CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Optimisation nulle sur la demo ?

Chrisdu54
Chrisdu54
Niveau 7
10 février 2007 à 17:11:43

Bonjour à tous !
Est-ce normal que dés qu´une trentaine/cinquantaine d´unités apparaissent à l´écran le jeu se mette à ramer méchamment ? Je joue pourtant avec toutes les options graphiques en moyen avec cette config :

- Intel Pentium D CPU 3.40Ghz (2 CPUs)
- 2048MB RAM
- GeForce 7600 GT 256.0 MB

Bon certes je joue en 1280x1024 mais même quand je baisse la résolution le problème persiste.

La demo est-elle si mal optimisée que ça ?

J´aimerais avoir des réponses de personnes qui ont la version bêta et qui peuvent faire la comparaison.
La version bêta tourne-t-elle mieux ?

PS : J´ai déjà recherché sur le forum mais aucun topic n´est vraiment clair, sans compter les HS qui polluent...

darklood
darklood
Niveau 10
10 février 2007 à 17:16:21

je crois que c´est ta CG qui merde (mais j´en suis pasz sur)

MetalDestroyer
MetalDestroyer
Niveau 9
10 février 2007 à 17:45:01

Si tu fais un skirmish, la démo est parfaitement fluide et même avec 800 unités, enfin ca l´ai sur mon vieux PC de 4 ans.

Par contre, si tu fais les 2 missions solos, ca rament énormément et surtout la 2e missions car il y a beaucoup trop d´IA (commander) à gérer.

Chrisdu54
Chrisdu54
Niveau 7
10 février 2007 à 17:59:20

Désolé MetalDestroyer mais j´ais justement écris ce message juste après avoir intérompu une partie skirmish qui me saoulait trop parce qu´elle était injouable tellement ça ramait...

Pour répondre à darklood je ne vois pas pourquoi ma carte graphique merderait... Ceci dit je vais aller voir si mes drivers sont les derniers en date.
Et puis dans quelques mois je vais changer pour une 8800 GTX.

kyba
kyba
Niveau 6
10 février 2007 à 18:16:15

MetalDestroyer ta une demo fluide avec un PC de 4 ans ? le mien en as deux et jai un message dérreur parce que je n´est pas le minimum requi

6r1lP
6r1lP
Niveau 8
10 février 2007 à 18:16:27

Ce n´est surement pas ta carte grahique qui merde , j´ai la même que toi et le jeu ne ram pas , sa doit provenir de ton processeur (je croi que les pentium D était une édition ratée)

jvnico
jvnico
Niveau 10
10 février 2007 à 18:24:18
  • darklood profil

* Posté le 10 février 2007 à 17:16:21
* je crois que c´est ta CG qui merde (mais j´en suis pasz sur)

ben moi j´ai la meme carte que lui et elle est tres performante

Cchristtt
Cchristtt
Niveau 6
10 février 2007 à 18:26:36

ta carte graphique est fort "bof bof" pour ce genre de jeu ainsi que ton Pentium D qui lui est un raté complet et donc mauvais.

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
10 février 2007 à 19:04:58

kyba :d) je pense qu´il avait le top du top d´il y´a 4 ans....d´ailleur moi aussi il marche sur un vieux pc qui etait le top a un moment....

magnadevimon
magnadevimon
Niveau 10
11 février 2007 à 02:12:30

6r1lP Posté le 10 février 2007 à 18:16:27 Ce n´est surement pas ta carte grahique qui merde , j´ai la même que toi et le jeu ne ram pas , sa doit provenir de ton processeur (je croi que les pentium D était une édition ratée)

le pentium d est juste un double coeur rate :lol: c est ndommage sinon on aurait deja les 8 coeurs

chris si tu as norton desactive le(ou mieux desinstalle le et prends avast lol)sa doit venir du fait que trop de programmes tournent en meme temps

kyba Posté le 10 février 2007 à 18:16:15 MetalDestroyer ta une demo fluide avec un PC de 4 ans ? le mien en as deux et jai un message dérreur parce que je n´est pas le minimum requi

si c est un pc achete en magasin il est moins puissant qu un pc monte 2 ans auparavent

Chrisdu54
Chrisdu54
Niveau 7
11 février 2007 à 10:44:40

Et merde alors ça serait mon processeur qui est naze en fin de comte...

Bon et bien me voilà devant une impasse puisque je prévois de m´acheter trés bientôt une nouvelle alimentation pour installer une 8800 GTX. Je ne peux pas me premettre de m´acheter un nouveau processeur en même temps !
Mais bon je vais quand même aller voir les prix des Core 2 duo sur la Rue-Montgallet...

PS : Je ferme toutes les applications d´arrière-plan qui peuvent l´être dés que j´allume mon PC.

