Salut à tous! (enfin bonne nuit vu que je commence à poster ce message à 23h17.. ;) ).
Bon, alors pour commencer, ceux qui me connaissent le diront : je poste très très rarement des nouveaux topics.
Mais là, enfin je veux dire au sujet de ce jeu, eh bien j´en ai franchement eu envie.
Alors.. Par où commencer... Difficile tant le jeu me parait intéressant!
Ah oui, je sais! L´ambiance! Merveilleuse... J´avais vaguement suivi le tout début de ce Comics -face à Spawn et Witchblade- et c´est de loin l´ambiance qui me plaisait le plus. Malheureusement je n´ai pas suivi cette BD faute de motivation.. Eh bien en me plongeant dans ce jeu je mne me dis qu´une seule chose : quelle erreur!
Effectivement, pour mes goûts l´ambiance est formidable. La mise en scène, à savoir les phases d´actions/missions entrecoupées de phases "hors champs" de Jacky nous parlant de son histoire dans un "bain de noir" esy simplement merveilleuse dans un jeu vidéo.
Un grand plaisir donc de ce côté. Et pour éviter de spoiler je livrerai juste que l´histoire est sombre. Très sombre. La vie globale de notre héros et de sa famille, de son milieu social, est vraiment typée "noire" (au sens film noire mafieu, limite ambiance des films mafieux japonais des années 70 style Fukasaku, c´est à dire : ça tranche, c´est sâle, ça fait mal.. bref que du bon quand on aime ce style!).
Ensuite.. Parlons graphismes et réalisation technique? Oki. Alors.. Et bien niveau graphismes pûrs, et bien c´est aseez réussi, sans crier au génie non plus. Mais vraiment c´est très très agréable, et même plus!
Pourtant, encore une fois, ceux me connaissant en témoigneront, je suis pas vraiment du genre à m´extasier inopinément sur un jeu. Mais là, eh bien c´est vraiment bien foutu. Très jolis effets -sans excès-, phases et designs assez variés, pleins de petits détails très agréables.. Bref : du tout bon!
Côté son, eh bien ça assure aussi! Les doublages (en Vo) sont très efficaces. Les voix sont bien senties, et les mouvements labiaux très corrects. On s´attache vite aux personnages et à lerus voix. Petit bémol : quand on regarde un ffilm sur les chaines de télés présentes dans le jeu, la musique de fond est toujours là. Rien de bien méchant.. mais quand on sait qu´ils passent des films d´D´Otto Preminger, ça peut quand même refroidir...
Enfin l´effort de proposer un circuit de vidéo interne de qualité est saluable! (et pas qu´un peu!! ;) ceux qui ont déjà joué comprendront! )
Autremnt, nivrau gameplay et maniabilité... Eh bien contrairement à ce que j´ai lu, c´estloin d´être aussi dûr où "non maneuvrable" que prévu. C´est simple et pas mal pensé à mon goût. Les pouvoirs du Darkness sont très très plaisant à utiliser, voire "sur utilier" (vive les "Bras du démon" et l´ "Ombre rampante"!
). Par contre les Darklings. mouais bof.. Moyen.. Enfin c´est plein de fun ce qui est déjà bien.
Donc en gros, si un ptit bilan doit être fait, et bien tout celà est plus que positif! Un chouette de jeu (que j´ai pas encore fini, d´où le fait que je ne parle pas de durée de vie).
Si vous aimez les jeux sombres, gores, "strange", eh bien jetez-vous dessus vous serez pas déçus! Foi de "Papa-Legba"!
Voili voili! Sur ce j´y retourne! 
(et désolé pour un tel pavé à lire!
)