BONNE NOUVELLE ! !! !
Kovalev va beaucoup mieux!
Alex Kovalev fait du vélo stationnaire (sans tension), 18 jours après avoir subi une arthroscopie au genou droit. C´est signe que la convalescence se poursuit normalement et qu´un retour avant Noël est toujours possible.
"J´y vais un jour à la fois, a-t-il expliqué, samedi matin, à sa sortie du gymnase. L´important est de voir comment je me sens le lendemain. Je ne veux rien précipiter. C´est pourquoi je n´ai pas de date en tête pour mon retour. Mon but n´est pas de battre un record de guérison. Ma plus grande erreur serait de revenir au jeu trop tôt."
Kovalev est quand même heureux des progrès réalisés depuis la chirurgie pratiquée à Pittsburgh, le 15 novembre dernier.
"Ca va bien et je suis content", dit-il.
En plus du vélo stationnaire, Kovalev fait des exercices d´équilibre sur une jambe ainsi que des flexions des jambes.
Une chirurgie similaire
Il y a quatre ans, le Russe a subi une chirurgie similaire au genou gauche. Il avait alors raté 13 rencontres échelonnées sur cinq semaines. Si l´échéancier est le même, Kovalev reviendra au jeu le 20 décembre au Centre Bell contre les Sénateurs d´Ottawa.
Kovalev ne ratera qu´une seule rencontre la semaine prochaine puisque le Canadien jouera son prochain match samedi prochain seulement face aux Mighty Ducks d´Anaheim.
"J´ai choisi d´être opéré en novembre afin de profiter du fait que l´équipe fait relâche durant quelques jours", a-t-il expliqué.
Au moment d´être opéré, Kovalev était le premier compteur de l´équipe avec une production de sept buts et 12 passes. En son absence, le Canadien a remporté deux victoires et subi six défaites, dont deux en prolongation. L´équipe a ainsi récolté six points sur une possibilité de 16, excluant le match que le Tricolore disputait samedi soir aux Kings de Los Angeles.
"On a remporté plusieurs matchs par l´écart d´un seul but. Je savais que ça finirait par nous rattraper, a-t-il dit pour expliquer les difficultés de l´équipe. Il y a six ou sept ans, les Devils du New Jersey parvenaient à gagner leurs matchs par un but. Mais c´est difficile."
Kovalev n´a pas apprécié la défaite de jeudi face aux Sabres de Buffalo.
"On menait par deux buts et on a fini par perdre 3-2 en prolongation. Pour gagner, on va devoir faire plus attention aux pénalités.
"On devra aussi porter une attention particulière aux détails, ajoute-t-il. Des fois, il est préférable d´y aller d´un jeu simple comme de dégager par la clôture."
Kovalev ne souhaite pas que l´équipe revienne à la "trappe" pour renouer avec le succès. Il veut plutôt que l´équipe améliore son jeu de transition.
"Le jeu de transition est très important en l´absence de ligne rouge, dit-il. Nos défenseurs devraient refiler la rondelle aux attaquants plutôt que de l´envoyer à leur partenaire. Cette option est toujours la dernière à envisager."
source: rds.ca