CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mise en place d'un topic d'aide aux mods

treize87
treize87
Niveau 7
20 février 2008 à 22:30:03

merci bien, j'ai une autre question qui me viens a l'esprit, j'ai telechargé quelques mods, et comme les fichiers du jeu c'est en .scd (logique), du coup une fois qu'on a fait ce qu'on voulait avec nos unités (ou autre modifs), comment mettre le tout en .scd, et globalement pour commencer j'aimerai bien ajuster un mod que j'ai téléchargé: comment ouvrir le .scd pour le modifier ?

treize87
treize87
Niveau 7
21 février 2008 à 04:09:23

merci une fois de plus, mmais au risque de passer pour un gros nul aussi doué qu'un labrador qui fait caca partout, et sans vouloir trop abuser, serait il possible de m'eclairer sur les autres types de fichier et surtout avec quoi on les ouvre, donc je site les bestioles qui restent un mystere pour moi: .dds (les texture il me semble, mais s'ouvre avec...?) .sca , .scm , .lua .bp il me semble que c'est tout

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 29
21 février 2008 à 11:59:13

Pas de problème :)

.dds :d) S'ouvre avec tous les bons programmes d'édition d'image :-p (photoshop, paint.net et même XnView...

pour Paint.net (qui est gratuit, disponible ici http://www.getpaint.net/index2.html j'avais dû mettre ce plugin http://www.dmashton.co.uk/download/DdsFileType_binaries_1_8.zip )

Pour photoshop, un plugin est aussi nécessaire, disponible ici http://eliteforce2.filefront.com/file/DDS_Converter;29412

Les .dds ont 3 formats spécifiques utilisé dans Supreme Commander :
Pour les textures "albedo", le jeu utilisera des dds en DXT1
Pour les textures "normalsTS", le jeu utilisera des dds en DXT5
Pour les textures "specteam", le jeu utilisera des dds en DXT3
Pour les icônes, DXT5 aussi.

.sca : c'est l'Anmiation de ton unité (généralement utilisé pour animer unités bipède quand elles marchent par exemple) (Supreme Commander Animation ?)
.scm : c'est le Mesh de ton unité, c'est à dire son apparence physique (Supreme Commander Mesh ?) Toutes les unités du jeux ont un .scm.

Pour ouvrir ce type de fichier j'utilise 3DStudio Max avec le 3DS Max Exporter (qui peut donc aussi importer ce type de fichier, disponible ici http://janvanderweg.com/supcom/scmtool1.1b.zip )

.lua : c'est une fichier de script, tu peux avec ça faire des "mods-maps" et modifier certains comportement de tes unités (par exemple, le bouclier FTU se sert d'un fichier lua pour pouvoir utiliser la fonction rotator, ce qui le fait tourner ingame)
Les commandes des lua (très utile) : http://supcom.wikia.com/wiki/Lua

Les .bp (blueprint) définissent les unités, ça ressemble un peu à du lua, avec ces fichiers tu pourras régler la plus part des parametres de ton unités (points de vie, armes, vitesse...)
Les commandes des blueprint : http://supcom.wikia.com/wiki/Blueprint

Voilà ça devrait être tout, n'hesite pas si t'as d'autres questions ou si j'ai été flou sur certains points :)

asdrubaelvect
asdrubaelvect
Niveau 10
21 février 2008 à 12:03:51

si j'ai créé un topic sur Supreme commander alliance c'est pour centraliser toutes les questions :D

Donc même si je l'ai pas dis ca sous entendais que je ne repondrais pas aux questions posées ici :X

Sinon je vais donner 15 fois la même réponses :D

asdrubaelvect
asdrubaelvect
Niveau 10
21 février 2008 à 12:05:43

sinon pour les formats dxt :lol: pour ma part j'ai tendance a tout mettre en dxt5 :) aucune idée de ce que ca change mais ca fonctionne :)

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 29
21 février 2008 à 12:39:00

