moi je dis : pour commencer dans les STR rien ne vaux les premiers : starcraft ; cossacks etc...
ensuite , prendre les "modernes" : C&C 3 par exemple , si vous en connaisez d´autre c´est tout bon aussi
et , seulement après tout ça , si vous réussissez au la main tout ces jeux STR "classiques" , vous pourrez passez à SC et même encore avec des difficultés par moment ! moi je trouve que supcom c´est le must des str , car avec toutes les unités ont est vraiment servi ! même si je n´ai que la démo
je suis royalement servi ! avec les 3 niveux de technologies et 2 ressources à gerer ( même si dans AOE on a 5 niveux de civilations ) mais le nouveau pour moi c´est la diversité des batiment ET des unités ainsi que 3 factions qui multiplie encore le nombre de batiments et d´unités , c´est un très bon jeu et j´ai hate de l´avoir
donc je résume : c´est un jeu pour les experts du STR et pour les joueurs patient .
les + :
-la taille des maps , énorme ! ( 80 kilomètres de coté au max .!)
-La diversité des batiments et unités
-les 3 factions qui se font la guerre
-l´univers futuriste réaliste (même si dépassé l´an 2300 au moin ; les véhicule pourrait au moins voler ou même floter a 2 mètres du sol!)
-le mode multi ; on n´en dit que du bon!avec de vrai et de vrai cerveau et pas des petit pois qui font tout le temps la même chose!
-la durée de vie , plusieurs heures pour finir une carte !
les - :
-l´IA ; décevante
-le scénario , pas assez recherché et profond
-c´est tout !
note : 17/20
voilà !