CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

comment devenir un dieu du jeu.

[Arhan5_
[Arhan5_
Niveau 9
30 mars 2009 à 18:44:15

MAJ [1.1]

MONSTER HUNTER FREEDOM

:d) GUIDE D’UTILISATION DES ARMES

PARTIE I : LES ARMES DE MELEE

I) Les grandes épées (également appelées GS(Great Swords))

II) Les épées courtes (épées et boucliers) ( ou SnS (Swords ‘n’ Shields*) )

III) Les lames doubles (ou DS (Dual Swords))

IV) Les lances

V) Les marteaux

PARTIE II : LES ARMES DE COMBAT A DISTANCE

VI) Les fusarbalètes et arbalestes

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

• En anglais, ‘n’ est l’abréviation de and

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Introduction

Pour être un bon chasseur, il faut être polyvalent, c’est à dire s’en sortir avec l’arme la plus adaptée dans une situation, même si l’arme en question n’est pas celle que vous préférez…Cela dit, avec de la persévérance, on peut résoudre n’importe quelle situation avec n’importe quelle arme, pourvu d’être patient et ne pas jeter sa PSP par la fenêtre suite à un échec pour le regretter ensuite…
Comme je ne pense pas qu’il existe un tel guide sur ce forum, je le créer. En espérant que cela sera utile…
Ce guide se développe en deux parties : la première évoquant les armes de mêlée et leur usage et la seconde les fusarbalètes légers et lourds (arbalestes). Chaque arme présente des caractéristiques différentes et offre par conséquent un style de combat différent. Malgré tout, à chaque chasseur, il est une arme qu’il maîtrise le mieux. Par exemple, si vous voulez privilégier la puissance brute et que pour vous, l’attaque est la meilleure défense, alors le marteau est votre arme.

Au niveau de l’attaque, les grandes épées sont bien supérieures aux épées. Elle peut trancher plusieurs monstres d’un seul coup de taille (pratique quand on est encerclé). Mais du fait de sa taille et de son poids, elle plus lente à manier, ce rend vulnérable tout utilisateur durant un court laps de temps entre chaque attaque. Il faut du temps pour bien les maîtriser, mais en retour son utilisateur bénéficie d’une puissance incomparable. Le secret pour la maîtrise de ce type d’arme est le combo continu, il consiste à enchaîner les attaques de manière à rester toujours au niveau du monstre et de ne pas s’arrêter. Ces armes peuvent avoir de forts attributs.
Triangle(T) = coup vertical
Rond(O) = coup de taille
T + O = coup vers le haut (l’épée part en arrière)
R = garde (la lame peut perdre de son tranchant)
Quelques exemples de combos :
T + O (peut se faire de façon continue)…
T + O + (T + O) + T…
T + O + X (roulade pour esquiver) + (T + O) + O…
T + O + R + T…
[…]
Voilà, maintenant, déchaînez-vous sur les combos ^^ !...

Très faciles à manier, permettent des attaques rapides ainsi qu’une garde qui ne met pas le tranchant en danger. Peuvent s’améliorer très vite et très facilement.
T = coup tombant (suffisant pour réaliser un combo simple si appuyé plusieurs fois de suite)
O = coup tournant
T + O (ou T en courant vers la cible) = attaque sautée tombante
R = garde
R + T = attaque en garde
X + T = coup montant

Cette fois-ci, pas de garde possible, vous avez une épée dans chaque main, permettant des attaques très rapides et de réaliser des combos. Avec les lames doubles, il est possible d’entrer en mode démonisation en laissant R appuyé, ce qui vous octroie une force décuplée en échange de votre vigueur, parfait avec des jus d’énergie (steak saignant + catalyseur (miel + amerinsecte))*.

