pour répondre à ton deuxième message, je te dirai juste d´attendre la suite (demain matin^^)pour savoir si tu avais raison...
sinon, en ce qui concerne l´humour, j´aurai bien voulu en mettre un peu dans ma fic, mais faut croire que je suis pas doué pour ça... j´ai essayé mais ça collait pas avec le reste, alors j´ai laissé tomber^^
Darkhelios
l´auteur a déjà décidé depuis quelques mois déjà, mais il aime bien laisser ses lecteurs dans le doute^^
enfin bon, j´espère que la suite vous plaira ![]()
jlespère aussi =D
pour l´instant c´est génial !! ![]()
merci beaucoup^^
tu postes le prochain chapitre ce matin ?
oui, dans quelques minutes ![]()
Chapitre V
Il ouvrit les yeux. La nuit était étoilée mais pourtant tellement sombre... L´odeur de la mort, insupportable, emplissait tout le village. Le rathalos le fixait de son unique oeil. Andy était debout, ses deux épées dans chacune de ses mains. Il le fixait également. Soudain, au loin, il aperçut des lumières. Le rathalos tourna la tête, et recula. Il poussa un hurlement et s´envola. Andy le regarda disparaître dans l´obscurité. Il tomba à genoux.
- Andy!!
Sa soeur le rejoint en courant et s´agenouilla près de lui. Il n´entendait qu´à moitié ce que Piama lui disait, trop perdu dans ses pensées. Finalement elle se releva et courut en direction des lumières. Il se retrouva seul, au milieu de tous ces cadavres, dont la plupart était ses amis...
- Andy..........
Il leva la tête.
-.......Andy...........
C´était la voix de son père. Il courut dans sa direction et s´agenouilla près de lui.
- PAPA!!!!
Il était couvert de sang, et il aperçut à travers son armure déchirée une profonde blessure qui lui traversait le torse.
- Papa......
- Écoute mon fils...... je n´ai pas beaucoup de temps...... Il...... Il faut que tu sache.......
- Papa, garde tes forces.... on va te soigner.......
Des larmes coulèrent de sa joue et tombèrent sur le sol.
- Non Andy...... Il... Il est trop tard.... Écoute.... Ce rathalos....... tu n´aurai pas dû le laisser s´enfuir......
- Je sais...... mais..... j´ai eu pitié de lui....... je suis désolé.......
- Andy...... Il ...... il a tué ta mère........ il y a 12 ans....
- Maman?
- Oui..... et maintenant c´est mon tour....... tu ... tu dois nous venger... Les épées que tu tenais dans tes mains..... Ce sont des schismes éternels.... tu as vu le pouvoir qu´ elles ont sur les dragons..... je ... je te les donnes. Tu dois le retrouver.... et le tuer, Andy... promet le moi.....
- Je te le promets papa.... J´abattrais ce monstre, même si je dois mourir pour le faire....
- C´est bien Andy... je suis fier de toi....
Il lui prit la main.
- Je suis fier de t´avoir eu comme fils.....
Sa voix s´était faite plus douce. On n´aurait dit qu´il ne souffrait plus.
- Papa...... me laisses pas......
La main de son père se raidit, et ses yeux avaient perdu leurs éclats. Il était mort.
- Papa................. Pardonne moi........
Il sursauta. Une secousse l´avait tiré de son sommeil.
- Désolé, Andy, mais les routes sont chaotiques dans le secteur.
- Enola?
- Contente de voir que tu te souviens de moi!
- Mais qu´est-ce que je fais là?
- Je t´ai trouvé au beau milieu d´une grotte, évanoui...
- Au beau milieu d´une grotte? Je ne me rappelle de rien...
- J´ai vu trois hommes s´enfuir avec des armes semblables aux tiennes, j´ai compris que tu avais des problèmes et je t´ai trouvé.... entre les pattes d´un khezu.... il était sur le point de te dévorer...
Il frissonna. Un khezu... Il n´osait même pas imaginer ce qui se serait passé si elle ne l´avait pas trouvé... Puis soudain il se rappela. La grotte, le kirin, les trois hommes, ses épées... Il fouilla énergiquement dans la charrette.
- Oh nan......
- Qu´est-ce qu´il y a?
- Mes schismes éternels... je suis foutu...
Il s´assit.
- Foutu...
