CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Traduction fr

5706z4b1
5706z4b1
Niveau 11
04 décembre 2007 à 22:08:25

Salut salut, je voulais savoir si quelqu´un pouvait m´envoyer/le mettre en ligne le fichier "loc_FR.scd" car j´ai le "loc_US.scd" et donc je les en anglais ^^ merci

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 29
04 décembre 2007 à 22:15:30

http://www.megaupload.com/fr/?d=H30REW6K

5706z4b1
5706z4b1
Niveau 11
04 décembre 2007 à 22:17:12

Quel rapiditer ^^ Merci

5706z4b1
5706z4b1
Niveau 11
04 décembre 2007 à 22:31:34

Les video, pouvais les upper ? :peur:

angel-heart_
angel-heart_
Niveau 7
06 décembre 2007 à 00:09:22

marche pas c´est pas le bon fichier
strings_db.lua

5706z4b1
5706z4b1
Niveau 11
06 décembre 2007 à 10:13:51

lol il faut renommer le fichier "loc_FR.scd" en "loc_US.scd" sinon sa risque pas de marcher ^^

angel-heart_
angel-heart_
Niveau 7
06 décembre 2007 à 15:52:29

ce que je veux dire c´est que le fichier s´appelle strings_db.lua et pas loc_FR.scd
Et quand j´ai 2 fichiers loc_US.scd

5706z4b1
5706z4b1
Niveau 11
06 décembre 2007 à 17:42:42

heu je comprend pas, moi j´avais le fichier loc_US.scd et donc j´avais le jeu en anglais, après avoir télécharger le fichier loc_FR.scd, qui a été mis en ligne, je les renommer en loc_US.scd et que j´ai mis a la place de mon loc_US.scd anglais et sa ma parmis d´avoir le jeu en fr

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 29
06 décembre 2007 à 18:46:10

Je vois pas trop ton problème angel-heart, le fichier strings_db.lua est dans le .scd et c´est le bon :doute:

Sinon 5706z4b1, désolé mais pour les vidéo ça fait un peu gros :peur:
Et la vidéo d´intro qui présente les évenements n´est pas traduite non plus dans la VF.

edgefreeman
edgefreeman
Niveau 10
06 décembre 2007 à 19:55:52

par contre je comprend pas ceux qui se plaignaient de la traduction :( j´en suis à la 3eme mission et j´ai pas eu de bug... hormis le commander seraphime qui parle de maniere inintelligible :-p

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 29
06 décembre 2007 à 20:58:27

Normal pour le commandeur seraph´.
La vidéo au début les textes sont pas traduit, enfin bon c´est une vidéo donc c´est pardonnable, mais bon quand même ...
Dès fois ils parlent en anglais aussi, mais c´est rare.
Il y a aussi des erreurs de traduc´, mais bon c´est vrai que ça empêche pas de jouer et que ça reste des détails, mais bon :)

5706z4b1
5706z4b1
Niveau 11
06 décembre 2007 à 21:55:29

C´est pas grave pour les video ^^ encore merci Arkwolf

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 29
07 décembre 2007 à 19:26:02

De rien pas de prob´ :)

angel-heart_
angel-heart_
Niveau 7
07 décembre 2007 à 19:38:25

c´est bon ça marche je l´ai telecharger sur mac et ça lui à pas plus et j´avais 2 fichiers j´ai sesinstaller et reinstaller et la ça marche

sirdiablo11
sirdiablo11
Niveau 10
09 juin 2008 à 03:32:11

autre moyen supprime le us et met le fr il marcheras quand même.

le fr deviendra le par défaut.

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 29
09 juin 2008 à 09:10:10

Mais ça causerait pas de problèmes pour les patchs cette méthode ? :question: :

Lemmy1916
Lemmy1916
Niveau 10
09 juin 2008 à 12:43:29

eu... moi la vidéo d'intro la femme parle français ...

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 29
09 juin 2008 à 13:10:34

On parle pas de la vidéo là, mais de la vidéo qui se lance au début de la campagne (là où tous les évènement qui se sont passé avant son raconté, via du texte)
Sinon oui les voix des vidéos sont traduites, j'avais oublié :)

jaggana
jaggana
Niveau 4
20 février 2010 à 06:12:25

Bonjour !

J'ai effectué la manipulation après avoir patché le jeu en v1.5.3599 mais mon jeu est toujours en anglais, une idée ?

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 29
20 février 2010 à 11:22:27

J'ai bien une solution mais t'auras pas les voix en français (remarque elles sont mieux en anglais) donc c'est toi qui voit :peur:

Prends le fichier que j'ai uploadé au dessus, ensuite va dans le répertoire du jeu (quelque chose comme C:\Program Files (x86)\THQ\Gas Powered Games\Supreme Commander\), vas dans gamedata, et normalement t'as juste un loc_US.scd.
Replace le loc_US.scd par le loc_FR.scd (que tu renommeras donc) et voilà, t'auras le jeu partiellement traduit...

Normalement le jeu est entièrement traduit, mais la dernière édition vendue avec (Hits Collection) est totalement buggée, à vraiment éviter la prochaine fois, ils se foutent du monde :ok:

La vidéo du moment