CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Stratégies pour vaincre l'IA

loic1715
loic1715
Niveau 8
28 octobre 2006 à 17:37:12

Salut à tous

Je suis parvenu à faire fonctionner l´IA de la beta de ce merveilleux jeu (et ultra gourmand).

Le hic maintenant c´est que l´IA Easy et Turtle me massacre en 30 min environ avec des unités expérimentales ! :ouch:

L´on m´a conseillé de faire des avions de chasse (anti-avions donc) et des murs avec des défs, mais celà me semble un peu léger pour stoppé un Spiderbot.

Si vous avez qq techniques pour gagner je prends. :)

mr_aide
mr_aide
Niveau 5
28 octobre 2006 à 18:01:21

moi ossi jé le même probleme on diré que l´IA construit 20 fois plus vite que moi elle a déjà 5000 pts alors que moi à peine 1000 et elle a déjà 20 bâtiment alors que moi que 5 :(. et aprés 30 min boom je suis mort comme loic1715.

cé trop bizarre!!! easy ca ve dire facile ? ou alors ils se st plantés de fichier de IA lol

yauré pas quelqu´un pour nous expliquer comment bien jouer ? svp

darklood
darklood
Niveau 10
28 octobre 2006 à 18:58:34

ptain pareil sauf que moi mon espece de robot commander s´est pris un missile nucléaire et quand j´ai regarder le coins de l´ennemis ben un spider en prépa et tant d´unités qu´il y avait plus de place dans la base ennemie....(c´était pareil dans la flotte a coté)

darklood
darklood
Niveau 10
28 octobre 2006 à 19:03:08

enfin un tuto serait pas de refus

[Red-Fox]
[Red-Fox]
Niveau 10
28 octobre 2006 à 19:25:36

c moi qui t conseiller les murs :)

moi je ne perd plus jamais, meme en hard..

comment je fait ?

je contruit ma abse avec le commender (25 generateur - 2 land factory, 2 air factory, et plein d´extracteur.

pendant que je lui ai fait son shema qui vas duré 10 minutes (avec le bouton shit enfoncé) je fait 3 robat niveau 1 de contruction avec les land factory..

je fait un shema de contruction de barriere a des endroit etroits et stratgique, je contruit 6 tourelle de base, et des flanker anti aerien

IMPOSSIBLE a l´ennemie de passer ! c surpuissant, etonant meme

apres tu upgrade au niveau 2 tes usine, tu met des constructeru niveau 2, tu fait 20 gunship (avion qui tourne autour de l´nnemie et harcelle l´ennemie) et tu rajoute des tourelle laser niveau 2 a tes defense de mur, et des bouclier protecteur et des mini artilleri niveau 2.

tu met des flaker anti aerien niveau 2 autoru des tes batiment, pour eviter les bombardiers ennemie

nottez que j´ai construit AUCUN kbot, ou tank, que des batiments :)

apres vosu upgradez vos airship factory pour level 3 pour faire des bombardier strategic, qui fon tous peter en une bombe, et quand un spiderbot arrive, tu envoie a l´avance toutes tes airshipe le harceler, et tu envoie 4 bombardier strategique sur sa face.. il perdra la moitier de sa vie... et tes tourele laser le finirons :)

darklood
darklood
Niveau 10
28 octobre 2006 à 20:29:29

j´ai découvert un truc :

ne pas jouer avec une ai en turtel car comme son nom l´indique cette ai va faire une putain de base en moins de 2 mais par contre n´attaquera vraiment qu´a la fin (donc spiderbot et autre qui arrivent plus bombes nucléaires)

chiasse357
chiasse357
Niveau 6
28 octobre 2006 à 20:30:12

salut , vous pouriez m expliquer pour l IA ?

chiasse357
chiasse357
Niveau 6
28 octobre 2006 à 20:45:30

si jamais il y a des chose a na pas dire >>>> command3r.k33n@gmail.com

borning_8
borning_8
Niveau 10
28 octobre 2006 à 21:00:13

Moi aussi j´ai quelques souci avec l´IA si une personne pouvai nous dire la marche a suivre .
chiasse357 je voit que tu a un pocket pc j´ai pas mal de petit jeux abandonware si tu veut faire des echanges .

