Ok, recentrons le debat! On disait Gun: Gros hit ou grosse shit?
Moi je l´ai fini assez vite aussi et en moins de 10 heure avec 100% du jeu et tous les gisements d´or. Mais en meme temps, j´ai pas essaye le mode difficile et tous les derniers jeux d´action que j´ai achete ont ete fini dans les 10h, donc ca me surprend plus!
Il n´empeche que gun offre une vraie histoire, on suis presque un film, l´atmosphere est bien rendue, le gore est pas seulement gore, mais reellement cruel, ca touche la ou ca fait mal (je me suis surpris a faire des grimaces de douleurs pendant que je scalpais un corps: j´en suis venu a me detester moi-meme) la bande son est bonne, qu´il s´agisse de la musique ou des effets sonores... Je vois pas pourquoi on s´acharnerait sur le moindre petit detail graphique, comme si tout l´interet du jeu en dependait. Franchement, combien d´entre vous jouent encore a Counter Strike ou Diablo 2 en se disant "putain les graphismes sont minables, ce jeu est trop pourri!!!"... Ce jeu est a la hauteur des attentes a ce niveau.
Maintenant, la duree de vie est courte, il faut l´accepter, mais malgre ca, les differentes missions font preuve d´originalite et les differentes categories sont variees, de la chasse a l´homme au regroupement du betail, et je tire mon chapeau aux developpeurs pour pas nous avoir servi encore juste un jeu de shoot. Je ne me suis jamais ennuye dans ce jeu et c´etait meme tres plaisant de passer un moment au calme a faire des choses simple "a bord de mon Ch´wal" apres une scene de boucherie. Ah oui, au niveau des details qui tuent, n´oublions pas le bout de crane et le morceau de cervelle qui volent quand on vise bien la tete.
En ce qui concerne le gameplay, j´etait panique au debut parce que je pensais qu´il y avait plein de trucs a controler, mais en fait, ca vient presque naturellement. Je sais pas si c´est l´habitude des autres jeux, mais c´est pas si complique. C´est juste que le tutorial passe vite, et le mieux c´est de le faire 2 ou 3 fois avant de vraiment commencer l´aventure pour etre plus confiant.
Voila a chaud ce que j´ai a dire, n´en deplaise a certains, j´espere que ca clarifie les choses, mais ceci n´est que mon avis personnel et je comprend que certain soient decus par ce titre. En ce qui me concerne, je ne regrette absolument pas mon achat et ce jeu figure dans ma liste "A COnserver".
Ah oui, desole si c´est decousu, et aussi desole pour les accents, j´ecris d´Angleterre et y en a pas sur le clavier.