CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [wifi]ICI aide + tout expliqué en détail

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Nicodu16 Nicodu16
MP
Niveau 10
25 septembre 2007 à 16:49:27

´jour les zenfants ^^ pour ceux qui n´ont pas le wifi je vais expliqué tout en détail ^^

ps : nicolasdu16@hotmai.fr (prenez mon addrresse MSN i vous avez des problemes)

bon, ici je vais détaillé comment pouvoir jouer sur le wi-fi avec chaque box ! au cas par cas, ce travail est TRES long ! alors un petit peu de respect svp

bon l´index :

1) livebox

2) neuf box

3) club internet

4) freebox v.4

5) AOLbox

6) clé u.s.b nintendo

mes sources sont tout d´abord le site pokébip et le numéro 2 du magazine "TACTILE"

1) La livebox de orange

la livebox n´est pas très capricieuse. Il suffit generalement d´appuyer sur le bouton numéro 1 sous la box pour que le voyant wi-fi se mette a clignoter et que la configuration se lance automatiquement. Mais il arrive qu´il faille l´aider un peu petit peu. Si c´est le cas essayer d´entrer les paramétres suivant dans votre DS.

ssid : en principe, la DS devrait detecter automatiquement le nom de votre livebox. Assurer vous cependant quelle choisise la votre et pas celle du voisin ( le nom de votre livebox se trouve sur une étiquette au-dessous de celle-ci).

clé Wep : elle se trouve au meme endroit que la SSID. Veillez a bien respecter la case.

adrresse ip : c´est l´adresse résau de votre DS. entrez l´ip suivante : 192.168.1.x avec un chiffre compris entre 1 et 255 a la place du "x". Si plusieurs ordinateurs se connectes déja sur votre résau, choisisez un nombre compris entre 200 et 255 pour évitez les conflits.

masque de sous résau : 255.255.255.0

passerelle : 192.168.1.1

DNS : non

DNS préféré : 192.168.1.1

DNS auxiliaire : ne rien ecrire dans cette section

une fois que vous avez rentré tous ces éléments, cliquer sur test de connexion. La connexion devrait s´établire et vous serrez pret a entamez une partie avec des joueurs du monde entier ^^

je tiens a rajouter que vous pouvez vous aidez de ça :
http://www.pokebip.com/pa[...]ideo__dp__wifi.html aisi que ça :
http://www.pokebip.com/pa[...]config-livebox.html
nicodu16 Posté le 17 août 2007 à 19:30:56 2) la neuf box de

2) neuf télécom

SSID : ce nom/numéro est soit inscri sous votre modem soit il vous a été communiquer par votre fournissur d´accé

clé wep : en principe, elle est inscrite sous votre box. Sinon, vous la trouverez dans les paramétres de votre box (adressez vous a votre fournisseur d´accé)

obtention automatik d´adresse ip : non

masque sous résau : 255.255.255.0

passerelle : 192.168.1.1

DNS : non

DNS préféré : 80.118.192.100

DNS auxiliaire : 80.118.196.36

bon, j´ai merait avoir un peu plus de temps ! deux heurs de plus devrait suffure ^^

3) la box club internet

SSID : ce nom/numéro figure sous le modem club internet ("TECOM - ..."

clé wep : en principe, elle est inscrite sous votre box. Sinon, vous la trouverez dans les paramétres de votre box (adressez vous a votre fournisseur d´accé)

obtention automatik d´adrresse ip : non

addresse ip : c´est l´adresse résau de votre DS. entrez l´ip suivante : 192.168.1.x avec un chiffre compris entre 1 et 255 a la place du "x". Si plusieurs ordinateurs se connectes déja sur votre résau, choisisez un nombre compris entre 200 et 255 pour évitez les conflits.

masque sous résau : 255.255.255.0

passerelle : 192.168.1.1

DNS : non

DNS préféré : 194.117.200.10

DNS auxiliaire : 194.117.200.15

4)freebox v.4 de free

Géneralement, la freebox est recconue est se synchronise sans aucun probléme avec la DS. N´oubliez pas qu´il est necéssaire d´avoir le module wi-fi. Sinon vous pouvez le commandez auprés de free. Maintenant, assayer d´entré ces parametres dans le DS :

