CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ce que vous n'aimez pas.

Guardian_Seeker
Guardian_Seeker
Niveau 10
25 novembre 2007 à 17:16:03

Venant d´acquérir Forged Alliance dernièrement et ayant eu le loisir de tester les quatre factions en présence, j´ai relevé un certain nombre de choses qui entachent quelque peu le plaisir de mes parties (en dépit du fait que je considère Forged Alliance comme un investissement plus que valable). Quelques exemples non exaustifs.

- Le jeu est optimisé à la truelle et achèvera de vous décider à changer de config si ça passait encore sur votre ancienne bécane, voire à réduire la taille des cartes sur lesquelles vous jouez d´ordinaire, surtout si elle n´est dotée d´un monocore (le son saute encore plus souvent que sur le premier volet. Certains prétendaient qu´il n´était pas plus gourmand que Sc premier du nom, c´est partiellement vrai... un petit patch pour corriger tout ça ?

- Les anciennes unités ont pour la plupart été modifiées, certaines ont perdu ou gagné des points de vie, d´autres de la puissance de feu. Le cas du Colosse Galactique est éloquent : il se déplace nettement plus rapidement, coûte moins cher à produire et arrive donc bien plus rapidement sur le terrain, se tient peinard quand vous ne lui demandez pas de se déplacer, ce qui était parfois très énervant dans Supreme Commander premier du nom, son laser ne met plus cinquante ans pour verrouiller une cible et gagne donc considérablement en efficacité contre les vagues d´ennemis de tech 1 à 2. Paradoxalement, on note une baisse significative de la puissance de son laser (il faisait très très mal auparavant), ce qui le rend nettement plus facile à abattre pour les unités de tech 3, et la disparition de plus de la moitié de ses points de vie, puisque de 240.000 hp à la base, il se retrouve avec "seulement" 99.999 hp. Certains apprécieront, d´autres moins. En gros, il est plus rapide, plus précis et plus obéissant, mais moins costaud.

- Le bombardier expérimental Séraphime est une unité qui risque de vous procurer plus d´une érection en raison de sa capacité de destruction massive comparable à celle des armes nucléaires tactiques (un peu moins, mais presque). Mais c´est peut-être une unité trop puissante en l´état actuel des choses, d´autant qu´on ne peut pas lui reprocher de véritable faiblesse (vitesse, puissance, blindage, capacité de fuite en cas d´emmerde, c´est un sacré problème pour l´ennemi). Un petit réglage pour changer la donne -même si c´est clairement l´une de mes unités favorites ?

- La même critique pourrait être portée sur les lanceurs nucléaires de tech 4 des Séraphimes. Lourds à mettre en place (quoique, peut-être encore pas assez, une petite modif devrait peut-être intervenir là-dessus), mais une fois sur le champ de bataille, leurs caractéristiques ont de quoi inquiéter pratiquement n´importe qui : puissance de destruction, vitesse de rechargement très supérieure à celle des tech 3, difficulté pour intercepter les missiles... c´est toujours plaisant d´en faire péter un, mais l´ennemi, lui, doit être nettement moins à la fête.

Soulignez ici ce que vous aimeriez voir changé d´ici le prochain patch.

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 30
25 novembre 2007 à 20:11:50

J´adore les nouvelles versions des unitès experimental perso :-p

Le bombardier experimental Seraphim m´avait semblé assez équilibré grâce à ses maigre points de vie, m´enfin je l´ai pas trop testé donc je me trompe peut-être :)

Pour le lanceur de missile nucléaire T4, c´est un game-ender, au même titre que le Mavor et Scathis, donc c´est un bâtiment qui a lieu d´être pour moi.

Ce que j´aimerai comme changement, c´est à propos d´un bug que j´ai sur mes 2 ordi, qui change la "couleur" du terrain (deserts bleu, eau bleu au lieu d´être verte, etc).
Je dois passer par le menu et changer 2 / 3 options, appliquer, et remettre les options comme elles étaient avant pour voir les vraies couleurs. Bizarre, enfin je viens d´installer des nouveaux drivers pour voir si ça va régler ça, mais je penses pas que ça fera grand chose.

J´aimerai aussi avoir une interface un peu mieux lol, je préferai celle de SupCom bien qu´elle prenait de la place :X
Il n´y avait pas besoin de faire défiler les colonnes (je joue avec l´interface à gauche) pour voir toutes les unités.

