-" Je n'ai pas le droit d'appeler " petit " ceux qui sont plus vieux que moi ? Alors ça, c'est nouveau... Je suis désolé, mais j'appelle "petit" qui je veux. "
Tu m'excusera mais entre un gamin de 14 ans et un gaillard de 19 ans, je te laisse réfléchir qui est le plus grand des deux... et pour ton "j'appelle "petit" qui je veux", Dimitri a déjà été suffisamment explicite.
-" Sais-tu qu'il n'y a pas qu'une seule définition pour petit. Ce n'est pas parce que je dis à une personne qu'elle petite qu'elle est forcément plus jeune que moi "
C'est comme pour "gamin". il ne se rapporte pas forcément à la taille ou à l'âge de la personne visé. Il peut aussi se rapporter au caractère de cette personne (comme dans ton cas) qui réagit avec un manque de maturité plus que flagrant. Voyant souvent une attaque alors qu'il n'y en a pas.
-" Tu ne sais pas vraiment quel âge j'ai, alors,... "
Tu as 14ans...
-"Tes messages non plus n'apportent pas vraiment grand chose à la discussion. "
Que du contraire, mon enfant ! le premier poste après le tien avais pour but de te prévenir d'une erreur à ne pas commettre et ainsi t'éviter certain inconvénient qui en découlerait.
Les autres postes ont eux aussi leur utilité :
Simplement parce que je t'ai fait une petite remarque, tu m'as considéré comme un ennemi et lancé une "contre-attaque" qui n'avait pas lieu d'être. mes postes suivants réponde à cette "contre-attaque".
-" C'est gentil de ta part, mais le jour où j'aurai besoin de ton aide, j'écrirai : "_Firior_, penses-tu que ce message soit approprié à la discussion." "
Ce n'est absolument pas ce que je recherchais. Encore une fois, tu réagis de manière exagéré à un simple avertissement.
-"Si je semble chercher un truc, tu n'essayes pas de m'éviter ce que je veux trouver. Merci."
Donc, si je suis ton raisonnement : Si tu cherches à te faire molester et lapider par les membres de ce forum, je devrais te laisser faire tout en sachant pertinemment ce qui risque d'en découler ? Dans la réalité, j'irais en prison pour " none assistance à personne en danger".
"Mais,.... c'est horrible ça. J'aimerais telment me faire des amis que je ne connais pas, et que je n'ai jamais vu."
Dimitri a déjà expliqué cela de manière suffisamment simple pour que tu comprennes
-"D'où tu sors "deguageges" et "dégaruges" ? Où tu es allé chercher ça ???"
c'est simplement que je ne connais pas beaucoup de mot qui s'écrivent "deg****ges" avec 4 lettres entre les deux "g". Tu comprendras que j'ai dû interpréter...