Bonsoir à vous,
J´ai terminé SupCom (en passant, c´est vraiment un jeu terrible, GG aux développeurs, c´est sans doute l´un des best dans sa catégorie) et j´ai revisionné chaque teaser de fin de chaque faction:
Pour la FTU, l´enemi est déjà sur Terre.
Pour les Cybrans, j´ai bien écouté ce que dit IAQ et je dirai pas qu´il se fait pirater mais plutot submerger, en gros l´enemis l´aurais désinstallé.
Et pour les Aeons, la princesse, devenu concience, est surprise par son "Oh non!" ce qui veut dire qu´elle sait ce que c´est sinon elle aurait dit quelque chose dans le genre "Mais qu´est ce que...???" (bon apres la traduction en francais n´est peut etre pas juste mais bon on s´en tient à ce qu´on a).
Donc voici ce que je pense. Contrairement à ce que j´ai pu lire de vos suppositions je pense pas qu´il s´agisse d´un autre race qu´elle soit extraterrestre ou non, mais je pense que ce sont tout simplement les Séraphimes. Dans la vidéo d´intro il est dit qu´ils étaient pacifique et qu´ils ont été détruit par des xenophobes. Alors on peut imaginer qu´un groupe de ces Séraphimes a survécu et s´est retranché dans les confins de l´univers pour se reconstruire. Et donc je suppose qu´ils reviennent pour se venger de la connerie humaine.
Enfin je ne vais pas m´étaler car personne n´a la réponse mais c´est toujours amusant d´imaginer la suite.
J´imagine qu´on tous été comme des cons à la fin des 3 factions en se disant "putain c´est quoi ce bordel!"
Chirs c´est à toi de jouer on te fait confiance pour nous faire une suite de fou!