CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Gazette Hourglassienne #1

dunkan
dunkan
Niveau 69
07 mars 2008 à 22:36:17

Gazette Hourglassienne #1
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Bonjour à tous cher Hourglassiens, je vous présente aujourd’hui la gazette du forum.

Voici les thèmes qui seront développés dans cette édition !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
• I Quelques chiffres clés du forum.
• II Master & Anniversaire.
• III Que s’est il passé dernièrement ?!
• IV Les nouveautés de jeuxvideo.com
• V Interview exclusive.
• VI Le mot du modo.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Sans plus attendre, voici la première gazette du forum !

dunkan
dunkan
Niveau 69
07 mars 2008 à 22:41:06

• I Quelques chiffres clés du forum.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
a) Les dix forumeurs les plus actifs :

1er : Coolman59 avec 5616 messages
2ème : dunkan avec 5186 messages
3ème : raitei-kun avec 3508 messages
4ème : Snoop avec 2746 messages
5ème : Fox2001 avec 2548 messages
6ème : nicodu16 avec 2428 messages
7ème : lukilyka avec 2414 messages
8ème : Lionco2 avec 2383 messages
9ème : Kyubi- avec 1968 messages
10ème : 7Alvin avec 1762 messages

Coolman serait il un boosteur ?! :o))

b) Les cinq plus gros topics :

1er : L´antre de la Schtroumpfette[Blabla] de Cracramon avec 15485 messages
2ème : [Election] Topic blabla de Youghy62 avec 10110 messages
3ème : [HS] *_[mArAtHoN dE lA nUiT d´HyRuLe]_* de -SKuLL_KiD- avec7748 messages
4ème : The Master Forumeur de Coolman59 avec 5838 messages
5ème : Le topic d´aide du forum de Arbuste_en_chef avec 5322

Incontournable, le blabla du forum reste largement en tête. :cool:

c) Les cinq smileys les plus utilisés :

1er : :noel: posté 13552 fois
2ème : :o)) posté 11427 fois
3ème : :) posté 10752 fois
4ème : :d) posté 8725 fois
5ème : :-p posté 5377 fois

Les Hourglassiens auraient ils des tendances noëliste ?!

Pour consulter les statistiques.
~> Par Fremen : http://jvstats.planet-shitfliez.net/stats/inflate.php?num=10923
~> Par l’AJV : http://antre-jv.com/statistiques.php?forum=10923

Topic officiel de dunkan : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10923-100788-1-0-1-0-0.htm

Après ce coup d’œil sur les statistiques, faisons le point sur le fameux Master Forumeur et les dates d’anniversaires à ne pas oublier !

dunkan
dunkan
Niveau 69
07 mars 2008 à 22:43:46

• II Master & Anniversaire.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

a) Master Forumeur.

Le master forumeur est un topic créé par Coolman 59 : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10923-14645-1-0-1-0-0.htm

Il consiste à élire le meilleur forumeur. Pour cela, huit forumeurs s’inscrivent et s’affrontent pour remporter le titre final.
Ce sont les autres forumeurs qui votent, le premier rendu à cinq remporte le match.

Les deux dernières éditions ont été remportées par dunkan notre cher modérateur et Cooman59, l’auteur du topic.

À noter que c’est Coolman qui totalise le plus de victoire, cinq au total sur quinze éditions depuis que le topic a été créé en aout 2007, bravo à lui.

b) Anniversaires à souhaiter.

Malgré une semaine de retard, nous souhaitons tous un très joyeux anniversaire à [Meloman] !
N’oubliez pas de souhaiter un bon anniversaire aux personnes suivantes si vous les croisez :
Wifilink le 13 mars.
Didbest, _[Speed]_ et l_greg_l le 18 mars !
Suzu62 le 23, puis Nolee_ le 30 mars.
Et pour terminer ce mois de mars, Zelda_princess fêtera son anniversaire le 31.