- Écoute, je t´emmène à Eckmül, tu vas sûrement trouver de nouvelles armes...
- Nan! jamais je ne pourrais tuer un... Enfin, ce que je veux dire c´est que sans mes schismes éternels... Je...
- Je suis au courant pour ta quête. Tu dois tuer un rathalos pour venger quelqu´un, c´est ça?
- Oui. Comment le sait tu?
- Peu importe. Écoute, si tu veux je pars avec toi. Je vais t´aider à le tuer ce rathalos.
- Nan , désolé, mais c´est une histoire entre lui et moi.
- Oui, mais je suis très douée à l´arbalète, tu sais. Et en plus... Passe la main sur ton front.
- Et bien? qu´est-ce qu´il y a?
- Quand je t´ai trouvé, tu avais une entaille à la tempe et tu baignais dans ton sang. C´est moi qui t´ai guérie.
- Oui... je me rappelle du coup d´arbalète... Ça alors... je n´ai même pas de cicatrice... comment à tu....???
- J´ai des pouvoirs de guérisons... Tu n’as peut-être plus tes épées, mais avec moi tu seras plus fort! Accepte!
Il ne savait pas quoi dire. Au fond Enola lui avait sauvé la vie deux fois déjà...
- Très bien, dit-il, j´accepte.
Elle sourit.
- Tu verras, Andy, on va se le faire ce rathalos, et tu pourras vite retourner chez toi...
Il eut soudain une douleur au pied. Il releva son armure et aperçut un hématome et se rappela du tir d´arbalète qu´il avait reçu.
- Tu m´as aussi guéri le pied?
- Non, pourquoi? tu étais blessé au pied?
- Ben... je me suis pris une balle... et je n´ai qu´un bleu...
Il sortit son pendentif de sous son armure et observa.
- C´était donc vrai...
- Wooouuuaaaaawww! Une griffarmure!!! Ou l´as tu eue???
- C´est ma soeur qui me l’a donnée avant que je parte...
- C´est taillé dans une griffe de Fatalis! C´est super rare!
- Je pensais que c´était de la camelote, mais vu les coups que je me suis pris, maintenant je commence à croire que ça marche vraiment...
- Évidemment que ça marche!!
Des tours se dressaient à l´horizon.
- Regarde! La cité d´Eckmül! On arrive bientôt!
Ils parcoururent quelques kilomètres lorsque la terre se mit à trembler.
- Mais qu´est-ce que???
Les secousses étaient tellement violentes que la charrette s´effondra sur le côté, entraînant les deux chevaux dans la chute.
- AIIIIEEE! Enola tu n´as rien??
Elle était allongée sur la route, inconsciente. Il s´empressa de la relever, lorsqu´un arbre près de la route se mit à craquer. Les violentes secousses l´avaient déraciné et il commençait à s´effondrer.
Il la prit dans ses bras et courut le plus vite possible, tandis que l´arbre s´écroulait sur le sol dans un fracas terrifiant. Il sauta en avant et les branches de l´arbres s´abattirent juste à l´endroit où il se trouvait. Il se retourna.
- Pfiiuu, c´est pas passé loin!
Il restait assis, serrant Enola contre lui, attendant que les secousses s´arrêtent... Enfin le calme retomba. Plusieurs arbres s´étaient écroulés et bloquaient le passage. Il regarda la charrette... Elle était en miettes... Un arbre s´était effondré dessus. Une mare de sang s´étalait tout autour.
- Les chevaux... pensa t´il.
Il s´en approcha et trouva l´arbalète d´Enola, heureusement elle n´avait aucun dégâts. Il l´accrocha à son épaule et repris Enola dans ses bras, toujours inconsciente. Elle dormait paisiblement tout contre lui. Il la regarda longuement. Son visage était si beau, si apaisant... Ses longs cheveux blancs comme la neige luisaient au soleil.
- Si, se dit-il, c´est forcément une humaine..... elle a des pouvoirs magiques, mais elle ne peut être qu´humaine....
Il crut la voir sourire... il se dirigea finalement vers Eckmül.
- Ça commence....
- De quoi tu parles?
- La prophétie... elle est en train de s´accomplir.... Le temps nous est compté désormais.
- Ne racontes pas de bêtises, Arthur, ce n´était qu´un tremblement de terre, voilà tout!