Chrisdu54
Chrisdu54
Niveau 7
11 février 2007 à 11:03:44

Ok 945 € le processeur j´abandonne... :-(
Je pense que je vais passer par une longue phase de traine en attendant que les prix baissent... :snif:

Parce que 945 € plus 500 € pour la carte graphique ça passera pas... Sans compter une nouvelle alimentation qui rajoute au minimum 100 € pour les 700W.

Mais bon je peux quand même jouer à Supreme Commander même si c´est parfois désagréable. Ceci dit ce n´est qu´une demo et j´aurais peur-être une surprise avec le jeu complet ! :-)

Merci à vous de m´avoir fait prendre conscience que mon processeur était à chier je ne le savait pas du tout. Ceci dit je commencais à m´en douter vu que je n´ai jamais vu quelqu´un qui l´avait à part moi et vu qu´on a jamais vu de pub dessus alors qu´il est sorti avant les Core 2Duo. en fait mon processeur est le "pionnier" des Double-coeur.

Centex-4
Centex-4
Niveau 10
11 février 2007 à 11:08:29

:lol: oui mais un vieux pionner.

MetalDestroyer
MetalDestroyer
Niveau 9
11 février 2007 à 11:15:41

Je n´achète jamais un PC en grande surface. Fallait juste bien choisir ces pièces quand on se fait un PC et pas seulement faire un PC pas chère. C´est sa la différence.

Avec seulement 1100 € juste la tour, j´ai pu largement tenir. Mais bon, si je veux faire du 2vs2 avec plus de 1000 unités pour chaque camp en multi ou carrément faire le solo tranquillement, mon PC ne suis plus.

De toute facon, sa tombe bien dans 1 mois, je me monte une nouvelle machine avec du QuadCore (si je peux poussé mon budget) avec du Dx 10 (R600 ou du GeForce 8800GTX). M´enfin.

-[DUFFMAN]-
-[DUFFMAN]-
Niveau 4
11 février 2007 à 12:00:48

j´ai le meme processeur que toi mais avec 1 giga de ram et une 7900GS et je tourne avec tout a fond en 1280*1024 :( ... les ombres en moins bien sur ^^

Chrisdu54
Chrisdu54
Niveau 7
11 février 2007 à 16:16:39

Alors les nouveaux soupçons que j´ai sont fondés !! !
Je vient de faire une petite partie et j´ai fait attention à pas mal de choses :

- Pour commencer, le jeu rame principalement quand je suis en zoom moyen, ce qui veut dire que les unités sont affichées à la fois d´une façon détaillée ( comme en zoom maximum ) et à la fois sous forme d´icônes ( comme en zoom éloigné ).
- Par contre quand je suis en zoom éloigné et que les unités ne sont affichées que grâce à leurs icônes, le jeu tourne nickel, tout comme en zoom rapproché au max.
- J´ai aussi remarqué que le jeu tourne lègerement mieux quand le nombre d´unités à l´écran est moins important.
- Et pour finir, ça rame au maximum lors des combats, donc lorsque les effets graphiques sont trés nombreux, également lorsque il y a un bouclier ou plusieurs boucliés affichés à l´écran.

Donc selon ce que dit -[DuFFMAN]- et selon mon expérience personnelle, ce serait ma carte graphique le problème.

Ceci dit, j´aimerais savoir ce que tu appelle "faire tourner un jeu" -[DuFFMAN]-...
Moi je parle d´une fluidité parfaite. Donc qui égale ou dépasse la persistance rétinienne. Si je ne me trompe pas, c´est autour de 25 FPS. ( J´en suis loin )

MetalDestroyer
MetalDestroyer
Niveau 9
11 février 2007 à 16:29:55

Les effets graphiques ne sont pas la principale raison. Certe quand tu te trouves dans des batailles le jeu rame/saccade (rayer la mention inutile) tout simplement par ce le CPU doit aussi gérer en plus la ballistique de chaques unités. Plus vous avez d´unités en combat et plus il y a de ballistique (calcul de trajectoire) à faire bouffer par le processeur.

edgefreeman
edgefreeman
Niveau 10
11 février 2007 à 16:31:23

houla tu viens juste de poster avant moi ^^

:d) nan j´ai deja entendu parler du fait que le processeur etait pas au top (c´est loin d´etre une merde ^^ mais il equivaut pas un core 2 duo 2*34GHz) ... mais c´est sur que t´as carte graphique est pas au top :-(

Chrisdu54
Chrisdu54
Niveau 7
11 février 2007 à 17:31:48

Bah écoute je vais déjà changer ma carte graphique comme je l´avais prevu. C´est déjà bien. Après je verrais bien comment ça se passe.

chiasse357
chiasse357
Niveau 6
11 février 2007 à 17:32:37

1600*1200 tout au max cela ne ralenti jamais
7900gtx 2 go ddr2 core 2 duo 2,33
c est un portable dell xps 1710

La vidéo du moment