CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pour ceux qui on finit le jeux selement

marclo209
marclo209
Niveau 5
01 octobre 2006 à 01:15:37

Pour découvrir ce qui c´est vraiment passer ( parce qu´il y a des millier de theorie) j´ai fait une ligne du temps de tout ce qui c´est passé en disant ou trouver l´information dans le jeu. après tout cela, il est plus facile de trouver ce qui c´est réelement passer, alors liser et donné votre théorie sur ce qui c vraiment passer !

marclo209
marclo209
Niveau 5
01 octobre 2006 à 01:17:03

11 novembre 1960 : la banque envoi une lettre proposant des choix en offrant le matériel et tout pour la construction du deusieme étage du manoir a James ( preuve dans le coffre )

6 Février 1961 : James va aider a la construction d’un pont en Afrique, c’est a ce moment qu’il s’interresse a la tribu et s’est avant de retourné chez lui, 4 mars, qu’il vole le masque sacré ( preuve dans le livre du bureau)

7 aout 1961 : Catherine a une mauvaise grossesse a cause des médicament qu’elle prend et accouche d’un enfant atrophié ( Robin) d’après les témoin ( preuve des medicament dans le meuble de la chambre et certifica de naissance fait par le docteur Milton)

10 aout 1961 : la mort de Robin a cause d’une maladie malformative ( d’après le docteur Milton et le journal) ( preuve dans le journal du grenier)

7 février 1962 : James ne veux plus aller dans la serre car toute ses plante meur sans raison apparente. Il croit que tout a commencer depuis qu’il a le masque ( preuve sur la feuille dans la serre)

24 Juin 1962 : James est sure que tout c’est malheur sont causé par le masque qui sybolise le mal. Il entend des murmure dans la galerie Africaine. Il veut l’aide du Docteur Milton ( preuve dans la lettre de J. a D.M dans le placart de la gallerie)

3 Juillet 1962 : James continu les recherche sur la tribu violente, il découvre ce que représente le masque et en crain pour sa vie ( preuve dans la lettre de J. a D.M dans le placart de la gallerie )

21 mars 1963 : Docteur Milton veux que Catherine fasse attention a James qui pourais etre dangereux et qui fait tout pour défaire la malédiction. Docteur Milton fait assemblant de croire James et d’etre son amis. James veux que Milton fasse un rituel, mais Milton veux mettre un terme a tout cela. Milton et Catherine on eu relation que Jame n’est pas au courant en 1961. ( preuve dans la lettre de D. M. a Cath. Dans le tirroir fermer du bureau)

26 Mars 1963 : James decouvre le moyen de faire l’amullete grace a une partie d’une victime, d’un persecuteur, une plante spécial et une branche special. Il sait que l’esprit d’un dieu est dans le masque et depuis qu’il la volé, aucun rituel n’a été fait dessu. Sa femme le croit fou et parle avec des pshycologue. ( preuve dans lettre de J. a D.M dans la salle secrette de la chapelle)

5 Avril 1963 : Catherine a des doute sur se qu’a fait James. James croit que se qui est arriver a son fils est a cause du masque. Il veut absolument que Milton fasse le rituel, qu’il oublie une quelquonque promesse et qu’il comette un meurtre. ( preuve dans lettre de J. a D.M dans la salle secrette de la chapelle)

28 Avril 1963 : Eva la servante revient car elle n’a pas de commission a faire et écrit une lettre a sa mere. Elle veut rentré chez elle car tout le monde est bizard et il pense toujours a leur enfant qui est dit mort depuis 2 ans. Il y a beaucoup d’activité dans la maison et Eva n’a pas le droit d’aller a l’etage. Elle voit souvent le docteur Milson venir chez la famille pour parlé de longue heure a Jame. ( preuve dans la lettre italienne)

25 Mai 1963 : Eva revient de ses course plus tot et vois James trainer dans un trou le corps de Catherine. Elle prend une photo, s’enfui de la maison et accuse James du meurtre de Catherine. ( preuve dans le journal du grenier)

25 Mai 1963 : Catherine est tuer et on ne retrouve pas son corps. Tout le monde croyait qu’elle était partit en voyage. ( preuve dans le journal du grenier)

25 Mai 1963 : Le docteur Milson fait du mieux pour blanchir James, sans résultat. ( preuve dans le journal du grenier)

1 Juin 1963 : On dit que Jame est mort d’un arret cardiaque ( preuve dans le journal du grenier)

1 Juin 1963 : C’est le docteur Milson qui s’occuppe des funérail de Jame, mais personne ne l’ai aurra vu. Il prend possession de la maison. ( preuve dans le journal du grenier)