- Non, Piama... Regarde le ciel... Il y a 5 minutes encore le soleil brillait... et maintenant... on se croirait en pleine nuit... " La terre s´ouvrira pour enfanter d´un monstre aux pouvoirs infiniment puissants, et le monde plongera dans l´obscurité".... C´est en train de se produire... Quelque part dans le monde, quelque chose vient de naître, et est en train de semer la mort.... Et si on ne l´arrête pas il va faire disparaître toute trace de vie sur terre... Mais malheureusement la seule personne capable de le vaincre a disparu dans la nature... et risque de commettre l´irréparable....
- Je suis sûr qu´on va le retrouver à temps...
- Je l´espère... De toutes façons c´est notre seule chance...
A suivre............
la suite demain soir ![]()
Tres bon chapitre :D tu a le don pour qu´on ai envie d´avoir la suite !! ! ![]()
rah jaurais pensé qu´elle aura repris les schismes !! !
très bon chapitre !!
un fatalis peut etre personne le sais sauf laranicoupelle... ![]()
ou une créature de mhf2
du style théo rouge en hyper puissant ou un aka ^^
je viens de lire les 2 derniers chapitres d´une traite... et c´est vraiment pas mal! vivement la suite!
merci à tous^^
patience, vous en saurez un peu plus demain soir
mais ça me fait plaisir de voir que ça vous intéresse ![]()
Si c´est un Fatalis... il faut qu´il retrouve ses Schismes au plus vite...
Sinon très bonne suite !
C´est ecxelent comme fic mais moi en ce moment j´en lit trois quatre en méme temps alors sa bouillone dans a téte XD
oé moi aussi mais jarrive quand même a les distinguer ^^
la suite!!!
j´espère qu´elle ne vous décevra pas
Chapitre VI
- pfiuuuu!! qu´est ce qu´elle est lourde!!!
Andy était à mi-chemin mais il fit une pause, épuisé.
- Et bah alors? où sont passés tes muscles?
- Qu... Quoi??? Tu étais réveillée?? Et tu m´a laisser te porter tout le long?
- Bin oui.... c´est beaucoup moins fatiguant comme ça!
- bah pas pour moi...
Il était à la fois vexé et amusé. Enola regarda le ciel, pensive.
- Ce tremblement de terre... ce n´était pas naturel.
- Qu´est ce que tu veux dire?
- Je ne sais pas... mais quelque chose à changé....
- Le ciel.... il fait nuit en plein jour, c´est vrai que c´est assez étrange...
- Non, pas seulement... quelque chose de... d´abominable.... je le sens...
- Comment ça???
- La... la souffrance... et la mort... l´air en est empli.... c´est comme si.... des vies humaines disparaissaient par centaines....
- C´est absurde! comment peut tu le savoir??
- Je n´en sais rien... oui... tu as raison, c´est absurde... allez, viens, on y va.
Ils se remirent en route mais Enola semblait tourmentée.
- Oui, c´est absurde, pensa t-elle, mais pourtant je le sens...
Ils arrivèrent finalement aux portes d´Eckmul. Ils restèrent abasourdis. La pénombre les empêchait de distinguer clairement se qui se passait, mais l´agitation qui régnait dans la ville leur suffisait pour comprendre que quelque chose n´allait pas du tout.
- Nous allons tous mourir!!!!!
- Fuyez tant qu´il est encore temps!!! La fin est proche!!!
- Mais... qu´est-ce qu´ils ont tous??
Des centaines de personnes s´enfuyaient en hurlant, trébuchant dans les ruines des bâtiments effondrés.
- C´est le tremblement de terre qui les a mis dans cet état???
Un vieillard les aperçut et s´empressa de les rejoindre, il tenait une bouteille d´alcool à la main et paraissait terrifié.
- Fuyez, jeunes fous! la prophétie était vraie!! le lao shan est né!!!!
Puis il s´enfuit en courant.
- Mais qu´est-ce que c´est que cet abruti? De quoi parle t-il?
Enola ne répondit pas. Elle était perdue dans ses pensées.
- Enola...???
- La prophétie... oui, tout s´explique....
- Nan arrête... tu y crois? C´est rien qu´une histoire inventée pour faire peur aux enfants...
- Non Andy... je ne sais pas exactement pourquoi, mais j´arrive à le sentir... quelque chose dans l´air a changé... quelque chose de terrifiant...
