Dragon_hunter => Dragonépée de feu(épée lg)/ Rathalos ag
Razormatt => Esprit maudit (epée+bouciler) / Fatalis
-ScArFaCe69-(alias Edouard) => Katana Gospel(epée lg)/ Rathalos
Rathalos_Angel (alias Angel ´rth blstr) => Double Dragon Ultimus(dual)/ Fatalis
Ultimate3 (alias Huiltimate) => Pointe-de-Foudre(épée+bouclier)/ Haut Acier
Kakashi03 (alias Shibe) => Lame Wyvern Brillant(épée+bouclier)/ Garuga
Legolas83 (alias Kobra) => Eclair Kirin Kami (épée+bouclier) / Kirin
Jack dalton => Proto Lanceflingue(lance)/ Diablos Noir
Trear => Maelstrom(fusarb.)/ Velociprey D
9_Feanor_9 (alias Pyro) => Lames Cadaveriques (Dual)/ Rathalos Noir
Magicdjuju (alias Dark, ´f) => Tempete de balles(Fusarb.)/ Basarios
Fatateam 1 (alias Guivre) => Epieu Venin Gravios(lance)/ Fatalis Pourpre
Raguel (´f~) => Canon Lao (Fusarb.) / Rathian or
Dark_Prince_909 (alias Caleb ´Ksh) => Schisme (duals) / Rathalos azur
Luffman (le tueur de céphalos) => Croc de Vipere+ (épée + bouclier) / Cephalos
Killer474 (alias Pepito ) => Falchion Brulant (épée + bouclier) / Rathalos
Hentriss => Trancheur du Demon (épée lg) / Monoblos
Lemetru (alias Stalker) => Couverts du Glouton (Duals) / Velociprey (csp)
Silver_Hunter (alias Blade) => Eclair Kirin K(épée + Bouclier) / Khezu
Packapacka (alias Johny,´b) => Falchion Doré (épée+bouclier) / Diablos Nr
Flex78 (alias Saladin) => Pte de Foudre (épée+bouclier) / Kut-ku Bleu
Dul_the_best (alias Dul, ´f-b) => Tessens du Loup (duals ´evt)/ Gravios Noir
Kangoobatar (alias El Pizzaïolo) => Falchion Doré (épée+bouclier)/ Monoblos&Khezu
Dodoc5 (alias le Dépeceur) => Epée Tonnerre Royale(épée lg)/ Khezu
Vladdhina (alias Vladhina) => Pointe de foudre (épée+bouclier) / Kirin
xXx11 (alias Hung) => Arette Glacée (épée+bouclier) / Garuga
Mini-jug (alias Arkelor) => Mangeur de Terre (fusarb) / Garuga
Bramouzouk (alias Kratos) => Pte de foudre (épée+bouclier) / Diablos
Themonstermany (alias Many) => Trancheur Divin (épée lg) / Diablos
Florent30 (alias Flo) => Jugement (épée lg) / Acier
Mc_hunter (alias Kim ´f) => Guillotine (Duals)/ Monodevil, Monoblos, Velociprey, Rathalos
Simpson[JV] (alias? Choisis un autre alias stp, celui la n´est pas adapté!) => (Ne me laisse pas choisir ton équipement à ta place, sinon...) => Caillou (arme inoffensive) / Caleçon
Olokost (alias Nemesis) => Faux de la Menace (épée lg) / Ame Rathalos
YianGaruga (alias Kenneth ´cRn ´f1 ) => Malédiction du Chat (épée lg) / Rathalos + chapeau haut-de-forme rempli de bombes flash.
vous etes tous que des vilain c´est pas marrant maintenant je pleure a cause de vous
vous avez qu´a pas manger mon PORKY OUINNNNNNN!!!!!!!!!!!!
![]()
trop bien ta fic continue et j´espere reaparaitre avant la fin.
sinon quand tu fait la liste des persos tu pourrai pas marquer qui c´est.
