CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[fic] le fléau ultime

YianGaruga
YianGaruga
Niveau 10
04 juillet 2007 à 17:06:45

bah pour un epilogue c´est pas vraiment du suspense, puisque d´un certain point de vue l´histoire est déja finie, surtout pour ta fic... je dit qu´il faut le poster juste apres, mais c´est toi qui vois, je veux pas te forcer ^^

Rathalos79
Rathalos79
Niveau 6
04 juillet 2007 à 17:17:29

super c´est la meilleur fic(pour moi)

Elektroman
Elektroman
Niveau 10
04 juillet 2007 à 17:20:10

Preuve que tu ne les a pas toutes lues. Essaye celle-là, c´est la meilleure! :rire:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10843-142044-1-0-1-0-0.htm

YianGaruga
YianGaruga
Niveau 10
04 juillet 2007 à 17:23:01

c´est vrai qu´elle déchire, mais pas dans le même sens :o))

laranicoupelle
laranicoupelle
Niveau 5
06 juillet 2007 à 11:05:09

:up:

d´autres lecteurs avant que je poste la suite?

psp661
psp661
Niveau 8
06 juillet 2007 à 11:07:41

moi !! ! meme si j´ai finit l´histoire !! je la lis pui je continue ma fic a moi :) !! !!!

psp661
psp661
Niveau 8
06 juillet 2007 à 11:50:03

eh bien ?? met ta fic pleasssssssssssseeeeeee

laranicoupelle
laranicoupelle
Niveau 5
06 juillet 2007 à 12:14:41

ok, je la poste dans quelques minutes :noel:

psp661
psp661
Niveau 8
06 juillet 2007 à 12:20:06

okayy j´en profite pour enlever lé fautes de frappe de la mienne :noel:

laranicoupelle
laranicoupelle
Niveau 5
06 juillet 2007 à 12:28:39

Enola venait de reprendre connaissance, et Andy stoppa son geste. Il accourut à ses côtés, laissant le rathalos seul quelques instants. Celui-ci tenta de se relever mais ses membres ne répondaient plus correctement, et son corps était agité de tremblements.
- Papa!!! Me laisse pas!!!
Ramsès venait de sortir de sa cachette et accourait vers son père.
- Ramsès, va t-en!!! essaya de crier son père, mais sa voix n´était qu´un faible chuchotement. Il cessa de courir et le regarda, des larmes roulant sur ses écailles.
- Mais papa...
- Va t´en!! Fuis!! Aaaargh...
- Papa!!
- Qu´est-ce que tu attends? Qu´il te voie... et te tue à ton tour?
- Non... mais je veut pas t´abandonner!
- Fiston... tu ne peut rien faire à présent... je pensais qu´étant l´élu de l´espèce humaine... il aurait compris... mais il est aussi cruel que tous les autres... mon fils... promets moi de ne jamais t´approcher de ces humains...
Ramsès sursauta. Andy s´était relevé, fou de rage. Il recula et se tapit dans l´ombre.
- Promet le moi...
Andy arriva à la hauteur du rathalos blessé, et lui lança un regard de haine.
- Ramsès... murmura t´il dans un gémissement. Ne regardes pas... Va t´en...
Ses deux grands yeux suivirent du regard la lame qui se levait au-dessus de sa tête, puis il poussa un dernier cri.
- Je t´aime mon fils!!!
La lame d´Andy s´enfonça dans son crâne sur toute sa longueur. Ramsès trébucha en arrière. Ses deux yeux trempés de larmes ouverts grands comme des soucoupes. Son père eut un dernier soubresaut puis ses membres se relâchèrent. Il était mort.
- N... non... papa...
Il se releva lentement, à reculons, comme s´il voulait fuir à toute vitesse mais que ses jambes refusaient de faire demi-tour. Andy murmura quelque chose qu´il n´entendit pas, et, haletant, il s´enfuit en courant dans une étroite galerie.
L´écho de ses pas résonnaient sur les parois rocheuses, et il trébucha sur une pierre. Il s´étala de tout son long sur le sol de cailloux, et s´égratigna profondément toute la longueur du ventre. Sans ralentir, il se remit sur pieds et se remit à courir à perdre haleine, dérapant sur des cailloux et se tordant les chevilles dans des crevasses. Il atteignit enfin une sortie et arriva au-dehors. Après avoir parcouru près d´un kilomètre, il s´arrêta pour reprendre son souffle et regarda la colline derrière lui.
- Papa... pourquoi??? pourquoi sont-ils si cruels???
Il resta planté là, immobile, comme hypnotisé par la scène d´horreur à laquelle il avait assisté, lorsqu´un bourdonnement intense emplit l´atmosphère. Le bruit semblait provenir de l´intérieur de la grotte. Soudain, un immense rayon lumineux s´échappa du haut de la colline et monta jusqu´au ciel dans un grondement féroce. Les nuages s´écartèrent et se mirent à tourner autour, formant une gigantesque spirale. Le ciel flamboyait d´une inquiétante lueur rouge sang, et cette vision surréaliste du ciel en mouvement lui donna le vertige. Il trébucha et tomba en arrière. Le rayon lumineux s´éteignit soudain et le silence retomba brusquement sur la colline.
- Papa... qu´est-ce qu´ils t´ont fait??
Il resta planté là, bouche bée, lorsque quelque chose attira son attention. De minuscules points lumineux scintillaient dans le ciel, et semblaient prendre du volume. Il regarda attentivement et comprit qu´elles ne grossissaient pas, mais elles lui fonçaient droit dessus. Il se releva d´un bond et courut de toutes ses forces, essayant de sortir de leurs trajectoires. Il jeta un coup d´oeil derrière lui et s´écroula de tout son long sur le sol. Les sphères lumineuses le frappèrent de plein fouet, et il disparut dans une aveuglante lumière argentée.