Centex-4
Centex-4
Niveau 10
28 octobre 2006 à 21:34:48

Bon vous auriez pu allez sur mon topic mais bon..

Avant tout quand on c´est que l´on va perdre il faut se baricader bravo [red-fox].
ensuite une fois que l´ennemi a envoyer les plus gros de ces troupes vous aller l´attaquer lui...

si il y a aucun probleme bien sur ( pas assez de ressources , base hs .. )

On verra bien quand le vrai jeu sortira si l´Easy sera rabaissé..

loic1715
loic1715
Niveau 8
28 octobre 2006 à 23:59:57

Merci pour les tuyaux ;)
Ce que vous conseillez c´est théorique ou testé ?

J´ai suivit tes conseils Red-Fox, sur la carte avec une grande ile et 2 petites sur les cotés.
J´ai tenu 50 min.

Le problème c´est qu´une fois les petites artilleries en place elles ne tirent pas automatiquement sur les artilleries ennemies qui les visent... Faut les viser une par une à la main, comme dans TA avec les Berthas, mais vu l´échelle de SupCom, c´est impossible.

De plus, les croiseurs ennemis (UEF) sont redoutables, ils ont réussi à shooter mon commander depuis les cotes. Je n´ai pas eu le temps de mettre des défs cotières et puis vu la débilité de mes artilleries (elles ne prennent pas l´initiative de tirer sur une autre artillerie qui les attaquent alors tirer contre un bateau en mouvement...) ca aurait pas servit à grand chose.

C´est très frustrant :nah:

La 1ère map que j´ai testé est celle dans le désert (pas du tout d´eau) ca évitait de devoir gérer la partie navale, c´est sur cette map que vous réussissez à gagner ?

darklood
darklood
Niveau 10
29 octobre 2006 à 00:34:53

j´arrive a bien tenir tete sur cette map mais quand le gros battleship de l´ennemis rush sur mon commander qui est a coté de mes grosses unités ça fait tres mal (ça fait une belle explosion nucléaire)

loic1715
loic1715
Niveau 8
29 octobre 2006 à 17:32:46

Vous avez le même problème avec les artilleries ou pas ?

Peut être que je n´en mets pas assez (j´en ai mis 3 maxi, après je peux plus car l´IA tire sur mes ingénieurs) ?

[Red-Fox]
[Red-Fox]
Niveau 10
29 octobre 2006 à 20:24:04

loic met des radar pour leurs faire voir les cibles :)

loic1715
loic1715
Niveau 8
30 octobre 2006 à 12:37:18

C´est bon j´ai réussi à vaincre l´IA deux fois de suite avec 2 races différentes sur la map faite uniquement de désert et de qq montagnes. :D

Alors j´ai suivi les conseils de Red Fox pour les défenses mais j´en ai mis nettement plus (au moins 8 petites tourelles et 4 AA par point stratégique).

Il faut veiller à ne pas se retrouver dans le rouge niveau ressource, faire gaffe à ne pas contruire trop de trucs en même temps et privilégier les défs pendant les 30 premières minutes de la partie (tout en upgradant au moins d´une part une usine jusqu´au niveau 3 et d´autre part tous les collecteurs de masse au niveau 2 avant de les passer au niveau 3).

Lorsque l´IA se casse les dents plusieurs fois sur mes défs elle devient comme inactive, et au bout d´un certain temps (à 50 min de jeu environ) ell se réveille et lance la construction d´une unité expérimentale. Normalement l´on en a déjà au moins une de faite (sans compter un silo de missile nucléaire et autre Bertha) donc pas trop de problème pour la détruire.
Noter que pour transpercer un bouclier énergétique, rien ne vaut un missile nucléaire, mes tirs de Bertha n´ont pas réussi à passer à travers.