T = coup tombant (suffisant pour réaliser un combo simple si appuyé plusieurs fois de suite)
O = coup tournant
T + O = coup en avant
X + T = coup montant
R (maintenu) = démonisation (draine la vigueur)

IV) Les lances

Permettent des charges (utilise de la vigueur). Longue portée et une garde efficace qui permet de se déplacer. Esquive médiocre (saut en arrière).
T = coup centré (jusqu’à trois fois de suite)
O = coup vers le haut (idem)
T + O = charge
R + T + O = charge en se protégeant
R + T/O = attaque en se protégeant
X = saut (petit) en arrière
X + pad analogique = pas chassé

V) Les marteaux

Rien à dire…à part : arme de bourrin…
T = coup vertical (jusqu’à trois fois de suite)
O = coup horizontal
R = « charge de puissance »(consomme de la vigueur)

1. Trear
  2. Posté le 26 février 2009 à 22:51:17
  3. Les marteaux, mon coup de foudre sur MHF2 :coeur: [bourrin, moi ? jamaaaais]

Sa puissance de frappe est sans équivalence [enfin, si, la GS :o)) ] mais ses avantages sont multiples :
Vous avez une vitesse beaucoup plus rapide qu'avec une épée lourde, mais cela est du au manque de parade, qui n'est pas important, si on observe le schéma suivant : Charger le marteau de loin, s'approcher, lacher, reculer, charger...
En effet, le marteau a la faculté de se charger pour libérer un coup destructeur, et sans égal :-d
On peut donc considérer le marteau comme une arme lourde, de par sa puissance, mais aussi rapide, de par les déplacements que vous faites.

Par ailleurs, le marteau est très avantageux
contre les wyverns, sa puissance est toujours admirée, et le simple triangle*3 sur un wyvern emprisonné fera des ravages, mais l'autre avantage est que les épées sont efficaces sur les peaux caoutchouteuses, tandis que le marteau détruit facilement... les carapaces bien dures :-d Cependant, vous ne pourrez pas couper la queue du wyvern, mais il faut choisir entre survivre ou mourir les poches pleines :ok:

contre les petits monstres, la simple touche rond, ou l'attaque tourbillon (la charge qu'on lache en courrant) font de petits dégats (quoique l'attaque tourbillon est utile si on a un grand attribut élémentaire) qui ravagent les rangs ennemis :-)))

Voilà, pour la PARTIE II, je ferai un pavé :hum: détaillé plus tard…si je trouve le temps...un jour... :hum: ...

En attendant, bonne chasse à tous :banzai: !

Gaga69
Gaga69
Niveau 10
30 mars 2009 à 18:59:31

Salut a toi arhan :ok:

selgove
selgove
Niveau 10
30 mars 2009 à 19:12:16

Salut, sa va depuis tous ce temps ?

[Arhan5_
[Arhan5_
Niveau 9
30 mars 2009 à 20:41:49

Oui...enfin...je ne suis pas mort, non ?...j'espère...attendez que je me renseigne...
"Eh Oh ! Allô ? il y a quelqu'un ici ?
- Taggle ! Vire ton cul d'là j'regarde TF1 ! Johny bouge-toi ch'uis pas vitrier ! Et pis quoi encore ?... T'es toujoure là toi ? Casse-toi d'ici j'te dis ! Non mai... Gertrude ! Elle arrive toute seule ma bière ?!"
C'est bon Selgove je ne suis pas au paradis : celui qui est très vulgaire et désagréable et a développé la capacité incroyable de faire des fautes d'orthographe à l'oral me le confirme... :hum: ...

Et toi, tu es revenu sur le forum...

selgove
selgove
Niveau 10
30 mars 2009 à 20:48:43

Oui, c'est comme une famille ce forum, je mis plait, y a des gens que j'aime bien :ok:

]yoda-_-
]yoda-_-
Niveau 4
08 avril 2009 à 16:35:58

:up:

skykiller303
skykiller303
Niveau 2
18 avril 2009 à 16:38:04

bonjour g u mhf hier é jariv pa a tué la premiere wyvern( mission 9 rang1) pouvé vou me conseillé dé arme é tou é tou pour en venir a bou san crevé

naunau456
naunau456
Niveau 10
18 avril 2009 à 16:55:29

Tu ne dois pas le tuer, tu dois aller en zone 5 et ramasser un de ses oeufs pour le ramener au camp sans mourir(si on parle de la meme chose.

