j´utilise photoshop, déjà je crée un nouveau calque où je mettrait mes tâches
je prend l´outil pinceau,( je règle son mode de fusion sur "produit"° je fait des tâches " au hasard" en rouge vif, clair, puis je fonce petit à petit avec du brun, du noir, enfin plein de nuances dans les rouges,
c´est pas simple por faire correspondre le torse et les bras, donc au final c´est pas terrible.
ensuite je mumuse les effet proposés par photoshop, sa dépend et surtout c´est très aléatoire, je n´utilise pas photoshop comme dans la pub, c´est pluôit mon outil de colloriage.