CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Histoire : réelle ou fictif ?

Magni_harvald
Magni_harvald
Niveau 6
20 avril 2007 à 18:12:05

Elle est trop petite pour faire de gros dégats de toute façon.

Nerro
Nerro
Niveau 10
20 avril 2007 à 20:12:48

Et pusi quand on voit la fiabilité des calcul..; Y en a déjà eu une il y a quelque année, mais près un moment les sientifique ont sortie un pauvre "Ha bah non en faite elle passe juste à quelque million de kilomètre de nous..."

Centex-4
Centex-4
Niveau 10
21 avril 2007 à 11:34:42

Vous avez tous écoutes Nrj, vous ( une radio je crois )

La date approximative est le Vendredi 13 avril de l´an 2029 et elle ne touchera pas la terre mais elle passera très près visible à l´oeil nu depuis l´europe l´asie et l´afrique ( doutes concernant les amériques ) de jour comme de nuit même avec une pollution lumineuse.
Cette date est approximative car il ne savent pas trop si sa vitesse va augementer ou diminuer, en vingt ans il vont quand même essayer de trouver une solution...

Magni_harvald
Magni_harvald
Niveau 6
22 avril 2007 à 11:14:03

Si elle passe dans un espace de 610 m sur les 3600 km où elle est censé nous frôler bonjour le crash. Mais c´est pas avant 2030 et quelques.

Franco2a
Franco2a
Niveau 3
22 avril 2007 à 11:34:35

Salut,

J´ai lu votre débat, c´est assez intressant bien que je doute que des joueurs de jeux vidéos puissent tenir des raisonnements aussi poussés ... je dis pas que vous êtes des abrutis ( parce qu´alors je me traiterai aussi d´abruti :) ) mais je verrai plus ce genre de débat sur un forum sur la physique, les prévisions ou les relations internationnales.

En partant du principe que, bien entendu, tout est possible ( surtout dans 1000 ans ... ).

- La porte quantique vous pouvez sincèrement l´oublier pour le moment et ne même pas essayer de trouver une date de sortie ( 200 ans ça me parait court quand même ). Même à la vitesse de la lumière, nombre de galaxies sont à des centaines/milliers/millions/milliards d´années lumière ( n´oublions pas -je crois- que le temps s´arrete si l´on se déplace à la vitesse de la lumiere selon notre ami albert donc c´est à méditer tout ça ).
En fait, pour le moment il y a quelques limites aux voyages tres longues distances dans l´espace :

• le temps que ça prend : si nous arrivions à nous congeler comme une petite grenouille dont j´ai oublié le nom qui utilise des antigels dans son sang pour ne pas faire éclater ses cellules, ceci serait possible, et encore, pas pour une trop longue durée je crois. A la limite, il faudrait envoyer un vaisseau dans lequel plusieurs générations se succèdent ...
  • les rayons solaires : mortels au bout d´un moment, il faudrait générer un champs magnétique gigantesque pour arriver à les détourner. Bon ça, ça se fera je pense.

- En ce qui concerne les lasers, rayon de la mort etc ... d´accord avec celui qui dit que c´est une technologie qui pourrait servir à aveugler les troupes enemie mais pour le moment pas plus. Que se passera t il plus tard ?

- Pour les relations/guerres etc ... je penche pour un scenario à la supcom ( les peuples de la terre s´unissent pour ne former qu´un seul peuple ). A moins de tomber sur un fou completement barge ( genre hitler ), il n´y aura pas de guerre dans les pays developpés. C´est impossible. Maintenant, on se fait la guerre à coup de taxes, droit de douane ... les frontieres sont "symboliques" depuis bien longtemps.
D´ailleurs, depuis la seconde guerre mondiale, il n´y a eu que des guerre "pays atomique" VS "pays non atomique". Ce qui est pas mal, je n´en vois pas se pointer pour le moment, je suis optimiste à ce niveau là. L´humanité a été capable de comprendre ( pour le moment ) l´intéret de ne pas utiliser l´arme atomique. Encore une fois, que se passera t il plus tard ?
( je vais rajouter un truc qui va peut etre vous choquer ... )
Grace à l´arme atomique, le pays qui lance la bombe s´en prendra autant dans la gueule que celui qui se la prend en premier donc ... ( vu que nombre de villes comptent 10+ millions d´habitants ... ) il est improbable que cela arrive.

Sinon pour répondre à la question ( prise au mot ), c´est de la fiction bien sûr. De la science fiction :p

Mais en fait ( si je fais pas l´idiot de prendre la question au mot ^^ ), la réponse tient dans une phrase déjà dite :
Tout est possible.