Moi perso ça me dérange pas qu'on pose les questions ici (tant que j'arrive à y répondre lol), parce que je m'occupe pas mal du forum là et le site/forum Supreme Commander Alliance rame pas mal chez moi, c'est vraiment pas agréable, donc bon :-(

asdrubaelvect
asdrubaelvect
Niveau 10
21 février 2008 à 12:51:30

ca lag un peu chez tous le monde :D mais bon ca reste acceptable :D ( j'ai vu pire ) :)

MaxLeOuf
MaxLeOuf
Niveau 7
21 avril 2008 à 02:04:15

c'est bien beau de balancer des indications sur les fichiers , encore faut il expliquer un minimum ce qu'est un Albedo, un Normals TS (tangent space) et un SpecTeam (Specular ?)

Au fait Asdru, nous nous connaissons un peu via GPGnet notamment (^_^)
Tu ne vois pas qui je suis ?
j'ai scripté SupCivs et Solo ACU et tu as refais un Dirtbike après avoir vu le mien en 3D

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 29
21 avril 2008 à 10:44:59

Je savais qu'Albedo c'était les couleurs de la texture, que les SpecTeam représentaient là où les couleurs changeaient quand on choisit une équipe avec une certaine couleur, et que ça jouait aussi sur la réflection, en gros l'aspect des surface, par contre j'ai jamais su à quoi servait et faisait les Normal TS ?

asdrubaelvect
asdrubaelvect
Niveau 10
21 avril 2008 à 23:13:43

Niark niark : oui je vois qui t es :D mais bon comme je te l ai deja dis sur un certain messenger :x j'ai lacher sup com :D et vivement starcraft 2 et dawn of war 2 :)

Et a mort gpgnet qui lachent son meilleur jeu :)

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 29
22 avril 2008 à 00:14:39

Traître ! :noel:

Mais si Dawn of War 2 est encore mieux que le 1er, alors là je risque de quitter supcom aussi, mais le problème c'est que c'est édité par THQ aussi lol :noel:

_StarChouf_
_StarChouf_
Niveau 10
22 avril 2008 à 10:26:08

Mieux que le 1 oua il va battre perimeter si sa continus comme sa :noel:

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 29
22 avril 2008 à 11:23:37

Jeune homme, sâche que Dawn of War, cay le bien. :noel:

asdrubaelvect
asdrubaelvect
Niveau 10
22 avril 2008 à 16:25:56

moi je pars du principe que c'est pas de la faute de thq

Les réponses sur les forums c'est pas a thq de les faire, si gpg propose un patch jvois pas pourquoi thq refuserait :/

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 29
22 avril 2008 à 16:43:00

Mouais, ça reste assez flou cette histoire. :(
Je sais pas si d'autres jeux édité par THQ ont des pb de patchs comme ça ?
Et normalement un nouveau patch devrait bientôt sortir pour FA. (bon en même temps ils disaient déjà ça y'a un mois mais bon :noel: )

eryge
eryge
Niveau 2
25 avril 2008 à 21:14:22

Bonjour a tous, j'ai a peu près compris les logiciel a utilisé et la démarche, il me reste plus qu'a essayé, ^^.Seulement, je voie bien la facon de changé les point de vie, etc ( en changeant des nombre je pense ) mais j'ai téléchargé un mod et forcément, les séraphims ne peuvent pas l'utiliser car c'était un mod destiné a supreme normal ( pour info, c'est le mod ki rajoute des mur tech 2 qui sont plus haut que les tech 1). comment je devrai faire ?

MaxLeOuf
MaxLeOuf
Niveau 7
03 mai 2008 à 01:16:48

asdrubaelvect a souligné je ne sais plus combien de fois que ce post sert à rediriger les questions vers le Forums de Jeux-Stratégie.com -> Supreme Commander -> Centre de développement -> Mods - Discussions générales afin de les centraliser...

Sinon si tu captes l'anglais, mes réponses existent déjà sur le forum officiel de GPG.

MaxLeOuf
MaxLeOuf
Niveau 7
03 mai 2008 à 01:23:21

correction: ce ne sont pas "mes" réponses, mais "les" !
(désolé on ne peut pas éditer nos posts ! :S )

La vidéo du moment