Mistral76 si tu veux te faire un Gravios Noir à l´épée sache que cela est possible.
(J´ai réussi celui rang 2 en solo avec la lame d´eau plesioth...)
Il faut attendre qu´il fasse son laser.
Quand il le fait, tu t´approche un peu de lui (ne pas aller dans le laser) mais pas trop près car sinon il peut lacher un gaz enflammé (il enleve très peu donc si tu t´en prend quelque un ce n´est pas grave... contrairement au rayon).
Quand il fera son gaz enflammé, c´est le monent pour foncer (quand il est en train de se remettre en position) avant qu´il ne fasse un autre rayon. Là tu peux alors aller sous le Gravios noir et le bourriner transquillement (attention au tranchant de ton arme) et ainsi le tuer.
Il suffit d´etre assez bon pour que le timing soit parfait et que cette technique marche.
(Normalement le Gravios te virera, apres plusieurs coups d´épées, en lancant un gaz enflammé donc c´est pas trop grave)
Sinon le Gravios noir est vulnérable principalement à l´eau non pas au dragon...
Pour la capture d´un Gypceros maintenant :
(Je ne sais pas qui a réussi à le voir boiter car moi je l´ai jamais vu en train de boiter... peut etre que je les ai tué un peu trop tot...)
Pour pouvoir le capturer il est neccessaire de ne pas le tuer (simple à dire mais sur un gypceros c´est la principale difficulté !) .
Il faut mettre en place la fosse piègé quand le gypceros commence à faire semblant d´etre mort (Attention à ne pas la mettre trop près, sans une bonne armure vous seriez mort du premier coup).
Apres il vous suffit de lui mettre 2 bombes tranquillissante quand il est dans la fosse et voila...
(Si vous le tuez vous pouvez recommencer... car ce monstre fait quelque fois le mort... d´autres fois il n´a pas le temps de le faire et le fait mais pour de bon !)