Ex:
kim: l´ombre
trear: l´artilleur foireux (
)
un truc comme ça parsequ´avec tout les persos je commence a un peut confondre .
sinon c´est genial continue comme ça
!! !!
c´est quoi le ´cRn ´f1 apres Kenneth? ![]()
et mon arme pr ta fic c une sieglinde mtnt ![]()
Yan
C´est des indicateurs pour moi. N´y fais pas attention. Et pour ton arme, je ne peux pas la changer, tu verras pour quoi.
salut elektroman
et ma proposition 3 post plus haut???
elektroman
ok, ça veut dire que t´a des plans pour moi :D, ca me va, elle est stylée de toute manière
la suite! la suite!
on veut la suite ! on veut la suite ^^
Salut Elektroman ^^ !
J´adore ta fic
!
J´aimerais y etre aussi S´il te plaît ^^ ![]()
j´ai adoré
lol
franchement j´etais explosé de rire quans ksai la fesait chialer c´etait excellent sans dec je me demande comment tu fais quoi t´es un genie de l´ecriture... je reviens que pour ta fic mwa mdr alé bonne continuation ^^
elektroman, stp met moi dans ta fic vite fait jte donne ma description, max d anarchy (alias Max louf) (tu pourra me mettre mes 2 grand katana stp en grandes lames si tu vois de quoi je veux parler) tancheur du demon avec dragonepee rouge, casque garuga S, cotte genprey U, tassette fata, pied loprey U, gant fata ( innutile de dire que je suis au rg 5)
dsl du double post mais je voulisdire ....en grandes lames doubles...
la suite
Elektroman, tu pourrais me mettre dans ta fic?
Max_d_anarchy
Pas de probleme!
Melinx
PAreil! Arme, nom et equipement?
yop elektroman ! sa se fait un moment que j´etais plus passé , cool tes dernier chapitre quoi que un peu tiré par les cheuveu ![]()
Bon, voila la suite. C´est assez court.
Chapitre XXV
Partie 1: Une idée stupide...
-C´est beau, hein, Dédé?
Comme à son habitude, mon compagnon de voyage ne réagit même pas. Bah, tant pis, je profiterais seul du merveilleux spectacle se déroulant devant moi. Le volcan en pleine activité crachait une haute colonne de fumée noire qui obscurcissait le ciel sur des kilomètres; sur ses flancs, des rivières de lave fluide serpentaient, lumineuses dans la semi-obscurité, leur couleur se mariant à la perfection avec la roche grise-noire constituant la montagne. Magnifique.
Contourner la zone volcanique aurait grandement écourté mon trajet, mais je tenais à tout prix à revoir ce paysage fascinant. Je mourrais d´envie d´escalader le cratère, malgré les coulées de lave et la température insupportable y régnant, et ce, juste pour contempler une des plus impressionnantes forces de la nature en action. Allez, plus que quatre ou cinq kilomètres, et je serais aux pieds du géant!
-En avant, Dédé!
L´ascension de la face nord fut assez aisée, car la pente n´était pas trop raide. En quelques heures, j´avais atteint le plateau rocheux où se Nalia et moi avions "affronté" -bon, je dirais plutôt "rencontré"- le Basarios ayant servi à confectionner mon armure. Je sortis un breuvage frais de ma sacoche et le bus d´un trait. Je me sentis tout de suite mieux. Levant les yeux au ciel, je me dis qu´il devait faire nuit, mais l´épaisse couche de fumée noire crachée par le volcan m´empêchait d´en être sur. Les seules sources de lumière étaient le cratère et la rivière de roche en fusion qui coulait à une cinquantaine de mètres et qui coupait le plateau en deux. Elle n´était pas là, la dernière fois... La source d´eau chaude dans laquelle nous nous étions baignés à l´aller était devenue un étang bouillonnant d´eau noirâtre. Dommage, pas de bain aujourd´hui... Je scrutais les environs et aperçus un alignement de grosses pierres émergeant du sol. Tiens, tiens, tiens... Le dos d´un Basarios. Bon, je m´étais déjà fait avoir une fois, pas question que je m´en approche. Quoique...
-Dédé, j´ai une idée marrante!
-...
-Bon, voila ce que je propose: on réveille ce Basarios et on fonce vers le cratère le plus vite possible! Si il nous rattrape, on a perdu! Marrant, non?
-...
-Je savais que tu m´approuverais!
-...
Je ramassais un caillou et le lançais contre la partie émergeante du monstre. Il ricocha contre la carapace de pierre, et... Et rien. Le monstre ne bougea pas d´un poil.
-Wirk!
-Pas de commentaires, Dédé. Je vais le réveiller, tu vas voir.