DoWN_DeaTH
DoWN_DeaTH
Niveau 8
18 avril 2009 à 17:52:13
  1. skykiller303
  2. Posté le 18 avril 2009 à 16:38:04
  3. bonjour g u mhf hier é jariv pa a tué la premiere wyvern( mission 9 rang1) pouvé vou me conseillé dé arme é tou é tou pour en venir a bou san crevé

Essaye d'écrire correctement sinon tu vas passer un très mauvais séjour ici :diable:

1. [Arhan5_
  2. Posté le 30 mars 2009 à 18:44:15
  3. MAJ [1.1]

_______

MONSTER HUNTER FREEDOM

GUIDE D’UTILISATION DES ARMES

IV) Les lances

V) Les marteaux

PARTIE II : LES ARMES DE COMBAT A DISTANCE

VI) Les fusarbalètes et arbalestes

• En anglais, ‘n’ est l’abréviation de and

Introduction

Pour être un bon chasseur, il faut être polyvalent, c’est à dire s’en sortir avec l’arme la plus adaptée dans une situation, même si l’arme en question n’est pas celle que vous préférez…Cela dit, avec de la persévérance, on peut résoudre n’importe quelle situation avec n’importe quelle arme, pourvu d’être patient et ne pas jeter sa PSP par la fenêtre suite à un échec pour le regretter ensuite…
Comme je ne pense pas qu’il existe un tel guide sur ce forum, je le créer. En espérant que cela sera utile…
Ce guide se développe en deux parties : la première évoquant les armes de mêlée et leur usage et la seconde les fusarbalètes légers et lourds (arbalestes). Chaque arme présente des caractéristiques différentes et offre par conséquent un style de combat différent. Malgré tout, à chaque chasseur, il est une arme qu’il maîtrise le mieux. Par exemple, si vous voulez privilégier la puissance brute et que pour vous, l’attaque est la meilleure défense, alors le marteau est votre arme.

Au niveau de l’attaque, les grandes épées sont bien supérieures aux épées. Elle peut trancher plusieurs monstres d’un seul coup de taille (pratique quand on est encerclé). Mais du fait de sa taille et de son poids, elle plus lente à manier, ce rend vulnérable tout utilisateur durant un court laps de temps entre chaque attaque. Il faut du temps pour bien les maîtriser, mais en retour son utilisateur bénéficie d’une puissance incomparable. Le secret pour la maîtrise de ce type d’arme est le combo continu, il consiste à enchaîner les attaques de manière à rester toujours au niveau du monstre et de ne pas s’arrêter. Ces armes peuvent avoir de forts attributs.
Triangle(T) = coup vertical
Rond(O) = coup de taille
T + O = coup vers le haut (l’épée part en arrière)
R = garde (la lame peut perdre de son tranchant)
Quelques exemples de combos :
T + O (peut se faire de façon continue)…
T + O + (T + O) + T…
T + O + X (roulade pour esquiver) + (T + O) + O…
T + O + R + T…
[…]
Voilà, maintenant, déchaînez-vous sur les combos ^^ !...

Très faciles à manier, permettent des attaques rapides ainsi qu’une garde qui ne met pas le tranchant en danger. Peuvent s’améliorer très vite et très facilement.
O = coup tournant
T + O (ou T en courant vers la cible) = attaque sautée tombante
R = garde
R + T = attaque en garde
X + T = coup montant

Cette fois-ci, pas de garde possible, vous avez une épée dans chaque main, permettant des attaques très rapides et de réaliser des combos. Avec les lames doubles, il est possible d’entrer en mode démonisation en laissant R appuyé, ce qui vous octroie une force décuplée en échange de votre vigueur, parfait avec des jus d’énergie (steak saignant + catalyseur (miel + amerinsecte))*.

