Si le solo est moyen, il est tout à fait logique que la note n´atteigne pas les hautes sphères. 16 c´est déjà pas mal, le multi doit être vraiment bon pour que la note reste correct malgré le solo moyen...
Il faut savoir qu´un testeur teste le jeu dans sa globalité, c´est à dire le Multi et le SOLO. Si Super Panda s´est fait chier pendant la campagne solo, quand bien même il aurait apprécier la parti multi, c´est tout à fait légitime de le signaler et de rabaisser la note.
Un 18 conviendrait à un jeu qui ne délaisse ni le multi ni la partie solo, n´en déplaise aux fan...
Personnellement je n´aime pas le multi dans un RTS. Non pas que je sois foncièrement mauvais face à une intelligence humaine, juste que je ne prend aucun plaisir à jouer juste pour foutre sur la tronche de mon adversaire. Je ne m´amuse pas sans un minimum de background et un motif mis en exergue par un scénario digne de ce nom.
Il doit y avoir plein d´autres joueurs comme moi pour justifier que, lors d´un test, on ne puisse se focaliser que sur le multi.
Vu l´orientation multi de SC je ne l´achèterai pas.
Je trouve le test très bon et la note méritée. Cela dit, de mon point de vu de joueur solo je n´aurai mis que la moyenne.