CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NHL 06
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le hockey sous-médiatisé en France?

mafioso53
mafioso53
Niveau 4
02 mars 2006 à 10:57:02

slt je suis français et un fan de hockey depuis nagano 98. Je trouve dommage qu´a la télé on ne passe du hockey que tout les 4 ans aux J.O. Je pense que si ce sport était plus médiatisé il serait vraiment aprécié. Postez vos commentaires

velardinho
velardinho
Niveau 7
02 mars 2006 à 11:52:32

Pas assez d´infrastructures, pas assez de fonds, pas de "grands" joueurs ( sauf tres rares exceptions)
Bref, le hockey ne fait pas partie des moeurs francaises. Ce qui est bien dommage lorsqu´on voit que l´Allemagne ou encore la Suisse possede de tres bonnes ligues de Hockey. Il faudrait peut etre s´en inspirer.

En attendant, le francais prefere se regarder un bon 0-0 en foot. Passionant....

mafioso53
mafioso53
Niveau 4
02 mars 2006 à 13:19:15

le problème est là on manque cruellement d´infrastructure.
Je suis au courant qu´une ligue francaise de hockey va être crée et sera indépendante. Mais est-ce que ca changera quelque chose?
En tout cas on est en progrès on a un joueur français en nhl!
Au fait je me demande comment est perçu C.Huet là-bas? C´est un bon gardien ou il chauffe le banc?

proteros
proteros
Niveau 4
02 mars 2006 à 14:07:27

Pour Huet, à l´origine il est pas hyper connu et il joue 2eme gardien de Montreal depui cette saison (avant il etait 2eme gardien chez les kings)...
Cependant Théo (1er gardien des Habs) est dans une mauvaise saison et en plus il s´est blessé, ce qui fait que Huet le remplace et il joue HYPER bien... c´est un peu devenu la coqueluche de montreal

Il a commencé a jouer premier gardien une dizaine de match avant les JO et il était dans une tres bonne période... Et mardi soir il a réussi a tenir son equipe dans le match contre les Islanders et a réaliser de très bon arrêts
Bref, en ce moment il donne une belle image de son pays, j´espère que ca va continuer et qu´il va pouvoir nous emmener aux séries !

Go Habs GO!

PS : Pour ceux qui ont pas compris je suis francais ET fan du CH

mafioso53
mafioso53
Niveau 4
02 mars 2006 à 16:53:14

Ca fait plaisir pour Huet. C´est vrai qu´on en parle presque jamais de lui en france par rapport à d´autres comme tony Parker qui brille en NBA, on fait que de parler de lui. Mais le hockey ils s´en foute en France

gaborik_Power
gaborik_Power
Niveau 10
02 mars 2006 à 18:21:27

C´est parce que Tony Parker est dans 1 équipe de Winner dans la Nba, alors ils en parlent. Si Huet amene le ch en série inquiète-toi pas, les médias vont en parler.

mafioso53
mafioso53
Niveau 4
02 mars 2006 à 20:55:58

Sinon j´aimerais savoir ce qu´une ligue Française de hockey indépendante va changer?
plus de moyens et de budjet?

ps: Ca serait cool qu´ils passent les finales des playoff cette année comme ils ont faient pour le superbowl. Mais faut pas réver. ET oui j´ai pas le cable! :snif2:

Golgotha
Golgotha
Niveau 64
02 mars 2006 à 21:18:24

Parker est dans une equipe gagnante Parker est aller au all star game. normal qu on en parle plus .

on parlait de tariq abdul wahad(c bien ca son nom?)? non pourtant il etai francais et en NBA.

a mon avis si huet continue sur sa lancer on va commencer a parler de lui en france.

sinon je pense pas que changer la ligue francais de hockey va changer grand chose a la situation.

laurenthou8
laurenthou8
Niveau 4
02 mars 2006 à 21:24:07

ya pas des forfaits avec un satellite je crois que tu peux pogner pleins de game de hockey. pogne les plus populaires comme tsn pour voir les senateurs ou les maple leafs mais surtout rds pour voir tout les game du ch ou encore le channel nhl mais la sest des matchs moins important dee mon point de vue.