O = coup tournant
T + O = coup en avant
X + T = coup montant
R (maintenu) = démonisation (draine la vigueur)

IV) Les lances

Permettent des charges (utilise de la vigueur). Longue portée et une garde efficace qui permet de se déplacer. Esquive médiocre (saut en arrière).
T = coup centré (jusqu’à trois fois de suite)
O = coup vers le haut (idem)
T + O = charge
R + T + O = charge en se protégeant
R + T/O = attaque en se protégeant
X = saut (petit) en arrière
X + pad analogique = pas chassé

V) Les marteaux

Rien à dire…à part : arme de bourrin…
T = coup vertical (jusqu’à trois fois de suite)
O = coup horizontal
R = « charge de puissance »(consomme de la vigueur)

1. Trear
  2. Posté le 26 février 2009 à 22:51:17
  3. Les marteaux, mon coup de foudre sur MHF2 [bourrin, moi ? jamaaaais]

Sa puissance de frappe est sans équivalence [enfin, si, la GS ] mais ses avantages sont multiples :
Vous avez une vitesse beaucoup plus rapide qu'avec une épée lourde, mais cela est du au manque de parade, qui n'est pas important, si on observe le schéma suivant : Charger le marteau de loin, s'approcher, lacher, reculer, charger...
En effet, le marteau a la faculté de se charger pour libérer un coup destructeur, et sans égal
On peut donc considérer le marteau comme une arme lourde, de par sa puissance, mais aussi rapide, de par les déplacements que vous faites.

Par ailleurs, le marteau est très avantageux
contre les wyverns, sa puissance est toujours admirée, et le simple triangle*3 sur un wyvern emprisonné fera des ravages, mais l'autre avantage est que les épées sont efficaces sur les peaux caoutchouteuses, tandis que le marteau détruit facilement... les carapaces bien dures Cependant, vous ne pourrez pas couper la queue du wyvern, mais il faut choisir entre survivre ou mourir les poches pleines

contre les petits monstres, la simple touche rond, ou l'attaque tourbillon (la charge qu'on lache en courrant) font de petits dégats (quoique l'attaque tourbillon est utile si on a un grand attribut élémentaire) qui ravagent les rangs ennemis

Voilà, pour la PARTIE II, je ferai un pavé détaillé plus tard…si je trouve le temps...un jour... ...

En attendant, bonne chasse à tous !

A la place de faire ca écrit ta fic (sitouplaittttttttttttttt :coeur: )

Un de ces jours je vais faire un topic:
comment devenir un dieu de l'écriture de la fic.

]yoda-_-
]yoda-_-
Niveau 4
22 avril 2009 à 11:54:43

:banzai: ...La suite... :banzai: :mort: ...
:diable:

+1 :up:

LittleDocteur
LittleDocteur
Niveau 10
22 avril 2009 à 17:24:35

J'ai jamais su maitriser un marteau, ni une lance d'ailleurs :-(

DrHeinrich
DrHeinrich
Niveau 10
22 avril 2009 à 19:42:05

la lance est l'arme je pense la plus dure a maitriser, par ce que l'exquive est dur a gérer et on est lent et peu puissant...
les marteau c'est pas dur :rire: :d) suffit de taper ^^

[Arhan5_
[Arhan5_
Niveau 9
19 mai 2009 à 18:09:23

Voilà, comme cela faisait longtemps, je fais le point sur Monster Hunter Freedom Unite qui sort en Europe le 26 Juin 2009.

Développeur: Capcom
Éditeur: Capcom
Genre: Action/Aventure
Format: PSP
Compatibilité formats: PS3-PSP
Date de sortie: Juin 2009
Joueurs: 1 - 4
Partage du jeu: Oui
Mode ad hoc: 2-4 Joueurs
Mode infrastructure: Aucun
Type de support: UMD

-----------------------------------

Ce qui m'intrigue dans cette fiche descriptive de eu.playstation.com c'est : "Compatibilité formats: PS3-PSP" ; cela veut-il que l'on pourra y jouer à partir de sa PS3 :coeur: ?