Je lui lançai tous les projectiles que je pus ramasser, mais rien à faire; il ne réagit pas. Décidément...
-Wirk!
-Si tu dis encore une seule fois "wirk", je...
-Wirk!
-...
-...
-T´as réagi plus vite que d´habitude...
Je m´aprochais de la rangée de pierres et y shootais de toutes mes forces!
-WAÏÏÏÏE!!!
-Wirk!
-La ferme!
Le monstre ne bougeait toujours pas. Je m´appuyais donc contre son dos pour réfléchir, et pile à ce moment, il jaillit du sol en rugissant! Je tentais de rester accroché, mais en vain. Je fus jeté au sol; je roulais sur le coté pour éviter de me faire écraser, dégainais ma pelle, et frappais. Mon arme ricocha et mon bras tout entier vibra. Je me jetais de nouveau sur le coté pour éviter la queue de la bête, et tentais de trouver un endroit vulnérable. Dans le Manuel du Parfait Chasseur, il était dit que son point faible était son thorax! Je devrais donc m´acharner sur cet endroit jusqu´à ce qu´il soit assez mal en point pour que je puisse fuir et conserver une longueur d´avance lors de la course qui allait suivre.
Le monstre s´allongea au sol et rugit en expulsant un gaz de couleur pourpre; je fus pris en plein dans le nuage, et des la première inhalation, je sentis mes voies respiratoires me brûler, comme si j´avais respiré de la lave. Je fus pris d´une toux incontrôlable, lâchais mon arme, et tombais à genoux! J´étais en train de cracher du sang! Ma vue se troublait, ma tête tournait, et je sentais une douleur insupportable envahir chaque endroit de mon corps! Le Basarios sécrétait un poison mortel qu´il rejetait sous forme de gaz... Je n´aurais pas du l´oublier... La dernière chose que je vis fut le Basarios qui me fonçait droit dessus. Puis ce fut le noir total.
J´ouvris les yeux. Enfin, je supposai qu´ils étaient ouverts, car j´avais du mal à croire ce que je voyais. Dans un ciel rose, jaune et vert, des fleurs géantes aux couleurs tape-à-l´oeil flottaient paisiblement. Sur le sol, des végétaux aux formes impossibles dansaient au rythme d´une étrange musique, donnant envie de se détendre. Je ne sentais plus la douleur, je pouvais respirer normalement. Mais où étais-je?
-Hé, mec, ça va? T´as l´air perdu!
Je me retournais pour me retrouver face-à-face avec... Un Kut-ku! Mais celui-là était vraiment... Bizarre. Il avait de longs cheveux (!) noirs, réunis en des tas de mèches étranges qui lui recouvraient le visage et empêchaient de voir ses yeux (note de l´auteur: nous, on appelle ça des dreadlocks...) et portait un bonnet à rayures jaunes, vertes et rouges! A son bec, une pipe de bois d´où s´échappait une fumée mauve.
-Mais... Que... Que... Que...?
-Relaxe, mec. Je vais pas te manger, je suis végétarien! Héhéhéééééé...
-Euh... T´es qui toi?
-Moi? Je suis Bob! Bob le Kut-ku! Héhéhééééé...
-Qu´est-ce que t´as à rigoler comme un débile?
-C´est l´herbe qui est dans ma pipe, mec, elle me fait délirer! Je vois des trucs trop louches!
-Moi aussi, je vois des trucs bizarres. Là, par exemple, je suis dans un monde aux couleurs folles en train de taper la conversation avec un Kut-ku qui porte un chapeau.
-On est dans un monde étrange, et je suis un Kut-ku qui parle et qui porte un chapeau! C´est la réalité, mec! Ou pas! Héhéhééééééé...
-Oh, non... Je suis mort, c´est ça?
-Ah, non, mec! T´es vivant, je te l´dis! T´es juste en train de délirer à cause du poison qu´est dans tes veines! Héhéhééééé... Psychédélique, non?
-A tes souhaits... Bah. Il me reste combien de temps avant d´y passer?
-C´est pas moi qui peut te le dire, mec! Je suis pas la mort!
-Alors qu´est-ce que je fais à discuter avec toi?