1970 : On commende trois caisse de viande sur le conte de banque du docteur Milson.
( preuve dans la facture dans le coffre du grenier)

20 avril anné?: Milson sombre dans la folie et brule son premier journal intime
12 mai : Milson se demande si il doit tenir sa promesse
26 juin : il renonce a quelque chose qui aurais des conscecence
19 novembre : il se demande si il devrait avouer a la police ce qu’il a fait.
21 janvier : il entend des murmure.
9 fevrier : il commence a croire que Jame avait raison , il range quelque chose et la situation ce calme.
2 mai : il croit comprendre ce qui ce passe
13 septembre : il recommence a entendre des bruit étrange dans la maison.
14 septembre : il comprend que les bruit vienne d’en bas
28 decembre : il a peur d’aller en bas mais il ne sait pas se qu’il y a en bas.
6 mai : il pert la notion du temps et veut partir.
( preuve dans le livre du salon)

On sait aussi que :

D. Milson a dormit dans notre chambre ( son diplôme) qu’il se saoulait ( boutaille d’alcool dans le tirroir du bureau) il a soudain disparu, on n’a jamais retrouver son corps.
Son comte de banque n’est plus actif ( le banquier)

Le compte de banque de Jame est toujours actif ( banquier)

marclo209
marclo209
Niveau 5
01 octobre 2006 à 01:33:58

cela élimine beaucoup de theorie je ne suis pas sure encore mais voila :

Robin : ce qui est sure, c que la bibite dans le sous sol, c l´enfant. il a été deformé a cause des médicament que la mere prenait. Je ne suis toujours pas sure de celui qui le nourrissait, mais on a trouver une facture de trois caisse de viande sous le nom de Milson dans le grenier. Pourtant, cela ne peut pas etre lui, car il avait peur et ne savait pas se qui se cachait dans le sous sol. et son compte n´est plus actif. Pour James, lui, son comte est toujours actif,donc on peut pensé que c lui qui nourit l´enfant encore aujord´hui dans le sous sol.

Jame : sans en etre sur, on peu penser qu´il n´ait pas mort car son corp n´ai pas dans la crypte et le seul qui est vu les funerail a été le docteur, qui aurait pu mentir pour le proteger. ce serait donc lui qui nourrirait l´enfant car son compte est toujours ouvert.

Milson: ce ne peut pas etre lui qui nourissait l´enfant , il n´en savait rien. mais on sait qu´il a eu des relation avec Catherine ( contrairement au autre, je ne crois pas que l´enfant soit de lui, car dans la lettre, il dit ´la relation que nous avons eu il y a trois ans´ donc l´anné que Cayherine a eu l´enfant, je trouve que c limite) on peut aussi penser que c son corp qu´il y a dans la crypte car on dit qu´il a disparu et qu´on a jamais retrouver son corps. Jame aurais trouver la lettre ( elle était dans son bureau) et aurais tuer le docteur après ses fausse funeraille.

la servante: sa ne peut pas etre elle qui soit dans la crypte car elle a témoigné a la police contre Jame et puis elle est retourné en italie.

Catherine: pas grans chose a dire... elle est morte ! peut-etre tuer par Jame pour le rituelle ( elle serais la victime) ou tuer par jalousie, ou meme tuer par le docteur ( Jame voulait qu´il tu quelqu´un).

Voila ! a votre tour maintenant !!

Nux2Lux
Nux2Lux
Niveau 5
01 octobre 2006 à 09:00:51

Alors, pour Robin, je pense fermemant que c´est le boucher qui le nourrit, en apportant une partie de la viande commandée chaque jour. Comment puis-je en être sûr? Eh bien, parce que Milton n´est plus au manoir, et personne de vivant (sauf michael) est supposé y être. Ensuite, dans le journal de Milton, on lit qu´il passait ses journées devant la fenetre et à "regarder les choses se faire". Ensuite, le compte de James est actif parce que Milton en a hérité. Et le banquier ne dit pas que son compte n´est plus actif, il dit qu´il a carrement été supprimé. Déjà parce que milton voulait disparaitre, et ensuite parce qu´il n´en avait plus besoin, étant donné qu´il a celui de James.