-------------------------------------------

Monster Hunter Portable 2G est le jeu PSP qui a eu le plus de succès au Japon. Ce soft s'apprête à conquérir l'Europe. Rebaptisé Monster Hunter Freedom Unite, ce nouvel opus dans la série Monster Hunter propose plus de 500 heures de jeu et quelques 400 missions. Vous y trouverez en outre des quêtes, armes et monstres jusque là inédits, ce qui fait de ce volet une édition encore plus complète que les précédents Monster Hunter.
En mode ad hoc, vous pourrez partir à l'aventure avec un maximum de trois amis, pour une partie de chasse multijoueurs sanglante. Que ce soit pour élaborer vos stratégies ou exécuter les attaques, vous devrez travailler étroitement avec vos coéquipiers pour traquer les bêtes féroces et mener à bien les nombreuses quêtes qui vous attendent. Vous serez récompensé si vous utilisez à bon escient les systèmes de combat sophistiqués. Ce principe vous encouragera à rechercher les joueurs les plus expérimentés afin de vous imprégner de leur expérience.

Même en mode solo, les chasseurs ne seront pas seuls grâce à une nouvelle fonctionnalité utilisant l'intelligence artificielle : les Felynes. Ces petites créatures vous accompagneront dans vos quêtes, pour affronter des montres et acquérir des ressources supplémentaires.

• Version la plus complète du jeu Monster Hunter, proposant plus de 500 heures de jeu
• Immense gamme d'options destinées à la personnalisation, avec plus de 1 500 armes et 2 000 pièces d'armures
• Formez une équipe de 4 joueurs en mode ad hoc et découvrez le versant social du mode multijoueurs
• Une option propose d'installer le jeu sur un Memory Stick. Cette méthode permet de charger le jeu à la fois à partir de l'UMD et du Memory Stick, ce qui réduit les temps de chargement
• Contrôlé par l'I.A., votre créature Felyne vous accompagnera lors des quêtes et vous aidera à obtenir des ressources supplémentaires Le jeu permet également de partager les Felynes avec d'autres joueurs, le transfert des données se faisant par le biais du mode de veille de la PSP.
• Les inconditionnels de la série pourront transférer les données sauvegardées dans Monster Hunter Freedom 2 pour les utiliser.

source : http://www.capcom-europe.com/gamesheet.php?id=126

---------------------------------------

Dans cet opus, des fonctionnalités inédites sont venues se greffer au célèbre gameplay de Monster Hunter.

L'univers de Monster Hunter change constamment. Soyez donc prêt à tout. Cependant, n'oubliez pas que votre objectif principal sera toujours de capturer des monstres ou de les tuer.

Monster Hunter Freedom Unite est le plus grand volet de la série. Vous pouvez partir à l'aventure aux côtés de trois amis maximum et vivre ensemble plus de 500 heures de jeu. Dans MHFU, vous affronterez des monstres jusque-là inconnus, dans de nouveaux environnements. Les nombreuses armes et armures inédites disponibles dans cette édition ne seront pas de trop !

De l'élaboration d'une stratégie à sa mise en application, la collaboration étroite avec vos amis sera indispensable pour venir à bout des créatures féroces qui vous attendent. MHFU récompense les tactiques savamment construites et les attaques rondement menées. En planifiant votre stratégie à plusieurs, puis en l'appliquant ensemble, vous atteindrez vos objectifs.

Accueillez toujours à bras ouverts les nouveaux chasseurs que vous rencontrez car vous pourrez échanger vos connaissances avec eux afin de progresser et devenir un jour des experts. Dans MHFU, vous pourrez même regrouper vos partenaires de chasse préférés au sein d'une guilde, pour triompher dans l'univers de Monster Hunter.

Vous pouvez désormais utiliser un partenaire Felyne entièrement personnalisable et contrôlé par l'Intelligence Artificielle. Ces Felynes vous prêteront main-forte lors des batailles et vous aideront à rassembler des ressources supplémentaires. Les propriétaires de PSP peuvent même partager leurs Felynes avec d'autres joueurs grâce à la fonction d'envoi. Le processus est très simple : le transfert des données se fait quand votre PSP est en veille.

