CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fic (allez, juste une dernière :p)

Noube
Noube
Niveau 10
22 juillet 2007 à 14:10:33

Bon voilà, je crée une fic, j´espère qu´elle ne ressemblera pas aux autres.
Sachez juste que je n´avance pas à tâtons, j´ai créé un "scénario", je sais où je vais, en gros.
Cette fic n´a qu´un rapport limité avec monster hunter, je vais essayer de le développer, mais comme dans d´autres on parle d´"asura"...^^
Je pense que vous ne trouverez pas de référence précise à des armes en particulier, quand j´écris "une dague", ça ne veut pas dire que c´est une dague de chasseur.
Bref, voilà le début:

Prologue :

Elle se releva, l’air sombre et tourmenté. Le marchand allait la dénoncer, il fallait qu’il meure, peut-être pas dans ces conditions, mais ce qui est fait est fait, on ne peut modifier le passé. Elle s’était encore trahie par le cliquètement de son attirail, elle serait encore obligée de le modifier. Pourtant, avant que le marchand ne se réveille, elle avait eu le temps d’explorer un peu la pièce, il y avait une commode au fond, à l’opposé de la fenêtre par laquelle elle était entrée, le lit juste a droite de cette même fenêtre et c’était tout, après tout ce n’était qu’une petite auberge. Dans la commode, il n’y avait rien d’intéressant, si ce n’est des affaires, et quelques rouleaux de parchemin. En allant fouiller le marchand endormi, elle avait fait grincer le plancher, constituer de lattes de bois, ce qui l’avait surprise, elle avait sursauté et donc provoqué un infime bruit. Le marchand, perçu de tous comme un paranoïaque (mais pourquoi donc ?) s’était réveillé en sursaut et l’avait aperçu. Elle n’avait eu d’autre choix que de le tuer rapidement avec une dague avant qu’il ne crie.
Ainsi, elle se releva, l’air sombre car elle n’avait pas trouvé ce pourquoi elle était venue (la cause de la paranoïa du marchand ?) , et tourmenté car elle détestait prendre la vie de qui que ce soit, du plus vil au plus honnête homme.
Elle repartit dans la nuit en ressassant des idées noires, et en réfléchissant où pouvait être cet artefact. Si quelqu’un le trouvait avant elle, la survie du monde connu pourrait être chamboulée si ce quelqu’un était animé de sombres intentions. Elle se glissa dans l’obscurité réconfortante et s’enfouit dans la forêt environnante…

A plusieurs kilomètres de là, un jeune homme se réveilla en sursaut, en sueur, il avait fait le plus étrange des rêves, celui d’un femme vêtue de noir dans une auberge qui recherchait un artefact…

Lâchez des coms/critiques svp !

Itachi_22
Itachi_22
Niveau 9
22 juillet 2007 à 15:30:23

:gne:

YianGaruga
YianGaruga
Niveau 10
22 juillet 2007 à 15:40:32

euh... pas mal... bien écrit, et tout et tout (même si encore des fautes), mais faudra lire la suite pour comprendre...

Noube
Noube
Niveau 10
22 juillet 2007 à 15:55:18

Ca reste un prologue en meme temps, normal que ca ne soit pas si clair :p
ce que je voulais, c´était surtout parler de la quête de l´artefact, et de la jeune femme (mais qui est-elle donc ^^)

je comprends pas ta remarque itachi ^^
par contre yian, quelles fautes vois-tu ?

YianGaruga
YianGaruga
Niveau 10
22 juillet 2007 à 15:59:08

"et tourmenté car elle détestait prendre la vie" :d) tourmentée
"constituer de lattes de bois" :d) constitué

etc...

