CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mise en place d'un topic d'aide aux mods

asdrubaelvect
asdrubaelvect
Niveau 10
11 février 2008 à 16:20:29

Bonjours les gens :)

Vous avez toujours rêver de pouvoir réaliser votre mod ? de rentrer dans une team déjà existante ? ou tout simplement de découvrir le moding, j'ai mis en place un topic pour ca :)

afin de centraliser les questions, les aides et les tutos merci de poser les question uniquement ici :

http://forum.jeux-strategie.com/index.php?showtopic=55007

_StarChouf_
_StarChouf_
Niveau 10
11 février 2008 à 18:07:59

Demande de ban :noel:
:dehors:
Enfin ce genre de message poster pas ici poster chez moi c'est a la limite normale le ban :oui:

_StarChouf_
_StarChouf_
Niveau 10
11 février 2008 à 18:27:02

Bonjour all

Voila souhaitant toujours poussez les gens à se lancer dans le moding et plutôt que de faire un tuto qui risquerait de ne servir à rien je propose de regrouper ici les questions que vous vous posez concernant le moding de sup com :)

Bien sur les questions doivent être précises et pas des questions genre " comment on mod " ( pour ça je pense que le topic gpg peut répondre )

Cela dit si vous avez des questions genre " quels logiciels " ou " j'ai fais ça mais ça marche pas "

fin bref des questions précises je veux dire :)

je tiendrais le topic le plus souvent a jour en regroupant les réponses en haut de topic si bien que pour trouver la réponse il vous suffira de chercher dans le premier post :)

Si les questions ne sont pas assez précise à mon gout je vous le direz :) pas d'inquiétudes mais je préfère faire deux ou trois petits tuto que un de 50 lignes

De plus je tiens a préciser que je ne connais pas tout au moding ( loin de la même je suis un débutant ) mais je tiens a préciser que toutes les réponses que j'ai trouvée c'est grâce soit au forum gpg soit en téléchargeant des mods et en les observant soit en faisant des dizaines d'essais :)

Autre détail ! N'AYEZ PAS PEUR DE POSER DES QUESTIONS QUI SEMBLENT MÊME STUPIDES, JE PEUX VOUS AFFIRMER QUE SUR GPG CERTAINS NE SAVENT PAS FAIRE DE COPIER COLLER ( ça se respecte ) DONC N'AYEZ PAS PEUR DE POSER DES QUESTION QUI POURRAIENT PARAITRE STUPIDES ( si vous hésitez j'autorise les mp mais je copierais les question sur le topic ( sans préciser de pseudo )

Je précise aussi que sup com et FA sont des jeux faciles mais aussi chiant a moder ( c'est un mixe :lol: ) donc il est probable que vous vous arrachiez les cheveux :)

Et dernière chose importante si jamais vous avez un problème avec une unité que vous souhaitez réaliser celons le cas j'accepterais de regarder ce qui peut déconner dans votre unité ( vous hébergerez votre uniquement en question dans un fichier rar que vous uploaderais sur rapidshare ou autre )

Voila :D j'espère que ce topic pourra en aider certains ou réveiller des passions pour le moding :D

Je suis de bonne humeur alors je corrige :-p

asdrubaelvect
asdrubaelvect
Niveau 10
11 février 2008 à 18:53:20

sauf que si j'ai pas poster ici c'est justement dans le but de centraliser les questions :D

Fin bon vous pouvez toujours poser vos question ici mais je risque de ne pas y repondre :D

Tomcruise7
Tomcruise7
Niveau 10
11 février 2008 à 19:01:56

StarChouf => non mais culo ! faire un copier/coller du post d'asdru ici alors que le lien est 2 posts + haut ??? non mais quel culo :nonnon: !

_StarChouf_
_StarChouf_
Niveau 10
11 février 2008 à 19:36:12

Te est bète ? Cmpare les deux texte revient après je te fais un thé :sracastic:

_StarChouf_
_StarChouf_
Niveau 10
11 février 2008 à 19:36:49

Compare*
:sarcastic: *
:noel:

_StarChouf_
_StarChouf_
Niveau 10
11 février 2008 à 19:37:49

Enfin j'aide a que son "topic" soit mieux et toi tu viens faire ton fière :sracastic:

_StarChouf_
_StarChouf_
Niveau 10
11 février 2008 à 19:39:56

Triple post super clavier :(
Bon je recommence :
Il a fais un truc pour aider , avec des fautes , je corrige et toi comme tu est bien bête tu viens tu fais ton petit chow et comme dis avant tu est bête donc tu peux pas comparer deux textes :sarcastic:

asdrubaelvect
asdrubaelvect
Niveau 10
11 février 2008 à 20:01:35

tu est ??? :D :lol: j'aurais plutôt dit " tu es " :D

Fin bon De toute façon le jour ou un forum sera exempté de fautes il fera beau toute une année en Bretagne :D