Enfin, avoir un son lorsque l´on clique sur le bouton pour activer les créations d´unitès en boucle serait pas de refus :x

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
25 novembre 2007 à 21:15:34

donc mes reproches
-la config qu´il faut ^^, en attendant le patch d´optimisation ç´est plus hard que supcom, pour une meilleur qualité aussi.

-au contraire j´aime la nouvelle interface :-p

-le bombardier experimental aurait quand meme besoin de plus de pv, il ce fait degommer contre des anti air t3.
Il tourne tres mal aussi, mais peut souvent toucher et detruire 1/3 de la bas.

le colosse en a pris un coup ouaip ^^

Pour moi reelement le seul probleme c´est la config.
je play en monocore..... faudrais que j´essaye la vision cartographique avec plein de ia.

gamebreaker2
gamebreaker2
Niveau 6
25 novembre 2007 à 21:37:56

- même si c´est vrai que, sauf en difficile, l´IA ne passait presque jamais à l´attaque, dorénavant c´est TROP le contraire: en normal, après environ 5 minutes sur une carte de 20X20 kilomètres, on se fait déjà assaillir par des colonnes de char alors que nos défenses sont assez sommaires. Le seul truc pour contourner cela est donc de produire soit même des vagues d´unités de tech 1, ce qui se fera au détriment de l´avancée technologique. Même l´IA tortue m´attaque après 7 minutes.
En bref, ce que j´aimerais, c´est, dans un patch à venir, de modérer un peu l´ardeur de l´IA (sinon sur le net le monde est pas aussi enragé c´est nettement plus le fun).

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 30
25 novembre 2007 à 21:38:36

Sur mon autre ordi qui est monocore, c´est clair que c´est dure dure, surtout la campagne ...
En cartographique ça rame autant, vu que le pb vient du processeur ...
Par contre sur mon Q6600, c´est vraiment parfait :bave:

Par contre je ne pense pas qu´il y ai de patch d´optimisation ? :doute:

Nathyel
Nathyel
Niveau 6
30 novembre 2007 à 11:22:19

Bof moi je trouve qu´au contraire l´équilibre est sympa.
Ce qui me fâche surtout c´est le travail bâclé au niveau de la traduction française (voir mon avis au teste du jeu) et des éventuels problèmes de sons (la musique qui saute et saccade de temps en temps avec des petits clips)
Puis l´optimisation ressources/processeur, où il va falloir encore attendre un énième patch pour le résoudre :-(((

Sinon dans l´ensemble c´est que du bonheur ;- )

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 30
30 novembre 2007 à 19:29:42

L´optimisation ressources/processeur est impecc´ :-p
Par contre je te rejoins sur les problèmes de traduction :(

Nathyel
Nathyel
Niveau 6
01 décembre 2007 à 12:33:32

"L´optimisation ressources/processeur est impecc´"
oui oui c´est ça et la marmorte met le chocolat dans le papier d´allu... :honte: :sarcastic:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 décembre 2007 à 00:45:09

Les missiles nucleaires.......ils sont tellement longs a produire pour des armes qui peuvent être contré qu´ils ne servent a rien.Avec 25-30 sub commandeurs Aeons upgradés (avec vitesse de construction amélioré) ca met 3 plombes.Les missioles nucleaires devraient mettre 13:53 (temps pour produire un lanceur avec le commandeur) et prendre le même taux de ressource.(avec le même potentiel d´assist).

La,en l´état actuel des choses,les missiles nucleaires ne serront jamais jamais utilisés.

Nathyel
Nathyel
Niveau 6
03 décembre 2007 à 10:03:32

Tout a fait d´accord avec toi therage :oui:

Nodiste
Nodiste
Niveau 5
03 décembre 2007 à 14:42:49

Utilisez votre cerveau de stratège ne fusque que une minute ...

Ton misille nuke, une fois qu´il est pret, avant de le lancer, on scoot son ennemis pour repèrer l´anti nuke, généralement il n´y en a que un seul.
Alors tu as 2 solutions, 10-12 bomber T3 si tu as l´éco pour le nuke tu peux les pondres en 4min, avec tu one schoot son anti, et puis tu lances le missile.
La 2em quand on est Aeon, tu up un assiste commander avec téléporteur et arme améliorée, tu te téléportes a coté de l´anti nuke, meme si il tue ton assiste, l´explosion détruira l´anti.

