CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

UEF uniter experimental

Horus_LeFaucon
Horus_LeFaucon
Niveau 10
02 mars 2007 à 18:29:17

Oui t´inquiéte, aucune arme expérimentale ne résiste a une bombe nucléaire en pleine face (sauf colosse galactique)

_Ceo_
_Ceo_
Niveau 4
02 mars 2007 à 18:31:04

Il faut juste se méfier du Monkeylord (ou Spiderbot) car il est capable de détruire TOUS les boucliers comme un rien. En plus, le mode furtif lui permet d´approcher assez prêt de ton armée pour te prendre par surprise tant qu´il est pas détecté par la batterie d´omni-senseurs.

_JAYZ_2
_JAYZ_2
Niveau 7
02 mars 2007 à 19:10:03

pres de mes bases il y a tousjours des avions en patrouille plus des omni-senseur mais s est vrai les bouclier sont inneficace contre eux meme un bombardier furtif le detruit en un coup

_Ceo_
_Ceo_
Niveau 4
02 mars 2007 à 19:17:51

L´une des seules façons de le battre est d´utiliser les missiles tactiques (croiseurs, lance-missiles mobiles, lance-missiles tactiques). C´est assez efficace et moins coûteux que le silo de nukes :-)))

Maxcountry
Maxcountry
Niveau 10
02 mars 2007 à 20:03:53

Le Fatboy est puissant, et posséde une portée énorme comparé aux autres unités expérimentales.

Par contre, si un Colosse, un Monkeylord ou un CZAR ( me souviens plus du nom, je crois que c´est la grosse soucoupe des Aeons ) s´approche à portée de Laser, là ça risque d´en chier, notamment le CZAR qui vous bouffe un Fatboy en moins de deux !

Il faut essayer de rester le plus loin possible des unités expérimentales avec un Fatboy, après ça passe tout seul.

Le CZAR est extremement puissant ( c´est Independance Day le machin ! ), mais assez faiblard je trouve niveau resistance, quelques vaisseaux de combats lourds peuvent en venir à bout rapidement.

Le Mayer....très ( trop ) lent à construire, mais une fois fini, il fait bien le ménage. A la limite vous construisez un commandeur de soutien, vous lancez la construction du Mayer le plus tot possible, mais vous ne laissez qu´un seul commandeur dessus.
Comme ça il se construit tranquillement, sans vous bouffer trop de ressource, ce qui vous laisse le temps de construire d´autres unités à côté. Ca sera toujours ça de gagner en cas de longs engagements.

Perso je préfère encore construire 4 ou 5 archiduc au lieu d´un Mayer, mais bon, pareil, ça prend du temps.

De toutes manières L´UEF est un camp qui se joue à distance, il possède peut-être la meilleure portée toutes unités confondues, par contre c´est sûr qu´en terme de puissance de feu "pure", les autres camps ont un léger avantage.

Maintenant je dis ça d´après mon expérience de jeu, pour être honnête je n´ai jamais joué Cybran ou Aeon, mais souvent contre ces deux camps en même temps ( utile pour voir les forces et faiblesses de chacun ).

Max, donc pas la peine de me traiter de gros noob/boulet si je dis des conneries. Par contre m´expliquer pourquoi j´ai tort ( si j´ai tort ), ça ça m´avancerait ^^ !

Centex-4
Centex-4
Niveau 10
02 mars 2007 à 20:04:00

Je vous ferais une vidéo : l´atlantis réiste à une bombe nucléaire ,ainsi que le tempest, tu utilise quoi horus le faucon ? Fraps ?