-Taper la discute avec la part de délire qui est en toi, c´est à dire moi -le délire, pas toi!-, ça peut aider ton moi profond à mieux s´comprendre, et tu vas en ressortir meilleur! J´espère que tu me comprends, parce que moi, je pige rien à ce que je dis! Héhéhéééééééé...
-Donc, tu es la part de délire qui est en moi?
-Euh... Peut-être. Ou peut-être pas! Qui sait? En tout cas, moi, je ne sais pas! Héhéhééééé...
-Mais alors, je suis en train de parler avec moi-même! C´est complètement con! Et pendant ce temps, le poison continue de me détruire sans que je puisse réagir!
-La, t´es en train de te planter! Évidemment que tu peux faire quelque chose! T´es même déjà en train de le faire!
-Ah?
-Bah oui, mec! Avec tous les litres de limonade-amerinsecte que t´as avalé quand t´étais petit, t´as développé une résistance naturelle au poison! En moins d´une heure, ton corps aura purgé toute la toxine, et tu deviendras encore plus résistant! Le pied, non? Héhéhéééé...
-Vive la limonade-amerinsecte!
-Tu l´as dis! Ah, tiens, je crois que tu reprends conscience! C´est l´heure de se quitter, mec! Si un jour t´as une question sur le sens de ta vie, reviens me la poser! Je ne pourrais sûrement pas te répondre, mais on se tapera un bon délire à deux! Héhéhéééééé....
-Je n´y manquerais pas!
-Wirk!
J´ouvris les yeux. Le ciel était toujours aussi sombre, et il faisait toujours aussi chaud. Dédé, qui se trouvait à ma droite, m´observait d´un air stoïque. Je me relevais, et retombais à genoux, toussant et crachant du sang. Le poison avait été purgé, mais mes poumons étaient toujours bousillés. Il me fallait de la potion. Je décrochais ma cruche de ma ceinture. Vide. Pas de chance... Et ici, je n´avais aucune chance de trouver des champignons bleus et des herbes de soin. Mon seul espoir était de finir de traverser la zone volcanique et d´atteindre la foret. Là, je trouverais ce que je cherchais. Mais allais-je seulement tenir jusque là?
Je me redressais lentement. A une dizaine de mètres devant moi, le Basarios gisait, mort. Son corps était couvert de déchirures et de lacérations qui semblaient avoir été faites par une arme très tranchante. Qui est-ce qui avait pu lui faire ça? Bah, pour l´instant, j´avais des préoccupations autrement plus importantes.
Je devais contourner le cratère par le flanc Est -qui me semblait le plus praticable-. Je progresserais sûrement très lentement, car dans mon état, je ne pouvais pas fournir d´effort sérieux. Bon, en avant. Je pris appui sur ma pelle et me remis en route.
Au bout de cinq heures, j´avais parcouru deux kilomètres. Je m´épuisais de plus en plus. Je n´allais pas tenir longtemps. Cette fois ci, c´était la fin. Je m´asseyais sur un rocher et contemplais les rivières de lave coulant un peu plus haut. Un bel endroit pour mourir. Dommage qu´il n´y ait pas de soleil. Si seulement je n´avais pas fait mon malin avec le Basarios...
Un bruit me fit tressaillir. On aurait dit le son du métal frappant sur du métal, mêlé à une chanson. Ca venait d´une grotte située à une centaine de mètres. Au point où j´en étais, autant y aller...
Je parvins à l´entrée en un quart d´heure plus tard. Le bruit venait bien d´ici, j´entrais donc. Après avoir suivi un tunnel étroit sur une dizaine de mètres, je parvins à une énorme salle de roc, éclairée par une lumière rougeoyante. Au centre, une énorme chaudière fonctionnant avec la lave du volcan, reliée à une gigantesque presse à vapeur et à un chaudron de métal en fusion. Autour, des tables de travail, des barils d´eau, d´outils, des barres de métal, des enclumes... Visiblement, il s´agissait d´une forge. Et elle était en pleine activité. Au milieu de tout cet équipement, des gens travaillaient. Si ma vue ne me trompait pas, il y avait cinq hommes et deux femmes. Ils chantaient, rythmés par les coups de marteau qu´ils portaient sur le métal rougi, éclairés par les étincelles qui volaient autour d´eux, nageant dans la vapeur sortie de l´énorme presse se trouvant derrière eux. Leur chant emplissait la salle, résonnait contre les parois, et donnait presque envie de danser -presque; je vous rappelle que je n´aime pas la musique, je vous donnerais même pas les paroles, na!-. Un des forgerons retira une lame de la chaudière, la martela pendant une minute avant de la plonger dans un des barils d´eau. Puis il cria d´une voix forte:
-BRISEROC! C´EST A TOI!
