merci beaucoup
voilà la suite!!
ce chapitre est probablement le moins bon de toute ma fic, donc je poste également le suivant pour ne pas vous laisser sur une mauvaise impression^^
bonne lecture
Chapitre XII
- Et vous pensez réellement que nous avons une chance?
Ils étaient sortis de la grotte, Anathor en tête. Arthur reprit:
- Je veut dire, maintenant que le rathalos est mort... et que l´ Arme dont parlait la prophétie est... inutilisable...
- Je n´en sais rien, répondit le kirin. Tout ce que je sais, c´est que si il y a un moyen de vaincre ce monstre, c´est en le combattant, même sans l´ Arme ultime, et non pas en restant cloîtré chez soi en se lamentant sur son sort. Vous n´êtes pas obligés de venir, bien entendu.
- Je me battrai jusqu´au bout!!
- Et moi aussi!
Andy regarda sa soeur. Il savait qu´elle devait être terrifiée, mais elle prononça ces mots avec tellement de courage et de détermination qu´il sentit l´espoir renaître en lui. Romuald s´avança.
- Ça fait un bout de temps que ma hache n´a pas fendu quelques crânes, je crois qu´elle serait ravie de reprendre du service! dit-il en décrochant sa hache de son dos et la faisant tournoyer. Un sourire de nostalgie se dessina sur ses lèvres tandis qu´il maniait sa hache, mais il rata son coup et elle tomba à terre dans un bruit métallique. Son sourire s´éclipsa.
- Il semble que je ne sois plus aussi doué qu´avant... dit-il tristement. Mais je ferai de mon mieux pour être utile.
Anathor reprit la route.
- Et bien allons-y!! Il n´y a pas de temps à perdre!! Le voyage sera long!
Ils se remirent en route.
- Où allons nous?
- Très loin. Il faut traverser l´océan. Vous n´aurez pas de mal à "emprunter" un bateau avec l´agitation qui règne sur le port. Des milliers de personnes fuient le continent voisin pour ce rendre dans celui-ci, en espérant que le lao ne traverse pas l´océan. Mais ça ne fera que retarder la date de leur morts. Sur terre ou dans l´eau, il détruira toute forme de vie si on ne l´en empêche pas.
- Pourquoi dites-vous "vous n´aurez pas de mal", demanda Piama, Vous ne venez pas avec nous?
- J´emprunterai une autre voie que la voie maritime, je ne crois pas que les gens vous laisserait passer si un kirin vous accompagne... De toutes façons, je dois réunir le plus de monde possible pour le combat final... beaucoup de créatures ont le courage d´ affronter le lao, mais ils y vont par petits groupes, et se font tuer inutilement...
Il soupira et hocha la tête.
- C´est mon rôle de les guider et de les préparer pour l´ultime affront. Et alors, lorsque nous serons assez nombreux, on attaquera tous ensemble! C´est notre dernier espoir.
- Assez nombreux... c´est à dire combien?
- Je n´en sais rien... Beaucoup... vraiment beaucoup.
Ils marchèrent de longues heures en silence, les bruits de leurs pas et de leurs armures se perdaient dans le rugissement du vent qui s´était levé, un vent qui avait balayé toute trace d´espoir en eux. Alors que la nuit commençait à pointer, Andy rompit le silence.
- Ce monstre... le lao... Qu´est-ce que c´est? A quoi ressemble t-il?
La vision qu´il avait eue peu avant le combat contre le rathalos lui occupait l´esprit. Ce monstre gigantesque, au regard maléfique, entouré par toutes ces créatures ailées, qui prenaient du plaisir à tuer... Il avait beau se dire que ce n´était qu´un rêve, mais il n´arrivait pas à sortir ces images de son esprit. Anathor marcha longuement sans répondre, la tête baissée, puis il prit la parole. Tous tendirent l´oreille.
- Tous ceux qui étaient assez proches de lui pour le voir sont morts. Tout ce que je sais à son sujet, c´est qu´il se nourrit de la souffrance. Il tue. Il détruit. Il anéantit.... plus il répand la mort sur la planète, plus son pouvoir augmente. Chaque jour qui passe, il devient plus fort et plus grand. C´est pour cela qu´il faut se hâter. Si on ne l´arrête pas à temps, plus rien ne pourra plus l´arrêter.
La nuit était tombée, et le pelage d´Anathor brillait avec tellement de force qu´ils ne pouvaient le regarder sans être éblouis. Le vent s´était renforcé et soufflait en violentes rafales, et une pluie dense leur fouettait le visage. Le sol se transformait en une boue épaisse et chacun de leurs pas se faisaient de plus en plus difficiles. Des coups de tonnerre éclataient au loin, illuminant l´horizon d´une lumière blanche.
- On ne peut pas continuer comme ça!! cria Arthur pour couvrir le bruit du vent.
Anathor les avaient distancés. Les conditions climatiques ne semblaient pas lui poser de problème. Il se retourna.
- Oh oui, pardonnez moi. J´oubliai que les humains n´aiment pas l´orage.
Il secoua sa tête en hennissant et gratta le sol de sa patte avant. Un grondement de tonnerre s´éleva dans les profondeurs de la nuit et s´intensifia, et la corne du kirin brilla d´une lumière blanche. Tous le regardaient, à la fois admiratifs et terrifiés par l´aura de puissance qui se dégageait de la bête. Soudain il leva la tête et des dizaines d´éclairs surgirent du ciel dans un craquement sonore, et frappèrent de plein fouet Anathor qui disparut dans une aveuglante lumière. Quand ils rouvrirent les yeux, il se tenait sur ses quatre pattes, la tête haute, sa longue crinière brillante agitée par le vent, le regard fixé sur l´horizon. Le vent se calma et la pluie s´affaiblit progressivement. Anathor tourna la tête vers eux.
