CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Défense/turtle: plus tellement possible?

Systemegps
Systemegps
Niveau 8
21 novembre 2007 à 08:09:09

Salut à tous,

En lisant le test de obvious, et si je devais carricaturer, on nous dit que rusher/attaquer devient une stratégie forcément payante et que la défense et les joueurs de style "turtle" ne tirent plus aucun avantage à faire ceci. Obvious rappelle qu´il faut aller encore plus qu´avant conquérir des gisements de masse.

Or, si je ne me trompe, c´était déja le cas avant. Même sur une carte comme Seton´s Clutch, on était forcément obligés de se bouger le cul pour aller choper d´autres gisements et, ainsi, garantir un bon cash flow, plutôt que de se trainer avec des fabricateurs de masse.

Donc, ma question est la suivante: est-ce que, dans SupCom FA, la récolte de masse et la production d´énergie ont REELLEMENT été modifiées, de façon à totalement changer les "réflexes" des anciens joueurs de SupCom?

Perso, ça me paraitrait plutôt bizarre, sachant que l´UEF (selon moi) est la faction parfaite pour la défense et le turtle. Et rusher avec l´UEF, à part avec les Tanks lvl1, c´est tjrs pénible car les unités de l´UEF sont lentes à manoeuvrer malgré leur grande puissance de feu et leur nombre de hitpoints assez élevé.

edgefreeman
edgefreeman
Niveau 10
21 novembre 2007 à 12:40:37

oui, les fab de masse t3 ne produisent plus que 15 avec 6 stockages collés a coté, les extracteurs t3 produisent par contre toujours +27 avec 4 stockages de masse à coté

Tomcruise7
Tomcruise7
Niveau 10
21 novembre 2007 à 15:22:51

et il n´y a plus de fab. de masse T1 , mais T2 et T3 , le T2 consome -350 NRJ pour +1 en mass !! ! déjà que j´ai du mal normalement , mais avec FA , ça va pas être possible :non: , à mon avis bcp de joueurs voudront jouer avec les mod ress.x2 :peur: si pas x3 avec le peu masse que l´on recolte Oo , autrement dit , les programmeurs ont trop changé SupCom et je me demande si je vais l´acheter :hum:

Nodiste
Nodiste
Niveau 5
21 novembre 2007 à 16:04:30

Il est toujours possible de faire du turteul sur FA mais plus de démarrer directement sur ce type de technique, car en début de partie la prise du map controle est primordial.

SI tu arrives a faire durer la partie, a tenir bon et avoir les mex de ta base au T3 avec stockage de masse, il est possible de faire la tortue et sur tout avec l´UEF, grace aux stations de construction, aux tourels T3 et une fatboy en défence.

Après FA possède beaucoup plus de technique possible, et j´ai plus d´un tour dans mon sac pour éliminier ce type de joueur campeur :)

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 29
21 novembre 2007 à 17:15:41

Perso oui, la gestion des ressources à complètement changé, après faut voir si tu étais habitué de SC normal ou pas...
Sinon Nodiste a raison, tu peux toujours camper mais ça serait pas la bonne solution je pense :-p

LuXun78
LuXun78
Niveau 10
21 novembre 2007 à 17:16:42

nan même en turtule, avec FA, tu finira par perdre, car si l´autre contrôle les 3/4 de la map, au bout d´une heure il va forcément prendre l´avantage surtout, et je trouve ça domage :malade:

en effet ma technique consistait à garder de solides défenses et rusher un coup avec une veingtaine de glaives :diable: et la FTU était parfaite poour se défendre comme ça, et je gérais pas trop mal mes ressources, mais là ça me décourage prèsque :nonnon: de plus ça avantage plus que jamais les aeons avec leur nouveau générateur expérimentale :fou:

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 29
21 novembre 2007 à 17:25:29

Bin non c´est pas dommage, ça privilegie les attaques, la prise de terrain etc.
Si si t´as 1 générateur T3 avec 4 dépot de masse, tu gagnera quand même +27, soit l´équivalent de 13,5 générateurs T1, donc si l´autre les upgrades pas et reclaim pas tu as toujours une chance :-p

empereur_nicola
empereur_nicola
Niveau 5
21 novembre 2007 à 17:33:00

mais arreter avec le paragnon car pour le sortir s va etre dur: en effet il faut aller au tech 3 se qui va etre tres long dans FA
je m´explique:
les uniter sont 2 fois plus longue a se creer MAIS les usine construise 2 fois plus vite (dc sa revient au meme) mais l´assit est nttement moin efficase (2 fosi moins) donc la technique c´est de faire beaucoup d´usine ( par exemple sur open palms on peut aller jusqu´a 15 usine en 1vs1 sans probleme)
en plus pour passer au tech 2 puis 3 le cout est bien plus cher d´apres ce que j´ai lu donc c´est bien plus long pour aller au tech 2 sans parler du 3 et apres pour contruire un paragnon si vous ete aeon c´est aps pour tout de suite (sauf bien sur si vous jouer sur des map en 80/80km)
sinon je pense que le turtule sera toujours possible mais de faon different c´est a dire plein de genrateur et de defence partout pour securiser les point de masse
ensuite concernant l´economie: les mass fab t1 n´existe plus mais sont au tech2 et consomme 150 d´ernergie
pour l´economie tech 3 les mass fab consomme 3500 d´energie (si je me rapelle bien ) et produise 18 de mass ( tj si je me rapelle bien)

