CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon premier "mod".

Guardian_Seeker
Guardian_Seeker
Niveau 10
06 juin 2011 à 10:17:59

:salut:

Avant toute chose, je tiens à vous signaler que je ne suis qu'un vulgaire amateur en termes de mods étant donné que je ne sais ouvrir que des fichiers d'unités d'autres mods, en utilisant uniquement un éditeur de texte, afin d'en faire quelque chose d'autre donc soyez indulgents. :merci: Les quelques unités et structures de mon premier mod ne sont donc que piquées sur d'autres et avec de nouvelles fonctionnalités, dimensions, etc.

Ensuite, ce n'est pas nécessairement très équilibré, les unités peuvent comporter quelques bugs visuels, d'échelle, de taille, etc. D'autant qu'en plus je suis tout seul sur ce coup-là et sans véritable expérience.

Ceci étant dit, et ne me tapez pas dessus si vous retrouvez la variante de l'une de vos unités dans mon "travail", le mod s'intitule tout simplement Mod_compilation version 7 pour le moment. J'espère que mes ajouts vous plairont. =)

Liste des nouvelles unités et structures :

:d) Cybran :

-Générateur de bouclier de Tech1, 2300 shield point, 100 hp, 50 en consommation d'énergie. Commun à toutes les factions, la puissance varie cependant légèrement.

-Générateur de bouclier avancé de Tech3. 62000 sp, consommation énergétique 1300. Taux de rechargement fixé à 1,5% contre 1% pour les boucliers ordinaires de T3.

-Unité de stockage de masse et d'énergie de Tech3 (commune à toutes les factions, son skin est identique et sa fonctionnalité également). Stocke 12000 de masse, 36000 en énergie mais ne procure pas de bonus adjacent.

-Bot railgun T3. Dévastateurs en groupe mais cadence de tir quelque peu lente afin de compenser. Ils sont d'une taille supérieure aux Bricks et comportent un peu plus de Hp tout en infligeant des attaques faisant 2000 points de dégâts. Moyenne à longue portée. Peuvent régler sans difficulté son compte à une expérimentale isolée.

-Générateur de ressources T4 produisant 50 en masse et 5000 en énergie, jusqu'à 175 en masse ou 17500 en énergie avec les stockages correspondants (commun à toutes les factions, l'apparence change). Comprend un bouclier.

-Bouclier expérimental T4, 300 000 points de bouclier, consommation en énergie de 15000, les fichiers de nuke colide étant inclus, stoppe les missiles nucléaires. Commun à toutes les factions, la puissance et la consommation en énergie varie légèrement.

:d) UEF :

-Bouclier T1 avec 2500 sp.

-Stockage de masse T3 avancé, structure commune aux quatre factions.

-Générateur avancé T4 commun à toutes les factions (voir Cybrans). Comprend un bouclier.

-Générateur avancé T4 d'énergie : attention, grosse production, puisqu'il permet de produire 50000 en énergie et 100000 en full stockage. :noel: Comprend un bouclier.

-Bouclier expérimental T4, arrête les missiles nucléaires (nuke colide), 320000 sp, 16000 en consommation d'énergie.

-Experimental Eraser Railgun : toi je t'aime :noel: ! Défense expérimentale dédiée à la destruction exclusive des unités expérimentales en approche. Cadence de tir extrêmement lente et ne prend pour cible que les unités expérimentales terrestres, mais leur inflige 75000 de dégâts par coup. De quoi neutraliser en une attaque un Spider isolé. Paramétrage long et laborieux puisque ce fut ma première unité modifiée. Portée de tir équivalente à celle d'un Fatboy.

:d) Aeon :

-Générateur de bouclier T1, 2700 sp.

-Stockage de masse et d'énergie avancée T3 propre à toutes les factions.

-Générateur de ressources T4 propre à toutes les factions (oui oui, en plus du Paragon).

-Générateur de bouclier T4, 330000 sp, arrête les nukes. 17000 en consommation d'énergie.