Pour James, ça ne peut être que lui qui est dans la crypte, car c´est le seul qui est sensé y être étant donné que le cercueil est à son nom et que le flic a bien dit que catherine était enterrée dans le jardin. Milton n´a rien a faire dans cette crypte, premierement parce qu´il n´est pas de la famille des blackwoods, et ensuite parce qu´il n´est sûrement pas mort, il a juste disparu.

La servante => en effet, elle ne peut pas être dans la crypte de la famille vu qu´elle n´en fais pas partie. Elle est bien retournée en italie.

Catherine => Relis encore une fois la discussion avec le policier, et click encore sur l´ours dans la cave. C´est robin qui l´a tué. Je pense qu´elle a approché sa tete du soupirail pour voir son fils, qui a réussit a lui griffer le cou a travers la grille.
Si James avait voulu tuer catherine pour le rituel, il aurait pris sa dent avant de l´enterrer.

Bon ensuite y´a un autre personnage qui est pas clair: c´est Jerry... Relis bien sa lettre qui est dans ta valise et repense a ce qu´il t´a dit et ce qu´il a fait... Par exemple: te donner la combinaison du coffre ou t´envoyer illégalement au manoir. Ensuite, flashback vers le début de l´aventure:
- Un electricien est censé être venu. Hors, si il a pu glisser sa note sans la boite au lettres, il pouvait entrer, le portail était ouvert. Donc il serai venu au manoir. Ma conclusion: il n´y a pas eu d´electricien au manoir.
- Une équipe de nettoyeurs devait passer avant toi.... Mais que pourraient-ils faire sans eau? Ma conclusion: pas de nettoyeurs non-plus.

Nux2Lux
Nux2Lux
Niveau 5
01 octobre 2006 à 09:10:59

"25 Mai 1963 : Eva revient de ses course plus tot et vois James trainer dans un trou le corps de Catherine. Elle prend une photo, s’enfui de la maison et accuse James du meurtre de Catherine. ( preuve dans le journal du grenier) "

Regarde bien la photo, elle n´a pas pu être prise depuis la chambre d´Eva.... Elle a étée prise depuis la tour.....Où elle n´avait pas le droit d´aller...

"20 avril anné?: Milson sombre dans la folie et brule son premier journal intime"

Et si le journal était simplement tombé par la grille de la cheminée? Hmmm...Faut attendre Scratches 2 :p

"12 mai : Milson se demande si il doit tenir sa promesse"

...de nourrir robin? Il ne l´a pas tennu et a demander au boucher de prendre la releve (voir plus haut)

"26 juin : il renonce a quelque chose qui aurais des conscecence"

Assassiner robin?

21 janvier : il entend des murmure.

...provenants de la gallerie affricaine. Ces murmures, ils doit les entendre parce qu´il pense que James avait raison. Perso, je pense que le mask n´est pas maudit (hanté) du tout...

"9 fevrier : il commence a croire que Jame avait raison , il range quelque chose et la situation ce calme."

...vala la preuve de ce que je dit pour le 21 janvier

"2 mai : il croit comprendre ce qui ce passe"

Fevrier, mars, avril... Que faisait-il?

"13 septembre : il recommence a entendre des bruit étrange dans la maison.
14 septembre : il comprend que les bruit vienne d’en bas"

c´est ceux que l´on entend ...

"28 decembre : il a peur d’aller en bas mais il ne sait pas se qu’il y a en bas."

il sait ce qu´il y a, mais il ne sait pas vraiement ce qui s´y passe...

"6 mai : il pert la notion du temps et veut partir. "

...et c´est ce qu´il fait.

J´ai aussi lu une théorie interessante, comme quoi il n´arriverai plus a dormir sans les bruits (les ayant entendus trop longtemps), et viendrais au manoir la nuit pour y dormir. Peut probable, mais possible.

marclo209
marclo209
Niveau 5
01 octobre 2006 à 16:02:39

Ta théorie est bonne !m ais j´ai un peu de mal a croire au boucher, je ne vois pas questce qu´il vient faire dans cette histoire, et pourquoi viendrais t-il nourrir un enfant pas très jolie qu´il ne connait meme pas ? il l´aurais dit a la police. Pour l´enfant, c´est très logique, mis a part que l´enfant avait 3 ans a cet époque...mais c´est vrai qu´il aurait pu la tuer can meme ! sa laisse a réfléchir !