Un autre forgeron s´avança vers lui -il était au moins deux fois plus grand, et ses bras étaient plus larges que mes cuisses!-, saisit la lame et la brisa contre un rocher.
-Pas bon. Le coulage par couches ne marche pas, il faut trouver autre chose! La forme non plus n´est pas bonne." dit-il.
-Peut-être qu´en un seul bloc, avec un alliage...
-Ca vaut le coup d´essayer! SONNEDUR, TROUVE UN ALLIAGE QUI SOIT PLUS SOLIDE ET FONDABLE EN UNE FOIS! REVELIGNE! TROUVE NOUS UNE MEILLEURE FORME! CHAUFFEMONTAGNE, VIDE LE CHAUDRON ET TIENS LE PRÊT!
Je m´avançai vers eux.
-Excusez moi, vous n´auriez pas une potion?" demandais-je faiblement
Ce fut comme si avait arrêté le temps. Ils s´immobilisèrent tous et me fixèrent d´un air incrédule.
-Que fais-tu ici?" me demanda le géant.
-J´ai vu de la lumière, alors je suis rentré!" répondis-je.
-Si tu es là pour plaisanter, je te conseillerais de sortir vite fait.
-Ben en fait, je voudrais juste une potion, si ce n´est pas trop vous demander. Mes poumons sont gravement abîmés, et je ne tiendrais plus longtemps.
-Si ce n´est que ça..." il fouilla dans son sac, en sortit une petite fiole remplie d´un liquide vert clair, et me la tendis. J´avalais son contenu immédiatement, et j´éprouvais une étrange sensation dans la poitrine. Mes poumons étaient à nouveau en pleine forme!
-"Merci, je vous en doit une. Sans cette potion, c´était la mort assurée.
-De rien! Je m´appelle Briseroc, enchanté.
-Mon nom est Ksaï, ravi.
-Ksaï? L´Escrimeur Légendaire? C´est un honneur.
-Bof, Escrimeur Légendaire, c´est un peu exagéré. Mais au fait, que faites vous à travailler au coeur de ce volcan?
-Mes amis et moi-même sommes les sept plus grands forgerons de Gardemine. Je te les présente: la femme qui dessine, c´est Reveligne. La forme de la lame Lacerator, c´est elle qui l´a conçue! Celui qui pèse les barres de métal, c´est Sonnedur. Il connaît les propriétés de chaque composant utilisable et sait les exploiter au mieux. Le gars qui vide la cuve de métal en fusion, c´est Chauffemontagne, passé maître dans l´art de la fonte. Le teigneux, c´est notre chef Frappefer. Il peut donner n´importe quelle forme à un bloc de métal, pourvu qu´il ait un marteau et une enclume. L´homme en train de manger, c´est Entaillecrisse, il ne se sépare jamais de sa pioche. Il saurait trouver un filon de minerai rien qu´à l´instinct. La fille qui fait la sieste en petite tenue, c´est Scellepacte. Une arme qui passe entre ses mains verra son destin gravé. C´est elle qui décidera quelle sera son nom, comment elle se maniera et quelle seront ses capacités. Quand à moi, je suis Briseroc, le créateur de la presse à vapeur, qui est aujourd´hui utilisée dans toutes les grandes forges. Tous les deux ans, nous nous réunissons pour mettre nos connaissances et nos aptitudes en commun, et créer une arme unique.
-Wahou! Et depuis quand vous le faites?
-Il s´agit de notre quatrième réunion, cela fait donc huit ans. Nous avons crée trois armes. Une lance, des lames doubles et un marteau. Et nous sommes en train d´en créer une quatrième, mais elle pose beaucoup plus de problèmes. Cela fait cent sept jours que nous travaillons dessus sans trouver la bonne solution."
Sonnedur s´approcha, une feuille à la main:
-Briseroc, ta presse pourra résister à une température comparable à celle de la lave?
-Si on utilise de l´argile pour le moule, sûrement.
