:lol:

Partie_Noire
Partie_Noire
Niveau 10
17 juin 2007 à 14:28:14

Autre point moche, lorsqu´on met un point supplémentaire en charge, c´est pour augmenter les dégats du sort charge de 3 en moyenne (ce qui est risible) et les chances d´assommer de 2%, ce qui est somme toute pas énorme. Par contre, le prix en mana fait plus que doubler... ce qui amène à croire qu´il vaut mieux garder les compétences actives au level 1 X_x

Zander
Zander
Niveau 8
17 juin 2007 à 14:59:13

Pour Iron69

=> Compatible si tu as une bonne Config a coter ( prevoit au minimum 1.5 Go de Ram sous vista pour jouer correctement... )

Pour Persader

Tiens un Fan de WoW ca m´etonne pas que tu critique ...

Bon, pour revenir un peu sur ton sujet de critique...

Les Graphisme :

J´ai une petite config, la meme que Partie Noir a par un pros légerement plus puissant, et je peux te dire que je tourne presque tout a fond en dégageant les ombres car c´est ce qui ralentit le plus le PC...
Ensuite, tu nous dit que c´est moche mais comparer a WoW c´est largement plus beau ( jouer un ans a WoW est c´est vraiment horrible et mal prévu ) et quand tu parle de comparer a TQ graphiquement, c´est sur que TQ est un peu plus beau mais on peut dire aussi qu´au max TQ est moins beau que Loki... la config min de Loki est equivalente a la config MOyenne de TQ...

Pour les Raccourcis...

Pareil dans tous les jeux, WoW, DiDi, Sacred, etc ... Je vois pas ton probléme...

Pour les Maps

D´accord Pour le FOG oF War qui manque, c´était jouissif, néantmoins, mes cartes sont pas obligatoirement carré, et comparement a Titan Quest qui est un tunel ( pour aller du point a au point C tu doit passer par B obligatoirement alors que dans loki tu peux passer par Y pour aller au point T ) ca change enormement est c´est super ( surtout que c´est aléatoirement construit )

Pour les Loots

Si t´a tester que jusqu´a Fenrir tu ne peux pas dire que t´as beaucoup joué...Néantmoins, c´est bien la quete de fenrir pas de loots avantageux des le début comparé a la grecque qui se retrouve rapidement avec beaucoup d´objet bleu foncé ( premier boss, je me suis retrouvé avec un equipement full bleu ) de plus que le Nordique est le perso le plus facil a jouer au debut comparé aux autres. ( pareil que le Barbare a didi )
Pour les coffres, bah je trouve le cocept treés bon, dans la mythologie ca a toujours était comme ca, et faut pas non plus plagier les autres jeux...
Ensuite si tu vois pas les coffres et les items...bah achetent toi une belle paire d´yeux car meme moi qui ets moins de 6/10 a chaque oeils, je les voit trés bien ...

Pour les Skills

Bah certains sont logique tu va pas traverser un obstacle en charge pour frapper un adversaire ...Reflechit un peu avant de dire des absurdité !

Pour les probleme de direction...

Bah ca doit etre ta config, car je n´ai pas se probleme, je dois moi meme esquiver les objets ce qui est normal ( idem a didi ou a WoW a ses debuts mon grand ... ) a mon gout mais bon, si t´a besoin d´etre assisté pour jouer a un jeux autant arreter le monde des jeux vidéo...

Bon je vais manger le dessert je finirai plutard, et je donnerai mon avis sur le jeu ^^

_Mars
_Mars
Niveau 6
17 juin 2007 à 16:48:55

Débat très intéressant et précis entre Persader , Partie_noire et Zander pour ceux qui n´ont pas (encore?) LOKI :
alors Zander, pitié, pas de remarques limite agressives voire méprisantes pour Persader ou bien çà va dégénérer en trolls une fois de plus ...

La vidéo du moment