Nux2Lux
Nux2Lux
Niveau 5
01 octobre 2006 à 19:18:24

c´est vrai...alors je vais vous faire part d´une théorie que j´ai posté sur le forum de nucleosys. Bien que ça colle avec ce que tu dit (le boucher aurait prévenu la police), ça me parait peut probable. enfin bon, voilà:

Après avoir utilisé sur le masque (et avoir constaté qu´il ne se passe rien...), en bas des escaliers, les bruits recommencent. Michael dit qu´il était tellement terrifié qu´il n´arrivait plus a bouger. Donc je pense que la fin du jeu est purement onirique: michael s´est simplement évanoui, et rien de ce que l´on voit a la fin n´est "reel". Seulement on peut toujours explorer la totalité du manoir...
Alors c´est aussi possible que michael ait eu une simple allucination. Je m´explique:
quand on voit les yeux dans le noir, ça ressemble à des yeux de chats. Après cette séquence, on voit a partir des yeux de quelquechose, qui cours vers le trou dans lequel on a vu les yeux. Cette chose, avant de courrir vers le trou, se trouve sous la table. Hors, si tu regarde la table, tu voit qu´une planche est clouée aux pieds, plutot bas, la bestiole qu´on voit est trop grande pour passer. Donc je pense que ce qu´il y avait dans le trou était juste un chat, et michael a juste alluciné. Robin, qui était bien dans la cave, est mort quelques années avant l´arrivée de michael, et un chat est entré dans la cave, attiré par l´odeur de cadavre, et ne peut plus ressortir. A ce point, c´est de nouveau possible que ce soit le boucher qui jette de la bouffe par le soupirail, si les blackwoods lui ont fait croire que la viande était pour un chat...

Nux2Lux
Nux2Lux
Niveau 5
01 octobre 2006 à 19:20:01

...ce qui expliquerai le fait que la bestiole qu´on voit a la fin porte des vêtements à sa taille...

marclo209
marclo209
Niveau 5
05 octobre 2006 à 17:41:32

Personne n´a un autre avis ?

Lethal_Angel
Lethal_Angel
Niveau 1
06 octobre 2006 à 02:59:49

Perso je pense qu´il y a 2 theories bien distinctes :

_ C´est Robin qui se trouve dans la cave. EN effet il aurait été dissimulé par sa famille a cause d´une malformation (ce qui expliquerait la tronche de la bestiole de la cave) et seraient meme allé jusqu´a simuler la mort de l´enfant. James perd la boule a cause du monstre a qui il a donné la vie et la suite on la connait (par contre la survie de la bestiole reste encore inexpliquée ca je l´avoue... Peut-etre le trou dans le sol que l´on voit a la fin...)

_ 2e theorie, c´est bien James qui serait dans la cave. Il se serait caché la après le meurtre de sa femme aidé par son pote le medecin. Quant aux transformations physiques, elles peuvent etre expliquées par le fait que... ben disons qu´il a passer nombres d´années enfermé dans une cave et ca pourrait bien etre ca le resultat ^^.

Bon ca c´est ma version des faits et je peux très bien comprendre que l´on pense que tout ca c´est du delire interpretatif.

Nux2Lux
Nux2Lux
Niveau 5
06 octobre 2006 à 20:47:02

je continue a penser que c´est simplement un chat qui est dans la cave... Retourne dans la crypte et clique sur le cercueil semi-ouvert en bas. Michael parle d´un chat mort ou quelque chose comme ça (=> joue a Scratches Teaser 2, y´a bien un chat dedans). Pour qu´un chat soit dans la crypte, c´est que les blackwoods considèraient le chat comme un membre de leur famille. Ce serait le "crime" dont ils parlent dans les lettres. Et Robin serait vraiement mort.

Lethal_Angel
Lethal_Angel
Niveau 1
06 octobre 2006 à 23:48:05

Pour avoir le fin mot de l´histoire faudrait demander a un mec de Nucleosys xD

Nux2Lux
Nux2Lux
Niveau 5
07 octobre 2006 à 11:08:38

c´est ce qu´on fait sur chaque topic qu´on poste sur leur forum. lol de toute façon si il suffisait de leur demander la solution du mistere pour l´avoir y´aurai aucun interêt pour nous et ils ne pourraient pas vendre un eventuel "Scratches 2"...

marclo209
marclo209
Niveau 5
10 janvier 2007 à 04:28:32

mais avoue que ce serait le fun qu´on puisse trouver réponse a toute nos question, et qu´on puisse bien comprendre ce qui s´est passé... et si vous avez d´autre theorie ou d´autre indice... vous savez quoi faire !! !

marclo209
marclo209
Niveau 5
12 janvier 2007 à 19:06:44

Salut a tous !j e crois que j´ai trouver se qui s´é vraiment passer... tout colle parfaitement et laisser moi vous raconter...

