CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les Aeon, invincibles ?

ViXEN
ViXEN
Niveau 6
17 novembre 2007 à 18:25:48

Hi all,

Ca fait maintenant presque 2 semaines que je joue à FA (uniquement en multi, le solo ne m´intéresse pas), et force est de constater que les Aeon sont devenu LA faction dominante.

- Une fois le générateur paragon construit, ils disposent d´une infinité de masse et d´énergie (!)

- le dispositif optique leur permet de voir en temps réel ce qui se passe n´importe ou sur la map

- leur artillerie rapide est aussi dévastatrice que l´artillerie expérimentale UEF

Si on n´arrive pas à rusher suffisamment vite pour prendre l´ennemi de vitesse, c´est mort (j´en ai fait quelques fois l´expérience...)

Suis-je le seul à partager cette impression ?

Centex-4
Centex-4
Niveau 10
17 novembre 2007 à 18:59:29

Il n´y a pas photo les Aeons on des unités extrêmes, puissantes, devastatrice, et aussi resistantes...ils ont un point faible.Caché certes.Très, très bien caché...

edgefreeman
edgefreeman
Niveau 10
17 novembre 2007 à 19:08:40

c´est marrant parceque je trouvais qu´ils etaient pas avantagés ^^
(peut etre parceque pour l´instant je joue pas en multi :-p )

la ftu avec son transporteur hyper blindax , son fatboy qui construit des unités t3 à la pelle, des tourelles t3 qui font bien mal me semblait avec les cybrans (megalith , gunships t1-2-3) les factions les plus avantagées

Le generateur aeon est plutot long à construire, et le colosse ne construit pas d´unités t3 ; de meme pour traverser la mer avec les aeons c´est chaud :/ , par contre il est vrai que son Vaisseau lance missile fait super mal ^^ mais tellement pas precis qu´il tue nos propres unités

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 29
17 novembre 2007 à 19:21:55

C´est sur que les Aeons ont été réhaussé pour les parties longues durées.
Mais ils ont tout de même des points faible.
Tout d´abord à propos du générateurs experimental de ressources, il coute 250200 de masse et 7506000 d´énergie, c´est énorme. C´est presque autant qu´un Scathis par exemple, donc après c´est sur tu as les ressources, mais encore faut-il résister après ça, surtout que si il est détruit ça fait comme un missile nucléaire...
Pendant que tu investies dans un paragon, l´autre peut préparer un drop avec des transporteurs T3 si il est uef, etc.
Leur dispositif optic ne couvre pas entièrement les plus grandes maps si je me souviens bien, et les Cybran en ont un aussi.
Leur artillerie rapide est quand même moins puissante que la mavor aussi, faut pas exagérer :-p
Mais c´est vrai qu´ils ont bien changé, avant sur les fins de parties ils ne servaient à rien du tout à cause de leurs unités experimental inutile, maintenant il se sont largement rattrapés :-p

Ensuite, ils sont pas si fort que ça quand ils passent en T2 (moins efficace que les seraph)

Après c´est sur que sur les grandes maps axé turtle, il est plutôt judicieux de choisir les Aeons, mais c´est une race qui demande plus de micromanagement qu´une autre, elle est destiné aux joueurs la maitrisant parfaitement ; elle a ses avantages mais aussi ses défauts...

ViXEN
ViXEN
Niveau 6
17 novembre 2007 à 21:19:06

Ok evidemment, si le paragon est touché, ça fait un joli cratère.

Cependant je me rappelle d´une partie spécial ´bunker´ où un des joueurs (Aeon), c´était carapaçonné dans sa base, avec un nombre de shields absolument incroyable, surtout autour de son paragon, ce qui fait que pour le déloger, ben c´est mission impossible.

(comme il avait une infinité de masse & d´énergie, il faisait des colosus à la pelle pour garder sa base, ainsi que de l´artillerie rapide).

A propos de l´artillerie Aeon justement, la puissance est la même que le mavor, mais répartie sur une zone beaucoup plus importante (idéal pour désactiver une zone de shields multiples), et la portée est également bluffante.

edgefreeman
edgefreeman
Niveau 10
17 novembre 2007 à 22:37:46

fallait droper du bot d´assaut dans sa base ou du nuke si t´en avais l´occasion ^^ .. le fait de faire des dissimulateur de champ de vision ne permet il pas d´eviter les tirs d´artillerie? j´ai jamais tenté en multi :(

LuXun78
LuXun78
Niveau 10
18 novembre 2007 à 13:05:04

Ahh c´est ennuyeux ce générateur, j´avais l´habitude de faire durer les parties avec la FTU, et finir sur un Mavor au bout d´une heure ou plus de jeu :-(

Mais si l´ennemi me construit ses artilleries T3 à la chaine sans prb de ressources je m´en prendre plein la gueule

Surtout que le Novax qui n´enlevait déjà pas beaucoup vient de subir une baisse d´attaque suite au dernier patch FA :hum:

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
18 novembre 2007 à 13:12:03

cool tous ça, moi j´ai meme pas le jeu donc :(

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 29
18 novembre 2007 à 13:22:19

T´es pas le seul exhhumed, moi j´en suis encore a la béta :(

Mais c´est vrai que si le match c´est FTU vs Aeon, ça risque d´être difficile de finir par un mavor :(

Centex-4
Centex-4
Niveau 10
18 novembre 2007 à 14:33:34

Moi pour l´avoir j´attend la vraie date.Oui je suis patient :oui: .

Kukulkan
Kukulkan
Niveau 5
18 novembre 2007 à 14:43:26

C´est vrai que le novax euh comment dire... je prefere un percival seul qu´un satellite tellement c´est de la merde. Le moindre bouclier tech 2 l´arrete quand meme !!

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 29
18 novembre 2007 à 17:19:01

Le novax c´est le truc parfait pour avoir le contrôle de la map :)

edgefreeman
edgefreeman
Niveau 10
18 novembre 2007 à 17:23:06

net le satellite je le trouve trop naze :malade:

ViXEN
ViXEN
Niveau 6
18 novembre 2007 à 19:30:20

"Surtout que le Novax qui n´enlevait déjà pas beaucoup vient de subir une baisse d´attaque suite au dernier patch FA"

Y a déjà un patch pour FA ? :question:

Je ne l´ai pas trouvé...

Centex-4
Centex-4
Niveau 10
18 novembre 2007 à 19:39:21

Le satellite peu être utile pour garder des points d´étranglements.Non ?

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
18 novembre 2007 à 19:49:23

a j´ai vraiment hate
c´est loin le 23 :´(

edgefreeman
edgefreeman
Niveau 10
18 novembre 2007 à 19:52:36

eh ouais :sournois:

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 29
18 novembre 2007 à 20:57:48

5 jours, c´est tranquille :cool:
Moi aussi j´ai hate, surtout que c´est assez rare de trouver des parties sur la beta maintenant :-(

LuXun78
LuXun78
Niveau 10
18 novembre 2007 à 22:37:49

VIXEN :d) oui il y a déjà 2 patchs pour FA (pas la béta) le premier enlève la sécu du CD, le deuxième équilibre déjà les armées, et va savoir pourquoi il s´acharne sur le Novax :nonnon:

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
19 novembre 2007 à 18:49:37

le novax hummm :-p

La vidéo du moment