Bon, j'ai un peu plus de temps 
Death Note est un manga qui est une enquête policière fantastique, d'un côté, nous voyons Light Yagami, propriétaire du death note, voulant éradiquer le mal en tuant les criminels, mais qui ca très vite tuer quiconque s'oppose à lui.
Cependant, le death note requiert de connaître le visage et le nom de la victime, et, L, mystérieux détective d'Interpol, va enquêter sur Kira, jugeant que le vrai mal est de tuer, et que la vie d'un criminel est néanmoins une vie.
De par diverses manipulations, L et Light sont en contact, et là s'offre un jeu de plans psychologiques visant à répondre à "L, quel est ton vrai nom?", "Light, es-tu Kira ?".
Je te conseille de lire les mangas, ou de voir les épisodes, sur dailymotion, par exemple, il n'y en a que 37 (je préfère la saison 1, perso
)
Totalement différent des autres mangas, comme dragon ball, où
"le-bien-c'est-sangoku-qui-fait-des-méchants-des-a
mis-ou-les-tue-pasque-c'est-des-méchants-pas-beau"
, là, où est le bien ?
Tuer des criminels, est-ce bien ?
Laisser pourrir le monde dans la criminalité, est-ce bien ?
En majeure partie, en collectivité, on se joindra à L, mais, individuellement, les partisans de Kira sont plus nombreux.
D'où nous pouvons revenir au topic "comment devenir un dieu du jeu." Je dirais simplement que, pour certains, il leur suffit d'un peu de pouvoir, comme celui de tuer. D'autres considéreront ces chatiments comme les actes puérils de quelqu'un qui se prend pour Dieu
Sur ce, je m'en vais faire un commentaire et un portrait satirique en francais