Avant toute chose, je tiens à vous signaler que je ne suis qu'un vulgaire amateur en termes de mods étant donné que je ne sais ouvrir que des fichiers d'unités d'autres mods, en utilisant uniquement un éditeur de texte, afin d'en faire quelque chose d'autre donc soyez indulgents.
Les quelques unités et structures de mon premier mod ne sont donc que piquées sur d'autres et avec de nouvelles fonctionnalités, dimensions, etc.
Ensuite, ce n'est pas nécessairement très équilibré, les unités peuvent comporter quelques bugs visuels, d'échelle, de taille, etc. D'autant qu'en plus je suis tout seul sur ce coup-là et sans véritable expérience.
Ceci étant dit, et ne me tapez pas dessus si vous retrouvez la variante de l'une de vos unités dans mon "travail", le mod s'intitule tout simplement Mod_compilation version 7 pour le moment. J'espère que mes ajouts vous plairont. =)
Liste des nouvelles unités et structures :
Cybran :
-Générateur de bouclier de Tech1, 2300 shield point, 100 hp, 50 en consommation d'énergie. Commun à toutes les factions, la puissance varie cependant légèrement.
-Générateur de bouclier avancé de Tech3. 62000 sp, consommation énergétique 1300. Taux de rechargement fixé à 1,5% contre 1% pour les boucliers ordinaires de T3.
-Unité de stockage de masse et d'énergie de Tech3 (commune à toutes les factions, son skin est identique et sa fonctionnalité également). Stocke 12000 de masse, 36000 en énergie mais ne procure pas de bonus adjacent.
-Bot railgun T3. Dévastateurs en groupe mais cadence de tir quelque peu lente afin de compenser. Ils sont d'une taille supérieure aux Bricks et comportent un peu plus de Hp tout en infligeant des attaques faisant 2000 points de dégâts. Moyenne à longue portée. Peuvent régler sans difficulté son compte à une expérimentale isolée.
-Générateur de ressources T4 produisant 50 en masse et 5000 en énergie, jusqu'à 175 en masse ou 17500 en énergie avec les stockages correspondants (commun à toutes les factions, l'apparence change). Comprend un bouclier.
-Bouclier expérimental T4, 300 000 points de bouclier, consommation en énergie de 15000, les fichiers de nuke colide étant inclus, stoppe les missiles nucléaires. Commun à toutes les factions, la puissance et la consommation en énergie varie légèrement.
UEF :
-Bouclier T1 avec 2500 sp.
-Stockage de masse T3 avancé, structure commune aux quatre factions.
-Générateur avancé T4 commun à toutes les factions (voir Cybrans). Comprend un bouclier.
-Générateur avancé T4 d'énergie : attention, grosse production, puisqu'il permet de produire 50000 en énergie et 100000 en full stockage.
Comprend un bouclier.
-Bouclier expérimental T4, arrête les missiles nucléaires (nuke colide), 320000 sp, 16000 en consommation d'énergie.
-Experimental Eraser Railgun : toi je t'aime
! Défense expérimentale dédiée à la destruction exclusive des unités expérimentales en approche. Cadence de tir extrêmement lente et ne prend pour cible que les unités expérimentales terrestres, mais leur inflige 75000 de dégâts par coup. De quoi neutraliser en une attaque un Spider isolé. Paramétrage long et laborieux puisque ce fut ma première unité modifiée. Portée de tir équivalente à celle d'un Fatboy.
Aeon :
-Générateur de bouclier T1, 2700 sp.
-Stockage de masse et d'énergie avancée T3 propre à toutes les factions.
-Générateur de ressources T4 propre à toutes les factions (oui oui, en plus du Paragon).
-Générateur de bouclier T4, 330000 sp, arrête les nukes. 17000 en consommation d'énergie.
-Antinuke expérimental : Nuke Killer : l'unité qui m'a fait le plus galérer !
directement pompée sur le mod Experimental War, elle fonctionne exactement de la même manière bien qu'elle soit dotée d'une efficacité un peu moindre. Deux attaques pour bousiller une nuke T4, une seule pour détruire une T3. Longue portée, cadence de tir convenable, ne constitue cependant pas une protection absolue contre une volée de nukes. Elle demande néanmoins autant de temps et de ressources qu'un Paragon afin de voir le jour. Deux de ces machins, et adieu la menace atomique.
-Universal Colossus : la version géante et plus puissante du Colosse Galactique. 150000 hp, bouclier à 80000 sp à rechargement rapide. Laser beaucoup plus puissant que le Colosse d'origine, cible également les unités aériennes. Mais nécessite des ressources énormes et beaucoup plus de temps que l'original pour voir le jour. Une machine à tuer, comme vous pouvez vous en douter.
Seraphime
-Bouclier T1 à 2900 sp.
-Stockage de masse avancé propre à toutes les factions.
-Bot T3 comprenant un bouclier. Nettement plus costaud que les autres unités de T3 équivalentes, c'est un peu la réponse au railgun bot cybran, dévastateur en groupe.
-Point de défense T3 à relativement longue portée et bonne défense d'arrêt, cible toutes les unités terrestres contrairement à son équivalent UEF anti expérimentales.
-Générateur T4 de ressources propre à toutes les factions.
-Générateur évolué / champ de restauration : produit 250 en masse, 25000 en énergie, crée un champ de restauration dont la zone de couverture est suffisante pour régénérer une base entière. Peut produire 437 en masse, ou 43750 en énergie avec 100% de stockage correspondant.
-Bouclier expérimental T4, 340000 sp, 18000 en consommation d'énergie. Stoppe aussi les nukes.
-Shadow of the Colossus : Ultra heavy assault bot. Rien de moins que... la version géante de l'Universal Colossus : laser deux fois plus puissant, 300000 hp, 160000 sp, portée accrue du laser, attaque les unités aériennes. Inutile de dire que c'est une unité complètement abusive, mais si vous pensez pouvoir la sortir facilement, détrompez-vous, au regard des ressources qu'elle nécessite... c'est limite du travail d'équipe.
Have fun ! Et si vous avez des suggestions, des critiques, ou l'envie de me tabasser pour avoir piqué les unités d'autres mods, n'hésitez pas.