CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un petit avis perso sur le jeu ;)

Papa-Legba
Papa-Legba
Niveau 10
28 juin 2007 à 23:34:03

Salut à tous! (enfin bonne nuit vu que je commence à poster ce message à 23h17.. ;) ).

Bon, alors pour commencer, ceux qui me connaissent le diront : je poste très très rarement des nouveaux topics.

Mais là, enfin je veux dire au sujet de ce jeu, eh bien j´en ai franchement eu envie.

Alors.. Par où commencer... Difficile tant le jeu me parait intéressant!

Ah oui, je sais! L´ambiance! Merveilleuse... J´avais vaguement suivi le tout début de ce Comics -face à Spawn et Witchblade- et c´est de loin l´ambiance qui me plaisait le plus. Malheureusement je n´ai pas suivi cette BD faute de motivation.. Eh bien en me plongeant dans ce jeu je mne me dis qu´une seule chose : quelle erreur!

Effectivement, pour mes goûts l´ambiance est formidable. La mise en scène, à savoir les phases d´actions/missions entrecoupées de phases "hors champs" de Jacky nous parlant de son histoire dans un "bain de noir" esy simplement merveilleuse dans un jeu vidéo.

Un grand plaisir donc de ce côté. Et pour éviter de spoiler je livrerai juste que l´histoire est sombre. Très sombre. La vie globale de notre héros et de sa famille, de son milieu social, est vraiment typée "noire" (au sens film noire mafieu, limite ambiance des films mafieux japonais des années 70 style Fukasaku, c´est à dire : ça tranche, c´est sâle, ça fait mal.. bref que du bon quand on aime ce style!).

Ensuite.. Parlons graphismes et réalisation technique? Oki. Alors.. Et bien niveau graphismes pûrs, et bien c´est aseez réussi, sans crier au génie non plus. Mais vraiment c´est très très agréable, et même plus! :) Pourtant, encore une fois, ceux me connaissant en témoigneront, je suis pas vraiment du genre à m´extasier inopinément sur un jeu. Mais là, eh bien c´est vraiment bien foutu. Très jolis effets -sans excès-, phases et designs assez variés, pleins de petits détails très agréables.. Bref : du tout bon! :)

Côté son, eh bien ça assure aussi! Les doublages (en Vo) sont très efficaces. Les voix sont bien senties, et les mouvements labiaux très corrects. On s´attache vite aux personnages et à lerus voix. Petit bémol : quand on regarde un ffilm sur les chaines de télés présentes dans le jeu, la musique de fond est toujours là. Rien de bien méchant.. mais quand on sait qu´ils passent des films d´D´Otto Preminger, ça peut quand même refroidir...

Enfin l´effort de proposer un circuit de vidéo interne de qualité est saluable! (et pas qu´un peu!! ;) ceux qui ont déjà joué comprendront! )

Autremnt, nivrau gameplay et maniabilité... Eh bien contrairement à ce que j´ai lu, c´estloin d´être aussi dûr où "non maneuvrable" que prévu. C´est simple et pas mal pensé à mon goût. Les pouvoirs du Darkness sont très très plaisant à utiliser, voire "sur utilier" (vive les "Bras du démon" et l´ "Ombre rampante"! :) ). Par contre les Darklings. mouais bof.. Moyen.. Enfin c´est plein de fun ce qui est déjà bien.

Donc en gros, si un ptit bilan doit être fait, et bien tout celà est plus que positif! Un chouette de jeu (que j´ai pas encore fini, d´où le fait que je ne parle pas de durée de vie).