benji1313
benji1313
Niveau 17
02 mars 2007 à 20:26:27

Moi personnelement je trouve que les UEF sont bien plus fort que les Aeons et les cybrans...
Les usines mobiles ont un super bouclier et peuvent tirer trés trés loin.Une monkeylord ne tien pas trés longtemps.Mais de prés, c´est une unité malheureusement fragile qui ce fait detruire trés rapidement face a un colosse ou un monkeylord.Heureusement, cette unité est trés efficase contre les T3 et inferieur meme de prés.C´est une machine a tuer sans faille contre ce type d´unité.En plus elle est trés polyvalente.AA torpille et peut construire une belle armé rapidement.Bien utilisé, une seul suffit pour detruire un camp entier.En plus pour couroné le tout, elle peut acceuillir des avions.
Le sous marin est une exelente unité de soutien, avec une puissance de feu agreable.Ce n´est pas une unité a mettre en premiere ligne, mais quand on en a besoin , je pense qu´il reste trés efficace.Armé de bonnes torpilles et de bons missiles AA, rajoutons a ca qu´il peut acceullir une bonne flopé d´avions, et voila, comme l´usine, bien utilisé, il peut etre extremement utile et puissant.
Et la tourelle, elle elle vos pas pas le coup.Trop longue , et une puissance de destruction bof bof.Les sites d´artillerie lourdes normals sont + economiques meme si elles ont moin de porté
Les cybrans, je trouve que l´eventreur d´ame est assez pratique, il tank bien mais a une puissance de feu un peut limité, pour occupé les tourelles de l´IA pour que les bombardiers strategiques niquent tout ya pas mieu.
Les spyders sont super pratique et n´ont pas beaucoup de point faible, une bonne defence, rapide, elles sont trés polyvalente (missile AA ,amphibie et torpilles ) et un rayon assez puissante (moin que le colosse quand meme).Seul point faible , le rayon est assez long a chargé et contre un colosse, ca n´est pas fiable et generalement la spyder bot meur avant de tirer.
Le super tourelle mobile, elle c´est un gouffre.Plutot longue a construire et super fragile (peut ce faire niqué par une tourelle T1 en trés peut de temps), elle est en plus trés gourmande en ennergie (et pas qu´un peut)environ -20 000.Heureusement, la cadence de tire ratrape le coup et c´est une exelente unité de siege.
Les aeons...Que dire?
Le czar n´est pas du tout une unité d´attaque, c´est une base aerienne fait pour restauré les avions.Il a de bonne deffences anti aeriennes mais pas exelentes.Il est rapide a produire et ne consomme pas trop de ressource.Mais est aussi trés fragile, c´est pour ca qu´il ne vaut mieux pas attaqué.Son canon principale est trés puissant mais limité.Le czar est lent, c´est pour ca que son canon est juste puissant contre les unités trés lents (comme le colosse ou l´usine mobile)et les batiments.Il faut donc l´utilisé inteligeament.
Le colosse lui, est trés certainement l´unité la plus forte du jeu.Mais pas forcement la plus pratique.Cette unité a un rayon trés puissant avec une charge de duré moyenne,(gros avantage contre les arraignés) Une bonne deffence,et 2 rayons tracteurs sur les bras pour detruire les petites unités T1 2 et 3.
Mais il n´a pas que des qualités.Il n´est pas polivalent.Pas d´AA, pas de torpille dans l´eau, c´est une cible de choix pour les bombardiers strategiques et il est plutot lent.
Le tempest, c´est une bonne artillerie...Mais il ce deffent trés trés mal contre le super sous marin UEF (j´en ai fais l´experience) qui a un blindage plus lourd et de meilleurs torpilles.Ca tourelle est assez efficace mais trop lente pour etre une unité que l´on peut utilisé pour detruire d´autres unités.Il est bien plus efficace contre des experimentales qui sont sur terre ou contre les batiments.Je dirai que c´est un navire parfait pour la seconde ligne, protégé par quelques navires anti aeriens et quelques sous marin.On rajoute a cela qu´il peut constuire des bateaux et c´est comme l´usine mobile...A la seul difference qu´il n´est pas pratique pour detruire les unités...