Andy avait du mal à la prendre au sérieux, mais elle avait l´air profondément troublée. Ils avancèrent jusqu´au coeur de la ville. De nombreux édifices étaient détruits et des décombres s´étalaient sur le sol.
- Halte là!
Un soldat les avait aperçut.
- Où allez vous?
- Euh... on cherchait un endroit pour passer la nuit...
- Désolé mais le tout le centre-ville est interdit d´accès, c´est trop dangereux. Allez voir de l´autre côté, près du lac, vous trouverez peut-être une place de libre... Mais... vous êtes Andy, le fils d´Edgar?
- Oui.
- Veuillez me suivre, s´il vous plaît.
- Pourquoi?
- J´ai quelques détails à régler, suivez-moi.
- Euh... d´accord.
Ils le suivirent.
- J´ai une question à vous poser, dit Andy, auriez vous aperçut un groupe de trois chasseurs aujourd´hui?
- Oh bah oui! Des groupes de chasseurs on en voit plein à Eckmül.
- Je me suis fait voler mes armes, c´était deux épées noires avec des éclairs bleus et des flammes dessinées. Avez vous vu une bande de chasseurs qui les avait?
- Une bande de trois chasseurs non! En revanche j´ai vu un étrange rôdeur les porter.
- A quoi ressemblait-il??? Et où est-il parti?
- Ben, ça, je sais pas trop, il avait une longue cape noire qui lui cachait le visage. Je l´ai abordé et je lui ai demandé où il s´est procuré des épées aussi belles, mais sans même me regarder, il m´a dit d´une voix mauvaise: "Hors de mon chemin." Pffff, encore un taré. Après il s´est barré plus loin dans le centre ville, et c´est là que la terre s´est mise à trembler.
Le soldat les conduisit un peu plus loin, dans un grand bâtiment.
- Comment se fait t´il que vous ne soyez pas paniqués comme tous les autres? leur demanda le soldat. Vous n´avez pas entendu la nouvelle? Le "lao shan" va tous nous tuer!! hin hin !! quelle bande de dégénérés!
- Ben, les contes pour enfants, on a arrêté d´y croire depuis quelques années déjà...
- Content de voir que tout le monde n´a pas encore perdu l´esprit. Les gens sont vraiment stupides, voyez vous, quand le tremblement de terre s´est arrêté et que les ténèbres se sont abattus sur la ville, ils avaient peur, c´est normal, il faut avouer que c´est effrayant, mais il a suffit qu´un vieillard alcoolique lance cette rumeur débile de prophétie pour que les gens deviennent fous... Alors que la plupart n´avaient jamais entendu parler de cette prophétie...
Enola, qui était restée silencieuse jusqu´à maintenant prit la parole.
- Peut-être que ce vieillard n´était pas si fou que ça...
- Euuuuuuh... bon. Je vous laisse quelques instants et je reviens.
Il disparut dans le bâtiment.
- Je sais que tu dois me prendre pour une folle, Andy, mais je te le jure, quelque chose de pas net est en train de se passer...
- Non, Enola, je sais que tu n´est pas folle... Peut-être que, dans le fond, cette histoire me terrifie tellement que je m´efforce de croire que c´est des conneries pour me rassurer... Mais il faut bien l´avouer: y a quelque chose qui cloche...
Ils entendirent la voix du soldat à travers les fenêtres.
- Alix!!! Envoie un message au village, dis leur que nous l´avons retrouvé!!!
- Bien, chef!
Le soldat réapparut.
- Bien, dit-il, nous allons vous loger dans nos locaux! Suivez moi, je vais vous montrer vos chambres!
- Qu´est-ce que vous voulez dire par "nous l´avons retrouvé"?
- Les villageois vous cherchent depuis près de deux semaines!! Ils se faisaient un sang d´encre. Ils vont venir vous chercher sûrement demain matin.
- Hors de question. J´ai une quête à accomplir, je ne reviendrai pas avant!!
- Ça, j´ai bien peur que ce ne soit pas à vous de décider!
Andy aperçut deux épées grises dans le dos du soldat.
- Si vous ne coopérez pas, je suis prêt à m´en servir!
Il se sentait pris au piège. Il regarda Enola, mais elle paraissait aussi déconcertée que lui. Sans réfléchir, il fit un croche-pied au soldat, s´empara de ses épées et s´enfuit en courant.
