Alors les nouveaux soupçons que j´ai sont fondés !! !
Je vient de faire une petite partie et j´ai fait attention à pas mal de choses :
- Pour commencer, le jeu rame principalement quand je suis en zoom moyen, ce qui veut dire que les unités sont affichées à la fois d´une façon détaillée ( comme en zoom maximum ) et à la fois sous forme d´icônes ( comme en zoom éloigné ).
- Par contre quand je suis en zoom éloigné et que les unités ne sont affichées que grâce à leurs icônes, le jeu tourne nickel, tout comme en zoom rapproché au max.
- J´ai aussi remarqué que le jeu tourne lègerement mieux quand le nombre d´unités à l´écran est moins important.
- Et pour finir, ça rame au maximum lors des combats, donc lorsque les effets graphiques sont trés nombreux, également lorsque il y a un bouclier ou plusieurs boucliés affichés à l´écran.
Donc selon ce que dit -[DuFFMAN]- et selon mon expérience personnelle, ce serait ma carte graphique le problème.
Ceci dit, j´aimerais savoir ce que tu appelle "faire tourner un jeu" -[DuFFMAN]-...
Moi je parle d´une fluidité parfaite. Donc qui égale ou dépasse la persistance rétinienne. Si je ne me trompe pas, c´est autour de 25 FPS. ( J´en suis loin )