Salut,
J´ai lu votre débat, c´est assez intressant bien que je doute que des joueurs de jeux vidéos puissent tenir des raisonnements aussi poussés ... je dis pas que vous êtes des abrutis ( parce qu´alors je me traiterai aussi d´abruti
) mais je verrai plus ce genre de débat sur un forum sur la physique, les prévisions ou les relations internationnales.
En partant du principe que, bien entendu, tout est possible ( surtout dans 1000 ans ... ).
- La porte quantique vous pouvez sincèrement l´oublier pour le moment et ne même pas essayer de trouver une date de sortie ( 200 ans ça me parait court quand même ). Même à la vitesse de la lumière, nombre de galaxies sont à des centaines/milliers/millions/milliards d´années lumière ( n´oublions pas -je crois- que le temps s´arrete si l´on se déplace à la vitesse de la lumiere selon notre ami albert donc c´est à méditer tout ça ).
En fait, pour le moment il y a quelques limites aux voyages tres longues distances dans l´espace :
- le temps que ça prend : si nous arrivions à nous congeler comme une petite grenouille dont j´ai oublié le nom qui utilise des antigels dans son sang pour ne pas faire éclater ses cellules, ceci serait possible, et encore, pas pour une trop longue durée je crois. A la limite, il faudrait envoyer un vaisseau dans lequel plusieurs générations se succèdent ...
- les rayons solaires : mortels au bout d´un moment, il faudrait générer un champs magnétique gigantesque pour arriver à les détourner. Bon ça, ça se fera je pense.
- En ce qui concerne les lasers, rayon de la mort etc ... d´accord avec celui qui dit que c´est une technologie qui pourrait servir à aveugler les troupes enemie mais pour le moment pas plus. Que se passera t il plus tard ?
- Pour les relations/guerres etc ... je penche pour un scenario à la supcom ( les peuples de la terre s´unissent pour ne former qu´un seul peuple ). A moins de tomber sur un fou completement barge ( genre hitler ), il n´y aura pas de guerre dans les pays developpés. C´est impossible. Maintenant, on se fait la guerre à coup de taxes, droit de douane ... les frontieres sont "symboliques" depuis bien longtemps.
D´ailleurs, depuis la seconde guerre mondiale, il n´y a eu que des guerre "pays atomique" VS "pays non atomique". Ce qui est pas mal, je n´en vois pas se pointer pour le moment, je suis optimiste à ce niveau là. L´humanité a été capable de comprendre ( pour le moment ) l´intéret de ne pas utiliser l´arme atomique. Encore une fois, que se passera t il plus tard ?
( je vais rajouter un truc qui va peut etre vous choquer ... )
Grace à l´arme atomique, le pays qui lance la bombe s´en prendra autant dans la gueule que celui qui se la prend en premier donc ... ( vu que nombre de villes comptent 10+ millions d´habitants ... ) il est improbable que cela arrive.
Sinon pour répondre à la question ( prise au mot ), c´est de la fiction bien sûr. De la science fiction :p
Mais en fait ( si je fais pas l´idiot de prendre la question au mot ^^ ), la réponse tient dans une phrase déjà dite :
Tout est possible.