-Formidable, j´ai mon alliage!" puis, s´adressant à l´homme en train de manger: "Entaillecrisse! Va sur le cratère me chercher de la dragonite, on en manque!
-Pas maintenant, mon repas va refroidir! Je déteste manger froid!" répondit-il.
-On a déjà perdu assez de temps! Vas-y!
-Après mon repas!
-Moi, je vais y aller!" dis-je.
Chapitre XXV
Partie 2: Ce soir on vous met le feu!
-Comment?
-Je vais y aller." répétais-je. "En remerciement pour la potion.
-Bon... Si tu insiste... Tu monte jusqu´au cratère. Une fois à l´intérieur, tu longes la paroi jusqu´à ce que tu tombes sur une anfractuosité dans la roche. Pénètres y et trouve un minerai de couleur verte. On va te donner un sac, une pioche et une torche. Remplis le sac et reviens!
-C´est parti!
Je me dirigeai vers la sortie de la grotte -où m´attendait Dédé- et entamais l´ascension du cratère, longeant une coulée de lave. Quand je parvins à l´intérieur de ce gigantesque puits, je suivis les instructions de Briseroc, et trouvais la cavité. Quand je m´y introduis, la lumière de ma torche se refléta sur les dizaines de veines de minerai s´étalant sur les murs. Il y avait de tout! Du fer, de la machalite, du quartz, et même de l´or! Bon, pas le temps d´admirer, fallait dénicher le bon filon et... Ah. Trouvé! Une superbe veine verte, du minerai de dragonite!
D´ailleurs, il était injustement appelé "minerai", car contrairement au fer, la dragonite se trouvait à l´état pur, sous forme de blocs. Pas besoin de la raffiner, elle était fondable telle quelle!
J´abattit ma pioche sur le mur et en détache une quantité suffisante pour remplir le sac. C´était un travail éreintant, et je ne souhaites à personne de devenir mineur... A moins qu´il soit très bien payé! Bon, le sac était plein, en route!
Le plus dur restait à faire: escalader la paroi intérieure du cratère avec cinquante kilos de pierre-dragon sur le dos... La descente n´en paraîtrait que plus agréable.
-Allez Dédé, on y va!
Le vélociprey recula d´un pas. La seule fois où je l´avais vu réagir aussi vite, c´était quand je lui avais tendu un gigot saignant.
-Heu... Dédé? Ca va?
-Wirkwirkwirkwirkwirk!" hurla-t-il en sautillant sur place.
-Wahou! Cinq "wirk" à la suite? Tu as mangé du Rathalos où quoi?
-WIRK! WIRK!
-Décidément, tu es très réactif ce soir. Qu´est que tu cherches à me dire?
-WIRK!
Dédé s´enfuit au pas de course. C´était la première fois qu´il faisait ça. Quelque chose avait du lui faire peur. Oui, mais quoi? Tout d´un coup, j´avais un mauvais pressentiment. Je me retournais lentement et tombais face-à-face avec... Un Gravios.
Les Gravios étaient des Wyverns vivant exclusivement dans les zones volcaniques; c´était la forme adulte du Basarios, sa cuirasse étant devenue aussi dure que du métal et aussi blanche que des ossements. Il pouvait nager dans la lave, cracher un énorme rayon ardent sur une distance de cent mètres, et sécrétait toutes sortes de gaz. C´était le plus gros wyvern connu en Gardemine, sa taille pouvant avoisiner les trente mètres. Autant dire qu´il allait falloir faire preuve de courage.
-DEDE! ATTENDS MOI!!!
Je m´élançais à la poursuite de mon clairvoyant compagnon, talonné par le monstre. Et malgré le poids du sac, j´escaladais les trente mètres de paroi -presque à pic- en vingt secondes -Dédé, lui, n´en avait mis que dix!-. Sauvé. Je portais mon regard sur le monstre impuissant resté en bas:
-MWAHAHA! WYVERN STUPIDE, TU NE PEUX RIEN FACE A L´INCROYABLE VITESSE DE L´ESCRIMEUR LÉGENDAIRE!!! TU VAS FAIRE QUOI MAINTENANT? HEIN? ABRUTI!
Le rayon ardent décoché par la bête passa à cinquante centimètres de ma personne. Je décidai donc qu´il serait plus sur pour mon intégrité physique de quitter cet endroit. J´avais énervé ce monstre, et il s´en souviendrait...