Vous jouez a un STR et dans STR, il y a le S de Stratégie, avant de bourriner comme des gros manche, utiliser votre tete.

Merci.

PS : strategic missile:
health: 25hp, mass: 12000 (-40), energy: 1350000 (-4500), build time: 324000 (5:00)

http://supcomdb.com/db/unit_details/2/3/uab2305

A mon avis ton pc rame et 1seconde in game = 3 seconde réel, je ne vois pas comment avec 30 assistes, tu met au tant de temps a produire le missile, y a un problème quel que part chez toi.

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 30
03 décembre 2007 à 18:30:08

Ou peut-être qu´il a pas de ressources :X

nathyel :d) Prouve moi que l´optimisation est à chier alors ? :ok: :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 décembre 2007 à 19:31:21

Sauf que le gars qui fait un seul antinuke vu le prix raisonable et le peu de temps que ca met a constuire........bref...... .Idem,teleporter un sub com dans una base : il creve direct et par chance,tu as peut etre pu tuer un des ses antinukes.Je persiste a dire que les nukes sont en décallage avec le nouveau gameplay introduis dans FA.De bons joueurs n´arriverront jamais a l´amre nucleaire:la aprtie serra fini bien avant.(il faut 50-55 sub commanders am"liorrés pour faire un missil nucleaire dans de bonnes conditions.......).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 décembre 2007 à 19:47:38

Autre chose:tes infos datent de supremecommander pour la construction du missile lui meme.Maintenant:pour un supco upgradé avec construction rapide,c´est : mass : -4,energy: je ne sais plus mais pas beaucoups non plus.Et c´est bien la le probleme:pour construire un missile a une vitesse acceptable,tu dois mettre une tonne de commandeurs.Donc si je m´en referres au lenceur qui est a -150 a peu pres (je ne me souviens plus du nombre exact),il en faut donc presque 40 pour mettre 13:53 a faire le missile et presque 80 pour mettre 6 minutes et quelques.C´est énorme,sachant que pour tout le reste,on a besoin de moins de constructeurs que dans supcom,l´éconnomie ayant modifiée (temps de construction,cout en masse,....).

D´ailleurs,un site d ejeu s eplaignait dans un test justement que les nukes sont devennus useless en ligne.(je ne sais plus si c´est IGN) et ca n´est pas pour rien.

edgefreeman
edgefreeman
Niveau 10
03 décembre 2007 à 20:15:27

le nuke n´est pas seulement reservé à aux attaques de bases, une flotte peut partir en morceau grace à quelques missiles nuke (le mieux etant d´en construire plusieurs ppour les tirer à la suite

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 30
03 décembre 2007 à 20:44:06

Si tu veux construire plusieurs nuke pour les tirer a la suite, autant plutôt construire un mavor ou un truc du genre :-p

edgefreeman
edgefreeman
Niveau 10
03 décembre 2007 à 20:50:18

y a les cuirassés seraph qui peuvent en construire aussi :-p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 décembre 2007 à 23:14:47

J´y ai pensé mais il y a toujours le probleme du temps pour les faire:tu aurras gagné la partie avant même d´en avoir tirré un.(et puis bon même si c´est pas facil a faire,on peut faire des petites avant posts en avancant avec bouclier et defense antimissil mais bon c´est pas si évident).

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 30
04 décembre 2007 à 18:44:26

Nathyel :d) Comment veux tu que l´optimisation soit moins bonne que celle de SupCom premier du nom, c´est le même moteur ...
Si il y a une différence c´est parce qu´il y a plus de choses à calculer, donc oui ça ralentit plus, mais l´optimisation reste la même...

Edgefreeman :d) Perso j´ai un problème sur la campagne, mes ingé ne peuvent pas assister les lanceurs de missile nucléaire, donc ça met une éternité à être construit... C´est normal ? :question:

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 30
04 décembre 2007 à 21:20:21

Si j´ai mis les patchs...
Enfin mes ingé peuvent assister, mais un T3 n´apporte que 20 d´énergie par exemple, ce qui est ridicule :peur:

La vidéo du moment