SSID : en principe, la DS devrait detecter automatiquement le nom de votre FREEBOX. Assurer vous cependant quelle choisise la votre et pas celle du voisin ( le nom de votre freebox se trouve sur une étiquette au-dessous de celle-ci).

clé wep : elle vous est communiquer par votre fournisseur d´accès. Vous pouvez aussi la trouvez en vous rendant sur votre espace client free

addresse ip : entrez l´IP suivante : 192.168.0.x avec un chiffre compris entre 1 et 255 a la place du "x". Si plusieurs ordinateurs se connectes déja sur votre résau, choisisez un nombre compris entre 200 et 255 pour évitez les conflits.

passerelle : 192.168.0.1 ( cé la meme adresse que pour le routeur )

masque sous résau : 255.255.255.0

DNS préféré : 80.118.192.112

DNS auxiliaire : ne rien mettre dans cette section

je tiens encore a rajouter que vous pouvez vous aider avec ça :
http://www.pokebip.com/pa[...]config-freebox.html

5) AOLbox de AOL

l´AOLbox ne disspose pas de la fonction wi-fi. Il faut donc achetez le dongle nintendo wi-fi ( voir prochain chapitre ). Attention : AOL utilise une interface non compatible avec le dongle. Il faut donc créer une passerelle pour pouvoir se connecter sans passer par cette interface.

étape 1) Allez dans le menu démarrer de votre ordinateur, puis dans paramètres, Panneau de configuration et option internet.

étape 2) Cliquer sur l´onglet Connexion puis sur configurer et suivant. Cochez établir une connexion a internet puis cliquez sur suivant.

étape 3) Choisisez configurez ma connexion manuellement puis se connecter en utilisant une connexion large bande, ce qui nécésite un nom d´utilisateur et un mot de passe. Validez avec suivant. Tapez "AOL" comme nom de connexion. Utilisez votre identifiant de connexion et le mot de passe du compte principal de votre abonnement puis cochez les deux options du dessous et cliquez sur suivant. N´oubliez pas de cochez la case ajouter un raccourci vers cette connexion sur mon bureau et cliquer sur Terminer. Vous devrez maintenant vous connecter a internet par l´icone AOL que vous venez de créer sur votre bureau. Vous pourrez toujours utiliser l´interface AOL pour naviguer si vous le désirer. Installez le dongle wi-fi nintendo afin de pouvoir jouez en ligne.
nicodu16 Posté le 17 août 2007 à 20:14:59 6) clé usb nintendo

1) Le dongle wi-fi nintendo DS
vous trouverez ce dongle dans le commerce. Sa mise en place est simplissime : Lancez le CD-ROM d´instalation puis branchez le dongle une fois l´instalation términer. Il faut ensuite autorisez votre nintendo DS a se connecter au dongle. Pour ce faire cliquez sur l´icone qui se trouve en bas a droite de votre barre de tache WINDOWS et acceptez la connexion de votre console. Attention si vous avez deja le wi-fi chez vous l´achat du dongle est superflu.

2) Transférez vos parametres
Si vous désirez passer d´une DS classique a une DS lite, sachez qu´il est possible de transférez vos parametres wi-fi d´une console a une autre. Pour ce faire, insérez un jeu wi-fi déja utilisé sur votre ancienne DS puis allumez votre nouvelle DS sans mettre le jeu a l´interieur. Sur l´ancienne DS allez sur les paramétres wi-fi du jeu puis cliquez sur le menu options et chosiser transféré la configurations CWF nintendo. Sur votre nouvelle DS allez dans le menu téléchargement DS. Acceptez le transfert sur les deux DS et attendez que l´échange soit terminer. l´orsque cé fait la console demande a s´éteindre. Transférez la cartouche de jeu sur votre nouvelle DS et démarrez la : Vous avez retrouvez tout vos réglages wi-fi ! Attention cependant le transfére efface vos parametres sur la premiere console. Donc si pour une raison ou une autre vous souaitez vous souaiter retrouvez vos ancien parametres sur votre ancienne console il suffit de reccommencez ces étapes en sens inverse. ^^

je tiens a dire que ce travaille été long et éprouvant donc si vous souaiter le donner a ki ke ce soit veuiller mettre que cé moi qui ai fait ceci. et si le/la modératreur/rice souaite l´épingler je serrez entierment d´accord avec lui/elle ^^.

