CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Solution] Crash du jeu sur grandes maps

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
byakuya13
byakuya13
Niveau 1
06 octobre 2011 à 23:33:41

c'est galere
je comprends meme pas, sur mon autre pc ça fonctionnait nickel
et la je peux meme plus jouer aux grandes maps contre juste 2 ordi :fou: ( j'ai tuer le 3ème pensant que le probleme allait s'arrangr en ayant moins d'unité sur la map, en vain

Spamator
Spamator
Niveau 2
06 janvier 2012 à 10:58:31

Hola,

j'ai aussi un probleme de crash au bout d'un certain nombre d'unités. Notamment sur les maps de 80x80 km avec 7 IA... ca plante au bout de 30 minutes - 1h, ca dépend du nombre d'unités sur le terrain.
J'ai quand meme 6G0 de ram, donc le probleme vient bien du jeu.
je n'ai pas encore testé la solution du 1er poste. Ca marche pour windows 7 (64bits) ?
y a t-il une autre solution?

Apedemak40
Apedemak40
Niveau 10
15 janvier 2012 à 10:24:34

Perso je joue souvent sur du 80x80 contre 3 a 6 IA (3x2+1 ou 3x1+1)

Je joue avec UnitCap Exp Wars et Blackops, ce qui fait que j'ai plein d'unité toute belle (cap unité a 5000)

Je crash au bout de 1500 unités environs soit environ 1h30-2h de jeu, généralement je sauvegarde toutes les 15 minutes ou a chaque evenements important.

et quand je crash bah... je relance et je rejoue 20-30 min sans soucis.

Je vois pas trop le soucis, quand on connait le problème on prend les dispositions pour limiter son impact après... on passe a autre chose...

Quand vous parlez de quantité de ram... c'est bien beau mais faut il avoir la quantité et la qualité... si c'est 16 go de noname comme un pote... ça talonnera 6go de la Ram X++ donc bon... Les PC Gifi c'est le mal.

Ah aussi petit bonus, je crashais bien plus avec la version officiel... mon DD a cramer et j'ai rinstall depuis l'iso d'un certain monsieurX depuis les partie sont bien plus agréable et longue... Le kraq (censure) aurait levé certaine limite? j'ai pas la réponse, mais le résultat est là.

PS: Pour ceux qui critique le fait que je l'ai DL, osef j'ai le jeu officiel j'assume donc le fait de l'avoir DL pour "ralentir" un soucis majeur du jeu, c'est pas le premier pour lequel j'ai fais ça.

ebolavector
ebolavector
Niveau 2
24 avril 2012 à 18:42:48

J'ai trouvé la solution au problème ! Un petit logiciel permet a n'importe quel exécutable de devenir "large address aware" et donc d'utiliser plus de 2Go de ram (limite a partir de laquelle le jeu crash) en voici le lien de la page explicative avec le download: http://www.techpowerup.com/forums/showthread.php?t=112556

jujuderiri
jujuderiri
Niveau 3
13 juillet 2012 à 11:46:39

bonjour Ebolavector, petit problème avec le logiciel que tu conseils.
Le jeu fonctionne bien pendant une bonne heure puis retour windows.Pourtant je n'ai pas mis de carte de plus de 20km, bref je me demande si le logiciel ne peut pas être améliorer en conséquence puisque j'ai sur ma machine 16go de ram donc je vois rouge^^.
PS:pour le logiciel, je suis une bille en anglais
merci