Il existe de nombreux autres avantages liés à la PSP. Vous pouvez réduire les périodes de chargement en lançant simultanément le jeu à partir d'un Memory Stick et de l'UMD (580 Mo d'espace nécessaire). Si vous êtes un chasseur expérimenté, vous serez ravi d'apprendre que vous pouvez transférer vos sauvegardes de MHF2

Que tous les chasseurs se le disent : MHFU est bourré de nouvelles quêtes, d'armes inédites et de nombreuses surprises. En outre, un contenu inédit supplémentaire sera également disponible via téléchargement après la sortie du jeu.

source : http://www.monsterhunter-freedomunite.com/MHloader.html

Sur ce, bonne chasse à tous :banzai: .

vortox
vortox
Niveau 9
19 mai 2009 à 18:50:41

Arhan le retour

LittleDocteur
LittleDocteur
Niveau 10
19 mai 2009 à 19:40:29

It's the return of all old people in this forum, isn't it ?
I think MHFU will be besser than the first and the two ( i just play with the first)
But how can Felyne fight ? They are ridiculous, with small swords unusuals.
Yes wa can downlaod this game on our memory stick, it's a good news.
But there isn't an internationnal possibility to play.

Sorry for the English, Reverso.com is your friend :ok:

[Arhan5_
[Arhan5_
Niveau 9
19 mai 2009 à 20:32:23

No, it is not the return of all old people in this forum : I am only fifteen years old. But if you wanted to meant all the ancient forumers, in effect, we are come back and our victory is imminent :noel: ...Indeed, we are not come back but we stay in this forum and we send few messages (sometimes).
I don't think like you, Monster Hunter Freedom Unite will not better than the first and the second but there will be more contain in this one than MHF1 and 2.
Felynes can help us during fighting thanks to the IA and they can use barrel-bomb ( :mort: ).
In effect, the time of loading will be more short than before.
The online still stays unavailable :-( .

LittleDocteur
LittleDocteur
Niveau 10
19 mai 2009 à 21:24:47

Yes I agree with you.
But I Censuré The first cause of te laods and our hunter ( who's very stupid : He tired when a fatalis go on us, and we can read the message :"you're dead". So our PSP sing :"I Believe I can Fly"

[Arhan5_
[Arhan5_
Niveau 9
28 juin 2009 à 22:43:00

Monster Hunter Freedom Unite (MHFU) étant sorti, voici le test :

Après s'être écoulé à plus de 3 millions d'exemplaires et avoir sérieusement dopé les ventes de PSP au pays du Soleil Levant, Monster Hunter Freedom Unite débarque enfin dans nos vertes contrées. Quinze mois d'attente, c'était vraiment long mais la joie de découvrir ce formidable hit en français n'en est que plus grande.

