The Legend Of Zelda
Zelda 2 : The Adventure Of Link
The Legend Of Zelda : Four Swords Adventures
The Legend Of Zelda : The Wind Waker
The Legend Of Zelda : Twilight Princess
The Legend Of Zelda : The Minish Cap
The Legend Of Zelda : Phantom Hourglass
The Legend Of Zelda : Link´s Awakening
The Legend Of Zelda : Link´s Awakening DX
The Legend Of Zelda : Oracle Of Ages
The Legend Of Zelda : Oracle Of Seasons
The Legend Of Zelda : Majora´s Mask
The Legend Of Zelda : Ocarina Of Time
The Legend Of Zelda : A Link To The Past
De tous les Zelda, je n´ai jamais joué à Tloz, Aol, Fsa, Tww, PH...
Quand à M´sM et ALTTP, j´les ai pas fini, l´un parce que le système de temps me gonflait, l´autre parce que j´ai eu un bug... Heu oui je jouais sur émulateur, et alors ? xD
Dans le reste, il est sûr que mon préféré n´est pas TP, pour lequel j´ai ressenti un giga wind immense en y jouant
Fastoche, on passe de donjon en donjon comme on enfilerait les cacahouettes... Un scénario ma fois pas si original. Evidemment, la jouabilité "Wii" est grandiose, mais bon, ça suffit pas pour me charmer 
Après, OOT est le grand classique... le scénario "zelda" typique sans originalité... Après, un zelda est toujours facile, mais dans celui là, certains donjons sont vraiment casse tête [temple de l´eau ;) ]. M´sM est souvent jugé meilleur, et non à tort je pense. Si je n´ai pas trop aimé M´sM, ça ne tient effectivement qu´à moi ^^ En tout cas, j´pense pas que je puisse jugé OOT comme mon Zelda favori, loin de là 
OOA et OOS sont les premiers Zelda auquel j´ai joué, alors forcément
Ce sont sûrement ceux ayant eu le moins de succès parmis la saga xD Mais moi j´les aime particulièrement, toujours sans en faire mes préférés, certes
Après L´sA... J´pense que c´est celui que j´ai préféré au niveau scénar´. Normal... YAH PAS ZELDA. PUISSANT. Alors ça c´est génial, un Zelda sans Zelda, c´est ce qu´il faut pour redonner tout le tonic au scénar du jeu
Mais qu´elle jarte cette idiote à la fin
Quant à Minish Cap, le dernier Zelda auquel j´ai joué, j´l´ai trouvé ma fois très original, et je le place bien au dessus de TP, par exemple. J´ai particulièrement aimé les armes, pis les assemblages, pis tous les coffres xD
Si je devais faire un classement, j´metterais MC, L´sA et OOT au même niveau, chacun battant l´autre sur un point, et derrière viendront TP et M´sM.
Mais j´pense pas pouvoir vraiment choisir quel est mon préféré tant que je n´aurais pas joué à PH et à TWW
Voilà, OSEF de mon avis mais c´est dit