Nicodu16 Nicodu16
MP
Niveau 10
25 septembre 2007 à 16:53:00

Et oui, je pense a vous ^^ comme ça vous pourez vous éclatez (dans tous les sens du terme) en wifi !

alala je rend service a beacoups d´entre vous (ou en tout cas j´éspére) alors pas de pourrisage sur mon topic (insultes, engeulades ect...)

masterforce masterforce
MP
Niveau 10
25 septembre 2007 à 17:11:28

Ah cool merci, ça me servira pour quand j´aurais le jeu.

zeldadu31 zeldadu31
MP
Niveau 6
25 septembre 2007 à 18:22:02

c´esyt addez long tout sa ^^

on peut aider quelq´un dans leu jeu ou c´est que des laby goron / zelda

Nicodu16 Nicodu16
MP
Niveau 10
29 septembre 2007 à 10:24:53

:up:

ps: vous pourrez l´upé assez souvent (genre une fois par jour) svp ?

masterforce masterforce
MP
Niveau 10
29 septembre 2007 à 10:58:16

Déjà moi dès que le jeu sortira je upperais le topic ça c´est sur car il sera utile.

Xnoss Xnoss
MP
Niveau 8
29 septembre 2007 à 13:13:48

ouais super tout les F.A.I sauf alice ......

Nicodu16 Nicodu16
MP
Niveau 10
29 septembre 2007 à 14:45:00

ben la j´ai mis tout mon énorme savoir (huhu) dans ce topic ! je ne peu malheureusement pas avoir toutes les boxs !

ps : pour ceux qui ont la livebox je pourrait les aider très précisement vu que j´ai moi meme la livebox, je me suis instalé mon wifi seul !

jeux_video_cool jeux_video_cool
MP
Niveau 10
30 septembre 2007 à 16:31:24

salut jaimerai savoir si pour jouer en wi fi avec la cle usb wi fi nintendo on est obliger davoir internet haute vitese

Nicodu16 Nicodu16
MP
Niveau 10
30 septembre 2007 à 16:35:30

je pense que c´est forcement mieux mais ce n´est pas forcment obligatoire, demende a un micromania ou un magasin du genre pour de plus amples informations.

Nicodu16 Nicodu16
MP
Niveau 10
01 octobre 2007 à 18:06:57

ah la wifi, c´est vraiment troooooooooop coooooooool !

coolman_59 coolman_59
MP
Niveau 41
01 octobre 2007 à 18:08:28

d´après ce que j´ai lu le wifi ne s´annonce pas aussi prommetteur que l´on dit :) je ne sais pas je n´ai pas encore essayer mais on verra plus tard d´accord :)

Nicodu16 Nicodu16
MP
Niveau 10
01 octobre 2007 à 18:10:08

bah moi au derniere nouvelles on m´a dit que l´on pourrait jouer a four sword en ligne, fake ?

coolman_59 coolman_59
MP
Niveau 41
01 octobre 2007 à 18:14:00

surement sinon on le saurai depuis la sortie japonnaise :sarcastic:
on vera quand le jeux sortira sur nos contrées :)

Nicodu16 Nicodu16
MP
Niveau 10
02 octobre 2007 à 19:02:49

:up:

Nicodu16 Nicodu16
MP
Niveau 10
03 octobre 2007 à 13:30:21

:up: :snif:

Nicodu16 Nicodu16
MP
Niveau 10
03 octobre 2007 à 19:06:32

:up: ...j´ai fait ce topic pour rien... ça me rend triste...

carldube12 carldube12
MP
Niveau 7
04 octobre 2007 à 00:10:24

nicodu16 non nico du 16, tu vois j´ai wifi mais je savais pas quon pouvais transféré des partie, maintenant je le sais et cest grace a toi ^^

Nicodu16 Nicodu16
MP
Niveau 10
04 octobre 2007 à 15:12:01

cardube12, cher inconnu, sa me réchauffe le coeur que j´ai au moins servi a quelque chose !

Totosatan666 Totosatan666
MP
Niveau 10
04 octobre 2007 à 19:58:32

ben en fait moi j´ai neuf mais quandf je fais recherche point d´acces il apparait en gris (le cadenas). D´habitude je squatte la wifi des voisnis mais la sa marche plus :´( on peut faire mais meme si le cadenas est gris ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment