CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Solution] Crash du jeu sur grandes maps

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Nehbukadnezar
Nehbukadnezar
Niveau 7
22 mars 2007 à 11:57:38

Si vous êtes concerné par ce crash plus qu´ennuyeux lors d´une partie sur une grande carte et/ou avec plusieurs IA après 20 à 60 minutes de jeu. Je crois avoir trouvé la solution - provenant du forum GPG.

Le bug : crash du jeu sans prévenir sur les grosses maps et/ou avec des IA dans le jeu.

Le problème : le jeu a utilisé plus que 2go de mémoire et c´est ce qui a fait crasher le jeu.

La solution (déconseillé aux débutants en informatique) : allouer à Windows et à l´exécutable de SupCom plus de 2go d´utilisation de RAM.

[ETAPE 1]

Pour XP : il faut modifier le fichier système boot.ini situé à la racine de votre lecteur principal (par défaut C:). Ce fichier est, par défaut, invisible. (on y accède en modifiant dans les options de dossier l´affichage des fichiers systèmes).

Dans ce fichier, il ne faut rien modifier ormis ce qui va suivre, sans quoi Windows ne démarrerait plus. Il faut rajouter à la fin du texte ce qui suit : /3GB /Userva=2900
Pour le mien, le fichier ressemble à ça en modifié.

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Windo
ws XP Professional" /FASTDETECT /NOEXECUTE=OPTIN /3GB /Userva=2900

Il se peut que le fichier soit en "lecture seule" et donc, il faudra modifier ce paramètre dans les propriétés du boot.ini.

[ETAPE 1b]

Pour VISTA :
la commande est plus simple, au lieu de modifier le fichier boot.ini, il faut aller dans l´invite de commande et taper cette commande
BCDEDIT /set increaseuserva 2900
puis valider.

En faisant cette manip, vous permettrez à Windows d´utiliser plus que 2go de RAM pour la même application.

[ETAPE 2]

Maintenant il faut modifier le fichier supremecommander.exe pour qu´il puisse lui aussi, bénéficier de plus d´utilisation de RAM.
Il faut télécharger ce petit package
http://files.filefront.com/3GB_enabler2zip/;6791818;;/fileinfo.html ,
le décompresser et stocker le dossier sur le bureau par exemple.

[ETAPE 3]

Ensuite vous allez dans votre repértoire de Supreme Commander (par défaut C:/Program Files/THQ/Gas Powered Game/Supreme Commander) et vous faites une copie de votre fichier supremecommander.exe dans le dossier créé à l´étape 2. Dès que la copie du fichier est faite, vous exécuter le fichier startme.bat dans le nouveau dossier.

[ETAPE 4]

Une fenêtre de commande s´ouvre, appuyez sur une touche pour continuer.
Puis appuyer sur "A" pour charger le programme dans le fichier supremecommander.exe

(Si le programme écrit qu´il y a une fatal error, c´est que soit ce n´est pas le bon fichier que vous avez placé dans le dossier de l´étape 2, soit vous êtes sur Vista et vous n´avez pas laisser les privilèges d´administrateur au programme.)

Si tout s´est bien déroulé, appuyez encore sur une touche pour repasser au menu du programme.

[ETAPE 5]

Pour vérifier que le fichier supremecommander.exe a bien été "patché", appuyer sur "V" dans le menu, ce qui vous affichera une liste des commandes exécutées.

Maintenant, remontez cette liste et arrêtez-vous où il est écrit [FILE HEADER VALUES].
Dans cette section, vous devriez voir apparaître une ligne "Application can handle large (>2GB) addresses".

Si c´est le cas, le patching s´est bien déroulé et vous pouvez quitter le programme.

[ETAPE 6]

Le fichier supremecommander.exe est maintenant patché, il vous suffit de le remplacer à l´original (en faisant une copie de ce dernier pour les futurs patchs du jeu qui règleront ce problème de crash) dans le repértoire d´installation du jeu.

Et voilà, appréciez maintenant le 100% du jeu.

freedomfighter2
freedomfighter2
Niveau 33
14 avril 2008 à 23:47:28

pour les noobs ya une solution? lol...la flemme de me casse les...
jai un core 2Quad Q6600 + une 8600GS Nvidia 512 + 2Go de ram DDR2 667 mhz
serieux c hyper relou les big crash apres une partie de 1h a construire avant la grande bataille...
Le mieux c que je m'achete une barette de 1Go de ram en + ou pas?

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 30
15 avril 2008 à 01:31:00

Depuis ce post, ils ont construit un patch censé avoir résolu en partie le problème, donc avant toute chose pense à passer ton jeu en *99. Puis si ça crash toujours après ça ou si c'était déjà fait, je ne saurais t'aider.

asdrubaelvect
asdrubaelvect
Niveau 10
17 avril 2008 à 10:02:50

c'est du bidon ca :)

ca va planter + tard certes mais ca plantera sup com franchira les 3go

Et ne croyez pas que avec FA ca c'est arranger :/ c'est pire :lol: il bouffe encore + vite

Fin bref :x la solution reste ... attendre 2/3 ans pour y jouer :)

Tomcruise7
Tomcruise7
Niveau 10
17 avril 2008 à 16:47:59

Asdru => non mais quesque tu raconte :honte: dans FA le jeu crash jamais , même sur World Domination , seulement quand (par cheat) je fais 1.000 fois la même unit d'un coup là j'ai un fatal error mais bon c'est compréhensible , chez moi FA n'a jamais dépassé les 2Go , même en cas de fatal error ...

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 30
17 avril 2008 à 19:28:41

Tomcruise7 :d) joue sur une map de 80km*80 avec 7 IAx horde et laisse tourner ça 2h en vitesse +10 ? :noel:

asdrubaelvect
asdrubaelvect
Niveau 10
21 avril 2008 à 23:16:20

ca tiendra pas 2 heures :D généralement arrivé a 35/45 minute t arrive déjà a 2go de mémoire :)

et c'est vraie FA crash jamais :/ tout ceux qui postent sur le forum gpg pour ce plaindre de se bug on des ordis de daube :D

Meme gpg a reconnu le problème mais ils reportent la faute sur microsoft en disant que c'est a microsoft de permettre l allocation de mémoire ...

Fin bref vivement qu'un autre studio fasse un jeu du même genre :)

Dimension_87
Dimension_87
Niveau 10
29 septembre 2008 à 19:27:33

ouais ben si on jou e30 mintues et qu'on quitte, et qu'on relance, la mémoire reste telle qu'on l'avait virée ou ca repart de 0 ?

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 30
30 septembre 2008 à 10:02:43

elle reste telle qu'elle l'était avant il me semble :(

cobrand
cobrand
Niveau 7
17 octobre 2008 à 12:33:19

Je pense qu'il doit en avoir moins. Les programmeurs de SupCom sont pas des best-perfect++. Il se peu (et c'est sans doute plus que probable) qu'il y ai des fuites de mémoires. Dans ce cas la si tu redémarre, 1/10 de ta mémoire sera libérée.

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 30
17 octobre 2008 à 13:26:24

Je pense pas, théoriquement oui mais en pratique non, si on charge une partie avancée juste avant qu'elle plante elle plantera quand même au même moment :(

dark_oneill
dark_oneill
Niveau 10
08 mars 2009 à 17:01:10

es ce qu'il y a un moyen de jouer sur world domination sans qu'il fasse fatal error au bout de 20 min ?

P.S : a votre avis supreme commander 2 sera -t- il mieu que ses prédécéseurs?

Olileri
Olileri
Niveau 9
08 mars 2009 à 22:34:15

On ne peut pas savoir si supreme commander 2 sera nielleur car
on a AUCUNE information. J'espère tout de même ( surement comme tout le monde) qui soit bon

dark_oneill
dark_oneill
Niveau 10
27 mars 2009 à 18:10:50

Personne a de réponse pour world domination

Olileri
Olileri
Niveau 9
27 mars 2009 à 19:33:31

peut-être que arkwolf pourrait te répondre mais moi j,ai aucune idée... :desole: ...

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 30
27 mars 2009 à 22:58:11

J'en sais rien désolé, mais normalement oui la map est pas supposé poser ce genre de problème :doute:

dark_oneill
dark_oneill
Niveau 10
28 mars 2009 à 10:31:11

merci quand meme

byakuya13
byakuya13
Niveau 1
06 octobre 2011 à 18:07:19

bonjour je me permet de relancer ce post car j'ai le meme pb au bout d'une heure plantage du jeu apres le debut de partie, et ensuite si j'essaie de relancer sur une sauvegarde proche( 5min avant plantage ) je peux jouer que 15-20 min :fou:

win 7 Ultimate 64
i7 860
8Go de ram
ATI radeon HD 5800 series 1G

je surveille la t° de mas composant pendant que je joue et tout reste dans la vert

sur mon ancien pc je jouais au meme map sans pb et pourtant il etait bcp moins puissant, je pige rien :fou:

si qq'un peut m'aider :svp:

lekiller0199
lekiller0199
Niveau 2
06 octobre 2011 à 19:30:16

j'ai le même soucis et le lien pour le fichier qui a étais mis en debut de post et mort le fichier n'es plus trouvable :(

lekiller0199
lekiller0199
Niveau 2
06 octobre 2011 à 19:32:55

j'ai le même soucis et le lien pour le fichier qui a étais mis en debut de post et mort le fichier n'es plus trouvable :(