Le jeu rame lorsque l´IA est proche de son nombre maxi d´unités (500 maxi chez moi) et là il faut se dépecher de tirer un missile nucléaire sur elle afin de réduire ses effectifs pour retrouver une bonne fluidité. ^^

Que dire d´autre si ce n´est que c´est vraiment jouissif !
Je vais tester d´autres cartes mais je crains ne pas être très performant dans le domaine naval...
Si qq´un a quelques tuyaux pour avoir la superiorité sur mer je suis preneur. ;)

Voilà et merci pour vos conseils.

[Red-Fox]
[Red-Fox]
Niveau 10
30 octobre 2006 à 17:20:03

loic, comment lancer le missile nculéaire ? moi j´ai pu que en construire mais pas en lancer

merci

loic1715
loic1715
Niveau 8
30 octobre 2006 à 17:43:33

D´abord attention il y a 2 types de missile : les missiles tactiques (le résultat est à peu pret le meme qu´un tir d´artillerie) et les missiles nucléaires (que l´on peut contruire uniquement avec des ingérieurs lvl3).

Apres avoir construit le silo (80 min environ avec un seul ingé dessus), il faut cliquer dessus et contruire un missile (clic droit sur l´icone de gauche pour qu´il construise automatiquement et qu´il ait toujours 5 nukes en stock).
Pour le lancer : clic gauche sur l´icone de droite (symbole nucléaire) et ensuite y a plus qu´à viser. :D

Oceane-75
Oceane-75
Niveau 8
30 octobre 2006 à 19:45:42

ben oui justement mais ca le lance pas

il faut qu´il ait toujours 5 nukes en stock avant d´en lancer un ? et il a une porté infini (car mois il y avais une zone jaune autout de lui, grosse mais pas infinie)

merci

Centex-4
Centex-4
Niveau 10
30 octobre 2006 à 20:09:55

Quand on joue généralement a un RTS pendant les prmeières minutes il faut d´abord se defoncer un max au niveau civil ( des bonnes bases et un bon rendement niveau ressources ) aprés , en particulier pour SupCom il vaut mieux se defendre à ce que je vois... helas une attaque sera surement sans résultat sauf si vous attaquez quand l´ennemi attaque , c´est a dire :
quand il est devant vos defenses transportez vos unités derrièrece front et ataquer sa base.

Logiquement la faction qui attaque en premier a la meilleure armée ( logique ) donc la moin bonne defense.
Cela ce vérifie t-il dans SupCom ?

Et une bonne phrase l´armée qui a la meilleure artillerie est la meilleure armée... donc développez votre artillerie un maximum et faite des tirs de barage quand l´ennemi arrive a vos portes => des petits elcaireurs a qulques kilometre de votre base histore de savoir quand il arrivent..

mastermario
mastermario
Niveau 5
14 janvier 2007 à 23:20:56

Pour ma part je developpe plutot une technique de :
1 grande base pour distraire
-1ou2 petite pour les ressources + silo

dans l´ordre je fais :
3 ressource d´energie, je prend les 4 pts de mass et je fais un truc d´avions que j´upgrade direct nivo 2 pendant que mon commandant construit 3 energie d eplus.
Normalement ca ce fait sans arriver a 0 de mass ou d´energie.
Apres tu enchaine par 3 ingenieur niv 2 :
1 pour faire des tourelles + boucliers dans ta base rincipale
les deux autres pour prendre et tenir deux autres positions et y faire plein e de ressources

question tourelles : 2 nivo 2 au sol et 2 nivo 2 anti aérien suffise AMPLEMENT.

apres faut tenir, developper. Generalement j´me mange des robot ultimes avant d´etre bosster mais meme si je perd ma base principale j´ai encore plein de ressources + des silos donc je fini par gagner.

NOTA : un moyen de bien faire chier l´adversaire est d´essayer de construire les avions bombardier nivo 3 rapidement. En en faisant 3 ou 4, on peut bonbarder le general ennemi, qui meurt dans une deflagration nucleaire au milieu de sa base, dmg pour eux ^^.

PS : ne pas oublier les silo anti nucleaire, sa base est tellement grande que c pas la peine de chercher s´il a fait des silos ou pas :p

La vidéo du moment