Pas de problème
.dds
S'ouvre avec tous les bons programmes d'édition d'image
(photoshop, paint.net et même XnView...
pour Paint.net (qui est gratuit, disponible ici http://www.getpaint.net/index2.html j'avais dû mettre ce plugin http://www.dmashton.co.uk/download/DdsFileType_binaries_1_8.zip )
Pour photoshop, un plugin est aussi nécessaire, disponible ici http://eliteforce2.filefront.com/file/DDS_Converter;29412
Les .dds ont 3 formats spécifiques utilisé dans Supreme Commander :
Pour les textures "albedo", le jeu utilisera des dds en DXT1
Pour les textures "normalsTS", le jeu utilisera des dds en DXT5
Pour les textures "specteam", le jeu utilisera des dds en DXT3
Pour les icônes, DXT5 aussi.
.sca : c'est l'Anmiation de ton unité (généralement utilisé pour animer unités bipède quand elles marchent par exemple) (Supreme Commander Animation ?)
.scm : c'est le Mesh de ton unité, c'est à dire son apparence physique (Supreme Commander Mesh ?) Toutes les unités du jeux ont un .scm.
Pour ouvrir ce type de fichier j'utilise 3DStudio Max avec le 3DS Max Exporter (qui peut donc aussi importer ce type de fichier, disponible ici http://janvanderweg.com/supcom/scmtool1.1b.zip )
.lua : c'est une fichier de script, tu peux avec ça faire des "mods-maps" et modifier certains comportement de tes unités (par exemple, le bouclier FTU se sert d'un fichier lua pour pouvoir utiliser la fonction rotator, ce qui le fait tourner ingame)
Les commandes des lua (très utile) : http://supcom.wikia.com/wiki/Lua
Les .bp (blueprint) définissent les unités, ça ressemble un peu à du lua, avec ces fichiers tu pourras régler la plus part des parametres de ton unités (points de vie, armes, vitesse...)
Les commandes des blueprint : http://supcom.wikia.com/wiki/Blueprint
Voilà ça devrait être tout, n'hesite pas si t'as d'autres questions ou si j'ai été flou sur certains points 