Bonjour à tous. 
Comme je m´ennuie, j´ai eu l´idée de faire un test sur ce jeu. 
Bien sûr ce test ne servira pas à grand chose puisque tout le monde va l´acheter (ou presque) et Romendil l´a déjà noté. 
Mais vous m´enpecherez pas d´en faire un.
TEST
Présentation:
Je sais pas si j´ai réellement besoin d´en faire une, bon allez, pour le fun, alors, vous connaissez surement tous The Legend of Zelda, cette fameuse série qui a toujours été super bien notée par Romendil (Les notes vont de 15 à 20/20
à en tomber par terre), mais elle s´ai aussi fait connaitre par ce nouveau système, ou l´on doit faire 12 donjons pour retrouver sa soeur ou un masque, bref, il est indispensable que vous n´ayez aucun jeu The Legend of Zelda chez vous !!
Je vais éviter les blagues dans ce test, dommage.
Notes:
Graphismes: 17/20
C´est très beau. 
Le "cell-shading" de Wind Waker que beaucoup avaient appréciés, et bien on le retrouve dans ce nouvel opus de Zelda, donc il faut dire que c´est beau, très beau, maintenant, si vous n´aimez pas ce style et que vous préférez l´ancien, vous aurez sûrement du mal à aimer le jeu.
Jouabilité: 19/20
C´est très intuitif à jouer, moi je croyais vraiment que ça allait être galère, BEN NON, c´est super simple et sympa, le navigament est simple, il suffit de tracer un trait sur la carte et vous vous y rendrez. 
Le stylet est très bien utilisé, et on ne sert JAMAIS ou presque des boutons.
Durée de vie: 16/20
Pour le finir à 100%, sa prendra du temps, beaucoup de temps, maintenant pour finir et sauver Tetra, cela prendra moins de temps mais lejeu est tellement haletant qu´on aura envie de tout finir, puisque je ne vous le rappelle pas mais, on attendait un Zelda sur DS depuis plus de 3 ans ! Donc pour lacher le jeu à sa fin, c´est vraiment bête. Bref, une bonne durée de vie, mais pas une énorme.
Bande son: 15/20
Je l´ai trouvé pas mal, mais si on comparait cela au reste, ce serait le point faible du jeu.
Il n´y a pas tellement de musiques mais assez pour ne pas nous saouler, et j´ai trouvé ceci pas mal, quand on rencontre un monstre (par exemple à la mer), la musique change et c´est vraiment sympa car si tu faisais autre chose en attendant, tu pourras revenir vite et buter cette vermine.
Scénario: 14/20
Bah, c´est un peu énervant à la fin, dans Minish Cap, tu dois retrouver Zelda car elle est prisonnière de Vaati, dans Wind Waker, tu dois retrouver ta soeur qui apparait la première fois dans un opus, juste au moment ou elle disparait (c´est ça qu´on appelle la malchance), et dans Phantom Hourglass, et ben Tetra se fait choper par un bateau pirate.
Bon tout ça, c´est du pareil au même pour moi, donc le scénario est moyen mais, le sablier fantôme vient rajouter du punch au jeu, et c´est ça qu´on aime.
Wi-fi: 14/20
Ah bah là aussi, c´est moyen, je vais pas dire grand chose dessus pour l´instant mais bon, en tout cas on achète pas un jeu Zelda pour son mode Wi-fi, je vous le garantie.
Recommencer: 17/20
Tous les Zelda que j´ai eu entre les mains, je les ai tous recommencer au moins une fois, et je ne vais pas trahir la règle, j´adore les boss et j´ai envie de me rebattre contre eux.
Note finale: 18/20
C´est un Zelda, et un Zelda est toujours un bon jeu, donc celui qui vient me dire qu´il l´a trouvé moyen, je lui fous mon poing dans la bouche.
Une jouabilité hors-norme combinée à des graphismes irréprochables, The Legend of Zelda est l´un de mes jeux préférés, et mon préféré sur la DS.
Malheureusement, tout le monde n´aimera pas, c´est sûr, et c´est come tous les jeux.
RESTE
Les plus du jeu:
-Une façon superbe d´utiliser le stylet, et le double-écran durant les combats avec les boss.
-Des graphismes superbes, rejoignant presque Wind Waker.
-Une jouabilité très simple mais très bien, tu veux aller en haut, alors prends ton stylet ronflard !!
-Quelques mini-jeux pour passer le temps.
-Un mode Wi-fi, bien qu´il soit assez moyen.
-Un nouveau truc: le sablier.
-Du stress, tu auras, dans ce nouvel opus, avec le donjon du bâteau pirate et le temple du Roi des Mers.
-Beaucoup de choses à débloquer, comme customiser ton bâteau avec 80 pièces différentes.
-Navigation en mer intuitive.
-C´est un Zelda, alors va pas chercher, c´est un très bon jeu.
Les moins du jeu:
-Un scénario bif-bof, ça se répète par rapport aux anciens opus, mais bon, c´est pas si grave que ça.
-J´ai beau chercher, je ne trouve pas, c´est qu´il est bien comme jeu.
Bref, ce Zelda, c´est un Zelda de plus, et un Zelda de plus, ça ne s´oublie pas, à acheter rapidement.
Si mon test vous a plus, venez poster un petit message, je vous en remercierai.
Pour des questions, posez-les soit sur le topic, soit sur mon msn: abc_1@hotmail.fr
Merci de respecter mon travail, alors ne le copier pas sur des sites en vous faisant passer pour moi, merci.
A bientôt, et bien sûr, VIVE ZELDA.