Sisi on peut dire qu´un jeu n´est pas bien et qu´on aime pas ....c´est ca un forum : donner ses opinions , des informations et argumenter.Mais pas quelquechose comme : "wé c naz ce je ! ca pu ! c pa bo et les ressources c pa bi1 !" .
Pour ma part je suis partagé : le jeu tourne parfaitement bien sur ma config tout au max (heuresement !) : donc:
+ le grand spectacle : c´est pas specialement beau par rapport a d´autres jeux mais le nombre d´unitéés s´affrontant e tles effets eux sont reussis (effets des armes , d´explosion , et surtout de boucliers et d´armes nucleaires etc.....).
+ La carte "je zoom dans tout les sens" est tres pratique aussi c´est sympa.
-C´est assez brouillon, incroyablement bourrain pour un jeu dit "de strategie" et ca manque de diversité (un skin different d´une race a une autre ne suffit pas je trouve a dire "wouaaaw les camps sont trop differents).Les camps se ressemblent enormement,et il n´y a pas assez de technologie divers qui permettraient d´avoir des strats divers selon les camps.(example : un superme commander a tels upgrades,l´autres en a des differents (et aucuns en commun ave cle premmier).Ensuite : tels camps a quelquechose pour teleporter mais le second camps a un tecnologie d efurtivité sur la carte (et non que radar) alors que le 3eme a de sunités imobilisante,.......Il pourrait y avoir pas mal de choses comme ca.Je crois que Chris Taylor vouliat fair eun truc comme ca (notement mode de tir alternatif pour chaques unité , et capacités specials) mais il ont abandonné l´idée pour supcom car c´etait trop compliqué pour cette fois.Donc supcom peut etre une base a des futurs jeux de Chris beaucoups plus riche et en ca ca peut etre sympa.Il avait l´air de dire que les gens cherchent plus du facil d´acces ..... mais je trouve qu´un petit coté "technique" (lol je me croirrais en train d´etuidier des regles de droit avec "technique") ne fait pas de mal).
Bon apres c´est une opinion personelle biensur.Les fans de Total A vont adorrer ca c´est sur , et les gens ne voulant pas se rpendre trop la tete et voulant du grand spectacle avec des explosions pârtout ,et des explosions nucleaires superbes.Ceux qui veulent un STR plus "technique", donc plus "Macro/Micro" irront plus vers warcraft 3 ou peut etre command and conquer 3 tiberium Wars.Et ceux qui aiment bien les deux styles ? ben ils acheterront les deux
.Pour ma part je ne sais aps encore trop quoi décider vu le peu de bons jeux de strategie temps reel qui vont sortir en 2007 (a part tiberium wars et sup co je n´en connais pas d´autre
). Je trouve sup co impressionnant mais je me demande si en multi je m´amuserrait vraiment passer les rpemiers de "ooooh c´est joli ces explosions" ou si au bout de deux mois ca serra plié.Enfin vu que j´apprecie beaucoups warcraft 3 je vais peut etre attendre Command and Conquer 3.On verra.
Si quelqu´un connait de bons STR qui devraient sortir en 2007 faites m´en part.Deplus si vous voules ajouter quelquechose a ce que j´ai mis n´hesitez pas du moment que c´est ocnstruit,avec des phrases claires,et que c´est fait dans la courtoisie.
En vous saluant et vous souhaitant un bon jeu .
A+