Oui, avoir quand même de la même présence, ou être suffisament ancien sur un forum... Mais bon, cela peut-être secondaire, ça dépend de ta réputation aussi sur le site, si tu connais du monde ou pas.
Pour ce qui est de l´âge, à partir de 14 - 15 ans c´est largement suffisant, ensuite en dessous, c´est presque impossible, à la limite 13ans ça pourrait être rare mais possible, mais bon, en général, les modérateurs de nos jours ont dépassés la quinzaine d´année 