Cette rubrique s’achève pour laisser place à la suivante, dans laquelle nous retournerons sur les évènements récents.

dunkan
dunkan
Niveau 69
07 mars 2008 à 22:46:13

• III Que s’est il passé dernièrement ?!
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

Alors alors, faisons le point sur les évènements récents, même s’ils n’ont pas vraiment été très nombreux. :o))
Le 15 novembre 2007, dunkan a été élu par vous cher forumeur modérateur du forum, il assure depuis cette fonction, et vous satisfait d’après un récent « sondage » que vous pourrez trouver ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10923-150747-1-0-1-0-0.htm

Les vacances de février ont été synonymes de départ à la montagne pour quelques forumeurs, l’activité a été revu à la baisse ces derniers temps. Le fait que les vacances soient décalées n’a pas vraiment arrangé tout le monde, ainsi les vacanciers ont pu faire rager les courageux partant en cours, avant que la tendance ne soit inversée. :o))

Ainsi, tout le monde reprend pour notre plus grand malheur les cours (en ce qui concerne les étudiants bien sur). Mentali de retour sur le forum remarque quelques changements, et en perd sa lucidité :o)) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10923-89605-186-0-1-0-0.htm#message_153844 il parlait en fait du marathon de la journée, que dunkan a décidé de locker pour « boost » abusif, tout le monde sera d’accord sur ce point par la suite.

Le Master Forumeur a dépassé la quinzaine d’édition, mais risque fort de subir un coup d’arrêt si Lionco ne retrouve pas la ferveur ! :fou: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10923-14645-299-0-1-0-0.htm#message_153946
Espérons tout de même que l’on atteindra prochainement le six millième message pour le topic de Coolman !

C’est bien beau de parler de notre forum, mais n’oublions pas que nous sommes sur un site, c’est donc tout naturellement que nous allons parler de jeuxvideo.com !

dunkan
dunkan
Niveau 69
07 mars 2008 à 22:48:26

• IV Les nouveautés de jeuxvideo.com
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Nous y voici, au chapitre concernant les nouveautés du site.

Alors, quoi de beau, quoi de nouveau ? Bien évidemment, en premier lieu je me dois de vous parlez du « kick » outil de modération permettant de bannir temporairement (72 heures) une personne d’un forum, la sanction s’appliquant instantanément puisque c’est le modérateur qui possède ce pouvoir.

Je vous présente maintenant un épisode hors série de « Porté Disparu » en effet, notre cher administrateur, le présentateur le plus connu au monde, j’ai nommé Franck s’est volatilisé !
Alors où est donc passé Franck, que vont devenir les « Gaming Live » quel avenir attend ce dossier, je vous laisse le découvrir par vous-même, cher visionneur et adepte du GL ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-62116-1-0-1-0-0.htm

Quoi d’autre à dire ces temps ci sur notre site, cette question me renvoie comme naturellement à vous parlez d’une toute nouvelle « Liste des Modérateur »
En effet, après la liste de TElombre : http://telombre.monsite.wanadoo.fr/
Après le dossier de l’Antre de JV.com : http://antre-jv.com/listedesmoderateurs.php
C’est un site créé par Dark[]Blue que je vous présente aujourd’hui, en voici le lien direct ! http://stwir.free.fr/

Après tant de parlote concernant le forum et le site, nous allons à présent introduire une touche personnelle à cette gazette, l’interview exclusive d’une personne incontournable du forum, que vous allez découvrir dans la suite !

dunkan
dunkan
Niveau 69
07 mars 2008 à 22:50:03

• V Interview exclusive.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Bienvenue à tous dans cette partie totalement dédiée à une personne en particulier.
Alors bien sur, vous vous demandez tous qui est cette personne, que je vous ai annoncé comme incontournable sur le forum, et bien c’est . . . Coolman_59 bien évidemment !

Voici immédiatement son interview, réalisé par dunkan.

« dunkan »
Plop Yoh ^^
Es tu prêt à te faire bassiner pendant quelques minutes pour la première interview de la première gazette du forum ?