ovechkin01
ovechkin01
Niveau 5
03 mars 2006 à 15:00:24

oui mais par chez lui il vas etres 1h du matin(si heure de plus que nous non?)surtout que les games commence a 7h du soir....

sinon pour info huet a eu un blanchissage de 1-0 sur la floride

Go-huet-Go

proteros
proteros
Niveau 4
03 mars 2006 à 17:25:16

Pour info, me semble pas que RDS soit diffusé en dehors du Canada...
Moi j´arrive a voir un match par semaine sur sport+ et c pas trop décaler.Généralement C le match du jeudi diffusé le vendredi soir... ce soir Rangers - Flyers

Golgotha
Golgotha
Niveau 64
03 mars 2006 à 20:49:03

il choisisse tjr vachement mal leur match sport+ il on vraiment pas de chance ca tombe chaque fois sur des match bourre de suspens(ironique au cas ou)

the_dead321
the_dead321
Niveau 9
04 mars 2006 à 00:12:26

huet 3 blanchissage en 7 partie
3ième meilleur taux d´éfficasité de la ligue (avant la game contre les panters la je sais plus trop)

gars59
gars59
Niveau 10
04 mars 2006 à 00:23:37

pour avoir vecu la 4 ans , oui les vfrancais se crisse du hockey ...

taill_comet
taill_comet
Niveau 10
04 mars 2006 à 00:38:17

Etant canadien et que je vit a Montreal. Je regarde tout les match des Canadiens de Montreal.

Depuis que Notre cher gardien de but Theodore est blesser( et qui passe un mauvais saison )Huet passe une belle saison. Il est tellement calme et ait des arrets cles. WOW je suis tomber amoureux.

Ehh oui soyez fier de cette francais, il vous represente dans la LNH controller par des americo

Sur ceux, je vous laisse ensemble et je souhaite que les CH(Canadien de Montreal) fasse les play-off,series, et gagne la fameuse Coupe Stanley

mafioso53
mafioso53
Niveau 4
04 mars 2006 à 14:12:20

Oui ca serait peut-être bien que Montréal gagne la coupe stanley. Comme ca on parlera de Huet en France et donc du hockey! Et comme on aime bien les winners ici les reportages sur Huet et son sport vont pleuvoirs!
Même si je suis pour les avalanches (faut avouer que c´était les meilleurs en 98!)
ALLEZ LES CANADIENS DE MONTREAL!!

velardinho
velardinho
Niveau 7
05 mars 2006 à 12:18:45

Si Huet devient mediatique à son tour en France, on diffusera plus de Hockey. Mais le probleme majeur reste et restera le manque d´infrastructures.
Plus haut, il y a eut une analogie avec Tony Parker. C´est vrai que depuis que certains francais jouent en NBA, on en parle plus en France. Mais sans cela, les francais etaient deja derriere la Pro A en France ( pour les non francais: c´est la 1ere Division de Basket en France). Et le basket etait un des sports le plus pratiqué en France. L´exportation des joueurs au US a permis la connaissance de la NBA. Pour ce qui est du hockey , il faut carrement le faire connaitre tout cours...et c´est pas gagné.

Golgotha
Golgotha
Niveau 64
05 mars 2006 à 16:49:35

surtout que les cout au hockey sont quand meme asser enorme.

autant pour l etat que pour les futur licencier. comparer.

au foot on s achete des crampon des protege tibias et on peu jouer.

un terrain de foot est plus facil a entretenir qu une patinoire etc.

donc a mon avis le hockey est encor loin d etre un sport populaire en france.

m enfin quelque club de la ligue magnus sont quand meme populaire

mafioso53
mafioso53
Niveau 4
25 mars 2006 à 12:49:59

ouai mais c´est quand-même bizzare qu´en France tout le monde sait combien de rebonds a pris Tony Parker lors de son dernier match, alors que Huet à le meilleur pourcentage d´arrêt de la nhl et tout le monde s´en "criss"(comme vous dites là-bas :-))) )

La vidéo du moment