Si vous aimez les jeux sombres, gores, "strange", eh bien jetez-vous dessus vous serez pas déçus! Foi de "Papa-Legba"! :)

Voili voili! Sur ce j´y retourne! :)
(et désolé pour un tel pavé à lire! :) )

Papa-Legba
Papa-Legba
Niveau 10
28 juin 2007 à 23:37:37

Arf désolé pour les fautes d´orthographe.. j´me suis pas relu... :ange:

Sinon, ben il est à vendre 65 euros à Score Games. Et, bon à savoir, ils font des offres de reprises de jeux d´occasion en gonflant leurs prix dessus. (bilan j´ai laché 0 thunes sur celui là.. la vendeuse m´a même rendu 1 centime d´euro.... bientôt la fortune quoi! ;) )

Si j´oublie un truc je rajouetrai plus tard! :)

PsychoticGamer2
PsychoticGamer2
Niveau 10
28 juin 2007 à 23:40:03

ils t´on repris quoi et combien??
parce que moi ils voulaient me reprendre forza2 25euros et lost planet 7 euros :honte:

Papa-Legba
Papa-Legba
Niveau 10
28 juin 2007 à 23:40:35

Oubli de ma part : le mode Multi...

Bon je n´ai pas de live.. donc vous comprendrez que je me soit abstenu d´en parler.

(c´est une dernière précision, mais d´importance! xD )

Papa-Legba
Papa-Legba
Niveau 10
28 juin 2007 à 23:41:52

PsychoticGamer2 : TopSpin2 20 euros, Oblivion 20 euros, et Crackdown 25 euros :)

Bref Joli revente de ToSpin et Oblivion! :) Crackdown j´ai pas accroché à fond donc ça me gêne pas trop. ;)

Papa-Legba
Papa-Legba
Niveau 10
28 juin 2007 à 23:49:23

PsychoticGamer2 : niveau reprise, le top c´est des trucs du genre NHL 2007 (du moins y´ apas longtemps) vu qu´il est pas super diffusé en France, il y a de grosses reprises dessus assez facilement. :)

(mais bon je le garde celui là, pour faire des ptits matchs entre amis c´est très sympa).

Quant à Forza 2 à 25 euros?? :ouch: et LostPlanet 7 euros :ouch: : ouch: !! ! l´arnaque ces reprises....

Essaie de faire jouer un gonflement du prix lors d´un achat (opération sur toutre la France che ScoreGames).

Sinon niveau avantages.. La vendeuse ne pouvait même pas me faire la déduction dûe au bénéfice des points de ma carte... Remarque elle a été sympa, elle a calculé ce qui était le mieux pour moi.. Et pas pour elle! :) (dommage qu´elle soit pas jeune et jolie.. sinon j´l´aurait remercié bien mieux! :gni: )

PsychoticGamer2
PsychoticGamer2
Niveau 10
28 juin 2007 à 23:49:32

pffff t´a de la chance moi mon mag de jv m´aurais repris top spin ou oblivion 5 euros :-((
nan mais t´imagine forza2 25 euros alors que je l´ai acheté la semaine passée!!
enfin ca va the darkness est a 59 euros c´est pas encore trop cher

PsychoticGamer2
PsychoticGamer2
Niveau 10
28 juin 2007 à 23:50:02

désolé il me faut tjrs 3 plombes pour ecrire un mess

Papa-Legba
Papa-Legba
Niveau 10
28 juin 2007 à 23:55:33

Np! :)

TU l´as a 59 euros toi par contre Darkness?? :) bien ça! :)

A ce prix là il les vaud vraiment je t´assure (enfin faut aimer le style super sombre, Riddick c´est de la gniognotte à côté! xD).

Mais bon... Si c´est pas une grosse enseigne... c´est hard de faire de bon coups. Ou alors faut discuter avec les gens dans le magazin (j´avais eu Crackdown à 40 euros 2 jours après la sortie comme ça :) chez un ptit revendeur).

Donc les "gros coups" (si c´en est un..) : c´est direction ScoreGames j´ai l´impression (et sans doute Micromania aussi...).

(pour l´anecdote j´habite Nantes si ça peut aider quelqu´un... :) ).