« Coolman_59 »
Oui pas de problème ^ ^

« dunkan »
Allons y doucement pour commencer, fais nous un petit descriptif (prénom, âge, passions etc...) du premier boosteur, euh posteur pardon du forum Zelda PH. ^^

« Coolman_59 »
Hum moi boosteur beuh nan...
Alors petite description de me, je suis Kévin (sans commentaires Merci), j'ai 14 ans de demi mais j'en aurai bientôt 15 le 11 avril (date de Mario Kart Wii trop cool) et alors mes passions sont : Les jeux vidéos bien sur, jeuxvidéos.com =D, le sport pour garder la ligne (genre) le Foot ( Allez Lens ( Pour déplaire dunkan :o)) )) et plein d'autres encore comme sortir avec les potes et etc...
J'aime aussi la musique comme la guitare.

« dunkan »
Très très bien tout ça. ^^
Parle nous à présent de ton arrivée sur les forums de jeuxvideo.com !
Comment as tu connu les forums, quels ont été et sont tes forums favoris ?

« Coolman_59 »
Ben j'ai pas débarqué sur les forums comme le débarquement de Normandie bien sur =D mais je suis arrivé sur les forums ben c'est une petite longue histoire. Cela faisait quelque mois que j'avais Internet et je surfais des sites comme ça... Puis j'ai vu cette grotte profonde qu'est jeuxvidéo.com. Je suis rentré et j'ai vu plein de personnes qui partageaient le même jeu qu’auquel je jouais à cet époque c'est à dire Final Fantasy III sur DS j'ai regardé sur les forums et je m'y suis petit à petit intéressé donc je me suis décidé de m'inscrire. Au départ j'étais un peu ignoré car j'étais nouveau c'est un peu normal... Ensuite les vacances d'été (qui me manque) sont arrivées. J'ai nolifer pendant tout l'été sur ce forum, un peu sur FF6, Pokémon Perle et bien d'autres dont à la fin je me suis mis à fréquenter Zelda Phantom Hourglass. Voila pour mon arrivée.

Aujourd'hui je passe sur divers forum je reste sur mes principaux bien sur comme PH ou FFIII et je vais de temps en temps sur le -15. Je compte aller ailleurs bien sur notamment en ce moment le forum FF4 commence à légèrement s'animer restant bien sur mort pour l'instant... Sinon je ne change pas mes habitudes pour le moment...

« dunkan »
Quel parcourt. ^^
Nous ferais tu l'honneur de nous détailler la naissance de ton pseudo, son origine... ^^

« Coolman_59 »
Merci ! =D
Ben mon pseudo est simple rien qu’à le voir... Il définit ma personnalité c'est à dire que je suis très calme dans la vie courante et assez sympas, il dit que je suis un garçon xD et mon département est le 59 (Bienvenue Chez les Ch'tis en force).

« dunkan »
Nordiste spotted !
Que penses tu du site (forums, news, tests...) ?

« Coolman_59 »
Je pense que le site est tout simplement génial, il est plutôt bien grâce à ses tests, dossiers, etc mais il y a des news qui arrivent de temps en temps tard je trouve... Sinon les forums sont en majorité calme bien que quelque troubles fêtes viennent détruire cette paix mais grâce au kick... ça va mieux je pense =D

« dunkan »
Faut dire que sur Zph le modo est exceptionnel héhé. xD
Assez parler du site, quels sont tes genres et tes jeux vidéo préférés ?

« Coolman_59 »
Pas vraiment xD (Je sens que je vais me prendre un kick xD). Bon mes genres de jeux sont assez diverses cela dépends des moments mais en majorité je joue à des RPG, beat'em all comme Devil May Cry =), euh des jeux d'aventures comme la série Zelda mais les jeux de courses comme Mario Kart j'aime bien mais je suis nul xD sinon il y a des jeux de stratégies comme Age of Empires.

« dunkan »
C'est très très bien tout ça, t'as de très bons goûts. ^^
Il n'y a pas que les jeux vidéos dans la vie (qui à dit ça ^^) alors dis nous de quelles séries tu es fan, quels sont tes films fétiches... ^^

« Coolman_59 »
Oui je choisis bien mes jeux =D j'ai oublié de dire Mario aussi =( m'enfin...
Sinon je suis fan de... Lorie , nan sérieux j'aime bien les séries comme 24, Dr House particulièrement =D et euh... je pense que c'est tout je regarde pas beaucoup la télévision donc... xD et mes films fétiches sont je vais le dernier Star Wars qui est marqué dans mon esprit, et plein d'autres films d'actualités.