Avant toute chose, sachez que Monster Hunter Freedom Unite (MHFU pour les intimes) ne se présente pas tant comme un épisode original de la série que comme une version améliorée du dernier opus, Monster Hunter Freedom 2 (MHF2). On y retrouve donc le village, les environnements naturels et tous les mécanismes de jeu que l'on connaissait déjà. Le principe consistant à chasser des monstres gigantesques et à récupérer des ressources dans les décors pour se fabriquer son propre équipement reste également inchangé. Néanmoins, il y a de très bonnes raisons pour que MHFU ait cassé la baraque au Japon. En effet, le contenu additionnel mais aussi les options qu'il propose le rendent tout simplement indispensable à n'importe quel fan de chasse virtuelle qui se respecte.
La première nouveauté marquante dans MHFU est sans conteste la possibilité d'installer une partie des données de l'UMD sur un memory stick. Réduisant très nettement les temps de chargements, cette option en apparence anodine révolutionne en fait totalement l'expérience de jeu. L'accès à chaque section du village est à présent beaucoup plus rapide, le temps d'attente avant les missions devient supportable et surtout les transitions entre les différentes zones des environnements extérieurs sont désormais quasiment instantanées. Aussi, n'importe quel joueur habitué à patienter de longs moments pendant que la console chargeait dans le dernier Monster Hunter aura-t-il l'impression de vivre un rêve éveillé. Mais une autre surprise de taille l'attend : il peut transférer l'intégralité de son ancienne sauvegarde de MHF2 vers MHFU ! En d'autres termes, il peut récupérer le personnage qu'il a créé dans MHF2 avec la totalité de son équipement, de ses matières premières et ses économies. Inutile de préciser que pour celui qui a passé des dizaines, voire des centaines d'heures, dans l'épisode antérieur, cette option est une véritable aubaine.
Il y a plus de 400 défis à relever.
La seconde innovation remarquable concerne plus particulièrement le gameplay. Capcom a en effet pensé aux milliers de chasseurs solitaires qui n'ont pas la chance d'avoir auprès d'eux des amis prêts à se connecter en réseau local en leur permettant de se faire accompagner par un Felyne dirigé par l'intelligence artificielle. Cette petite créature n'est certes pas très puissante au combat ni toujours très maligne mais elle a le mérite de faire diversion pendant que l'on s'acharne sur un monstre ou que l'on fuit à toutes jambes. De plus, en l'entraînant convenablement, il est possible de lui apprendre des compétences très utiles allant du soin à la paralysie en passant par le vol de matériaux. Tout comme les cuisiniers Felynes (qui sont toujours de la partie bien entendu), les compagnons Felynes ont chacun leurs préférences. L'un d'eux restera ainsi soigneusement à distance de l'action en lançant des bombes tandis qu'un autre se jettera sur des créatures dix fois plus grandes que lui l'arme au poing. Le joueur devra donc choisir soigneusement ses petits partenaires en fonction des stratégies qu'il souhaite mettre en oeuvre.
Enfin, au niveau du contenu, MHFU introduit une grande quantité de missions, de boss et d'équipements inédits ainsi que de nouveaux terrains de chasse. Ceux qui avaient atteint le rang 6 après des efforts considérables seront donc ravis de constater que des quêtes de niveau 7, 8, 9 et G ont fait leur apparition. D'une difficulté ahurissante, ces dernières mettent en scène des créatures terrifiantes telles que le fameux Nargacuga, une sorte de Tigrex noir évoluant dans la Grande Forêt exclusive à MHFU. Il est donc vivement conseillé de se faire la main sur les nouvelles quêtes de niveau inférieur nous mettant aux prises avec des monstres moins dangereux, quoique mortels, comme la Reine Vespoid ou le Roi Shakalaka. Et bien entendu, on n'aura de cesse de récolter des tonnes de matières premières un peu partout afin de se constituer des sets d'équipements bien plus puissants qu'auparavant.
En plus de tout cela, nous pourrions disserter des heures sur des points de détails moins essentiels que l'on ne manque cependant pas de remarquer quand on connaît bien la série. L'interface, par exemple, a été optimisée de sorte que l'on peut désormais combiner des objets directement à partir de la réserve dont la capacité de stockage a d'ailleurs explosé. On peut y envoyer nos achats automatiquement sans avoir à faire les allers-retours habituels aux magasins. Il y a de nouveaux vêtements, de nouvelles coiffures, des matériaux et des objets inédits. Les lames doubles disposent parfois de deux attributs différents (Poison/glace, etc). Certaines cartes ont été modifiées. Quelques quêtes proposent une variante de type survie. Bref, les vétérans ne sauront plus où donner de la tête même si les plus exigeants d'entre eux seront peut-être déçus par le fait que MHFU ne se joue toujours pas en ligne et qu'il ne révolutionne en rien la série. Qu'importe... Quand on sait que MHF2 nous avait déjà tenu en haleine durant des mois entiers, c'est avec le plus grand des bonheurs que l'on se plonge dans cet add-on largement suffisant pour nous occuper des dizaines d'heures de plus.

Dharn , le 24 juin 2009.

