Salut,
"-Est-ce normal que je conssacre les 40, voir une heure à me devellopé : c'est à dire construire des "energy storage", puis des "mass storage" qui vont avec leur propre "Trouveur d'énergie" (Je ne me souviens plus du nom :] )."
Oui et non.
D'un côté, la map de la démo est assez pauvre en ressources.
Mais d'un autre côté, 40 min voir 1h c'est beaucoup trop, mais tu apprendras à te développer plus vite avec l'habitude.
Dans ce supcom, le combo générateur d'énergie et générateur de mass fonctionne TRES bien.
Les Mass Storage et Energy Storage sont assez inutile. Si ce n'est que tu peux placer 4 mass storages à côté des extracteurs de mass pour un bonus de ressources produite par ce dernier de +50%.
"-J'arrive à upgrader mes battiments de constuctions d'unité etc... mais je ne trouve pas le moyen d'upgrader les battiments qui recolte la masse et l'énergie, je pense que cela est possible car lorsque je vois mes adversaires, il est ecris "tec 3" ou quelques choses comme ca, comment doit-je faire?"
Il est possible d'upgrader les extracteurs de masse, en cliquant simplement dessus et en choississant l'upgrade (ou B pour passer en mode construction, puis U, puis B pour désactiver le mode construction, mais je sais pas si ça existait déjà dans la démo)
Par contre, impossible d'upgrader les autres bâtiment de ressource.
Pour construire un générateur d'énergie T2 par exemple, il faudra upgrader ton usine terrestre par exemple en T2, créer un ingénieur T2 et demander à celui-ci de construire un générateur d'énergie T2.
"-Je ne comprend pas comment faire pour avoir des boucliers protecteurs, que ce soit "portable" ou fixe."
La race de la démo, les cybrans, n'ont pas de générateurs de bouclier portable.
Et en ce qui concerne les fixe, ils n'ont que des générateurs T2 (donc construit à partir d'un ingénieur T2 ou T3)
Ces générateurs t2 peuvent être amélioré de la même manière que le commandeur, en cliquant sur l'icône special d'amélioration. Ils peuvent être amélioré jusqu'à 4 fois il me semble.