CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

(Fic) voila l'histoire du Fatalis!!!

Jorask
Jorask
Niveau 10
28 février 2013 à 22:48:11

Wtf?²

_Firior_
_Firior_
Niveau 9
28 février 2013 à 22:51:44

EEExactement Dimitri et Jorask : Wtf ?

Alors avant d'avoir la prétention d'écrire un livre, je te conseille d'en lire un peu plus. Grâce à cela tu apprendras qu'un chapitre contient bien plus de mots que cela, que ces dits mots sont bien orthographié ( le "âpres" avec accent circonflexe sur le "a" mes resté en travers de la gorge...) et qu'il s'y trouve un détail souvent anodin mais qui à toute son importance : DE LA PONCTUATION ! Si je devais lire cela à voix haute, je serais mort d'asphyxie avant la fin de ce paragraphe (aussi court soit il. ).

Après les fautes d'écriture hélas commune à tout "nouveau écrivain" ( hum-hum... ), penchons-nous sur le "scénario" ( hum-hum... encore une fois. ):

Donc le scénario raconte basiquement l'histoire d'un village donc la localisation géographique nous est inconnu ( Désert ? forêt ? Montagne ? trou de c*l du monde ? ) gardé par quatre malheureux chasseurs (restriction budgétaires, c'est la crise pour tout le monde ! ) qui est attaqué par un Fatalis pourpre ( Au moins, ce n'est pas un rathalos... ) qui a eux envie de se farcir des humains pour le souper (dernier repas du soir pour ceux qui ne connaitraient pas ce mot. -sans offense- ). En seulement UNE MINUTE ( rapide le bestio... ), il brise le mur d'enceinte (alors qu'il aurait pu simplement passer au dessus...) et brûle le village !

C'est alors qu'avec héroïsme et bravoure sort "ankus" (je suis le seule dont ce nom me penser à...), le père de ce qui deviendra notre héro principale, et charge la bête ! Grâce à son agilité surhumaine et en défiant toutes les lois de la granitée, Il utilise un débris de maison pour bondir jusqu'à la tête de la bête ( NINJA !!!) et lui planter un "tout piti couteau" dans l'oeil !... Avant de lâcher prise, faisant ainsi une chute de plusieurs mètres qui aurait au moins dû lui briser les deux jambes(c'est qu'il est supposé être grand, le bestio...) ...

Le Fatalis pourpre, devenu fou de colère, s'envola et chargea une boule d'antimatière ( Heeeeeuuuu, je suis le seule qui trouve cela un peu exagérer ? ) dans sa gueule ! Ankus ( qui contrairement à tout les autres pequenots qui vivent dans une époque où la notion même d'atome leur est inconnu sait ce qu'est l'antimatière ! ( L'antimatière étant l'inverse de la matière, pour rappelle. )) prévient les autres du danger imminent ! La boule tombe faisant une énorme explosion ( je doute que l'antimatière fasse des explosion... ) anéantissant l'entièreté du village !

C'est alors que Kiras (faut il prononcer le "s" ou pas ? je l'ignore. ) qui a "miraculeusement" survécu à l'explosion ( AAAlleluia !!! ) trouve son père qui à "miraculeusement" résisté à l'antimatière ( Bitch please ! ). ce dernier lui donne un collier plein de dent et après une scène aussi larmoyante qu'originale ( :monoeil: ), le père meurt ( ... j'ai comme une impression de déjà vu... ). une seconde après que son père ait claqué sous ses yeux, Kiras, âgé de cinq ans (je vous le rappelle.), arrête de pleurer et va chercher ses deux frères (je veux même penser à l'âge qu'ils ont... ) avant de courir, sans arme, vers la forêt pleine de prédateur prêt à leur croquer le jambon !

Ces quatre paragraphes vous montre l'énormité du machin !

pour faire simple, le scénario manque d'originalité, de profondeur et de réalisme (je sais que le réalisme dans un monde de dragon, ça peut paraitre bizarre... mais il en faut quand même ! ) !