sinon je trouve ces amelioration nettemnt miue car on va passer de la micro a de la macro gestion avec un controle du terrein utile et plus l´enfermenetn come avant donc des aprtie bien plus rythmé

et enfin pour avoir vu des replay sur la beta (avec la beta publique pour voir jeste le replay) je peut vous dire que je n´est jamais vu ou presque de t3 meme au bout de 40 minute alors qu´il y avai de tres bon joueur (Sir_louis, beetllejuice, ....)

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 29
21 novembre 2007 à 17:37:21

C´est +12 de masse les mass fab t3 (ce qui les rend moins bien que des T2 :X)
Mais c´est vrai qu´il y a le temps pour sortir le paragon :rire:

empereur_nicola
empereur_nicola
Niveau 5
21 novembre 2007 à 17:42:06

oui desoler enfin plus que 3 jour a attendre

Desert_Claw
Desert_Claw
Niveau 6
21 novembre 2007 à 17:51:30

2** ! :bave:

Systemegps
Systemegps
Niveau 8
21 novembre 2007 à 17:52:34

Merci à tous pour vos réponses qui m´apportent un début d´éclaircissement.

Ca me parait vraiment pénible que, pour citer tomcruise, "et il n´y a plus de fab. de masse T1 , mais T2 et T3 , le T2 consome -350 NRJ" Bon, à mon avis ça va rester gérable, mais effectivement va falloir bourrer avec des unités de combat T1 et T2, ce qui peut être un avantage pour la FTU (les tanks étant les plus résistans et tirant, presque, le plus fort) mais bon...

Je reste assez sceptique, même si je prendrai le jeu quand même. Ca me dérange juste que le systême ait été radicalement refondu de cette manière, si tel est bien le cas.

C´est une bonne chose pour les Aeons qui vont pouvoir reprendre une bonne place mais une très mauvaise chose pour les joueurs comme moi qui craignent les rushes de Cybrans (excusez moi mais je crois qu´on est tous d´accord pour dire qu´un monkeylord ça se sort trè-èèèèèèèès vite...) et une encore plus mauvaise chose pour la FTU si on doit aller rusher parcequ´on sait tous que la FTU mise tout (ou presque) sur la défense et l´enterrement.

Peut-être, par contre, que les developpeurs ont inclus de quoi équilibrer une telle refonte du systême de l´économie et de la récolte des ressources. J´espère, même... Parceque sinon, ça va rapidement devenir pénible...

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 29
21 novembre 2007 à 18:16:40

Ne t´inquiète pas à propos de la FTU, ils ont été radicalement changé, comme toutes les unités d´ailleur.
Moi aussi au début j´aimais pas trop, ça faisait trop de changement en un coup, mais une fois qu´on est un peu plus habitué c´est que du bonheur :bave:

LuXun78
LuXun78
Niveau 10
21 novembre 2007 à 18:24:47

En effet la FTU a été radicalement changée, mais dans la défense plus que jamais j´ai l´impression, avec comme principal exemple la pointe de défense T3 :bave: (elle a la portée d´une artillerie T2 il parait ^^

Systemegps
Systemegps
Niveau 8
21 novembre 2007 à 20:13:36

C´est justement pour ça que ça me paraissait bizarre, et c´est aussi pour ça que je me suis permis de faire un topic ici.

Ca me paraissait bizarre qu´on donne des éléments de défense importants à la FTU, qu´on lui file également un p****n de systê^mê de tir orbital et une énorme tourelle de défense si c´est pour... rusher... :p

Ca me paraissait pas logique du tout! :)

Systemegps
Systemegps
Niveau 8
29 novembre 2007 à 12:38:06

Resalut à tous,

Alors, comment dire?... Après y avoir joué pendant un long, long moment, je voulais juste dire que je suis vraiment surpris par la nouvelle direction que prend SupCom FA.

En effet, TOUT semble être basé sur du rush.

Je m´explique.

Dans toutes les parties que j´ai pu faire, contre des IA ou des humains, il n´y a qu´une seule technique qui paye: le rush en T1 par l´aérien. Et ceci en Assassinat, Suprématie, etc.

Tout va à une vitesse hallucinante (ce qui en soit n´est pas vraiment génant) mais ça donne un changement dramatique au jeu, à savoir que je me pose la question: à quoi servent donc les unités T3 et expérimentales si on plie une partie en 20 mins?

