Le Fatboy est puissant, et posséde une portée énorme comparé aux autres unités expérimentales.
Par contre, si un Colosse, un Monkeylord ou un CZAR ( me souviens plus du nom, je crois que c´est la grosse soucoupe des Aeons ) s´approche à portée de Laser, là ça risque d´en chier, notamment le CZAR qui vous bouffe un Fatboy en moins de deux !
Il faut essayer de rester le plus loin possible des unités expérimentales avec un Fatboy, après ça passe tout seul.
Le CZAR est extremement puissant ( c´est Independance Day le machin ! ), mais assez faiblard je trouve niveau resistance, quelques vaisseaux de combats lourds peuvent en venir à bout rapidement.
Le Mayer....très ( trop ) lent à construire, mais une fois fini, il fait bien le ménage. A la limite vous construisez un commandeur de soutien, vous lancez la construction du Mayer le plus tot possible, mais vous ne laissez qu´un seul commandeur dessus.
Comme ça il se construit tranquillement, sans vous bouffer trop de ressource, ce qui vous laisse le temps de construire d´autres unités à côté. Ca sera toujours ça de gagner en cas de longs engagements.
Perso je préfère encore construire 4 ou 5 archiduc au lieu d´un Mayer, mais bon, pareil, ça prend du temps.
De toutes manières L´UEF est un camp qui se joue à distance, il possède peut-être la meilleure portée toutes unités confondues, par contre c´est sûr qu´en terme de puissance de feu "pure", les autres camps ont un léger avantage.
Maintenant je dis ça d´après mon expérience de jeu, pour être honnête je n´ai jamais joué Cybran ou Aeon, mais souvent contre ces deux camps en même temps ( utile pour voir les forces et faiblesses de chacun ).
Max, donc pas la peine de me traiter de gros noob/boulet si je dis des conneries. Par contre m´expliquer pourquoi j´ai tort ( si j´ai tort ), ça ça m´avancerait ^^ !