Bah, tu en est sûr?
Sans programmeurs, l´administration, les banques, les compagnies d´assurances (et je peux t´en citer beaucoup comme ça), aurait un rendement 50 fois moindre.
Donc, noble est peut être un peu exagérer mais rend toi compte que c´est un métier des plus utile (et qui ne se limite pas à écrire des jeux vidéos).