-Antinuke expérimental : Nuke Killer : l'unité qui m'a fait le plus galérer ! :noel: directement pompée sur le mod Experimental War, elle fonctionne exactement de la même manière bien qu'elle soit dotée d'une efficacité un peu moindre. Deux attaques pour bousiller une nuke T4, une seule pour détruire une T3. Longue portée, cadence de tir convenable, ne constitue cependant pas une protection absolue contre une volée de nukes. Elle demande néanmoins autant de temps et de ressources qu'un Paragon afin de voir le jour. Deux de ces machins, et adieu la menace atomique.

-Universal Colossus : la version géante et plus puissante du Colosse Galactique. 150000 hp, bouclier à 80000 sp à rechargement rapide. Laser beaucoup plus puissant que le Colosse d'origine, cible également les unités aériennes. Mais nécessite des ressources énormes et beaucoup plus de temps que l'original pour voir le jour. Une machine à tuer, comme vous pouvez vous en douter.

:d) Seraphime

-Bouclier T1 à 2900 sp.

-Stockage de masse avancé propre à toutes les factions.

-Bot T3 comprenant un bouclier. Nettement plus costaud que les autres unités de T3 équivalentes, c'est un peu la réponse au railgun bot cybran, dévastateur en groupe.

-Point de défense T3 à relativement longue portée et bonne défense d'arrêt, cible toutes les unités terrestres contrairement à son équivalent UEF anti expérimentales.

-Générateur T4 de ressources propre à toutes les factions.

-Générateur évolué / champ de restauration : produit 250 en masse, 25000 en énergie, crée un champ de restauration dont la zone de couverture est suffisante pour régénérer une base entière. Peut produire 437 en masse, ou 43750 en énergie avec 100% de stockage correspondant.

-Bouclier expérimental T4, 340000 sp, 18000 en consommation d'énergie. Stoppe aussi les nukes.

-Shadow of the Colossus : Ultra heavy assault bot. Rien de moins que... la version géante de l'Universal Colossus : laser deux fois plus puissant, 300000 hp, 160000 sp, portée accrue du laser, attaque les unités aériennes. Inutile de dire que c'est une unité complètement abusive, mais si vous pensez pouvoir la sortir facilement, détrompez-vous, au regard des ressources qu'elle nécessite... c'est limite du travail d'équipe.

Have fun ! Et si vous avez des suggestions, des critiques, ou l'envie de me tabasser pour avoir piqué les unités d'autres mods, n'hésitez pas. :fete:

Kingtiger74
Kingtiger74
Niveau 10
06 juin 2011 à 17:51:45

ouais c'est pas trop mal mais je trouve que ça manque d'unités, les boucliers on en a assez. :ok:

après les quelques unités que tu as faites sont sympa mais je trouve les experimentaux beaucoup tros puissants si on lit bien leur description :(

Kingtiger74
Kingtiger74
Niveau 10
06 juin 2011 à 17:52:19

trop*

Guardian_Seeker
Guardian_Seeker
Niveau 10
06 juin 2011 à 20:53:06

Je suis en train de tenter de rééquilibrer tout ça, notamment les bots T3 seraphimes et les railguns anti T4 nettement trop puissants.

Guardian_Seeker
Guardian_Seeker
Niveau 10
07 juin 2011 à 02:33:48

V9 maintenant. J'imagine que c'est pas encore parfait, mais c'est déjà un peu plus équilibré. Vive les commandes de spawn. =)

Guardian_Seeker
Guardian_Seeker
Niveau 10
09 juin 2011 à 03:26:48

Je viens de mettre une V12 en ligne. Elle intègre des versions absolument démentes de l'Ultra Colosse mais qui ne sont pas constructibles : uniquement pour certaines maps survie comme Blackbox 10. =) En jeu normal, les Cybrans possèdent désormais un générateur de bouclier mobile T3.

Il ne s'agit évidemment pas d'une version finale, je tente d'équilibrer et je viens de le faire avec certaines unités (dont les Colosses en question). Il me reste encore pas mal de trucs à corriger.