Papa-Legba
Papa-Legba
Niveau 10
28 juin 2007 à 23:57:05

Enfin celà dit j´espère que mon "mini test" donnera envie à des gens de s´y mettre! :)

Au jeu .. et au Comics! :)

Othons
Othons
Niveau 7
29 juin 2007 à 04:18:18

Merci Papa-Legba, en effet tu as augmenter mon désire de l´acheter, car j´hésitais encore il y a 10 min avec la sortie en parallèle de Call of Juarez et de Tenchu Z...

Mais je pense bien que mon choix va se porter sur The Darkness... :content:

joeysolo
joeysolo
Niveau 10
29 juin 2007 à 09:28:40

merci papa legba, très bon topic, avis très détaillé, tout ça est bon à prendre quand on veut ou non lacher 60 euros.

Don_clash
Don_clash
Niveau 8
29 juin 2007 à 09:42:59

Je viens de vendre Forza motorsport 2 > 46€ !!
et Lost Planet > 24 €
Le tout sur priceminister ...

Je serais payé dans 4 jours mais sa vaut la peine niveau thunes ;)
Sinon merci pour ton résumé très propre, et bien ecris.

[Climteastwood]
[Climteastwood]
Niveau 10
29 juin 2007 à 09:51:11

Oui, ton mini test donne envie! Dommage que tu n´ai pas le Live car c´est un peu le mode de jeu qui gonfle une durée de vie et qui m´incite en général à acheter un jeu :p)

Bon là j´ai fait mon coup de tête du mois, j´ai déjà acheté le jeu (58,20€ sur Ebay fdi, j´l´ai pas encore reçu) et j´ai hâte d´essayer. Problème, ceux qui ont joués au live n´en disent que du mal :/ Sur 360 quand j´achète un jeu c´est un peu pour le solo et beaucoup pour le live, j´ai bien peur sur c´coup là, de m´être un peu précipité ...

joeysolo
joeysolo
Niveau 10
29 juin 2007 à 13:03:28

attends un peu il vient juste de sortir.

[Climteastwood]
[Climteastwood]
Niveau 10
29 juin 2007 à 13:12:36

Attendre quoi? Une mise à jour du mode multi? Faudrait le changer complètemnet pour qu´il soit agréable! Affichage minuscule, réticule minablement petit, distinction des équipes médiocres, jouabilité hasardeuse ... ça fait trop pour un seul jeu!

guts_o
guts_o
Niveau 10
29 juin 2007 à 13:17:13

c´est pas un jeu multi en meme temps!

c´est un jeu solo ou ils ont cru bon d´ajouter un multi, maintenant, peut etre qu´effectivement des MAJ viendront l´améliorer, mais personne n´achete ce jeu pour le multi!

[Climteastwood]
[Climteastwood]
Niveau 10
29 juin 2007 à 13:44:01

Les vidéos multi avaient l´air bien sympa, je me suis laisser tenté. Donc si, y´a des gens qui achète le jeu ET pour le solo ET pour le mulit :hum: Merci de ne pas faire de ta pensée une pensée unique.

guts_o
guts_o
Niveau 10
29 juin 2007 à 13:46:44

non, ce que je voulais dire c´est que ca serait stupide d´acheter Darkness pour le multi!

au meme titre qu´il est stupide d´acheter Battlefield2 pour le solo, tu vois ce que je veux dire...

[Climteastwood]
[Climteastwood]
Niveau 10
29 juin 2007 à 14:14:10

C´est clur et net. Comme le gars qui achète Shadowrun pour le solo, lui il a strictement rien capté à la vie.

Mais bon franchement je m´attendais à mieux, nettement mieux, d´autant plus qu´on m´avait présenter The Darkness comme un jeu ou le multi allait tout déchirer. Donc très déçu à cause de ça. Et comme je l´ai dit dans un autre topic, 60€ pour 15h moi j´ai du mal à l´avaler :p) Surtout vu mes moyens financiers.

La vidéo du moment