-Ca y est, je l´ai!" m´exclamais-je en.posant le sac devant Sonnedur.
-Formidable! Maintenant, à moi de jouer!" répondit-il.
Il vida le sac, tria son contenu, pesa les blocs de pierre-dragon, en remit une certaine quantité dans le sac, accompagnée de barres de fer et de machalite, puis porta le tout à Chauffemontagne.
-Voila! J´ai mis les bonnes proportions, fais moi fondre tout ça! Je veux un mélange homogène!
-Noté! Mais reculez-vous, ça va chauffer!
Le métal fut placé dans le chaudron, Chauffemontagne rabattit son casque de fer pour protéger ses yeux et alimenta le feu. Le métal rougit, puis blanchit, puis se liquéfia. Au bout d´une heure, il était aussi fluide que de l´eau.
Pendant ce temps, Reveligne avait achevé de créer la forme de l´arme. Une épée courte! Briseroc confectionna deux moules en argile sur ses directives, les fit sécher, et en plaça un dans sa presse à vapeur. Le métal fut coulé lentement à l´intérieur, et la machine entra en action. La matière fut soumise à une pression phénoménale pour être sur de chasser tout le gaz et de lui assurer une solidité sans égal. La lame fut démoulé, puis ce fut au tour du bouclier. Quand ils furent tous les deux refroidis, ils furent à nouveau chauffés au rouge pour que Frappefer leur donne leur formes finales. Le barbu les martela sans interruption pendant une vingtaine de minutes. Puis il les envoya à Briseroc.
-C´est l´heure de vérité!
Le géant abattit la lame sur le bouclier. Ils vibrèrent tous deux mais ne cédèrent pas. Victoire!
-HOURRA!" hurlèrent les forgerons en choeur.
La fille en petite tenue descendit de son hamac et s´étira. Elle saisit la lame et s´assit à une table de travail. Elle recouvrit le manche de l´arme d´un bandage fait d´une matière inconnue, plaça des composants que je ne connaissais pas a la naissance de la lame, et l´aiguisa. Puis elle fixa une lanière de cuir au bouclier. Elle se leva, et brandit l´épée:
-PAR LES POUVOIRS QUI ME SONT CONFÉRÉS, MOI, SCELLEPACTE, JE TE NOMME... LUTTE ÉTERNELLE!
L´épée avait une couleur gris sombre, sa lame était recourbée pour permettre une meilleure pénétration, et au dessus du manche se trouvait une petite entaille en demi-cercle garnie de morceaux de métal rappelant des crocs. Le bouclier ressemblait à une demi-coquille d´oeuf dont les quarts supérieurs et inférieurs avaient été brisés.
-TROIS FOIS HOURRA POUR LUTTE ÉTERNELLE! HOURRA! HOURRA! HOURRA!" reprirent les forgerons.
-J´ai utilisé un morceau de griffe de Lao Shan Lung pour lui donner un puissant attribut dragon." expliqua Scellepacte..
-Bonne idée!
-Heu... Désolé de casser l´ambiance." dis-je. "Mais, vous en faites quoi, de ces armes?
-Gnahr, tout dépend." grommela Frappefer. "Les lames doubles, nous les avons vendues à un ami. Le marteau, nous l´avons offert, mais c´était pour la bonne cause. Et la lance, nous l´avons caché dans le cratère. Nous ferons de même avec Lutte Éternelle.
-Ah. Euh...
-Un problème?
-Oui. Y´a un Gravios dans le cratère. Et je crois que je l´ai un peu énervé...
-Un peu énervé?
-Bon, en fait, il est furax.
-C´est malin! Bon, comme c´est toi le responsable, TU iras la placer là-haut!
-Moi? Mais je ne suis pas armé!
-Tu n´as qu´à utiliser Lutte Éternelle! Et Entaillecrisse t´accompagneras! Si il avait été chercher le minerai au lieu de manger, ce ne serait pas arrivé!
-Quoi? Mais... Je..." balbutia Entaillecrisse.
-Pas de "mais"! C´est moi le chef, et je fais ce qu´il me plaît! Et celui qui m´embête, je lui coupe la tête!
-Heu... D´accord, chef!
