Je sui daccord avec toi don_corleon.
Je vais reprendre ta théorie en modifiant certaines choses.
Donc d´aprés les papiers, journaux etc.. c'est bien james qui est dans la crypte et qui est mort réellement a cause d´une crise cardiaque (expression de terreur sur le corps dans la crypte). Le cadavre dans les bois est en effet catherine.
Robin est né avec de graves malformations mais il avait sa chambre quand meme histoire d´oublier un peu leurs malheurs, l´enfant grandit et devient anormalement agressif et tue sa mére accidentellement. James obsédé par la malediction pense que son fils est canibal comme la tribu sud africaine, enterre sa femme, bloque l´accés à la chambre et enferme l´enfant [dans la cave]. Moi il n'est pas enfermé dans la cave mais dans une pièce sous la cheminée du salon. La silouhette que l'on aperçoit cependant est en effet, je pense, celle de Milton.
James sombre dans ces recherches et sa paranoïa et decide de rester dans la chapelle pour preparer la recette de l´amulette ou ce qui peut defaire le mauvais sort. Il fait promettre à Milton de s´occuper de l´enfant pendant qu´il est das ses recherches et ecrit une procuration pour que Milton puisse trouver les fonds necessaires pour nourrir l´enfant et c´est bien sur de la viande cru car James croit qu´il est canibal. Milton tient sa promesse nourrit et veille sur l´enfant mais il n´etait pas convaincu et essaie d´expliquer ,en vain, qu´il ne s´agit pas de malediction mais James ne veut rien savoir. Ce dernier demande a Milton d´oublier la promesse et de tuer l´enfant car il avait decouvert qu´il lui fallait une victime du sort.
Peu de temps aprés James meurt avant de finir la formule et Milton ne sait plus quoi faire. Continuer à nourrir l´enfant ou bien oublier la promesse et le tuer ? Il ne pouvait pas le tuer car c´est son enfant et le resultat d´un amourette entre lui et catherine juste avant le retour de James de son voyage [Osef un peu de qui est le père, il ne veut peut être simplement pas le tuer juste par morale]. Il reste a se saouler (les bouteils dans la cave)et ne savait plus quoi faire : catherine est morte, James est mort et son enfant-monstre dans sa prison, il perds les pédales et ne veut plus rester dans le manoir. Il vient juste pour nourrir l´enfant la nuit, et les grattements la nuit sont ceux de l´enfant qui a grandit et qui est devenu capable de creuser.
Michael debarque par des moyens apparement illegaux, mais ne se doutait de rien, l´enfant monstre continuait a creuser. Le bruit s´entend, Michael descent et tombe pil poil avec la silouhaite de Milton qui vient comme chaque nuit nourrir l´enfant d´ou la viande sous le soupirail et finalement Michael le fouineur arrive à la cave et tombe sur l´enfant qui a grandit et il s´enfuit en courant.
Seul probleme ? Enfin non je comprends que Milton vienne la nuit pour nourrir Robin puique Michael est présent dans la maison. Mais pourquoi ls bruits ne se font entendre que la nuit ?? ... Robin il se dit "tiens il fait noir, je vais commencer a creuser" -___-'
Dans ma version pas d'histoire de boucher ni de compte en banques donc je n'ai pas à m'embarasser avec ça =).