Bonsoir,
oui le laser découpe comme dis plus haut. Il est utiliser dans la production en tres petite série par exemple ou necessitant une extreme précision.
de plus le laser ne prend pas de place mais plutot ca source d´ énergie et je me vois pas découper comme dit plus haut le blindage multi feuille d´un chare.
bon par contre des armes destructives et futuriste nous pouvons en imaginer.
le sabgre laser. Non je dirai plutot sabre plasma.
les torches plasma sont déja utilisé pour decoupe ou transformation déchets dangereux par exemple. Vous me direz le plasma étant un gaz comment reproduire les chocs ?
le plasma peux etre modelé par un champ magnétique de par ces caractéristiques ( particule ionisée sous l´effet d´un arc electrique par exemple). Donc si champ magnétique, ont peux tres bien imaginé que ceux si se repoussent.
Plusieurs pb se posent :
1°) le générateur bah oui fo de l´énergie et nous savons très mal stocker l´energie (voir pas du tout d´ailleur). Imaginer un peux la taille du générateur qu´il faudrait à luc ou dark ils utiliseraient la force pour bouger le générateur et donc seraient déconcentrés pendant le combat et dont tués.
2°) le plasma c´est chaud tres chaud donc fo prévoir une bonne combinaison protectrice.
3°) la taille de la torche.
Bref a oublier.
De toute facon ca sert a rien car actuellement je le tiens de sources sures un logicil d´ IA est en train d´être dévelloppé se nommant skynet. Je prédis se jour que bientot un incident qui nous est inconnu vas se produire et skynet vas prndre le controle de tout les ordinateurs et créer un gros hollocoste nucléaire pour anéantire la race humaine. Quelque uns survivrons pour former la résistance. Mais skynet enverra des robots pour tuer dans le passer la résistance je pense ...
Je suis déja dehors si vous me cherché.
...
I´ll be back