-------------------------------------------

LES NOTES

• Graphismes 16/20
Rien n'a vraiment changé depuis Monster Hunter Freedom 2. Les décors sont toujours aussi beaux et les animations des différentes créatures sont criantes de réalisme. Certains pesteront sans doute encore contre les mouvements de caméra mais c'est juste une question d'habitude.

• Jouabilité 16/20
Après avoir installé MHFU sur un memory stick, les temps de chargements fastidieux du dernier opus ne sont plus qu'un mauvais souvenir. On trouve désormais des quêtes de niveau 7, 8, 9 et G et le challenge est plus relevé que jamais. L'interface a été améliorée. Il y a pas mal de nouveautés à découvrir du côté du bestiaire, de l'équipement et des environnements. Et si le gameplay des parties de chasse n'a pas vraiment évolué depuis MHF2, un compagnon Felyne nous accompagne désormais durant nos expéditions afin de nous prêter main forte.

• Durée de vie 18/20
Des dizaines de créatures à étudier et à chasser, des centaines de matériaux à récupérer, autant d'armes et d'armures à fabriquer, 400 missions, un mode multijoueur... La durée de vie absolument phénoménale de MHFU n'est comparable à l'heure actuelle qu'à celle d'un MMORPG. Seule manque en fait la possibilité de jouer en ligne...

• Bande son 16/20
Les cris des différents monstres font froid dans le dos et les musiques dramatiques qui illustrent les combats contre les boss contribuent largement à nous faire sentir la menace qui pèse sur notre vie. Dommage que les dialogues se limitent encore à de simples grognements.

• Scénario
MHFU ne suit aucune histoire particulière, laissant ainsi toute liberté au joueur de mener sa carrière comme il l'entend.

• Note Générale 16/20
Reprenant l'intégralité du dernier épisode tout en améliorant son fonctionnement et en étoffant son contenu, Monster Hunter Freedom Unite mérite clairement son statut de hit. Ceux qui ne connaissent pas la série découvriront un univers d'une richesse incroyable tandis que les vétérans rempileront pour un bon moment en se lançant enfin de nouveaux défis à leur hauteur. Que l'on joue seul ou avec des amis, une fois que l'on a goûté à Monster Hunter Freedom Unite, on ne peut plus s'en passer.
La note de la rédaction est une appréciation de la qualité générale du jeu, mais n'est pas une moyenne arithmétique des différents critères.

Note des lecteurs : 18/20
Lire les avis des lecteurs : https://www.jeuxvideo.com/avis/0002/00020833-0.htm
Donner son avis : https://www.jeuxvideo.com/avis/donner_son_avis/00020833-00011061.htm

------------------------------------
images : https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00020/00020833_somm_p000.htm
vidéos : https://www.jeuxvideo.com/jeux/videos/0002/00020833.htm
actualité : https://www.jeuxvideo.comom/jeux/news/0002/00020833.htm

--------------------------------------------------

source : https://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00011061-monster-hunter-freedom-unite-test.htm

--------------------------------------------------

Sur ce, bonne chasse :banzai: .

juju35235
juju35235
Niveau 9
30 juin 2009 à 10:31:35

Bonjour !
Pour avoir des cristaux nova (je suis aux quêtes 6* du village), on m'a répondu que l'on pouvait en avoir en cassant le cristal d'un gypcéros de la guilde. J'ai essayé cela pour la quête 4* de la guilde et j'ai reçu un minerai
machalite :hum: , autant dire inutile puisque j'en ai 78...

Donc je voudrais savoir si j'ai juste eu pas de chance ou si cette technique ne marche pas ?

PS: c'est pour arête glacée+ pour le diablos puis le duo

Shark28
Shark28
Niveau 7
30 juin 2009 à 16:17:41

mine a la ferme et quand tu en a un tu fait l'entrainement monoblos(sns ou fus c'est plus facile) pour avoir des pioches grandissantes que tu pourra combiner avec le cristal et en avoir un autre.bonne chance

La vidéo du moment