Comme dit au début, avant d'écrire, met toi à lire car on a vraiment l'impression de lire une rédaction d'un gamin de l'école élémentaire ( alors que tu es supposé avoir au moins 18 ans... ).

De plus, poster un début d'histoire sur un topic, même décédé, qui ne t'appartient pas est assez grossier et moralement interdit sur le forum pour cause d'hors-sujet.

Je te souhaite néanmoins bon courage si tu continus sur ta lancer et j'espère que tu ne réagiras pas comme la plupart des "gamin-kikoo-prépubaire-qui-se-prend-pour-un-dieux
!"
en m'insultant pour avoir donner mon avis. (Si c'est ce que tu compte faire, va voir d'abord sur le forum MHF2 de jvc. Tu verras que je sais me défendre et que je gagnerais sur le long terme.)

Avant les divers remarques, insultantes ou non, je sais qu'écrire une fic n'est pas facile (j'ai moi-même essayé et échoué.) et que mon orthographe est loin d'être la meilleure mais je sais néanmoins critiquer un travail en fonction de sa valeur (surtout que je n'ai pas tout dis mais je suis sur que d'autres vont me compléter. ).

Ce poste pourra paraitre "méchant" voir "cruel" pour les plus sensibles d'entre vous mais il ne fait qu'exprimer se que j'ai ressenti durant cette "lecture" ( hum-hum... Pour la fin...)

Sur-ce, Bonsoir à tous !

Smaug70
Smaug70
Niveau 13
01 mars 2013 à 10:39:59

+1

:hap:

Jorask
Jorask
Niveau 10
01 mars 2013 à 22:10:39

lol

Y'a encore des gens sensibles ici? J'les avais pas tous buté? :(

_Firior_
_Firior_
Niveau 9
02 mars 2013 à 08:40:38

crois-moi, j'ai vécu l'invasion des fics en carton sur les différents forums, ça peut énervé (surtout la réaction des auteurs... de vrais gamins.)

Dimitri3546
Dimitri3546
Niveau 11
02 mars 2013 à 19:21:05

C'est toujours marrant de faire une vraie critique de fic autre que "trop bien, un peu de faute mais trop classe, continue mec, gg, je veus la suite" et de voir la réaction de l'auteur et de ses fanboys.

Elektroman
Elektroman
Niveau 10
05 mars 2013 à 00:32:21

J'te l'fais pas dire! :hap:

PS: Firior, Ta critique m'a pliée! :rire:
Cela dit, il me semble que le contact matière / antimatière dégagerait une quantité -très- considérable d'énergie, et ce qui en résulterait pourrait ressembler en effet à une explosion.

Thermonucléaire.

Oui, ça soulève d'autres problèmes en ce qui concerne l'histoire ci-dessus. :sarcastic:

_Firior_
_Firior_
Niveau 9
05 mars 2013 à 19:19:09

j'ai toujours cru que si de l'antimatière rencontrait de la matière, les deux s'annulerait tout simplement... Mais tout est possible étant donné qu'on n'a pas encore synthétisé suffisamment d'antimatière pour en faire quoique ce soit... ( D'ailleurs pour en faire quoi, justement ? )

Elektroman
Elektroman
Niveau 10
06 mars 2013 à 10:21:59

Yup, ça s'annihile. En dégageant BEAUCOUP d'énergie.

D'où son intérêt en tant que source d'énergie (quand on saura en produire facilement, parce que pour l'instant, on utilise plus d'énergie à en créer que l'on en gagnerait à l'utiliser).

Dans l'absolu, on pourrait en faire des bombes surpuissantes sans retombées, de très intéressants systèmes de propulsion spatiaux, des centrales électriques...

Mais bon, pour l'instant, ce n'est pas envisageable.

La vidéo du moment