Perso je joue souvent sur du 80x80 contre 3 a 6 IA (3x2+1 ou 3x1+1)
Je joue avec UnitCap Exp Wars et Blackops, ce qui fait que j'ai plein d'unité toute belle (cap unité a 5000)
Je crash au bout de 1500 unités environs soit environ 1h30-2h de jeu, généralement je sauvegarde toutes les 15 minutes ou a chaque evenements important.
et quand je crash bah... je relance et je rejoue 20-30 min sans soucis.
Je vois pas trop le soucis, quand on connait le problème on prend les dispositions pour limiter son impact après... on passe a autre chose...
Quand vous parlez de quantité de ram... c'est bien beau mais faut il avoir la quantité et la qualité... si c'est 16 go de noname comme un pote... ça talonnera 6go de la Ram X++ donc bon... Les PC Gifi c'est le mal.
Ah aussi petit bonus, je crashais bien plus avec la version officiel... mon DD a cramer et j'ai rinstall depuis l'iso d'un certain monsieurX depuis les partie sont bien plus agréable et longue... Le kraq (censure) aurait levé certaine limite? j'ai pas la réponse, mais le résultat est là.
PS: Pour ceux qui critique le fait que je l'ai DL, osef j'ai le jeu officiel j'assume donc le fait de l'avoir DL pour "ralentir" un soucis majeur du jeu, c'est pas le premier pour lequel j'ai fais ça.