- A MOI LA GARDE!!!!!!!!
- COURS ENOLA!!!!!!!
Ils coururent aussi vite qu´ils pouvaient. Une dizaine de soldats étaient à leurs trousses, tous armés jusqu´aux dents.
- Mais enfin qu´est-ce qui t´as pris???On va se faire tuer!!!
- Je n´en sais rien!! J´ai pas réfléchi!!!
Ils arrivèrent au point le plus haut de la ville.
- Là-bas! dit Andy, la forêt!! C´est notre seule chance!!
Les soldats avec leurs épaisses armures se faisaient distancer. Ils aperçurent enfin les limites de la ville. Ils étaient à bout de souffle mais ils ne s´arrêtèrent qu´une fois entré dans la forêt.
- On les a semés?
- Je ne pense pas...
Ils regardèrent autour d´eux. La lumière revenait petit à petit et ils pouvaient voir les premières maisons de la ville derrière les arbres.
- On ferait mieux de continuer.
- JE LES VOIS!!!!! ILS SONT LA-BAS!!!
- Merde!!!! Comment il a fait pour nous rattraper?
Ils coururent à toutes vitesse mais ils aperçurent une ombre jaune dans les fourrés qui les rattrapait.
- Qu´est-ce que c´est que ça???
L´ombre jaune fit un impressionnant bond dans les airs et Enola la vit tomber sur eux. Elle poussa Andy sur le côté et sauta à plat ventre.
- A terre!!!!!!
Andy roula plusieurs mètres en avant et releva la tête... Un Gendrome, monté par le soldat, fonçait sur lui. Il roula sur le côté et dégaina les épées grises qu´il venait de lui voler.
- N´aggrave pas ton cas! lui dit il. Rends toi et il ne t´arriveras rien!! Il y a des genpreys qui vont arriver dans quelques secondes , tu n´as aucune chance...
- Je cherches pas les emmerdes, je veut juste qu´on me laisse accomplir ma quête, après je me rendrais...
- La ferme!! Tu est considéré comme un criminel désormais!! Si tu ne te rends pas tout de suite je donne l´ordre de te tuer!!!
Andy réfléchit. S´il se rendait il irait sûrement en prison, mais s´il fuyait... Il allait se faire tuer...
- Qu´est-ce qu´il m´a pris de le frapper ... pensa t-il.
Il abaissa ses armes.
- Bon choix. lui dit le soldat.
Le gendrome s´approcha lentement de lui.
- Rends moi mes armes, maintenant.
Il s´exécuta. Le soldat s´apprêtait à les prendre lorsque le gendrome se cabra en hurlant, envoyant le soldat au sol. Andy regarda Enola. Elle avait son arbalète posée sur son épaule, prête à tirer de nouveau.
- Rayan, attaque!!! hurla le soldat.
Le gendrome fonça sur elle mais il trébucha et s´effondra sur le sol. Il essaya de se relever mais il retomba. Il se débattit quelques secondes sur le sol puis s´endormit.
- Viens Andy!!! ON FONCE!!!!
- Vous allez le regretter tous les deux!!!
Ils coururent ainsi sur près d´un kilomètre avant de s´arrêter.
- Merci Enola... je ne sais pas ce qui m´a pris de me rendre...
- Vite, repartons, on n´est pas encore tiré d´affaire!
Des cris de bêtes parvinrent à leurs oreilles.
- Trop tard... on peut pas semer des genpreys... il va falloir se battre...
- Je n´ai pas assez de munitions!!!!
Des genpreys surgirent des fourrés et commençaient à les encercler. Enola pointa son arbalète, et Andy dégaina ses épées. Ils étaient dos à dos, encerclés par 6 genpreys. Les monstres ne bougeaient pas, comme attendant un ordre, mais les soldats n´étaient pas là. Soudain, un bruit retentit et l´un d´entre eux s´effondra sur le sol, une balle plantée entre les deux yeux. Enola venait de l´abattre.