Le forgeron-mineur revêtit une armure de Monoblos et attacha un énorme katana dans son dos. Puis nous sortîmes de la grotte. En apercevant Dédé, il eut un soubresaut:
-Pas de panique, il est avec moi...
-Ah. Bon. Alors allons -y.
-D´accord, Entamebis!
-C´est Entaillecrisse!
-Monopolis! Numerobis! Salakis! Clarisse! Varice!
-Entaillecrisse! C´est pas compliqué, non?
-Si!
-Bon, pour faire plus court, appelle moi Hentriss.
-D´acc!
Nous montâmes jusqu´au cratère. Arrivés sur le rebord, nous observâmes le monstre qui attendait toujours, près du lac de lave central.
-Comment on fait? On fonce?
-On fonce!
Nous dévalâmes la pente et courûmes vers le monstre. Celui-ci se retourna et nous décocha son rayon ardent. Nous nous séparâmes, et le rayon frappa la paroi. Je plongeais sous la tête du wyvern, dégainais Lutte Éternelle, et portai un coup de tranche au niveau de son thorax. Au point d´impact, il y eut un éclair noir et une détonation. L´attribut dragon! Gniark! La lame était légère et agréable à tenir, c´était comme si elle se battait à ma place! Je continuais à frapper, et le Gravios hurla de douleur, sa carapace ayant été entaillé profondément. Hentriss tenta de lui trancher la queue; sentant la douleur au niveau de son appendice caudal, le monstre lui envoya un coup de flanc. Je me projetais sur le coté pour esquiver, mais je trébuche et tombais. Mon arme m´échappa des mains et alla se planter vingt mètres plus loin. Le Gravios me fonça dessus, je n´avais pas le temps d´esquiver; je tentais donc le tout pour le tout: je tendis la main en criant "A MOI, LUTTE ÉTERNELLE!!!" Ce qui se passa en suite fut incroyable.
Bon, en fait, il ne se passa rien du tout, l´épée ne bougea pas d´un poil, et le Gravios me percuta de plein fouet. Je fis un superbe vol plané, et sans mon armure, je crois que j´aurais été réduit à l´état de morceaux. Voila, vous êtes contents?
-Imbécile, tu t´attendais à quoi? T´es un chasseur, pas un magicien!" s´exclama Hentriss.
-C´était pas faute d´essayer...
Je me relevais, courus, évitais un autre rayon vomi par le monstre, et ramassais Lutte Éternelle. Je me rapprochais de la bête, évitais sa queue et lui tailladais le crâné! Il recula sous la violence de l´attaque, ce qui permit à Hentriss de lui sectionner le tendon de la jambe droite d´un coup de katana. Le monstre s´effondra, et je lui enfonçais ma lame dans l´oeil; il poussa un râle d´agonie et rendit l´âme.
-On l´a eu!" souffla Hentriss. "Prends ta part de composants!
-Non merci, je n´ai pas envie de m´encombrer de ça... Garde tout!
-Merci! Mais avant tout, la lame!
Nous nous trouvâmes un endroit où la paroi s´était effondrée. Hentriss accrocha le bouclier au manche de l´épée, et la planta entre les rochers.
-Il y aura sûrement d´autres éboulements, ça la recouvrira.
-C´est quand même dommage de laisser une si bonne arme prendre la rouille. Pourquoi faire ça?
-Hum. C´est pour laisser une trace de notre passage. Si dans un siècle où deux, quelqu´un la trouve, il dira: "les forgerons de l´ancien temps ont mis 108 jours à créer cette arme! C´était quand même des gens formidable!"
-Ou pas!
-Bah. Si t´es encore en vie d´ici là, tu pourras te permettre de faire des réflexions!
Sur ce, nous nous séparâmes, lui retournant avec ses amis, moi repartant vers le Sud.
"La route est longue et cahoteuse. Mais si tu as de bonnes jambes et un peu de volonté, tu devrais finir par en voir le bout. Alors ne traîne pas, il y a tant de choses à voir!"
Luffman 1er, roi de Gardemine.
-Wirk!
-La ferme Dédé!
superbe ^^
mais elektro je comprend pas ... ksaï n´a donc toujours pas d´arme? pas moyen de récupérer une arme potable un peu mieux que sa pelle?
c´est dommage ke c un peu court mais ça reste tjs excellent^^dommage ossi que ksai a pas gardé la