Certains PC supportent très mal le SP3, la dernière mise à jour majeure de Windows XP dont Microsoft a accouché dans la douleur. Ce sont les utilisateurs eux-mêmes qui ont donné l'alerte depuis quelques jours dans les forums. Leur problème est pour le moins gênant : leur PC redémarre sans fin après l'installation du SP3. Même un démarrage dans le mode « sans échec » de Windows est parfois sans effet.
Alerte, don't touch the SP3
Malheureusement pour eux, Microsoft n'a pas encore trouvé de remède à cette curieuse maladie. La seule solution consiste à désinstaller le Service Pack en suivant la procédure indiquée en ligne par l'éditeur. Dans certains cas, il faudra impérativement redémarrer à partir du CD de Windows.
J'ai bien fais de me dire qu'il n'était pas nécessaire d'y toucher à celui là 