Chapitre 6 :
J’ai un conseil pour vous. Un excellent même : ne JAMAIS se faire ennemi avec le nouveau barman, surtout quand celui maitrise les marteaux et la technique du Home-run. Ca devait être la connerie de trop : peindre son Félyne en rose tapette…On a aussi vomi partout et tout détruit mais c’est une autre histoire…Donc c’est comme ça que moi et Dark atterrîmes dans l’enclos à cochons, là où nous finirent notre nuit. C’est avec un mal de tête, de la boue partout, et une haleine à réveiller les morts que moi et Dark nous nous dirigeâmes vers les bains publics, quand soudain, une personne bizarre venue de l’espace atterrit lourdement devant nous, envoya valser Dark dans le tas de crotte de Wyvern, et me parla :
« TSD, mon fils, je suis venue ici, pour te finir.
–Gné ? Papa ? Kestufou là ?
-Je viens te donner une…FESSEE !
-Eh Eh Ehhhh ! HEIN ? ? ? ? ? ! Mais pourquoi ? !
-Car le couteau que tu as lancé m’a atteint quand je bai…discuté avec ta mère.
–C’est toi qui m’a redonné mon couteau ? Merci beaucoup !
-Viens là pour la fessée ! Fulgurosuperfessée ! »
Je dégaina mon Trancheur Divin :
« Euh…On peut parler fiston ?
-Eh Eh Ehhh ! Oui apprends moi quelque chose !
-Euh très bien….Ah oui , tu as le pouvoir de donner vie à un corps fabriqué par toi .
–Ah c’est cool. Et comment ?
-Avec cette formule : Hocus Pocus, Toutus Tus pues, Darkheliosus et Kennethus ontus malus ausus cul.
–Ok, bon tu sers plus à rien, Tchou !
-Snif, je ne compte plus pour toi…Adieu alors… »
Mon père s’envola, percuta une Rathian qui passait par-là, lui donna une Fulgurosuperfessée, qui la tua sur le coup, et elle s’effondra sur le sol :
« Eh Eh Ehhh ! Merci, dis-je. »
J’allais faire mumuse : lui couper une aile, lui ouvrir le ventre, nager dans ses entrailles, puis cracher sur la Rathian, aller aider Dark,. On se dirigea, vers le forgeron, où était Kenneth qui avait changer son armure pour une armure complète en Vélocyprey blanc :
« Hey vous deux, vous foutez quoi là ? Demanda t-il.
–Je viens me faire fixer la queue du Khézu sur mon casque, la corne du Monoblos sur ma poitrine, cette aile de Rathian sur mon épaule gauche…Attendez je vais chercher une aile de Rathalos. »
Je m’avançai vers le cadavre du Rathalos tué par inadvertance, et lui découpa une aile et dis à mes compagnons :
« Eh Eh Ehhh ! Il manque plus que quelques trucs et ça sera parfait !
-T’es vraiment bizarre…
-Gné ? Pas du tout je suis…
-Qu’est ce que je peux faire pour vous ? Nous interrompit le forgeron.
–Eh Eh Ehhhh ! Bonjour ! Alors voilà, je voudrai que vous me fixez cette queue de Khézu sur mon casque, cette corne de Monoblos sur la poitrine, que vous me mettiez cette aile de Rathian à l’épaule gauche, et celle de Rathalos à droite !
-Euh…Très bien, venez dans mon atelier, les autres restez dehors. »
1 heure plus tard, je ressortis avec ma nouvelle magnifique armure, les autres venaient d’acheter ce qu’il fallait contre le Plésioth et je demandai au forgeron :
« Ca fera combien ?
-Le tout 100 000 zénis.
-…
-Qu’est-ce qui se passe ? »
Je dégaina mon Trancheur Divin et le pointa sur le forgeron pour l’effrayer. Erreur. Lui aussi manipulait les marteaux. Il chargea un coup, puis commença à tournoyer avec son marteau, ce qui envoya bouler Darkhelios, Kenneth et moi. Nous avons dû voler assez longtemps et assez haut, de la glace s’était formé sur nos armures, quand soudain, nous vîmes le désert et nous nous dirigions droit vers…3 Apcéros.
Kenneth fut le seul à être percuté par la queue de l’Apcéros qui poussa un cri :
« Broah-Brr ! »
Il courut en carré et se vautra devant Kenneth, ce dernier, dégaina son Sligleinde, lui coupa les jambes, et le tortura en lui arrachant les yeux, lui déboîta la mâchoire, lui arracha la langue, lui ouvrit le ventre, arracha ses viscères sauf le cœur, et l’étrangla avec ses propres tripes.
Quant à moi et Darkélios, nous leur avons percuté la tête, donc ils sont morts plus proprements.
Quand Kenneth eut fini, nous nous dirigeâmes dans la caverne du Plésioth, trouvèrent des grenouilles, les mirent au bout d’une ligne (je mis la mienne dans la bouche), et attendîmes que ça morde.
30 minutes plus tard, celle de Kenneth s’enfonça d’un bon mètre, on se mit à 3 pour tirer la canne, quand surprise ! Le Plésioth nous survola et s’écrasa comme un sac de pomme de terre sur le sol :
« Eh Eh Ehhh ! C’est parti ! Gueulai-je. »
Ce fut très rapide. Son jet d’eau me colla avec force au plafond, il donna un coup de queue envoyant valser mes 2 compagnons et s’apprêta à refaire son jet sur eux, quand Plof ! Je me décollais du plafond et atterris tout droit dans la gueule du Plésioth. J’avais bouché sa bouche, donc résumé, il s’apprêtait à tirer son jet quand tada ! ! ! Me voilà bouchant sa bouche en l’écartant un maximun. Pourquoi n’irai-je pas explorer son corps ? Donc me voilà descendant jusqu’à l’estomac, au passage je lui arrachai son organe à jet d’eau et Splasch ! Je tombe dans un liquide visqueux et jaune, de l’acide gastrique, donc pour ne pas mourir atrocement, je donnais de grands coups de Trancheur ce qui eut pour effet de dégonfler ce Plésioth. Il s’envola et rencontra une stalactite, ce qui le fit exploser. Avant de percuter le sol, j’ai réussi à récupérer sa nageoire dorsale, que je pourrai mettre sur mon dos ! Donc c’est heureux comme un roi que je fis connaissance avec le sol de la caverne aussi dur que de l’acier.
Après une ou deux côtes brisés, je rejoins mes compagnons, et nous retournâmes au village.
Sur le chemin :
« Eh Toutu ! Fit Darkhelios.
–Eh Eh Ehhh aie ! Qu’est-ce qu’il y’a ?
-J’ai remarqué qu’à chaque fois que tu transperces des monstres avec ton arme, ils se dégonflent comme des ballons de baudruche, pourquoi on ferait pas des ballons Wyverns alors ? !
-Chut…Dit Kenneth.
–Eh Eh Ehhhh ! Aie mes côtes….