J´ai pas le pb non plus mais je ne suis pas sur Vista.
Par contre qu´est ce que ça lag (malgrès 2Go de Ram). Mais étrangement c´est surtout en Grece. Pour les autres c´est moins flagrant. Quoiqu´en y réfléchissant c´est pas si illogique que ça, j´ai l´impression que les cartes de Grèce sont plus grande que celle de Scandinavie (j´ai tout testé mais c´est là que j´ai été le plus loin).
Pour moi les plus gros pb sont le pathfinding, le fait que l´on ne puisse pas mettre de pouvoir sur le clic gauche, le fait que l´on doive cliquer à chaque coup que l´on donne (sinon il s´arrete au premier coup raté/paré/esquivé), le chargement des maps qui intervient trop souvent.
En pb plus mineurs je dirais : le manque d´originalité des pouvoirs (sauf pour le monde des esprits du chaman sinon tous le reste c´est du déjà vu), les bugs d´affichage comme des gerbes de sang qui reste en suspent ou les représentations graphiques des items qui ont du mal a se mettre à jour quand on parcourt son inventaire, le chaman qui déséquipe son armement à chaque fois qu´il se transforme en jaguar, la vue pas assez étendue (on se fait tirer dessus sans voir la cible), le jeux de transparence du décors, la mini carte qui ne marque pas bien les décors dans les souterrains, les enchantements trop courts et qu´il faut relancé tout le temps (particulierement embetant quand on sait que tout pouvoir passe par le clique droit), des pouvoirs quasi inutilisable (ou en tout cas pas marrant du tout : ceux que l´on doit utiliser en restant immobile)...
Ce qui est sympa : le look des perso, les items (bien que je n´ai pas entendu parlé de set d´équipement), la variété du bestiaire, les graphistes (moi j´aime mais les gouts et les couleurs ça ne se discute pas), les gerbes de sang...
Enfin au global, c´est sympa mais sans plus. Je le classe dans les jeux moyens, en l´état je le situe en dessous de TQ bien que le design des personnages soit très très supérieur (je pense que c´est le plus gros défaut de TQ) pour le reste je trouve TQ supérieur : au moins les gestes que font nos persos sont différents suivant les pouvoirs activés. On a pas la liberté d´un Sacred (mais moi Sacred j´ai pas aimé parce que l´on ne découvrait pas de nouveau pouvoir au fur et a mesure on ne fait que gonfler les existants - tout est acceccible dès le début).