Guardian_Seeker
Guardian_Seeker
Niveau 10
19 juin 2011 à 14:47:11

https://rapidshare.com/files/4228982906/Mod_compilation_version_24.rar

La dernière version ici. J'enrage de ne pas parvenir à résoudre vraiment les soucis de désynchronisation en ligne -mais je suis loin d'être un pro- à cause de l'échelle de certaines unités sans doute, mais dans l'ensemble, on arrive quand même à jouer avec en ligne.

asdrubaelvect
asdrubaelvect
Niveau 10
19 juin 2011 à 18:47:23

En général les desyncro sont liées à des différences entres les deux joueurs :)

Vérifiez bien que vous avez les MÊMES version du mod quand vous jouez.

Il est conseillés de supprimer toutes les anciennes versions avant d'installer une nouvelle :)

Guardian_Seeker
Guardian_Seeker
Niveau 10
19 juin 2011 à 18:56:58

Je change le numéro de série du mod à chaque fois que j'hoste une nouvelle version, évidemment, et je demande souvent aux autres joueurs de virer les anciennes.

Salut asdrubaelvect, je suis en train de regarder les vidéos de la dernière version d'Experimental War et je dois avouer que ça envoie du slibard !

J'aimerais savoir quels sont les programmes dont vous vous servez pour créer / refaire des unités et structures, parce que pour l'instant, bien que j'aie été capable de concocter un truc cohérent dans l'ensemble, je suis bien loin de votre niveau.

D'ailleurs, si tu pouvais jeter un oeil à mon Mod_compilation, en dépit du fait que ce ne soit pas forcément très équilibré (malgré mes tentatives de), je t'en serais gré. :gni:

Guardian_Seeker
Guardian_Seeker
Niveau 10
19 juin 2011 à 19:30:45

Par rapport aux précédentes versions, le mod s'est enrichi de quelques nouvelles unités et structures en plus de quelques tentatives d'équilibrage. Pardon si la liste n'est pas exhaustive par contre :

UEF

-Lanceur de missiles nucléaires mobile expérimental. Envoie du slip.
-Générateur de bouclier expérimental mobile. 59000 points de bouclier, zone de couvertture assez large pour protéger vos précieuses unités terrestres.
-Défense antimissiles tactiques T3 avancée.

CYBRANS

-Générateur de bouclier mobile T3.
-Générateur de bouclier mobile expérimental -oui bon c'est la même unité à une autre échelle.
-Extracteur de masse expérimental.
-Station "Hive" expérimentale, sur-efficace y compris pour charger les silos, mais elle bouffe les ressources comme du pop-corn.
-Tank T3 super lourd. 12 d'entre eux peuvent régler son compte à un Colosse Galactique.

AEONS

-Evolved Paragon : deux fois plus difficile à construire que le Paragon normal que ce soit en termes de ressources ou de temps. Mais produit deux millions en masse et en énergie, comprend un meilleur blindage et ne vous pète pas atomiquement à la gueule, même s'il comprend une zone d'effet et de sévères dommages pour ce qui se trouve à portée. Les ressources en surplus (énormément) seront partagées avec le reste de votre équipe.
-Station d'ingénierie T3.

SERAPHIMS

-Station d'ingénierie T3.
-Bot de destruction massive expérimental : robot de destruction massive, armé avec deux fois l'arme du bombardier expérimental Ahwassa. Un sacré nettoyeur, mais ne sachant pas comment résoudre ses soucis de balistique (le tir tombe bêtement à ses pieds quand il ne se déplace pas, il doit imprimer un mouvement pour que ça fonctionne), j'ai demandé aux autres joueurs de le déplacer continuellement pour qu'il fasse usage correctement de ses armes. Passé ce petit souci, monsieur est un sacré tueur.

asdrubaelvect
asdrubaelvect
Niveau 10
21 juin 2011 à 09:00:25

Salut,

Tu peux te servir de 3ds max pour modifier les unités :) apres tout est question de tuto divers :)

Il y a un importer/exporter pour sup com dispo sur le forum gpg :) ( une sorte de script a mettre sur 3ds max pour qu'il puisse ouvrir les scm )

Par ailleurs mefies toi que ton mod reste " interne " a jv.com sous peine de subir les foudres de certains autres moddeurs qui n'aimeraient pas qu'on reprenne leur travaux :)

Guardian_Seeker
Guardian_Seeker
Niveau 10
21 juin 2011 à 09:36:15

Merci pour les réponses.

Par contre je ne vois pas le nom de l'outil dont tu parles concernant l'importeur exporteur.

Et concernant le fait que le mod soit déjà sur The Vault... ça fait longtemps déjà qu'on y joue à plusieurs. :pacg:

Mais bon, je n'ai pas voulu faire de plagiat non plus, j'ai toujours pris la peine de modifier les unités et structures avant de les coller dans mon mod.

asdrubaelvect
asdrubaelvect
Niveau 10
21 juin 2011 à 09:48:30

tiens : http://brainsmoker.free.fee.fr/dl/Import_de_modeles.pdf

un vieux tuto meme si je pense que pour les textures il existe d'autres méthodes :)

Guardian_Seeker
Guardian_Seeker
Niveau 10
21 juin 2011 à 09:58:06

Merci, je suis aussi en train de regarder ce lien :

http://suprememodeur.dyndns.org/environnement.html

Guardian_Seeker
Guardian_Seeker
Niveau 10
21 juin 2011 à 10:52:55

Bordel je suis en train d'éplucher les dossiers et je dois admettre que je suis complètement largué. Je ne sais même pas par où commencer. :malade:

Guardian_Seeker
Guardian_Seeker
Niveau 10
21 juin 2011 à 11:14:44

Bon, je vais être honnête, je ne crois pas que ce soit de mon niveau, du moins pour l'instant...

Asdru, je t'en demande sans doute beaucoup, mais si tu as un pack d'unités et structures que vous avez développées et que finalement vous n'avez pas implantées dans votre mod, à me refiler, que je suis textoter à ma guise, je t'en serai très reconnaissant.

En contrepartie, si certains de mes concepts vous plaisent dans mon modeste mod (oui je sais, c'est prétentieux de ma part de dire ça), servez-vous.

asdrubaelvect
asdrubaelvect
Niveau 10
21 juin 2011 à 13:23:11

Je n'ai pas ca en stock desolé :d moi meme je reutilise les models de mes autres mods :)

Je te conseil quand meme d'installer 3ds max 9 et d'installer l'importer sup com pour ensuite impoter une unités :)

Ensuite suffit de regarder quelque tuto video de mondling sur 3ds max pour ocmprendre les bases :)

Guardian_Seeker
Guardian_Seeker
Niveau 10
21 juin 2011 à 13:57:49

A ce sujet, le fichier units de Supcom est horriblement lourd (environ 1 Go) et pour l'ouvrir, bonjour. J'ai vu sur certains screens que les moddeurs pouvaient ouvrir une archive zip de chaque unité séparément sans devoir se taper l'intégralité du fichier. Kez Ako ?

Guardian_Seeker
Guardian_Seeker
Niveau 10
21 juin 2011 à 14:09:24

Bon exemple de ce dont j'aurais besoin en fait :

http://s3.noelshack.com/old/up/sans_titre-b3bb48af12.png

Une unité simple, ici un lanceur de missile mobile aeon que je viens de transformer en lanceur de missiles nucléaires T4 seraphim (oui avec le même missile :rire: mais très lourd à construire).

Pas de modification de l'unité visuellement, en dehors de la ligne des shaders que j'ai basculée en Seraphim comme pour l'Ultra Colossus.

Le dossier de l'unité se compose uniquement de deux fichiers donc j'en déduis que c'est simplement une importation de l'unité de base de FA, et ensuite très légèrement avec des lignes de texte, comme je le fais.

Ce qu'il me faudrait, ce serait tout simplement l'intégralité des unités de Supcom FA sous cette forme, mais pas réunies en un seul fichier. Une compilation de toutes les unités en fichiers séparés en fait. Tu saurais où je peux trouver ça, ou éventuellement, est-ce que tu pourrais me l'uploader ?

Guardian_Seeker
Guardian_Seeker
Niveau 10
21 juin 2011 à 14:33:45

http://www.supcomdb.com/db/

En gros ça donnerait ça, les unités et structures disponibles toutes séparément dans un seul et unique dossier composé de tous les fichiers units structures.

La vidéo du moment