1. Lorsque l´enfant est né ( robin) il soufrait de déformation, causé par les médicament que la mère prenait,( dans le tiroir de la chambre) et ceci a été confirmé par les témoin. Le docteur milton a dit que l´enfant est mort, mais cela était faut et il ont caché l´enfant dans la cave. le certifica de déc`s a été fait par lui, il a donc tr`s bien pu mentir.

2. Jame pensait que tout cela était cosé par la malédiction, mais il avait tord. il devenait fous et sa femme s´est mise a parlé a des psy. le jour ou elle est morte, je ne crois pas que cest jame qui l´a tuer pour détruir la malédiction car sinon il n´y aurait plu de malédiction. Je crois qu´elle a voulu s´approché de l´enfant dans la cave, et il la mordu. Elle est donc morte et jame a voulu protéjer son enfant en l´enterant. le docteur le savait et a pris la défence de james, et le jour ou jame a été déclarer mort par le docrteur, le docteur voulait en fait protégé james en le déclarent faussement mort et en mettant un cerceuille vide dans la crypte a son nom.

2. la promesse du docteur a james était de continuer a nourrir l´enfant, et james s´enfui, penssant que son enfant était en sécurité. la facture de viande au nom du docteur le prouve. Mais un jour, le docteur eu trop peur et dessida d´arreter de nourrir l´enfant, se disant que s´était un acte immoral. mais l´enfant était déja mort depuis longtemps, trop jeune pour survivre par lui meme. lorsque le docteur se mit a entendre les grattement du sous sol, il cru que l´enfant y était toujours vivant et eu peur, mais s´était en fait le chat qui creusait un trou pour sortir...

je doit partir... la suite viendra plus tard !! !

Nux2Lux
Nux2Lux
Niveau 5
17 janvier 2007 à 23:12:55

Il n´a pas arrêté de le nourrir, sinon il n´y aurait plus de viande en bas...

voici deux passages relevés dans le journal de Milton:
"Je suis maintenant condamné à être le gardien eternel." [...] "Je devais quitter cet endroit..."
Il a juste quitté la maison, mais y vennait toujours pour nourrir Robin. Robin a commencé a creuser quand Milton a voulu partir, et qu´il l´a endormi pour changer ses vetements (ça aidera ceux qui s´étonnaient que robin ait des vêtements à sa taille).

Pour les grattements, écoute les bien... rien dans la cave ne permetterai de faire de tels bruits, on dirait que quelqu´un essaye de griffer du metal et que ça raisonne comme dans un tunnel (ma théorie: des rats dans le four).

linkinchaz14
linkinchaz14
Niveau 6
27 janvier 2007 à 20:09:45

Euh, les gars, désolé, mais c´est a propos de la cinématique de fin, je ne l´ai pas vue...je suis arrivé devant le trou dans le mur de brique, il dit que ça sent la mort, puis rien d´autre...je peux encore me balader dans le manoir, et je ne peux pas partir...que faire, j´ai suivi a la lettre les solutions, et je pense avoir résolu l´enigme, mais comment finir ce p***** de jeu!!!??? aidez moi, svp...

Nux2Lux
Nux2Lux
Niveau 5
28 janvier 2007 à 11:56:17

Fait un petit tour dans la cave, tu doit avoir cliqué sur tous les objects qui s´y trouvent avant de clicker sur le trou

linkinchaz14
linkinchaz14
Niveau 6
28 janvier 2007 à 12:37:34

c´est ce que j´ai fait mais ça ne marche pas...je pense qu´il faut que je recommence, et que je clique d´abord sur tous les objets, parce que maintenant que j´ai cliqué sur le trou ça ne marche pas...
Bon merci du conseil je vais donc reprendre a ma derniere sauvegarde
...merci...

Nux2Lux
Nux2Lux
Niveau 5
31 janvier 2007 à 16:15:40

Quand tu arrive dans la cave:
- Un click sur le trou
- Un click sur les os qui sont sur la table
- Un click sur le sceau renversé
- Un click sur l´ours en peluche
- Un click sur le morceau de viande sous le soupirail