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
22 avril 2007 à 14:22:46

deja un petit voyage sur mars pour les années a venir :fier:
enfin pas realisable tous de suite, vu que on ne peut pas encore passer les rayons du soleil sans soufrir de cancer ect .... ce qui tuerais tous l´equipage de la navette.....

puis le rassemblement de tous les nations ça va etre possible dans 100 ans a peut pres .... deja le temps que l´europe ce fasse une place (enfin une europe qui marche) en 2050 peut etre ....

ce qui va faire accelerer les choses c´est l´epuisement des ressources naturels notamment le petrole (d´apres les plus pessimiste c´est pour 10 ans)

il va falloir passer au bio mais gros problemes, pour produire bio on sacrifie tous de meme la nature....
les americains ont confiance dans leur science pour une solution qui va les sauvers, reste plus qu´a attendre de voir le resultat de ce reve ...

bientot la voiture avec un moteur anti-graviter :p

_Ceo_
_Ceo_
Niveau 4
22 avril 2007 à 15:18:38

Pour les voyages interstellaires, il faut pas oublier de prendre en compte l´expansion de l´Univers.

Franco2a
Franco2a
Niveau 3
22 avril 2007 à 16:17:58

Ouais au passage :p

Centex-4
Centex-4
Niveau 10
22 avril 2007 à 16:21:35

Une coopération mondiale de touts les états du monde ? je dis toujours que c´est impossible, sa voudrait dire, un " big boss " et comme vous le savez dès qu´il y a hiérarchie, partit politiques, différence d´idée, il y a des problèmes, ou alors un gouvernement à plusieurs personnes vous me direz ? un peu comme le système de l´ONU ? les désacords seront omniprésents ( exemple : la russie, membre permanent du conseil de sécurité de l´ONU impose toujours sont droit de véto pour une force d´interposition en Ex-Yougoslavie, ou Tchéthénie, je sais plus ) voila...

lokiel
lokiel
Niveau 10
24 avril 2007 à 10:06:08

Non, ce qu´on disait sur les armes lasers c´est pas qu´elles sont pas efficaces, c´est juste qu´elles sont pas rentables.

Il existe des moyens de voyager plus vite que la lumière que l´on connait déjà. Le truc c´est juste de réussir à réunir l´énergie nécessaire. Entre autres, je me souviens d´un chouette petit article d´une revue scientifique qui parlait de la possibilité d´utiliser de la matière strange pour "plier" l´espace temps. Pour bien faire comprendre le fonctionnement du truc ils donnaient cette explication: on n´a pas le droit d´aller plus vite que la lumière sauf qu´avec des moteurs à matière strange on ne se déplacerait même pas, c´est le reste de l´univers qui se déplacerait! Le parallèle était fait avec un tapis roulant: un mec qui ne peut pas courir à plus de 12km/h mais qui courrait sur un tapis roulant pourrait, en fonction de l´observateur, dépasser cette limite. Le truc c´est que la matière strange est l´une des plus rare de l´univers et que, si on sait la produire, la quantité d´énergie demandée serait astronomique.

Pour le gouvernement mondial c´est imaginable. Le problème est qu´il faudrait une crise grave (et si possible conventionnelle) pour motiver tout ce petit monde. Néanmoins, vu la bétise de l´humanité, je ne pense pas que ça sera dans ce siècle çi. Peut être le suivant. Mais c´est juste une intuition.

NLJ
NLJ
Niveau 10
24 avril 2007 à 10:25:50

lol

carement, vu comme c´est partie c´est pas gagné

Franco2a
Franco2a
Niveau 3
24 avril 2007 à 19:44:26

Et c´est pas nous, posteurs de jeuxvideo.com qu´on va envoyer quelqu´un sur la mars.

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
24 avril 2007 à 19:59:19

la revolution partiras de jvc :-)
on veut un monde unis qui a un but qui vise n´ont pas le porte monnaie mais l´evolution de l´humaniter......

c´est tellement beau j´en pleure presque :snif:

edgefreeman
edgefreeman
Niveau 10
24 avril 2007 à 20:05:28

chochotte :sournois:

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
24 avril 2007 à 20:07:14

:snif2:

tu vas connaitre le mot douleur :( :-p

edgefreeman
edgefreeman
Niveau 10
24 avril 2007 à 20:11:00

nan nan jconnaissais deja .... et je vais le mettre en application :sournois: ..allez baisse ton pantalon mon ptit :hap:

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
24 avril 2007 à 20:30:18

chaut la violence :(

• cours vers sont commandeur*

:-p

voila je t´attend ma poule :hap:

c´est un forum sympathique içi :rire:

edgefreeman
edgefreeman
Niveau 10
24 avril 2007 à 20:51:12

ma poule ma poule .... :sournois: .... arrete les familiarités on va nous percer a jour :-p

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
24 avril 2007 à 21:30:31

mille excuse ma biche :-( :-p

NLJ
NLJ
Niveau 10
25 avril 2007 à 09:07:04

:sleep:

La vidéo du moment