Je me demande quelle est l´utilité de ces unités et aussi pourquoi les développeurs/designers du jeu ont planché autant de temps sur des nouvelles features dans le jeu, si c´est pour que ça n´ait, au final, strictement aucune utilité vu que n´importe quelle faction peut rusher comme un porc en quelques minutes?

Certes, on peut toujours trouver des contre-exemples (cartes navales, cartes séparées par une grande étendue d´eau, etc...) mais ce sont des exceptions qui viennent confirmer une règle.

J´apprécie toujours autant SupCom, je suis même d´ailleurs totalement fana des Séraphims avec leur design de casserole en aluminium du futur, mais je n´apprécie que très, très peu cette nouvelle orientation du gameplay.

J´ai l´impression d´avoir à ma disposition plein de choses à faire mais qui, au final, ne me servent à rien car il me suffit juste de faire plus de petites bouses T1 que mon adversaire pour avoir l´assurance de gagner ou, du moins, de prendre un net avantage.

Pour "contrer" ce genre de joueurs et/ou d´IA, on se retrouve obligés de prendre deux options, et deux options seulement:
- soit on fait plus de bouses T1 qu´eux
- soit on mise tout sur le Tech supérieur (et encore, ça marche pas toujours...) et la défense

Dans tous les cas, on perd un temps, une énergie et une masse considérable, puisque notre attention est focalisée sur totalement autre chose et on ne se développe pas aussi efficacement que ce que l´on voudrait.

Ca n´est que mon opinion sur le jeu après voir passé beaucoup de temps à l´explorer dans tous les sens, donc n´allez pas croire que je crache dessus. Au contraire, j´aimerai vraiment trouver LA technique pour contrer la tendance générale de ce jeu, tendance qui est que le rush est largement récompensé et favorisé par rapport aux stratégies, tactiques et opérations dont on avait l´habitude dans SupCom premier du nom.

Alors quand on met tout ça en perspective et que on se dit que GPG va probablement ENCORE nous sortir un add-on avec des Krogoths, ben euh... où se trouve l´intérêt, alors?... :)

Pour la nouvelle faction des Seraphims, je dirais qu´ils sont assez bons. Pour moi, ils semblent être un compromis satisfaisant entre la FTU et les Aeons. De plus, leur look est totalement génial (ou hilarant, ça dépend! :) ). Je regrette juste qu´on n´ait pas une campagne à proprement parler, concernant les Seraphims.

Les Aeons me semblent être revenus à un niveau confortable même s´ils ne donnent que leur potentiel dans le dernier niveau de tech et que avant, c´est facile de les plier.

Les Cybrans sont toujours aussi pénibles. Déja qu´ils rushaient à mort, ben là c´est pire!

Et la FTU me semble n´avoir pas trop changé. Je suis assez déçu par le Novak qui est une sombre bouse. Le seul avantage est que, pour l´instant, le sattelite ne peut pas être touché mais bon... un bon Mavor et on en parle plus.

Donc voilà, malgré tout ça, ça ne m´empeche pas d´y jouer et de l´apprécier, mais il reste tout de même ce petit défaut particulièrement pénible.

Nodiste
Nodiste
Niveau 5
29 novembre 2007 à 13:49:50

Ben déja a joueur de meme Level, le rush T1 ne tue pas, il sert a prendre le controle de la map.

Il y a aussi le point noir du rush T1, on donne de quoi recycler a gogo a son ennemis, dans beaucoup de mes parties je fais un up de mes MEX au T2 gratuitement.

De mon point de vue, c´est le niveau d´une grande partie des joueurs qui est tros bas et ne cherche pas les contres au rush T1 et crie directement au " over power ".

Pour la FTU, dire qu´elle n´a pas beaucoup changer, heu tu es sure d´avoir jouer des games avec ?
Déja en duel 1 vs 1 , on peut gagner sur des map eau contre les Aeon, ce qui était impossible sur supcom.
Ce n´est qu´un des changement, il y en a bien d´autre ;)

Nighty
Nighty
Niveau 10
29 novembre 2007 à 16:59:08

vous arrive t´il de metre des defense sur vos extracteurs isolés ou vous les prenez a l´arrache ?

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 29
29 novembre 2007 à 17:54:43

Perso, en multi je défend rarement mes extracteurs isolés, je me concentre plus tôt à mettre la pression sur l´ennemi pour qu´il limite ses attaques. Après ça dépend de la map et du nombre de mex sur une même zone aussi.

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 29
30 novembre 2007 à 19:27:51

Faudra que je joue un de ces 4 contre toi Nodiste, tu m´as l´air de bien maitriser le jeu, et c´est pas forcément évident de tomber sur de bons joueurs sur FA pour progresser :)

La vidéo du moment