- Cela vous convient-il?
Ils restèrent bouche bée, ce qui semblait l´amuser.
- Bien, en route!
- Co... comment avez vous fait ça???
- Les kirins contrôlent l´énergie électrique. Ils peuvent créer ou faire disparaîtrent des orages.
- Ça alors.... c´est incroyable...
- L´énergie qu´on absorbe par la foudre nous permet de générer de l´électricité.
- C´est fascinant! dit Romuald.
Anathor s´approcha d´Enola.
- Tu possède ce pouvoir Aelis.
Elle le regarda avec étonnement.
- Le moment venu, tu saura l´utiliser.
Il repartit en tête et le groupe le suivit. Elle restait silencieuse.
"Pourquoi moi?" pensa t-elle. "Je ne suis pas assez forte pour maîtriser ce pouvoir... ils comptent tous sur moi... mais... je ne serai jamais à la hauteur..."
- Enola!! tu vas bien?
Perdue dans ses pensées, elle avait trébuché sur une pierre. Andy l´avait rattrapée avant qu´elle ne tombe dans la boue.
- Oui oui, dit-elle en évitant son regard. Je... je suis un peu fatiguée.
Il l´aida à se relever, puis ils se remirent en route. Il la regarda longuement. Ses longs cheveux ondulés brillaient d´une lueur blanche, illuminant son visage tiré par la fatigue et le désespoir. Il pris sa main dans la sienne et elle tourna la tête vers lui. Ses yeux se perdirent dans les siens. Jamais elle ne lui avait paru aussi belle qu´en cet instant, ses yeux brillants, l´un d´une couleur bleu ciel, l´autre d´une couleur vert émeraude, le regardaient avec une intensité troublante.
- Enola... Je sais ce que tu ressens.... je sais que notre combat s´annonce perdu d´avance... mais... rappelle toi une chose... Tu n´est pas seule! Je serai là pour t´aider! On sera tous là avec toi! Et tu verra.... on va se le faire ce lao!!
Un sourire se dessina sur ses lèvres. Les paroles d´Andy lui avaient réchauffé le coeur.
- Merci Andy...
Elle se serra contre lui.
- Oui tu a raison... on va se le faire...
L´obscurité de la nuit laissa doucement place aux premières lueurs de l´aube, et les collines verdoyantes s´étalaient à présent à perte de vue, d´où jaillissaient par endroits quelques arbres isolés. Ils avaient ralenti l´allure, leurs pieds s´enfonçaient de dix bons centimètres dans les endroits où l´herbe manquait, et le poids de leurs armes et armures n´arrangeaient pas les choses. Les paupières d´Enola se refermaient doucement, avant de se rouvrir en sursaut: elle manqua de glisser mais Andy la maintenait toujours contre lui.
"Elle est morte de fatigue" pensa t-il, avant de se rappeler qu´elle n´avait pas dormi depuis leur départ de la cabane abandonnée, sauf si le choc contre une paroi rocheuse et la perte de conscience qui s´ensuivit pouvait être considérés comme du sommeil.
- Il faut faire une pause!! dit-il au reste de la troupe, qui accueillit cette proposition avec enthousiasme.
Anathor accepta à contre coeur.
- Très bien, reposez-vous. Votre combat a été dur, je comprends votre fatigue. Mais nous partons au coucher du soleil, il nous reste deux nuits et un jour de voyage avant d´arriver à Hyrule.
Puis il s´éloigna et disparut dans l´horizon. Ils s´assirent sur le sol, là où l´herbe n´était pas trop trempée, et restèrent silencieux. Enola dormait sur l´épaule d´Andy, qui ne tarda pas à s´endormir à son tour.
- Quelle merde!!! s´exclama soudain Arthur. On se dirige tout droit vers la mort!!!
- Si on y va pas, elle viendra nous trouver, répondit Romuald. Peu importe ce que l´on décide, on va y passer.
- Qu´est-ce que vous racontez??? rétorqua Piama. Vous êtes des chasseurs d´exception! Tout comme Andy! Enola possède des pouvoirs dévastateurs! et Anathor! C´est un kirin!! il va se battre à nos côtés!!! Je ne vois pas comment ce lao shan lung pourrait nous résister!!
- Mmmpff.... des moucherons n´ont jamais tué un homme. Si ce monstre est aussi grand et puissant qu´on le dit, c´est pas des éclairs où des coups d´épées qui vont lui faire du mal.
- Et les autres! Tous ceux qui combattront à nos côtés! Anathor va les réunir pour l´affronter! Des moucherons n´ont jamais tué un homme, ok, mais si ces moucherons s´allient aux moustiques, aux abeilles, aux araignées ou toutes sortes de petites bêtes... Je donne pas cher de la peau de cet homme!!! Vous allez voir qu´on va lui foutre sa raclée à ce gros monstre!!
- Tu as peut-être raison, Piama. dit Romuald. Mais pour ça.... il faudrait réunir des milliers de combattants... et encore.... des millions...
Arthur soupira.
- C´est perdu d´avance... grommela t-il.
Ils passèrent le reste de la journée silencieux, somnolents, mais sans vraiment dormir, lorsqu´ Anathor revint.
- Il faut y aller. La nuit tombe.
Il réveilla Andy et Enola puis ils mangèrent les provisions que Romuald portait dans son sac, et ils reprirent finalement la route, les jambes un peu plus légères mais le coeur toujours aussi lourd.
A suivre...........
la suite dans un petit quart d´heure (relecture oblige^^)