« dunkan »
Parfait tout ça. ^^
Cette première interview touche à sa fin, c'est le moment de faire tes dédicaces, ce moment est à toi. xD

« Coolman_59 »
Alors y a plein de mondes alors je salut ma famille xD Nan sérieux je remercie tout les forumeurs dont les forumeurs de Zelda y compris son Dictateur, celui de FFIII, de FFIV, et des autres forums que j'ai fréquenté...

« dunkan »
Merci à toi pour avoir répondu à toutes mes questions, et à très bientôt sur les forums !

« Coolman_59 »
C'était une joie de répondre pour une interview =D
A plus tard aussi sur les forums ! =)

Et voila, la partie interview touche à sa fin, j’espère que vous avez apprécié, et que vous n’allez pas sauter le mot de la fin !

dunkan
dunkan
Niveau 69
07 mars 2008 à 22:50:55

• VI Le mot du modo.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Vous l’aurez tous compris, cette gazette touche à sa fin :snif: j’espère que vous avez apprécié, et que vous serez au rendez vous pour une prochaine édition.
Sachez en tout cas que je suis véritablement ravi de modérer ce forum, et j’espère que notre communauté saura persister !

Je remercie particulièrement [mat44] pour m’avoir aider dans la rédaction de cette gazette.

Bonne lecture, et à la prochaine fois !

l_Greg_l
l_Greg_l
Niveau 10
07 mars 2008 à 22:55:03

C'est bien :bravo:

l_Greg_l
l_Greg_l
Niveau 10
07 mars 2008 à 22:59:50

J'ai posté pour avoir 1.000 messages :rire:
Là, j'en ai 1.001 :o))

[mat44]
[mat44]
Niveau 10
07 mars 2008 à 23:35:15

Pourquoi ne pas tout avoir réuni dans un seul message ? :o))

dunkan
dunkan
Niveau 69
07 mars 2008 à 23:39:16

Comme je l'ai expliquer déjà, en lisant des gazette sur d'autre forum, j'ai constaté qu'en mettant tout dans le même message, ça faisait très « brouillon » j'ai préféré faire un message pour chaque partie afin d'aérer le texte pour qu'il soit plus agréable à lire, et moins « en bloc » :p)

xulup57
xulup57
Niveau 9
08 mars 2008 à 09:06:04

Et en plus sa fait un mini boost qui passe inapercu ! :noel: :-p

www.Va t'acheter une vie.com :ok:

Spirit_2007
Spirit_2007
Niveau 25
08 mars 2008 à 10:48:51

Tres bien :bravo: pour un gars comme moi qui est nouveau ^^

[mat44]
[mat44]
Niveau 10
08 mars 2008 à 11:35:00

Booster. :noel: :o))

De rien :hap:

shiba-inu
shiba-inu
Niveau 10
08 mars 2008 à 11:45:26

Je fais un passage éclair, mais la gazette est très bien dunkan, rien à dire bien presenté et bien écrit^^

bidibidou
bidibidou
Niveau 10
08 mars 2008 à 11:59:37

Sympa ce topic =) ! Bonne idée dunkan ^^

[Meloman]
[Meloman]
Niveau 11
08 mars 2008 à 12:07:14

Merci Dunkan ! Pour la gazette, et pour mon anniversaire =D

[mat44]
[mat44]
Niveau 10
08 mars 2008 à 12:21:40

dunkan je t'avais filé un autre fichier word pour le master forumeur, c'est le vieux que t'as mis. :o))

Mamouche
Mamouche
Niveau 10
08 mars 2008 à 12:23:33

Cette gazette est une excellente idée :fete: Bravo dunkan^^ J'ai hâte de voir la gazette n°2 :lol:

dunkan
dunkan
Niveau 69
08 mars 2008 à 12:51:12

Jay du bugué, trop de fichier tue les fichiers. :o))
Pô très grave encore ça. ^^

Merci à tous. :)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment