Yop all,
je joue actuellement avec la démo de Supreme Commander ( je vais peut-être acheter le jeu complet + la démo, bref ).
Après avoir fait qq parties en "easy", pour me familiariser avec le gameplay, que ce soit l'économie ou les units, je décide de faire ma première partie au niveau normal.
Ayant un peu fouillé sur ce forum et d'autres sites, quelques astuces de gestion, et des notions comme le "build order", etc je me développe normalement: j'équilibre mon éco, contruit une usine puis une autre, bon ok.
Vers 15 mins, je lance une "petite" armée chez l'ennemi: 15 light assault bot, 12-13 heavy assault bot et 15 artilleries ( me souviens plus du nom
) > en gros un peu de tout
résultat je me fait remballer, normal quoi
. Mais j'ai quand même amoché sa base.
Plus tard ( environ 5 mins plus tard ), je lui envoie 10 bombardiers "zeus", échec total.
Bon,
faut se reprendre. Je me développe encore un peu, place un radar près de son camp, prend de la place et les ressources de masse, et là: je vois qu'il n'a presque pas d'unités, que des défenses fixes
et niveau1 en plus.
Enfin, je décide de faire une armée plus importante: 15 tank lourds ( tech2 ) et des artilleries ( tech2 aussi ). Zou, j'envoie ça dans le tas, et ... je détruit son commander.
Conclusion:
- le rush très précoce, ça marche pas ( j'ai des notions de AoE 3 entre autres ) envoyer 20 soldats légers très vite ça marche pas, ils sont détruits en 10 secs, soit par les tourelles soit par le commander.
- L' IA est pas terrible, je m'attendais à me faire massacrer sans comprendre ce qui se passe, c'est plutôt l'inverse: le commandant est mort à coup de roquettes envoyées de loin, sans comprendre
Le niveau est réhaussé dans le jeu complet, et/ou dans l'extension ?