Tout se passa très vite ensuite. D´un bond les genpreys leur foncèrent dessus. Enola plongea sur le côté tandis qu´ Andy en embrocha un, qui s´étala sur le sol en se tordant de douleur. Il se retourna à temps pour en voir un lui foncer dessus, prêt à mordre... Il lui assena un violent coup de pied dans les dents puis enfonça son arme dans le crâne du genprey qui s´effondra, inerte. Deux autres lui foncèrent dessus, et il roula sur le côté. Son arme atteint un genprey à la jambe, qui se coupa en deux. Le deuxième lui sauta dessus, mais il n´eut pas le temps de rouler. Il leva son arme en se protégeant le visage... Et le genprey lui tomba dessus, inerte, empalé sur son épée. Il repoussa le corps du monstre et se rendit compte que son bras était touché.
- Andy!!! ATTENTION!!!!!
Le genprey à la jambe coupée s´était relevé et donna un coup de griffe, qu´il esquiva à temps. Le bras droit d´Andy était paralysé, et il sentait ses réflexes diminuer. De son bras valide, il lui trancha la tête et s´effondra à genoux, tandis qu´Enola achevait le dernier. Elle s´empressa de le rejoindre.
- Andy!! ça va??
- Rhaaaaa.... Saloperie d´armure en velociprey... il m´a griffé.... au bras....
Des vois humaines et des cris de bêtes résonnèrent dans la forêt.
- Viens Andy, encore un effort, les soldats vont arriver d´un instant à l´autre!!!
Elle l´aida à se relever puis se remit en route, mais Andy ne suivait pas.
- Je peut plus avancer... Il m´a paralysé ce con là...
Elle se retourna... et écarquilla les yeux. Elle pointa son arbalète sur Andy.
- Mais qu´est-ce que tu fais????
Elle appuya sur la gâchette.
Quelque chose s´écroula sur le sol derrière lui. Il se retourna.
- Un genprey... Merci Enola... Mais... c´est trop tard... on est foutus... fuis, pendant qu´il est encore temps...
- Arrête de délirer, je vais pas t´abandonner!!
Elle s´agenouilla près de lui et le prit dans ses bras.
- On va s´en sortir...
- On a aucune chance... ils sont une dizaine... ils vont nous tuer...
- Non... il y a quelque chose de différent... Je les sens... dans ma tête...
- De quoi tu parle??
Elle se releva et avança vers les voix. Des genpreys surgirent de partout, et les soldats les aperçurent.
- Ils sont là!!!!! On les tiens!!!!
Enola leva les bras en croix et ses cheveux se mirent à scintiller... Le silence s´installa sur la forêt, puis d´un seul coup de violentes rafales de vent secouèrent les arbres tout autour d´Andy et d´Enola. Ses pieds s´élevèrent du sol.... Elle flottait dans les airs... Les soldats semblaient pétrifiés.
- C´est une sorcière... Elle va nous tuer!!!
- Qu´est-ce que vous attendez??? Tirez!!
Ils obéirent. Andy ferma les yeux.
- C´est la fin... pensa t-il.
Les balles explosèrent à quelques mètres de lui, comme désintégrées par un bouclier invisible...
- On peut pas la tuer!!!!
- Taisez-vous!! Donne moi ton arme, toi!!!
Il pointa son arbalète sur le visage d´Enola. Il aperçut ses yeux... brillants d´une lumière blanche...
- Elle est pas humaine... pensa t´il.
Un coup de tonnerre éclata et la pluie tomba à flot.
Il appuya sur la gâchette... mais la balle explosa à nouveau dans le vide.
Soudain un flash aveuglant illumina la forêt dans un coup de tonnerre. Les soldats et les genpreys s´effondrèrent tous en même temps sur le sol. Tous morts.
Les cheveux d´Enola arrêtèrent de scintiller et elle s´écroula sur le sol. Andy rampa péniblement jusqu´à elle et la prit dans ses bras.
- Enola!! Enola!! réveille toi!!!
Elle ouvrit lentement les paupières.
- Où... où sommes nous???
- Dans la forêt, près d´Eckmül... rappelle toi, on était poursuivis par des soldats et... tu les a tous tués...
Elle regarda autour d´elle. Tous ces corps étalés sur le sol, sans vie... c´était ELLE qui les avait tués. Elle regarda Andy. Elle semblait terrifiée.
- Mais... qu´ai-je fait???
A suivre............
la suite mercredi soir ![]()
c´est bien mais ca tourne un peu au délir !!
bah va falloir attendre mercredi,hein, toujours aussi bien...
merci à vous deux!!!
arthur369
qu´est ce que tu veut dire par ça tourne un peu au délire ![]()