Lorsque Andy reprit connaissance, le soleil rougeoyait toujours à l´horizon, et un vent frais soufflait dans ses longs cheveux trempés de sueur.
- Bon sang... Je... je suis vraiment un monstre... murmura t-il, sous le choc. J´ai fait de ce petit un orphelin...
Ramsès était étalé sur le sol quelques mètres plus loin, sans connaissance. Ses membres étaient agités par de brefs mouvements, comme si lui aussi était en train de revivre d´intenses souvenirs. Andy s´en approcha, son sabre brisé fermement serré dans le creux de sa main, et se pencha sur lui. Sans crier gare, sa queue fendit l´air et faucha les jambes d´Andy, qui chuta lourdement sur le sol. Le rathalos se releva vivement et poussa un cri de rage. Andy ne bougea pas, le regard fixé sur les yeux du rathalos, qui le fixaient également. Un grognement sourd s´échappa de sa gorge, et Andy jeta son arme au loin.
- J´ai tué ton père. Je ne mérite pas de vivre, dit-il.
Il se releva lentement et, tout en le regardant, il écarta les bras en signe de soumission.
- Vas-y... murmura t-il. Qu´on en finisse...
Ramsès s´approcha de lui, puis s´arrêta. Andy soutenait son regard, attendant une réaction de sa part, mais il ne fit rien. La haine avait disparut de son regard, laissant la place à du mépris et de la pitié. Il recula d´un pas, puis fit demi-tour, avant de s´envoler dans les airs.

Andy le regarda s´éloigner puis disparaître dans la lumière du soleil. Il se laissa tomber à genoux et se prit le visage dans les mains.
- Mais qu´est-ce que je vais faire?? murmura t-il.
Le soleil était déjà haut dans le ciel lorsqu´il décida de rentrer au port. Il se releva et s´approcha du corps d´Enola, lui jetant un dernier regard.
- Adieu... murmura t-il. J´aurai tellement voulu... qu´il en soit autrement...
Son coeur se resserra encore un peu à la vue de sa petite amie étendue sans vie sur le sol. La pensée que jamais plus il n´entendrai le son de sa voix, ou ne verrait ses longs cheveux scintiller de cette lueur si belle lui était insoutenable. Il avait du mal à réaliser que la vie l´avait quittée, et que ses yeux qu´il avait si souvent admirés s´étaient fermés pour l´éternité. Il se releva finalement et se mit en route, se dirigeant lentement vers le port de Minos, où il avait l´intention d´embarquer pour retourner chez lui.