benji1313
benji1313
Niveau 17
02 mars 2007 à 20:27:11

Suite=>
Aprés, pourquoi je dis que les UEF sont les plus puissants?Ils ont les vaisseaux de combats lourds.C´est saloperies peuvent detruire une unité experimentale plus ou moin rapidement.Leurs unités de sieges sont puissantes et ont un bouclier, deffence qui, si elle est bien géré peut faire changé le cour d´un combat trés vite.L´UBC de soutien peut avoir un bouclier hyper resistant en plus.Et c´est pour moi la race la plus pratique.Entre l´usine mobile et le sous marin qui sont 2 unités servant a la reparation des avions (J´utilise les vaisseaux de combats lourds donc ca gere)je peut faire des ravages en trés peut de temps.Essayez une usine mobile qui peut produire des unités , protégé par des vaisseaux de combats lourds et en option, qui acceuille quelques bombardiers strategiques, et rien ne peut vous resisté.Aprés, la je ne parle que de mes goups personneles.Les aeons sont super aussi.Mais pas en accord avec ma facon de joué.Et les cybrans, eux je les aime pas.Leurs plus gros point faible est de ne pas avoir de bouclier lourd et ca je pardonne pas.Meme si leur experimentale monkeylord est exelent.C´est plutot une faction pratique quand on la capture.Mais ce ne sont que mes goups.
Voila j´espere que ca poura vous aidé...

_JAYZ_2
_JAYZ_2
Niveau 7
03 mars 2007 à 19:39:56

super pratique ce que tu as dit j espere que sa pourras m aider quand je joueras UEF

ObscurChevalier
ObscurChevalier
Niveau 8
03 mars 2007 à 19:52:57

Sur GPGnet, les attaques experimentales sont assez rare quand même. Par ailleurs même si le Monkeylord et le Colossus font peur, une dizaine de bombardier T3 et il y a plus rien ^^

edgefreeman
edgefreeman
Niveau 10
03 mars 2007 à 20:04:10

vous oubliez les SAM .... 1 SAM peut facilement venir a bout de 5-6 gunships lvl2 ou 3 .... et une base entourée de SAM, pas un seul bombardier T3 passera :( ... les cybrans , c´est une faction furtive , pas de bouclier T3 pas de bouclier mobile mais un generateur furtif mobile ... donc plutot difficile a maitriser comme faction mais pour les attaques furtives , ( ils ont trop la classe aussi ^^ )

edgefreeman
edgefreeman
Niveau 10
03 mars 2007 à 20:06:06

de meme, leur tank T2 et tourelles terrestres T2 font tres bien le menage avec leur tir continu :mort:

Centex-4
Centex-4
Niveau 10
03 mars 2007 à 20:17:19

Super discours, ce qui amène à dire :
:d) UEF ( ou FTU ) : Unités expérimentales toutes de bonne qualit&é polyvalentes
:d) Cybrans : unités simple assez puissantes, rapide à constuire.
:d) Une unité puissante : deux autres évidmement moin pour réequilibré le tout.

blackfalcons
blackfalcons
Niveau 10
04 mars 2007 à 15:02:19

aeon: colosse unite surpuissante mais tres tres tres lente
CZAR assez lent peu transporter des chaseur tres puissant rayon antia erien
Tempest bonne artilerie bon soumarin pratique pour former une armé dans le feu de l´action

_JAYZ_2
_JAYZ_2
Niveau 7
04 mars 2007 à 16:30:37

les cybran avec leur tank amphibie qui avec leur lance torpille mon couller 3 sousmarin et 2 destroyer mais il en avait 250 environ il sont tres pratique ses tank

blackfalcons
blackfalcons
Niveau 10
04 mars 2007 à 16:45:41

j´avou ils sont trop trop bien ces tank mais bon par rapport au tank lour ils sont moin solide ils sont moin puissant que les tanks lourds mais bon ils sont bien puissant quand meme

_JAYZ_2
_JAYZ_2
Niveau 7
04 mars 2007 à 22:36:14

mais il peuvent aller sous l eau pas commme d autre tank et comme sa il sont mieu proteger et si l ennemis a pas de sonar il aura une belle attaque surprice sorti de l eau

blackfalcons
blackfalcons
Niveau 10
05 mars 2007 à 09:49:27

de quoi leur char amphibie ? il peuvent aller sous l´eau ?

_JAYZ_2
_JAYZ_2
Niveau 7
05 mars 2007 à 19:48:38

oui les cybran avec leur tank amphibie vont sous l eau et peuvent tirer des torpilles

La vidéo du moment