_StarChouf_
_StarChouf_
Niveau 10
11 février 2008 à 20:19:14

JE suis pas un dieu du français mais bon j'ai corrigé des truc :)
Enfin jeuxvideo.com a une réputation tèlement merdique que ce genre de gens ( tomcruise) m'étonne plus :sarcastic:

_StarChouf_
_StarChouf_
Niveau 10
11 février 2008 à 20:21:36

Ma pauvre correction le vilain messieurs veut pas te prendre :o))

asdrubaelvect
asdrubaelvect
Niveau 10
11 février 2008 à 21:14:05

lol de toute façon ici limite on pourrait écrire en sms ca changerait rien :) y a pas de possibilité d'éditer :) c'est un forum bas de gamme :)

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 29
11 février 2008 à 21:23:38

Chaud le topic qui part en sucette :noel:

Mais ouais c'est un forum "bas de gamme", mais sur jvc pas moyens de faire autrement, même si une nouvelle version des forums est prévue.

asdrubaelvect
asdrubaelvect
Niveau 10
12 février 2008 à 09:43:48

y a un minimum quand même :lol: même les forums gratuits ont plus d'option :)

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 29
12 février 2008 à 13:23:48

En même temps les forums gratuits sont plus modéré et plus restreint, ici on a même pas de modérateurs, juste des administrateurs qui bannissent une journée après, en gros c'est de l'autodiscipline, et sur des forums fréquentés par n'importe qui c'est chaud d'autoriser ce genre de choses. Mais bon c'est vrai que la fonction edit manque vraiment, ils disent que la fonction aperçu est censé la remplacer en partie, mais bon ça reste impossible de mettre à jour un topic sur un mod par exemple, c'est vrai que ça manque mais bon :)
J'aime bien les forums de jvc, ils sont bien clair et ont de beaux smileys :)

treize87
treize87
Niveau 7
17 février 2008 à 19:55:56

bon, histoire de recentrer le sujet, j'ai quelques questions:

1°) faut il s'y connaitre en script et ligne de code en tout genre pour faire un mod ?

2°) par exemple pour une toute nouvelle unité, ca prend combien de temps ? (environs)

et 3°) Quel logiciel utiliser et surtout, ces logiciels sont ils compliqués a utiliser???

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 29
17 février 2008 à 20:12:20

"1°) faut il s'y connaitre en script et ligne de code en tout genre pour faire un mod ?"
:d) Ca dépend de ce que tu veux faire, mais c'est pas bien compliqué, donc je dirais non, et tu peux toujours apprendre :)

"2°) par exemple pour une toute nouvelle unité, ca prend combien de temps ? (environs)"
:d) Une unité commencé à 0, c'est à dire model 100% custom et avec nos propres textures, perso ça me prendrait bien une journée ou deux. Après si tu reprends des unités existantes mais que tu les modifies, le résultat est souvent très bien et ça va beaucoup plus vite (1 ou 2 heures, enfin après ça dépend encore du niveau de personnalisation)

"et 3°) Quel logiciel utiliser et surtout, ces logiciels sont ils compliqués a utiliser?"
:d) J'utilise 3D Studio Max 9, Photoshop et notepad2 avec syntaxe lua.
Pour 3DS Max et Photoshop, ils sont très complet, mais la partie qu'on utilise n'est pas très compliquée à utiliser, mais il faut quand même prendre du temps à se familiariser avec ces programmes :)

Après, l'habitude fait des miracles, tant au niveau de la rapidité qu'au niveau du résultat :)

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 29
20 février 2008 à 22:58:20

Les .scd sont un .zip avec un autre nom, pour les ouvrir winrar suffit par exemple.
Pour faire toi-même un .scd, suffit de créer un .zip et de le renommer en .scd :)

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 29
20 février 2008 à 23:04:52

asdru, si je te passe une unité FA qui fonctionne pas comme prévu, y'a moyens que tu regarde et que tu me dise ce qui va pas ? :question:
En fait y'a pas mal de temps j'ai fait un avion experimental qui pouvait construire des nukes et en balancer (un peu comme l'experimental Seraph'). Le truc, c'est qu'elle arrive pas à balancer ses nukes, et je vois pas du tout ce qui va pas... :-(

La vidéo du moment