Le voyage de retour fut très éprouvant, tant sur le plan physique que moral. Les corps mutilés ou calcinés gisaient à perte de vue tout autour de lui, et un sentiment de culpabilité lui hanta l´esprit tout le long du parcours. Il s´était longuement arrêté devant la dépouille du lao, essayant d´imaginer quel genre de monstre avait été libéré pour pouvoir amocher de la sorte le lao shan lung. Tard dans la soirée, il arriva enfin au village, visiblement désert. Il marcha lentement entre les maisons à présent laissées à l´abandon, et se dirigea vers le port. Plus aucun bateau n´était à quai, à part un vieux rafiot en piteux état, qui semblait flotter par la volonté du saint esprit. Un vieillard encapuchonné était assis sur une caisse en bois un peu plus loin, le regard perdu dans l´immensité de l´océan. A peine Andy avait-il mit un pied sur le quai que la voix du vieil homme s´adressa à lui.
- Je savais que tu viendrai, dit la voix de Romuald. Je t´attendais.
Andy s´approcha de lui.
- Mon village a été détruit. Mes amis sont morts. Ma famille aussi. Je n´ai nulle part où aller.
- Et moi alors? répondit Romuald. Après tout ce qu´on a vécu, je ne représente donc rien pour toi?
- Si... Bien sûr que si...
- Alors accepte mon invitation. Viens habiter chez moi. On a tous les deux besoins de se soutenir. La solitude est ce qu´il y a de pire dans ces moments là. Moi aussi je suis seul à présent. Enola était ma seule famille, et je l´aimai. Je ne suis pas plus courageux que toi, moi aussi je suis humain. Je ne pense pas que je supporterai de me retrouver seul dans ma demeure. Je t´en prie Andy, accepte.
- C´est d´accord, répondit t-il. Tu a raison... Il faut qu´on reste ensemble...
Romuald se leva et monta dans la barque, suivit par Andy.
- Romuald, je suis désolé pour ce que je t´ai dit tout à l´heure... Je ne le pensais pas... J´étais vraiment... anéanti...
- Je sais Andy. Oublie ça.
Ils s´assirent tous les deux dans l´embarcation et commencèrent à pagayer.
- J´espère que ce frêle esquif tiendra le coup...
Andy jeta un dernier regard à terre. Ici il avait perdu tout ce qu´il avait de plus cher. Enola, Piama... Jamais plus il ne les reverrait. Il allait devoir vivre sans elles à présent. Même si la pensée de se retrouver avec Romuald lui réchauffa un peu le coeur, elle ne suffit pas à lui ôter son sentiment de mal-être extrême qu´il ressentait au plus profond de lui-même.
- Un continent entier totalement décimé... murmura Romuald, le tirant de ses pensées. Je n´arrive pas à croire qu´on ai survécu.

L´embarcation s´éloigna lentement du quai, entamant son long voyage vers leur terre natale.

A suivre............

laranicoupelle
laranicoupelle
Niveau 5
06 juillet 2007 à 12:30:08

oh oh...
un confrère noeliste^^

j´irai lire ta fic tout-à l´heure :noel:

psp661
psp661
Niveau 8
06 juillet 2007 à 12:45:47

que dire de ce chapitre ?? allez pour changer: excellent :noel: :noel:

ok merci laranicoupelle mais en fait il y a que deux chapitres là :noel:

confrère noeliste :rire2: :noel:

laranicoupelle
laranicoupelle
Niveau 5
06 juillet 2007 à 13:26:36

merci beaucoup :noel:

psp661
psp661
Niveau 8
06 juillet 2007 à 15:01:25

il y a quelqu´un ?? ?

YianGaruga
YianGaruga
Niveau 10
06 juillet 2007 à 17:32:00

pas mal, mais comme le reste est un peu moins passionnant, poste le tout d´un coup (enfin, apres tu fais comme tu veux, hein?)

psp661
psp661
Niveau 8
06 juillet 2007 à 18:48:30

YianGaruga change ton image du profil!! elle fout les boules !! :mort:

YianGaruga
YianGaruga
Niveau 10
06 juillet 2007 à 18:52:43

:lol: ok... un cadavre ca te vas? :o))

psp661
psp661
Niveau 8
06 juillet 2007 à 19:08:32

a nan merci !! je sais pas moi met des papillons on des fleur :noel:

YianGaruga
YianGaruga
Niveau 10
06 juillet 2007 à 19:10:28

c´est pas trop mon genre :sournois:

laranicoupelle
laranicoupelle
Niveau 5
06 juillet 2007 à 21:04:47

YianGaruga :d) t´as raison, je vais poster les 2 derniers chapitres d´un coup, mais je vais attendre quelques jours avant de les poster, histoire que les autres lecteurs qui suivent ma fic se mettent à jour^^

psp661 :d) tu fait bien de critiquer les avatars des autres, le tien tu l´a volé à un forum mhf (remarquez le "qui est en ligne" tout en bas :rire: )

(remarque moi j´en ai pas :hum: )

:noel:

La vidéo du moment