CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Loki
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sa y est le test

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
[JV]Fabrice
[JV]Fabrice
Niveau 8
12 juin 2007 à 10:46:47

"Et pour ceux qui se plaignent d´un jeu qui est bugué à la sortie... je peux vous assurer que les programmeurs ca les fais chi** !

L´editeur leur impose une date de sortie (pile au debut des vacances? que du marketing) la plupart des jeux surtout, ceux n´appartenant pas à une grande maison (blizzard et compagnie) ont besoin de patchs juste apres la sortie..

Et puis pour moi je dis merci aux allemands; ils ont servis de Beta-testeur plus qu´autre chose...

Les bugs ca se corrigent, il est plus difficile de changer le contenu d´un jeu, et pour ca loki risque de bien plaire"
:d)
Ce qu´il y a d´extraordinaire c´est que nous sommes entrés dans une ère où les industriels ont réussi à convaincre les gens que c´était normal cette situation...

1 / on s´en fout que ça fasse "chier les programmeurs" : c´est NOUS qui payons pour un logiciel qui ne marche pas !

2 / je suis d´accord avec toi, les éditeurs sont souvent complètement coupables en imposant des dates de sortie purement marketing (avant les vacances, avant Noël, etc.) alors que le produit n´est pas fini.
Et c´est pour ça que je suis très méfiant car, comme je l´ai déjà dit, c´est exactement ce qu´il s´est passé pour Silverfall et, sauf erreur de ma part, c´est justement le même éditeur donc sûrement la même politique d´édition.

3 / Tu trouves normal que les acheteurs soient des bêta-testeurs ? pas moi, qu´ils soient Allemand, Français ou Martiens c´est inadmissible. Au contraire, normalement on te PAIE pour être bêta-testeur (ou au moins on te récompense, mais en tout cas tu joues gratuitement)
Encore une fois pour Silverfall c´est exactement ce qu´il s´est passé : les Français ont servi de Bêta-testeurs (voire d´alpha-testeurs !) PENDANT DE NOMBREUX MOIS avant que le jeu ne soit à peu près jouable.

4 / Comme tu dis, les jeux vraiment appréciés du public (et ayant du coup fait la renommée de leur éditeur, tels que Blizzard) n´ont pas eu besoin d´un patch critique dès la sortie : ils étaient parfaitement jouables car testés, retestés et optimisés au maximum. Les patchs ont servi à améliorer ces jeux et à corriger des bugs très ponctuels. En contrepartie beaucoup de ces jeux sont sortis très en retard par rapport à leur date initiale (Diablo II justement ! des mois de retard). Ca prouve une volonté des éditeurs comme des développeurs de sortir un produit le plus nickel possible, et pas de prendre les joueurs-consommateurs pour des vaches à lait.

5 / tu as raison que le contenu du jeu est très important, mais encore faut-il pouvoir y jouer. Troisième couche sur Silverfall : voici un jeu qui était super-intéressant en terme de contenu et qui a été complètement gâché par son manque de finition et ses bugs monstrueux. Et je suis loin d´être le seul à avoir lâché l´affaire au bout de quelques mois.

Alors vous allez me dire que je vous saoule avec Silverfall et que j´ai même pas joué à Loki, et vous aurez raison. Mais j´ai de sérieuses raisons d´être inquiet car en effet c´est le même éditeur et je lis sur les différents forums EXACTEMENT ce que j´ai vécu sur Silverfall.
Généralement on lit plutôt des "j´aime" ou "j´aime pas" et chacun argumente en défendant son avis à partir d´éléments purement subjectifs. Là je lis énormément de messages qui parlent des bugs innombrables du jeu, de l´impression d´être un bêta-testeur, etc.
Alors la comparaison avec Silverfall est très rapide et très inquiétante. Je vais attendre la démo et espérer que je me trompe et que vous avez raison, qu´un patch va VRAIMENT rendre le jeu nickel très rapidement...

zamo59
zamo59
Niveau 10
12 juin 2007 à 10:51:32
  • arthuradams profil

* Posté le 12 juin 2007 à 08:32:33 avertir modérateur
* H&S par ordre d´intéret :
1- Diablo 2
3- Sacred
4- Diablo
5- Loki
6- Divine divinity
7- Titan quest

Faut pas exagerer Sacred est vraiment mediocre

arthuradams
arthuradams
Niveau 6
12 juin 2007 à 12:58:39

yoyo311 --> Merci de rester poli !
zamo59 --> Sacred n´est pas parfait mais l´ambiance du jeu est excellente.

Il serait temps de respecter les avis de chacun, même si on ne les partages pas !! !

moafred
moafred
Niveau 2
12 juin 2007 à 13:05:18

Tout à fait daccord pour silverfall... mais là c´etait vraiment critique, le jeu sortait en france plus que buggué et, et toujours vendu sans correction de bugs... ok presque tout le monde à internet de nos jours pour prendre les mis à jours mais quand même.

Il y a comme meme une difference majeur avec silverfall et Loki:

Siverfall est bugué tout court...
Alors que Loki tourne bien,peu de bugs, mais c´est surtout les Servers de gamecenter qui ne sont pas encore assez puissant pour acceuilir autant de joueur.
La plupart des mmo connaisse aussi cela, mais les serveurs sont vites remplacés,améliorés...

