Très franchement les armes magnétiques et électriques sont puissantes mais pas tant que ça comparé à une bombe H. Et je fais confiance à nos chercheurs pour inventer des blindages capables de les repousser.
La guerre s´est TOUJOURS déroulée dans les laboratoires, tout du moins depuis l´antiquité. Les grecs étaient redoutables grâce à leurs bateaux plus rapide et plus solides, leurs armes plus tranchante et leurs armures plus résistantes. Quand les romains les ont dépassé, ce sont eux qui ont pris l´avantage. Le passage des armes en bronze aux armes en fer puis en acier a permis à des peuples de dominer leur entourage immédiat. Pour rappel, durant la guerre de 100 ans, les anglais mettaient de méchantes raclées aux français en raison d´une technologie déficiente des français pour le tir: les français avaient fait le choix de l´arbalète qui est certes, comparée à un arc, très puissante mais est aussi très lente à charger alors que l´arc long utilisé par les archers anglais était capable de faire pleuvoir une pluie de flèches à un rythme soutenu à une bonne distance.
Quant à ta sortie sur l´humanité, je ne reléverais même pas, alors que pourtant j´adore les débats, tant je trouve ce genre de réflexions ridicules.