Noube
Noube
Niveau 10
22 juillet 2007 à 16:04:01

le constituer, ok j´ai pas fait gaffe
mais pour le tourmenté, c´est son air qui est tourmenté, elle a l´air tourmenté, donc "é" et pas "ée"

YianGaruga
YianGaruga
Niveau 10
22 juillet 2007 à 16:07:10

heureusement que j´ai mis le "car elle détestait prendre la vie" juste après :hum:
c´est juste apres la deuxieme paire de parentheses

Noube
Noube
Niveau 10
22 juillet 2007 à 16:14:54

Je vois pas le rapport en fait, pour moi ça reste tourmenté, car c´est l´air qui l´est :question:

Si !, j´ai peut etre compris !
en gros, ma premiere phrase on pourrait la changer par :
"Ainsi, elle se releva, l’air sombre et tourmenté car elle détestait prendre la vie"
en fait, j´ai oublié une virgule apres "l´air sombre" pour faire une mise en apposition, c´est de ma faute, on peut comprendre ma phrase de 2 manières :rouge:

YianGaruga
YianGaruga
Niveau 10
22 juillet 2007 à 16:17:51

ah, j´ai compris, autant pour moi :rouge:
mais alors ca fait une petite répétition de l´air sombre et tourmenté quand on y fait gaffe ^^

Noube
Noube
Niveau 10
22 juillet 2007 à 16:21:31

Oui, c´est fait pour, c´est pour rappeler qu´on revient au moment du début, en gros le premier paragraphe ne sert à rien, on peut direct attaquer le second :o))
le premier paragraphe, c´est pour apporter quelques précisions.

YianGaruga
YianGaruga
Niveau 10
22 juillet 2007 à 16:22:31

oki :-)

Noube
Noube
Niveau 10
22 juillet 2007 à 16:25:01

en attendant, j´ai toujours pas compris la remarque d´itachi :question:

Bon, je m´attèle au premier chapitre, avec de la chance je le poste ce soir

Elektroman
Elektroman
Niveau 10
22 juillet 2007 à 17:30:19

Il semblerait qu´itachi n´ait pas compris ce qu´il à lu.

Noube
Noube
Niveau 10
22 juillet 2007 à 17:31:59

Oui, je me faisais la même réflexion ^^
Sinon, vous en pensez quoi, ca vaut la peine que je continue, que je sache si j´ai des lecteurs qui apprécient mon travail :rouge:

YianGaruga
YianGaruga
Niveau 10
22 juillet 2007 à 17:32:03

MDR c´était hilarant :rire:

"je vais chercher le capitaine, il est au stand de fleurs"
"« Toi ! File à Nortica prévenir un garde qu’un Khezu a investi la mine et a déjà tué six mineurs ! »
« Euh, d’accord, mais juste avant, pourquoi êtes-vous couverts de sang et de boue ? »" :hum:
"environ cinq soldats" quoi? tu sais pas compter?

sinon c´est excellent, continue :bravo:

Noube
Noube
Niveau 10
22 juillet 2007 à 17:35:28

Pour ce qui est du environ cinq soldats, c´est juste que comme ils sont un peu attardés (trois surtout) y´en a qui partent, d´autres qui arrivent, donc en gros, l´escouade est constituée de 8 à la base, puis ils se tirent etc etc...
de plus ils ne sont pas vraiment soldats...
bref, je me suis mal exprimé et mon copier/coller a foiré alors :-(

sinon, pour le excellent, c´est ironique ? (je sais, j´ai pas confiance en moi et mon travail :rouge: )

Elektroman
Elektroman
Niveau 10
22 juillet 2007 à 17:37:45

Oui, ce n´était pas mal. :oui: L´humour passe bien, et c´est très bien écrit. :-)

PS: Si tu aimes tant la lecture, lis ça:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10843-142044-1-0-1-0-0.htm
et ça:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10843-142044-1-0-1-0-0.htm

T´inquiete, c´est tres tres court, et tu ne le regretteras pas! Ah, lis aussi les messages entre les chapitres, ils sont à mourir de rire! :rire:

YianGaruga
YianGaruga
Niveau 10
22 juillet 2007 à 17:39:36

pour le environ j´avais pas compris, la c´est bon ^^

et le excellent oui, il est sincere, moi aussi je flippe a chaque fois que je poste un nouveau chapitre et je me dit "merde, j´espere qu´ils vont aimer" et j´y trouve plein de defauts xD

Noube
Noube
Niveau 10
22 juillet 2007 à 17:40:09

Oui, j´avais lu ça y´a quelques temps, j´étais plié en deux devant mon écran, j´espère juste que ma fic va pas finir comme la sienne :hap:

YianGaruga
YianGaruga
Niveau 10
22 juillet 2007 à 17:41:40

t´inquiete, t´es bien parti toi... et t´as bien dit que tu savais ce que tu allais ecrire pour la suite alors ^^

La vidéo du moment