En tout cas, bien que le jeu soit du même editeur, pour ma part je n´ai pas la même impression que pour Silverfall.
Et puis les petits editeurs pour les programmeurs francais non pas aussi les moyen au lancement du jeu.. c´est bie pour cela que le jeu est lancé trop tôt... c´est un choix pour eux, peut-etre que si ils avaient attendu il y aurait eu un probleme financier, mais bon, au final c´est nous qui payons et ca, c´est bien dommage.

DjDark
DjDark
Niveau 9
12 juin 2007 à 13:06:39

Salut a tous,

moi j´aime bien Loki,c´est un bon jeux H&S.
Et je vais vous dire pourquoi je l´aime!
Parce que premierement!
Le monde et interessent,les armes aussi,les armures,etc,etc..Bref
deuxiemement!
Le monde est aléatoire,puis il y aussi certain donjons qu´ont peut visiter seulement en difficulter superieur.
Je mi connais un peu,car,j´ai le jeux depuis un moment déja.Je l´avais acheter en allemagne,comme j´habite juste a coté.

Mais a part Loki,j´aime bien aussi.
Titan Quest.
Sacred:Underworld
Diablo 2:Lord of Déstruction.
Dungeon Siège:Legend of Aranna.
Dungeon Siège 2:Broken World.
Mage Knight Apocalypse.
SilverFall.

Voila mon petit discours

DjDark
DjDark
Niveau 9
12 juin 2007 à 13:08:20

Ah oui j´oublier!!!
J´aime aussi l´addon de Titan quest.(Immortal Throne. :-)

yoyo311
yoyo311
Niveau 10
12 juin 2007 à 13:11:58

arthuradams

Euh j´ai pas été impoli.....
Ah moins que "taré" sois une nouvelle insulte

moafred
moafred
Niveau 2
12 juin 2007 à 13:40:50

Petite info:
(pris sur site officiel)
Dès aujourd´hui se mettent en place de nouveaux serveurs qui permettront d´accueillir les joueurs dans d´excellentes conditions pour des joutes multijoueurs d´une extrême intensité.

Donc nouveaux serveur, donc plus de problemes lié a cela ! (...vivement la fin du bac!)

Kohnarlebarbant
Kohnarlebarbant
Niveau 5
12 juin 2007 à 14:13:08

Salute

Je ne sais pas si la question a déja été posée mais faut il une connexion internet pour installer loki? Parce qu´apparemment il faut télécharger un premier patch après installation...Peut on le télécharger à part, comme un patch traditionnel? Je sais la question peut paraître stupide pour ceux qui l´ont déja (les veinards :snif: :snif2: :gni: ) mais je préfère être sûr avant de l´acheter (45 euros quand même... :ouch2: )

Merci d´avance.

astillosternus
astillosternus
Niveau 4
12 juin 2007 à 18:30:29

Je ne peux pas répondre à ta question. J´ai une connection internet et c´est vrai qu´au premier clic sur "un joueur" on télécharge un patch et idem quand on clic sur "multi". Je sais pas comment c´est géré lorsque l´on a pas de connection.

Pour les autres. Je trouve le test très gentil avec le jeu, ne faisant pas du tout ressortir les défauts qu´il a. Mais en toute honnéteté je trouve que c´est la même chose pour TQ (même si les défauts en question ne sont pas les mêmes).
L´avantage de Sacred c´est la véritable liberté d´action que l´on avait et le désavantage c´est que l´on possèdait tout ces pouvoirs dès le début, on ne pouvait que faire varier leur puissance (pour moi ce fut son facteur le plus limitant).

Sinon globalement, je suis très déçu par Loki et j´ai du mal a comprendre votre entousiasme a son encontre.

shadows2
shadows2
Niveau 6
12 juin 2007 à 19:24:16

moi je dit " loki " franchement est un tres bon jeu , je lai acheter o jourdui mais g pas bocoup testé je pense que ya ke les graphismes qui sont un peu sacadés mais ga bien dit un peu donc voila c´est mon avi mais je vous conseille de l´acheter lé pas mal ce jeu !

Galactik
Galactik
Niveau 15
12 juin 2007 à 19:29:53

Perso, je suis pas du tout d´accord avec le test de JV.com.
Ca fait 2 jours que je l´ai, et je m´eclate bien avec.
Je lui mettrais un bon 18/20. Il y a des bugs certes, comme les Diablo et autres dans le meme genre qui sont sortis a l´epoque, mais le fun est au rendez-vous.

zamo59
zamo59
Niveau 10
12 juin 2007 à 19:58:54

Personne ne veut me filer son adress msn pour 1 journée pour que j´en discutte avec apres je suprime le contact promis :-(

maggeus
maggeus
Niveau 6
12 juin 2007 à 20:09:42

@ Astillonertus : écoute, si tu enlèves les problèmes du GC ( ils viennent de mettre des servs, ça marche niquel, plus de bugs, lags, rien, nada, espérons que ça dure ), et si tu as beaucoup joué en fermé à D2, eh bien tu comprendrais l´engouement de tout le monde, moi y compris. Les goûts et les couleurs... Ca reste un jeu qui mérite qu´on s´y attarde, c´est tout. Et puis, franchement, c´est la première fois que je m´attaque aux PnJ dans un hack´n slash ( plus qu´à D2. ) Mais dire que tu ne comprends pas l´engouement pour "un" jeu... Va dire ça à ceux qui attendaient Enter the matrix comme le messie, etc etc... Pas besoin de contester les autres...